.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 une vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:44

Heraz a écrit:
"mohamed salalaousalam"

faut savoir il s'appelle mohamed salala ou salam ??

une vie apres la mort - Page 2 Yeux07

nan mais c 'est mohamed


salalousalam sa veut dire en arabe que dieu le benisse que dieu le garde et donc chez pas ecrire en arabe c cho j'ai essayer d'ecrire en francais comme jlentend
Revenir en haut Aller en bas
Heraz

une vie apres la mort - Page 2 Barres10
Heraz

Masculin
Messages : 9889
Age : 33
Groupe : Le rap est mort, c'est pour sa que sur RB y-a pu d'mc
Date d'inscription : 23/06/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:45

merde j'ai cru c'etait son nom ma blague est foiré une vie apres la mort - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://heraz-music.skyrock.com
L.R.K

une vie apres la mort - Page 2 Barrer10
L.R.K

Masculin
Messages : 9343
Age : 115
Date d'inscription : 23/07/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:46

Allah ou ahlam ! une vie apres la mort - Page 2 700519 une vie apres la mort - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:10

ABOO a écrit:
Un pedophile il sait bien ce qu'il fait!



" on est tous conscient du mal qu'on fait

on sait mais on fait "



Dire ça c'est ne pas reconnaitre la psychologie. Hors la psychologie elle est bien réelle et personne à notre époque ne peux la remettre en cause.
La démence, la folie, le suicide ect... c'est des états de faits.

On peut être conscient, mais après, après avoir pris conscience de ce qu'on a fait, c'est à dire en se plaçant d'un autre point de vue, du point de vue d'une personne guerrie. Certes il y a ceux qui font le mal, j'entends par mal, faire à quelqu'un ce que l'on ne voudrais pas que l'on nous fasse à nous même, ceux là se laisse dépasser par leur pulsions malgré qu'ils sont conscient que ce qu'ils vont faire est mal, mais après voilà, j'veux dire suis qui veux s'tapper un gamin, d'façon suis là il à deja un probleme, donc il est malade.

Pour ce qui est du paradis et de l'enfer, mon point de vue c'est que j'trouve ridicule cette idée, dans le sens ou je vois pas pourquoi on devrais passer un test sur terre, mourir puis après revivre ailleurs. A quoi ça sert tout ça, c'est un jeu?


"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955

J'irai pas jusqu'à ces propos là mais en tout cas je suis d'accord sur le fond, on vit sur terre avec notre propre expérience, rien que toi ABOO par exemple, puisque t'en parle, si tu étais née ailleurs, dans un autre pays, ou rien que dans une famille chrétienne ou juive, tu sré surement pas musulman, c'est cette exemple là qui m'amène souvent à penser que pour moi y a une part de psychologie dans la religion, je crois qu'elle dépend à la fois de la famille, de l'état d'esprit et de la manière de voir les choses.

Aprés c mon avis, je suis pas affirmatif dans mes propos, juste subjectif,
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:28

Bon voilà les messages que j'ai malencontreusement déplacés, excusez-m'en, reportez la faute sur les quelques individus s'étant bêtement embrouillé en floodant à tout va ! une vie apres la mort - Page 2 700519



Aboo, répondant à heraz a écrit:
Mohamed c'est son prénom et c'est "salalahou aleyhi wa salam"
ca veut dire paix et salut sur lui!

Aboo a écrit:
Pour Shaolin:

En fait quand je dis que tout le monde sait ce qu'il fait
c'est dans la mesure ou par exemple un pedophile la plupart
du temps quand il se tape des enfants il se cache n'est ce pas?
donc il a au moins concience que ce qu'il fait est mal
c'est comme les skyzophrene la plupart des gens pensent qu'ils sont
tout le temps en train de delirer alors qu'il ya des moments
ou ils reviennent a la realité! et quand je dis ca je ne me
place pas forcément du point de vue de la philosophie
meme si j'aime bien la philosophie car j'en fais encore!
pas a l'ecole mais bon jen fais quoi!

Et pour revenir a ta position sur la paradis et l'enfer
c'est ta facon de voir je ne te juges pas! mais
je vais defendre mon point de vue! quand enstein il dit qu'il
ne peut pas imaginer un Dieu qui punit l'objet de sa création
mais il raconte n'importe quoi la bas!
Meme un parent qui a mis au monde la chair de sa chair
s'il fait une betise il va le gronder ou lui mettre une fessée!
Allah dit dans le coran que moi je n'ai rien de mauvais
j'ai créé deux voies: la voie du bien et du mal!maintenant
je laisse libre choix a l'individu d'emprunter celle qu'il veut!
et tout bon musulma sait ce qui est bien ou ce qui est mal
et c'est clairement dit que ceux qui font le bien iront au paradis et ceux qui font le mal en enfer!
néanmoins il reste un paradoxe Allah dit que sa miséricorde
est grande mais que la personne qui ne va pas en bénéficier
n'ira pas au paradis! c'est a dire que tu peux faire toutes les
bonnes actions que tu veux sur terre si t'as pas la foi,t'as pas de compassion pour les autres etcc..
t'iras pas au paradis car forcément t'as deja fait des pechés
et Allah n'aura pas pitié de toi et t'enverras en enfer!

