.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:45

non mai sa jcrois que on le sais ...
apres si tu veut que shaolin il te met des mesure mdrrrrrr

bon allon tien vasy si tu veut t'amusé
je t'é donné des mesure assé réaliste .

vent : 48kmh
poid du bateau : 6tonne
poid de la balle plastique: 600gramme
hauteur du mat : 8 mettre
hautaur du bras du mec au mat :60 cm Expérience - Page 2 762370
hauteur de vague : 1,20mettre

Expérience - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:48

en regardant l image jdirait que la balle finie a l eau, mais si on se met en pratique si jlaisse tombé la balle j imagine mal la voir tombé a l eau Expérience - Page 2 357445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:53

Est-ce que y en a qui pensent que la balle c'est le rond blanc avec un 1 dedans ? O_o
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:59

nan la balle c'est le point rouge en haut du mat..

On s'en fou d'la précision, et de l'air aussi.....

On pourrait admettre que cette exeprience soit faite sur la lune en admettant qu'il y é une mer, que ça changerai rien...

Moi ce que je vous demande, c'est si la balle retombe au pied du mat ou en arriere du mat du fait que la bateau ait avancé pendant que la balle était dans le vide...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:06

quoi la vraie réponsse a pas eté trouvé ? Expérience - Page 2 Yeux07
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:08

Ben si, la balle elle tombe derriere le mat, inversement au sens du mouvement mdrr c'est logique nan....comment pourrait ilen être autrement ^^

rooo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:12

ben oué mai pk sa pose toujour des question la Expérience - Page 2 762370

c'est la quel est la question Expérience - Page 2 Yeux07
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:25

Donc en réalité il en est tout autrement, votre logique, votre intuition vous à trompé......

J'avais envoyé un message à scalpel lorsqu'il dédeignait mes propos parce que je ne croyait pas avec autant de ferveur à ses extravagantes théories sur le complot......en lui posant cette question...puisque son argument principal était que toutes les choses se recoupaient et que c'était donc logique qu'il avait raison......

Pourtant ici, je vous prouve par A + B, que votre interprétation logique de ce qui se passerai en réalité dans notre experience est fausse.....

La balle retomberai quoi qu'il arrive, exactement au pied du mat, à la même distance paralelle de celui ci......elle ne tombera jamais derriere le mat....

Et en réalité pour être sincere avec vous, le jour ou j'me suis intéréssé à tout ça et que j'ai aussi eu la même intuition que vous, et qu'en réalité, j'ai appris que ce n'était pas le cas, j'ai eu comme un pti choc, et c'est à ce moment là que j'ai cesser de voir les choses de ma propre personne, et de faire l'effort d'ouvrir mon esprit à toutes autres choses, puisque si je devais retenir une leçon de ça, c'est qu'en réalité notre approche personnelle, notre intuition, notre logique n'est pas si juste que ça..

Dernière édition par Shaolin le Mar 1 Déc 2009 - 16:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:27

no mai atend moi j'ai dit sa au début enfoiré
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:29

...S... a écrit:

au début, mais aprés t'a dit le contraire quand j'ai laissé planer le doute....

j'aurai été un gourou, j'aurai pu t'enroler dans mes rangs rien que par influence.....

certainement parce que tu as du penser que vu que c'est plus un secret que j'ai de modestes connaissance en physique, si je dis que ça parait logique que la balle retombe derriere, tu as du te dire que j'avais surement raison....

C'est ce que les grecs ont cru pendant 1800 ans ainsi que l'église......les gens ont donc cru pendant 1600 ans que la balle retomberai derriere le mat et non au pied du mat...

C'est facile hein de faire croire au gens au fond...

Dernière édition par Shaolin le Mar 1 Déc 2009 - 16:31, édité 1 fois
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:30

GRAVE!!!!! moi oci j'lai dit enfoiré d'escro de shaolin !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:33

no sa j'crois pas
parce que apres quan ta mis le doute moi j'ai dit ltruc du train donc l'inversse tu vois ...
pui apres jme sui dit ey mai jme trompe alor ?
pui jme suis répondu, atend si ltruc il avance comme sa et que ya de l'air ben la bale va tombé a droite ....

bref moi en tout cas imagine toi sur le toi d'une voiture !!!!
tu lache une bale du coté de la porte droite ...
ben la balle elle va pas tombé sur le sol au meme endroit que la voiture,mais pluto deriere elle Expérience - Page 2 Yeux07

mtn ski change c'est que le bateau va pas tres vite ...

shao va te faire foutre et vient mangé a noel du cami Expérience - Page 2 762370

non bref dans ce cas la je suis ma therorie de la voiture donc bon tu ne m'infuence en aucun cas Expérience - Page 2 Yeux07
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:34

C'est facile hein d'avoir l'aval des gens lorsqu'ils vous font un peu confiance ou que vous avez foi en eux........

La réalité des choses est bien différente de l'intuition direct, et quand bien même vous auriez vu juste, l'influence exterieur pourrait vous faire revoir votre jugement et vous mettre sur de fausses piste...

Retenez toujours bien ça dans la vie, ce qui vous semble juste, intuitivement logique ou emotionnellement juste, ne l'est pas forcément, ainsi que les gens en lesquels vous avez une estime et une confiance aveugle.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:36

mdrrrr shao ..
jcrois que pas tout lmonde peut te pigé et ton pigé COMME IL LE FAUT ici depui que tu est ici Expérience - Page 2 Yeux07
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin

Shaolin a écrit:
...S... a écrit:

au début, mais aprés t'a dit le contraire quand j'ai laissé planer le doute....

j'aurai été un gourou, j'aurai pu t'enroler dans mes rangs rien que par influence.....

wé mais nous on est des merde, on aime s'faire manipulé avec 6lab! notre gourou t'façon c'est Kame! de la secte TSS.
on ne vi que pour balançez des grosses tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Expérience - Page 2 Invisio4
Invité
Invité

Moi tu ne me troubles plus Shaolin, je sais dans quel sens je veux aller & tu n'me feras pas dévier de ma ligne de conduite. Expérience - Page 2 Yeux07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:37

nonnnn mai shao si mtn le bateau va a du 100 km hr .....

tu crois toujour que la balle va retombé au mat ?
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:42

...S... a écrit:
nonnnn mai shao si mtn le bateau va a du 100 km hr .....

tu crois toujour que la balle va retombé au mat ?
ahahhahahahha t'façon rien qu'avec le mouvement de l'eau c'est impossible que la balle suive un tracé parralèle au bateau puisequ'il est en mouvement constant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:43

sa faut encore voir

mai j'atend la réponsse de shao Expérience - Page 2 762370
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:44

oui oui, même si le bateau allait à 1000 km/h

j'ai bien précisé que la vitesse doit être constante.....c'est à dire ne pas varier, car c'est d'une extreme importance ça.......

Bon en réalité, on va rependre depuis le début......

Il y a maintenant de cela 300 ans, toute la question était de savoir si la terre était le centre du monde comme l'avait présumé Ptolémée 2000 ans avant....ou si c'était le soleil qui était le centre du monde comme l'avait proposé Copernic.

Copernic est un contemporain de Galilée, il vivèrent à la même époque...

Donc copernic dit que pour lui, il lui semble plus juste que le soleil soit au centre et que la terre, comme les autres planetes, tourne autour du soleil.....c'est ce qu'on appel le systeme Héliocentrique (hélio=soleil).

Le problème pour l'époque c'était de devoir prouvé la these de Copernic pour corriger l'erreur de Ptolémée.......

Et en fait, c'est Galilée par son principe de relativité, qui va mettre tout le monde d'accord...

Comment pouvons nous prouver que la théorie de Ptolémée et fausse ou du moins, montrer qu'un autre systeme peut être juste...

Et bien Galilée expliqua ceci...

