.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speach
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin
Groupe : TierZétat

La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Empty
MessageSujet: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptySam 11 Avr 2009 - 0:47

Excusez moi pour les fautes d'ortographe dans le titre mais sans le language sms, ca rentrait pas.

Bref c'est compliqué ce que je veux essayer d'expliquer.
La France, quoi qu'on en dise, possède l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) système social du monde (santé gratuite pour tout le monde, études gratuites ect.).
Quand on vois d'autres pays, comme les pays sud-américains par exemple, c'est pas du tout pareil. Mais le cas le plus intéréssant reste les Etats-Unis : 50 millions d'américains n'ont pas l'assurance santé, ces 50 millions sont pour la pluspart dans des situation de vie très médiocre. Autre exemple, les études aux Etats-Unis ne sont pas gratuites, au contraire elles sont très chère. On vois donc qu'il n'y à pas vraiment d'égalité. Les States est un pays pour les riches, le reste ils s'en branlent.
Pour en revenir à l'éducation, moi j'étais à la Sorbonne avant, et il y avait pleins de gens de guettos dans ma fac. A Harvard, ca m'etonnerai que tu trouves un mec de guetto (sauf énorme bourse) à 50 000 dollars le semestre.

La ou je veux en venir : Je pense par exemple que les actes de violence aux states sont plus "justifiable" vu que ces gens la sont sur que quoi qu'ils fassent ils seront voués à l'échec. En France cela l'est moins je pense vu que notre systeme. même s'il n'est pas parfait, reste très bon au niveau social. Le problème est dans l'éducation, vu que beaucoup de gens de nos guettos (ou cités si vous préférez) français s'en sorte. Et qu'on me dise pas le contraire vu les gens que j'ai pu cotoyer à la fac et beaucoup d'entre eux étaient dans les 20% de personnes qui réussissaient leurs exams.

Bref, débattez dans la douceur
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptySam 11 Avr 2009 - 1:58

Je pense que tu as tout à fait raison, de dire que notre pays donne la chance à tous de pouvoir réussir dans une branche si il s'en donne les moyens et je crois que le problème se situe justement là. Je pense que y en a beaucoup qui se victimise, mais qui en glande pas une au bahut, pis qui rejette ensuite la faute sur le système.

En revanche, si notre système permet à tous de pouvoir intégrer des universités, il est vrai que certains n'ont pas chez eux, toute la motivation, ou disons, les moyens de pouvoir travailler correctement. Dans une famille ou y a 5 gosse dans un appart de 70 m², c'est chaud pour s'concentrer j'pense.

Donc y a des différences quand même, puis y a ceux qui bénéficie de cours à domicile, les famille modeste ne peuvent pas trop spayer des profs à domicile, hors jpense que ça c'est un bon complément.

Mais en dernier lieu, je pense que tout vient aussi de la motivation des gens, et kan j'vois ceux qui dawate, qui vont pas en cours et tout ça, pis qui rejette la faute sur le systeme, j'peux pas m'empêcher dme dire que les premiers coupable c'est eux. Mais c'est kler que, pour un mino, ce qui fait qu'il sera motivé ou pas, qu'il aura conscience de ça ou pas, c'est l'éducation, si les parents s'en foutent, qu'il suivent pas leurs gamins, bah évidement y a - de chance que celui la soit motivé, ou qu'il prenne conscience de l'intérêt qu'il y a à bosser à l'école.

Bon la tu parle d'université, donc de gens censé être normalement mur à cette age, mais j'pense que même à cet age là, y en a qui on rien dans la tête, et c tout à leur désavantage, car finalement, lorsque l'on réussi ses études, on à bcp de chance d'avoir une vie plus agréable après.

En fait, pourquoi ne pas faire d'une vie qui est catastrophique à la base pour certains, pour d'autre difficile ou compliquée, une réussite exemplaire, car en France pour celui qui veux, y peut faire quelque chose, c'est qu'une question de volonté. C'est vrai que c'est plus simple de suivre les autres et d'faire le fou et c'est ça l'drame, ceux là ne se rendent pas compte qu'au final, les seuls perdants, ce sont eux, et que dans la société ou on vie, les perdants on les laisse dans leur monde, isolé.

La vie est comme ça, c'est pas normal, mais c'est comme ça quoi qu'on y fasse, donc la moindre chose à faire, quand on y réfléchi, puisqu'on le sait, c'est de se battre pour aller le plus loin et le plus haut possible.
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:01

oui mais difficile de parler en général... mais on comparant on trouve tjr pire... j pense qu'on devrait plutôt comparer les individus.
sinn bon t'as beau être dans le meilleur pays du monde y a tjr un risque que tu sois au bout du rouleau. À la limite, le mec qui agresse pcq'il n'a aucun autre moyen de survie je pense qu'à la limite il est excusable.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:43

N@me$i$ a écrit:
oui mais difficile de parler en général... mais on comparant on trouve tjr pire... j pense qu'on devrait plutôt comparer les individus.
sinn bon t'as beau être dans le meilleur pays du monde y a tjr un risque que tu sois au bout du rouleau. À la limite, le mec qui agresse pcq'il n'a aucun autre moyen de survie je pense qu'à la limite il est excusable.

Non pas pour moi, car dans ce cas, tu va volé dans un magasin, tu va au resto du cœur, tu fait les fin de marché, ect.., mais pour moi y a pas d'excuse valable pour s'en prendre à quelqu'un qui n'a rien à voir avec toi.

