.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dilatation du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Dilatation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du temps   Dilatation du temps - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:16

heuuu, oui on peut, ça dépend de la définition que l'on lui donne, car finalement tout n'est qu'illusion.

> illusion
(nom féminin)
Erreur des sens.

Donc tout en physique nous à montrer que nos sens nous offre un aperçu de la réalité qui n'est pas forcément vrai, mais qui est quand même là.

Est ce que parce que nos corps et tout ce qui compose la matière est fait d'atomes, il faut considérer que nous sommes des illusions? Pas forcément, tout dépend du point de vue. Car de nous même, en comptant que sur nos sens, c'est le monde que nous ressentons qui nous parait vrai. Si même avec des microscopes nous ne pourrions voir l'infiniment petit, nous serions condamné à supposé que nous sommes fait de parties plus petites, mais sans pouvoir le prouver, alors que aujourd'hui nous savons que nous somme de cellules ect.. ect..

L'illusion finalement, n'est perceptible que pour ceux qui peuvent voir d'une autre manière que la notre, et qui donc pour eux, perçoivent un monde différent du notre, mais ça reste finalement le même monde, sauf qu'ils le perçoivent différemment.

Pour en revenir au temps, c'est un peu la même chose en fait, qu'est ce que le temps finalement?

Pour le commun des mortels, c'est simplement une traversée, une flèche qui nous amène inexorablement vers l'inévitable. Si nous étions immortel, est ce que le temps serait une notion qui nous préoccuperai? bien sur que non, car nous aurions tout le "temps" du monde, pour faire les choses.

Par contre en physique, le temps est important pour mesurer, pour quantifié les phénomènes. Ce n'est pas le même temps que pour le commun des mortels, mais sont fonctionnement reste le même.

Il y a encore d'autres notion de temps, notamment en physique.

Regarder ceci, vraiment vous verrez le temps autrement.

http://vodpod.com/watch/1347631-dailymotion-que-savons-nous-du-temps-partie-1-une-vid%C3%A9o-de-eupalinos-sciences-physique-temps-klein-conf%C3%A9rence

http://vodpod.com/watch/1347629-dailymotion-que-savons-nous-du-temps-partie-2-une-vid%C3%A9o-de-eupalinos-sciences-klein-philosophie-temps-physique

http://vodpod.com/watch/1347628-dailymotion-que-savons-nous-du-temps-partie-3-une-vid%C3%A9o-de-eupalinos-sciences-klein-physique-philosophie-temps

http://vodpod.com/watch/1347625-dailymotion-que-savons-nous-du-temps-partie-4-une-vid%C3%A9o-de-eupalinos-sciences-philosophie-klein-temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dilatation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du temps   Dilatation du temps - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:00

Spitberg c'es en Norvege ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dilatation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du temps   Dilatation du temps - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:11

Sinon j'ai matté la premiere video, et j'avoue c'est chaud, on peut pas mesurer la vitesse du temps, c'est con mais on mesure tout par rapport au temps, alors on ne peut pas mesurer la vitesse du temps par rapport au temps xD enfin ca fait bader, les pauvres mecs a la conference, ils peuvent meme pas mettre pause eux ^^ Bon j'matte le reste, j'editerai mon post si ya pas eu de reponse depuis. Sur la deuxieme video il a dit un truc qui m'fait penser qu'en fait les profs de physique au college pensent ou enfin on le role de nous apprendre des choses, qu'eux meme ignorent... c'est bizzarre comme concept. ^^ Sinon quand il parle du non-retour, il detruit totalement la possibilité que les mayas et azteques disent vrais quand ils parlent de la fin du monde en 2012 avec un certains cycle etc... .

(heureusement qu'il dit mon prof de taupe et pas ma taupe de prof =P)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Dilatation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du temps   Dilatation du temps - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:40

En faite c'est pas qu'il ignore, c'est qu'ils ont appris de profs qui ont appris de profs qui ont appris de profs.....

Donc les concepts s'apprennent de génération en génération de profs, mais c'est vrai que c pas forcé&ment le meilleur concept qu'ils enseignent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dilatation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du temps   Dilatation du temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dilatation du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dilatation (Ebauche)
» Dilatation (Meilleur Version mixée /back ajouté)
» Young Siep - De Temps En Temps
» Temps
» le temps...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-