« Enfermez-vous avec un ami dans la cabine principale à l'intérieur d'un grand bateau et prenez avec vous des mouches, des papillons, et d'autres petits animaux volants. Prenez une grande cuve d'eau avec un poisson dedans, suspendez une bouteille qui se vide goutte à goutte dans un grand récipient en dessous d'elle. Avec le bateau à l'arrêt, observez soigneusement comment les petits animaux volent à des vitesses égales vers tous les côtés de la cabine. Le poisson nage indifféremment dans toutes les directions, les gouttes tombent dans le récipient en dessous, et si vous lancez quelque chose à votre ami, vous n'avez pas besoin de le lancer plus fort dans une direction que dans une autre, les distances étant égales, et si vous sautez à pieds joints, vous franchissez des distances égales dans toutes les directions. Lorsque vous aurez observé toutes ces choses soigneusement (bien qu'il n'y ait aucun doute que lorsque le bateau est à l'arrêt, les choses doivent se passer ainsi), faites avancer le bateau à l'allure qui vous plaira, pour autant que la vitesse soit uniforme [c'est-à-dire constante] et ne fluctue pas de part et d'autre. Vous ne verrez pas le moindre changement dans aucun des effets mentionnés et même aucun d'eux ne vous permettra de dire si le bateau est en mouvement ou à l'arrêt ... »
— Galilée, Dialogue concernant les deux plus grands systèmes du monde, 1632

C'est pour ça que j'ai bien précisé dans l'énoncé de départ, que la vitesse doit etre constante...ellene doit pas varié pour que le principe de relativité de Galilée soit juste..

En fait, le mouvement uniforme, c'est à dire qui n'est pas accéléré et qui va en ligne droite, comme pour notre bateau qui avance à une vitesse constante, à l'interieur, tout se passe comme si en réalité il était au repos.....il n'y a aucun effet qui peut nous dire si nous sommes au repos ou en mouvement uniforme rectiligne.....

Donc, si on reprend notre experience du bateau, en admettant que le bateau est à l'arret, on sait dans ce cas que la balle retombera au pied du mat, puisque le bateau de bouge pas, donc iln'y a pas de raison pour que la balle n'agisse pas ainsi.........par contre, si le bateau avance à vitesse uniforme et en ligne droite, d'aprés galilée, la balle agira exactement de la même manière que si le bateau était au repos (porincipe de relativité) car la balle, avant d'être lancée, elle faisait parti du bateau, elle y été attaché, donc elle possedait sa vitesse, et Galilée dit " le mouvement se conserve naturellement" si rien ne vient l'en empecher (c'est pour ça que j'ai fait abstraction de l'air), et en effet, la balle une fois laché, conserve lemouvement qu'elle avait horizontalement, donc elle tombe en chite libre attiré par la terre, mais en même temps elle a tj son mouvement horizontal avec sa vitesse identique au bateau....il n'y a pas de raison qu'elle perde son mouvement donc sa vitesse deja acquise

Alors que nous par intuition, comme Potlémée, on serait tenter de croire que pour qu'un objet bouge, il faut une force constante qui s'applique sur cette objet, hors c'est pas vrai, il suffit d'une impulsion breve, pour qu'un objet se mette en mouvement et conserve ce mouvement....

Lorsque vous poussez votre caddy en allant au course, si vous le lancer devant vous, ilva s'arreter, donc vous aller pensé intuitivement que s'il s'arrete c'est parce que vous ne le poussez plus...et bien non, en réalité.....c'est parce que les roues subisse un frotement avec le sol, ce qui a pour effet de ralentir la caddy et donc de le stopper au bout d'un moment.....

Si vous jetez une pomme dans l'univers, elle ira tj à la même vitesse et tj
en ligne droite, sauf si quelque chose vient la choquer......
^^

Dernière édition par Shaolin le Mer 2 Déc 2009 - 11:54, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience   Expérience - Page 2 Empty

Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant