En fait ouais t'as raison NyniE il a vecu a Montreuil et grandit a La Goutte D'Or, autant pour moi.
Parcontre j'suis pas d'accord avec toi (NyniE) quand tu dis que il croit detenir la verité absolue; j'suis d'accord sur le fait que c'est l'impression qu'il donne, mais voila quand il critique Marc Levy ou des trucs du genre, il a pas totalement tort, car c'est vrai que certains ecrivains de renoms, sous pretexte qu'ils ont un editeur, se genent pas pour sortir de navrants navets, et j'ai deja lu 2/3 livres qu'ils ont critiqué, et parfois j'avoue qu'ils ont bien raison, j'avais notamment lu le livre d'une femme dont j'me souvient plus le nom, qui avait complement peter un cable sur le plateau; et Eric Naulleau avait fait la remarque suivante : "votre livre est un guide qui reportorie toutes les citations francaise, pour les etrangers" et serieux c'est vrai que en lisant le livre, j'ai bloqué la-dessus parce que la femme construisait ces phrases qu'avec des citations, et c'etait pas le concept du livre, c'etait son style d'ecriture, et ca donnait pas du tout un bon rendu.
Enfin, okay c'est pas parce qu'on vient de banlieue que ca fait de nous un bonhomme, mais qu'un gars comme Youssoupha qui veut que des gars de banlieue s'en sortent, et qu'il crache lui-meme (Youssoupha) sur un mec de banlieue qui s'en est sorti, j'trouve ca assez paradoxale, et relativement con.
Pour finir, les pieds noirs etaient surement plus discriminés que les arabes, musulman, ou noirs ou encore juifs, le sont maintenant.
Apres j'avoue qu'il fait parfois preuve de mauvaise foi, mais parfois aussi, il capitule et reconnait qu'un tel ou un tel a raison ;)