Bon aprés ça dépend cke tu appel agression, si c'est genre skon a vu dans l'bus ou autre chose, pas d'accord, si c'est juste faire une caisse d'un magasin mais sans violence juste une petite menace vite fait, oké ça passe.

Mais bon j'doute qu'un jeune qui braco ou agresser c pour snourir, mdrr c + de l'argent dpoche.
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 4:39

nan j parle des gens des pauvres qui vont racketter les gens pour survivre. genre j'pense pas qu'il y ait des restos du coeur partout, y a tjr des gens qui sont exposés à la rue et au froid peut-etre qu'ils ont des gosses à entretenir aussi. Et ils ont pas forcément un diplome, ou sont malade... Donc le mec se dit ''Bon là je n'ai plus le choix'' et il va voler le fric des gens, bein à la limite il est pardonnable.

les gars du bus eux c'était autre chose quoi La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Yeux07 .
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:29

T'as kan même pas mal de truc en France hein, entre toutes les association machin catholique secours populaire et tout ça, pour crever de faim c'est dur kan même en France j'pense.

Que ce soit pas facile pour bcp oké, que bcp ne mange pas sk'il voudrais je pense que c'est le cas, mais de là à dire que certain crève la dalle, j'pense pas, ou vraiment très peu, comme ceux qui sont sans papier donc qui ne peuvent pas avoir droit au aides.

Et à mon avis t'as forcément une autre solution plutôt que de voler les gens. On peut tj faire autrement, même si on choisis souvent la solution la plus facile.
NM

La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Barred10
NM

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:59

personellemen moi jai jms compris les famille dan les cité ki on des probleme dargent au point de voir les huissier,
perso ma mere m'éléve seul elle a jms vrm travaillé en france (asedic) mai pourtan tt les jour je mange jai internet g des meuble le loyer est payé etc jvoudrai qu'on m'explik svp
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:04

t'es fils unik?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:07

Ca change pas grand chose selon moi qu'on soit fils unique ou non... Enfin j'pense que quand on sait se gerer, on se gere...
NM

NM

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:09

nan j'ai 1 grand frere une petite soeur
famille nombreuse mais en france les alloc c en fonction du nombre d'enfant ca revien au mm
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:10

bah tout simplement sa dépend de la gestion du flouse, comment les parent gere l'argent si y ont pensé au fin d'mois, si y ont pensé au credit kan y achete kelke chose
mohem y a bleinder d'truc a prendre en compte, mais la plupart c'l'credit
NM

NM

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:19

oui les daron con il envoi leur tune au bled mdrr

mais srx c un truc de ouf ma mere elle a jms travaillé mé chez moi tu entre tu te dis je vis bien grossse télé fautueill en fo cuir et tt ca le fait
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:21

oé mais raconte pas trop ta vie y a des gens ici........ La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Yeux07 handeek blackos ( tkt bicrave meme en cours) La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? 700519
L.R.K

La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Barrer10
L.R.K

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:23

La mere de nino elle fait des trafic d'arme et tout s'pour ça elle est riche ! La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? 700519
NM

NM

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:25

moi jtrafique les papier a mes tata et a ma mere sur photoshop ya quoi ?? La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Yeux07 (no fake La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? 700519)

Nan mais serieusement par exemple moi jsui dan le collége dan mn kkartier c une ZEP (qui c bcp calmé dailleur), et ben dans ma classe y'a qu'une "francaise" et c la plus intelligente et ca doit etre la seul qui va allé en général et c bien triste, les autre vont allé en aprentissage ou bac pro si il on de la chance et comme par hasar le CFA d'orléans et dans mn kartier des barrre
pourtan tt lmonde veut allé en général mé bon on arrive pas trop a travaillé va savoir pk
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:27

oesh ta ke 14 ans,
apres tu va maturé ( putin sa s'dit c'mot) La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Yeux07
hé la tu va penser a ta vie ou salam mais 14 an on s'en ba lé couille on reg encore pokemon, on enleve encore ces crote de nez, on pete encore sur la gueule d'sa meuf
NM

NM

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:31

vaa dire ca a mes pote en bas qui vende le teush qui nik les keuf La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Yeux07:
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:32

oé, la tete de mam n'empeche j'aime pas voir les ptit bicrave donc nino t'es mon p'tit j'prend soin d'toi tu devra m'ecouter salope
NM

NM

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:34

tkt pas pr ca mon amis tkt pas

brf pk les jeune de cité n'aime pas travaillé a l'école alr que tout leur est donné (c ske certaine personne pense)
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:37

mohem y a bleinder de catégoirie,

y a ceux qui ont vraiment pas les moyen de continuer l'école
y a ceux qui prefere l'argent facile et veulent imiter le caid du quartier
y a ceux qui veulent suivre les poto et s'la peter zerma faire le monstre
y a ceux qui s'pose des kestion sur pk continuer l'ecole alors ke j'vais pas trouver d'boulot plus tard
y a ceux qui veulent du biff mnt, et ki veulent tout et tout d'suite
pui y a ceux ou l'ecole leur interesse pas, et veulent prendre un autre choix, mais l'ecole ne leur donne pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?   La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays? Empty

La violence dan les ghettos est-elle plus explicable dans dautre pays?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant