.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Le temps n'est pas le même pour tout l'monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:51

NyniE a écrit:
Shaolin a écrit:
En fait, imagine on te met au bord d'une voix ferrée, et de chaque cotés de toi, on place à 50 mètres deux piquets, qui disons sont fait pour attiré la foudre. Les deux piquets sont donc à egal distance de toi

Pa__________Toi__________Pb

Imagine que à un moment, deux éclair s'abattent sur les deux piquets, Pa et Pb en même temps, toi évidement tu verra d'où tu es, les deux éclair en même, car la vitesse de la lumière n'a qu'une seule vitesse, vu que la distance entre toi et les deux piquets et la même, la lumière mettre le même temps pour arriver à tes yeux.

Maintenant imagine que toi, tu es tj au milieu de tes deux piquets à egal distance de ceux-ci....et qu'un train arrive avec à son bord un voyageur, ce voyageur, il va dépasser le piquet Pa, donc il va arriver vers toi.

Imagine que lorsqu'il est entre Pa et toi, de nouveau la foudre frappe, pour toi rien ne change, tu verras tj les deux éclaires en même temps, mais pour le voyageur qui se trouve entre Pa et Toi, c'est pas pareil, car lui, à ce moment précis, il est plus proche du piquet Pa que du piquet Pb, et donc (puisque l'éclaire c'est de la lumière), pour lui, l'eclaire qui à frapper le piquet Pa sera visible avant léclaire qui aura frapper le piquet Pb, car les distance qui séparent le voyageur des deux piquet n'est pas la même.


Si tu interroge donc le voyageur, à sa sortie du train, il va te dire:

- Tient, moi j'ai vu deux éclaires, mais pas en même temps
(toi) - ah mais si, elles étaient simultanées, j'en suis formel, elles ont touchées lmes deux piquets en même temps.

Et finalement, vous n'arriverai jamais vous mettre d'accord sur ce qui c'est vraiment passé, pourquoi? parce que votre vision du phénomène est relative.

Ah oui d'accord, merci Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Yeux07 Mais c'est une hypothèse ou t'es sûr de ce que tu avance ? Parce que j'sais pas mais ya pas vraiment de preuve, si ?

J'sais pas si ya des preuves mais ca parait assez logique nan ?
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:10

Bah non j'vois pas en quoi c'est logique Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 756964
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Adalorenzo

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:19

J'vais essayer de le demontrer a ma facon a moi ^^

Une citation dit : "Voir loin c'est voir dans le passé" (un truc du style)

Quand on regarde dans un telescope une étoile, l'image que l'on voit n'est pas "fraiche" car la lumiere malgrés qu'elle soit trés rapide a mis parfois plusieurs années pour arriver j'usqu'a la Terre.

Selon la distance a laquelle on est de la lumierre, on vas la voir a des moment differents et comme tout ce que l'on voit on le voit grace a la lumiere, tout est vu a des moments differents selon ou on est !
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:23

plus on va loin dans l'univers, plus on se rapproche du big bang un truc du genre...

Javais vu ça sur ARTE
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:28

Adalorenzo a écrit:
J'vais essayer de le demontrer a ma facon a moi ^^

Une citation dit : "Voir loin c'est voir dans le passé" (un truc du style)

Quand on regarde dans un telescope une étoile, l'image que l'on voit n'est pas "fraiche" car la lumiere malgrés qu'elle soit trés rapide a mis parfois plusieurs années pour arriver j'usqu'a la Terre.

Selon la distance a laquelle on est de la lumierre, on vas la voir a des moment differents et comme tout ce que l'on voit on le voit grace a la lumiere, tout est vu a des moments differents selon ou on est !

Ah bah dans ce cas tout s'éclaire n'est-ce pas Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Yeux07 merci
Mais est-ce que c'est valable toujours, et puis est-ce qu'il ya de larges écarts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Adalorenzo

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:29

C'est ca Jy By mais je crois pas qu'on est inventé des telescope qui voit assé loin pour voir des images datant d'il y a 4 milliard d'années.

Edit ; @Nynie, plus tu vois loin plus l'ecart et grand mais je crois qu'a l'oeil nue on peut voir des etoiles qui étaient comme ca "normalement" il y a plusieurs milliers d'années... par contre ca j'en suis pas trop sur, j'avais pas regardé les ecarts quand j'ai fait des recherches la dessus ^^

Shaolin viens m'aider :p
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:42

regardez cette vidéo, elle dure pas longtemps, et elle explique beaucoup de choses.

Après on va revenir sur le sujet vous comprendrez mieux j'pense.


http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=affiche_video,http://sfrs-streamer.sfrs.fr/ramgen/media-2/sfrs/real/realvideo/7395.rm,,891,10,7,281

Il faut le lecteur real player, mais il s'installe rapidement ^^

Erreur adalorenzo, les télescopes ne voit pas loin, il capte seulement la lumière qui elle, vient de loin. Plus ton télescope possède un grand récepteur (miroir) plus tu captera la lumière et donc plus tu verra loin.
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:53

Oui ben c'est pareil ^^

Mais merci je dormirai plus instruit ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:09

non c'est pas pareil, celui qui ne sait pas, peu interprété les choses différemment.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:14

Fais pas ton malin toi Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 700519 Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Yeux07 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 6:42

Dans ma demonstration, ce fait n'avait aucun impact (du moins je crois) Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:51

c'est vrai mais bon, la rigueur du vocabulaire en science est très important, c'est un automatisme de rectifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est pas le même pour tout l'monde   Le temps n'est pas le même pour tout l'monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps n'est pas le même pour tout l'monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Karna - En même temps (Remix)
» proposition de battle juska 4 participant en même temps...
» Une énigme à de tout temps fortement troublé les chercheurs
» Nynie t'as un humour bizarre tout de même
» PLUS GROS FREESTYLE 2 TOUT LES TEMPS (132Mc's)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-