Bref je sens que je vais faire un roman si je continue donc je m'arrete al

Shaolin a écrit:
Jvé passer les 20 dernier post qui servent à rien, en ajoutant juste que sa me gène de faire parti des intelligents car au font je ne sais pas si j'le suis, jvé pas faire le faux modeste en disant que non mais jvé pas faire le prétentieux en disant que oui.

L'intelligence est toute relative......dans mes écrit, y a juste ma réflexion, j'ai rien inventé, rien crée, rien expliqué, certes la réflexion est une forme d'intelligence, mais dans les sujets que nous traitons, elle n'y prend pas une grande part.

Vous confondez intelligence et pensée.
La pensée permet d'arriver à des conclusions, certes en physique par exemple, assez complexe. Mais ici, il n'y a rien de ça.

L'intelligence c'est de répondre à ABOO, ce que je vais faire, malgré que je partage pas son opinion sur ce dont nous avons discuter, notamment sur les homos par exemple lorsqu'ils dit que ce sont des fils de pute et qu'en même temps il dit qu'il s'intéresse à la philosophie, je doute que la philosophie puisse amener l'individu à ce genre de réflexion, même si on partage une foie religieuse qui rejet l'homosexualité.

dsl pour le courts-circuitage de sujet mais le topic sur le sujet est fermer donc jné pas pu répondre la bas.

Shaolin a écrit:
ABOO

Je suis d'accord sur le principe de hiérarchie, parent > enfants, mais pourquoi vouloir toujours transposer des faits "rationnels" avec des hypothétiques croyances. Je ne dit pas que dieu n'existe pas et que par conséquent, l'enfer et le paradis n'existe pas, car celui qui affirme ça et idiot dans le sens ou l'on ne sais pas, l'inverse et aussi valable.

Sur terre, les individus se forgent vis à vis de leur vécu, le caractère prend naissance comme cela, par les parents étant petit, puis par le vécu, devenu grand. Tu vois, j'ai déjà lu le coran, et à part quelques versets scientifique, tout le reste, ce n'est que du social-capitalisme et de l'intelligence pour celui qui réfléchi.

Les hommes savent depuis la nuit des temps que s'ils veulent évoluer, il doivent vivre ensemble....et vivre ensemble c'est quoi, c'est le partage de la communauté, la tolérance et l'entente entre les individus. Mais quand je dis communauté, c'est pas mondialement, et la preuve en est que de tout temps, les hommes se sont affrontés pour différence de religions, de couleur de peau, de territoire et d'économie.

Parler de paradis et d'enfer, c'est comme tu l'as dit, exactement comme dire à un enfant, "si tu est sage, tu auras un jouet".
Mais pourquoi prendre cet exemple dans le sens de la raison religieuse, c'est pas parce que les parents fonctionnent comme ça que c'est forcément vrai pour dieu et les hommes. Pour les parents, c'est une manière d'obtenir ce qu'ils veulent de l'enfant. Hors, je ne saisie pas bien le but d'une telle démarche au niveau de dieu.
Et si dieu existe, ce qui est plus étonnant encore, c'est qu'on ait la possibilité intellectuelle de se demander s'il existe, ce qui finalement nous permet de croire ou de ne pas croire. Mais si on ne croit pas, c'est pas bon, il faut croire, finalement ça tourne en rond.
Je ne crois pas que les preuves soit disant apportés par les religions, soient si persuasives à un point qu'elle doivent forcément amener un individu qui se questionne à la conclusion que dieu existe. Mais c'est pourtant ce que les livre saint nous laisse entendre, que si on réfléchis, on doit forcément arriver à la conclusion que c'est la vérité.

Bien évidement, on pourrait en parler des heures, ce qui moi me plairai bien, ce que d'ailleurs je fait parfois avec des croyants convaincus, car jkiff bien échanger les points de vu.

Shaolin a écrit:
Aboo a écrit:
Ouais certaines personnes ne croient peut etre pas

que je m'interesse a la philosophie mais si

malgres ma nature un peu....

C'est justement pour remédier a ca,avoir un tempérament

plus calme prendre les choses de la vie avec philosophie

que je m'interesse a ca!

Mais concernant les homos ca ya rien a faire meme si des

gens comme socrate étaient homos je m'en fous

l'essentiel est qu'il etait intellgent,il etait mem brillant

et il a apporté quelque chose au monde,c'est pas comme ce

mec la sur son blog qui fait le travelo!

Des gens comme Socrate il se respectait meme si il était homo

voila moi c'est pas la personne que je respecte! le fait

qu'il fut homo m'a géné quand je l'ai appris mais au final

j'ai pu accepté ca sauf que les autres pédés qui sucent des

queues je ne les supporte pas!



sinon pour parler de l'intelligence,ton petit exposé m'a

convaincu que t'es intelligent shaolin

Moi l'intelligence c'est relatif pour moi et puis m'en fout

de savoir qui est intelligent ou pas!



Tout le monde l'est mais a sa facon


Je retiens de ce que tu dis, que si on est homo, vaux mieux être intelligent, car sinon, l'homosexualité n'est pas excusable, mais a la fin de ton message, tu dis qu'on est tous intelligent à sa manière, tu sais, peut être que ceux que tu décris comme folles tordues, ils pensent dans leur tête à ces choses là et jte sais assez intelligent, apparemment, pour peut être comprendre que les apparences ne laisse pas présager de la capacités intellectuelles des gens.

Moi je fonctionne toujours avec la logique, enfin j'essaie, et tu sais pourquoi, parce qu'avec la logique, y a pas de solution ambigu, c'est comme un résultat mathématique et d'ailleurs peut être que le monde est mathématique.

Si tu acceptes par exemple que Socrate fut homo, alors, tu doit l'accepter pour tout le monde, notamment parce que si un individu dont tu reconnait l'intelligence l'était, il est encore plus raisonnable de l'accepter pour quelqu'un de moins brillant. A partir de ce moment, nous voyons des sites de q hétéro partout sur le net, pourquoi pas des sites homos, puisque on admet qu'on l'accepte au préalable?

Tu vois c'est sur ces bases que jme fait mes opinions, et même si je partage pas toujours certaines choses, j'estime que j'ai le devoir de les accepter car ce qui fait de moi ce que je suis, ne fait pas des autres ce qu'ils sont. Et compte tenu que, malgré toutes nos croyances, tout nos préjugées, la vérité absolue et fondamentale des choses, personne ne la possède, on a pas le droit de juger les autres sur ces bases, sinon c'est admettre que notre point de vue et plus valable que celui des autres et alors il n'y par exemple, aucune paix possible, dans ces conditions.

Je finirai en disant surtout, que malgré ce que sont les autres, cela ne m'empêche pas de vivre ma vie comme je l'entend, donc finalement, y a rien de bien gênant à ce que chacun vive sa vie tranquillement, à partir du moment ou les libertés de chacun sont respecter

Shaolin,répondant à anzo'one a écrit:
un sujet souvent en amène à un autre ^^

En revanche, pour ton sujet, hors mis le fait de donner son opinion, qui finalement ne repose sur rien, puisque personne ne sais ce qu'il y a aprés la mort, on peut pas vraiment en discuter longuement.

Shaolin a écrit:
> philosophie
(nom féminin)

Etude des principes et des causes.
Système particulier à un philosophe.
Conception du monde, de la vie.
Fermeté et élévation d'esprit.
Sagesse, détachement.

Djp Knox a écrit:
en ce qui concerne la vie après la mort considère déjà que tu es entre les 2 lors d'un coma, de plus certaines personnes qui sont déclarées mortes peuvent être réanimée mais leur cerveau ayant été privée d'irrigation, il n auront peut etre plus totues leurs facultés.

Jy-By a écrit:
Shaolin, c'est bien de parler de communauté (retour en arrière) mais il y a toujours des personnes mise a l'écart par les autres, donc je pense pas que tout le monde d'une communauté puisse accepté un-tel ou un autre à cause de ses convictions, croyance, ou même encore l'apparence.
C'est partout la même.
Dans ma classe, un mec qui s'appelle Michel à changer d'école car pour lui la classe devenait insupportable.
Même sur internet, il y a des personnes qui sont un peu mieux "intégrer" sur le forum que d'autre, donc ça part en embrouille, etc.

Ma conclusion c'est que l'homme aura toujours besoin d'un "souffre-douleur" pour se sentir supérieure à un autre.

Et ceci, m'amène a une autre conclusion, c'est que pour moi, l'homme a crée Dieu pour avoir une personne suprême a lui, une personne supérieure a lui.

Artillerime a écrit:
pour en revenir au sujet pour moi y a pas de vie après la mort enfin j'espere vraiment parce que sinon sa veut dire qu'on serait eternel... et je finirais par me faire chier je crois!

Shaolin a écrit:
bah c'est vrai qu'au paradis, même si ce sra bien au début, au bout d'un moment ça va peser j'pense, alors la vie éternelle après tout, autant crever a la fin dsa vie, puis que tout soit finit, le paradis, franchement, jm'en bat les couilles, que j'vive une vie d'merde ou qu'se soit l'paradis sur terre, peu importe, mais qu'a la fin, on m'fasse pu chier quoi, que tout soit fini une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:43

Je peux pas supporter l'idée qu'il puisse y avoir une vie après la mort, quelle qu'elle soit, moi tout ce que j'espère, dans les possibilités envisagées, c'est qu'après la mort on s'éteigne, tout simplement. Pour moi ce serait vraiment infernal de vivre éternellement. Comme a dit Shaolin, peu importe la vie que je mène sur terre, à la fin j'veux le repos c'est tout une vie apres la mort - Page 2 756964 . Mais bon c'est vrai qu'on peut pas développer beaucoup là-dessus précisément puisqu'à part exprimer ce que l'on croit ou ce que l'on espère ya pas grand chose à dire.

Sinon j'interviendrait ptètre plus tard sur le reste du débat une vie apres la mort - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
N.C

une vie apres la mort - Page 2 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:51

ouais bon enfin le jour ou tu n'existeras plus si tu pouvait tu regretteras la vie, parce que le repos eternelle ca doit etre putain d'ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
L.R.K

une vie apres la mort - Page 2 Barrer10
L.R.K

Masculin
Messages : 9343
Age : 115
Date d'inscription : 23/07/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:04

On aura p't'etre pas la meme façon de pensé, p't'etre que de rien faire sera un amusement, p't'etre qu'on pourra s'mettre en mode "off" ! une vie apres la mort - Page 2 Yeux07

Nan mais faut pas s'inquieté, si c'etait tellement chiant les morts serai revenu depuis longtemps ! une vie apres la mort - Page 2 700519
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:47

Le seul truc c'est que, y en trop plein qui auront assouvis leurs pulsions ou leurs désirs perverses (quand j'dis ça je parle de gens qui ont fait du mal à des gens non consentant) sans avoir été juger sur terre. C'est vrai de ce point de vu que bon, il s'en sorte bien ceux là finalement si y a rien après.

Mais d'un autre coté, si j'leur souhaite de bruler en enfer, c'est que même si j'le veux pas, j'suis obliger d'vouloir qu'il y a quelque chose après la mort, si j'veux que ceux là payent.

Donc c'est un paradoxe, un compromis entre ce que je veux pour moi, mais aussi ce que je voudrais pour tout ces pourries qui ont fait tant de trucs sans payer ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:33

écouter, l'etre humain il a pas ete crée pour glander sur terre et ensuite s'etaindre a koi sa rime tout sa?

soyez un peu croyant et oublier la philosophie un art crée par l'homme

comme j'lai dit cette vie c'est comme un examen la meme chose et c'est allah qui debatera, qui jugera les examen,

n'oublier pas que c'est pas votre corps qui bouge, mais c'est l'ame qui le fait bouger, soyez croyant une vie apres la mort - Page 2 Ok et payer votre loyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:51

Moi je suis déiste... donc j'ai une vision philosiphique de la religion, c'est plus basé sur la reflexion qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:53

oé c'est un peu simpliste ça Barrios, les bouddhites ont une religion qui n'a rien à envier aux autres religions, et pourtant elle vient de l'homme la leurs.

J'veux dire que ça rime à rien dans les deux cas.

même s'il y a un paradis et un enfer, un jugement dernier, à quoi ça rime à la base d'avoir fait ça? Fallait rien faire du tout, au max y aurait rien pis basta, on s'prend la tête tout les jours dans nos misérables vie d'merde, alors que 80% d'la populass, jsuis sur tu leur demande, i te dirai que à choisir, rien du tout ou cette vie, il aurait préféré ne pas venir au monde et ne pas connaitre cke c la vie.

En tout cas c'est mon cas, j'ai pas choisi d'être là, j'y suis j'y reste, mais voilà, j'ai pas eut le choix, et pour moi c'est pas une joie que d'connaitre la vie, j'men contente comme bcp d 'autre, j'suis pas suicidaire, ou pas encore, alors j'reste mais sans plus.

Alors je sais que dans les religions faut remercier dieu d'être en vie et en bonne santé. Ben écoute moi jm'en bat, j'ai pas bsoin d'ça pour comprendre les choses, les valeurs et l'humanisme.

C'est pas de l'orgueil et de l'arrogance, s'y j'étais croyant, j'pourrais sans problème m'incliner, mais c'est pas l'cas et plus j'avance dans le temps et plus je recule à l'idée qu'il puisse y a voir un dieu comme décrit dans les religions.

Je crois en un principe créateur, qui à régit les lois de l'univers, comme le mouvement des planètes, comme la cohésion des atomes entre eux ect..., car il à bien fallut une conception de ces choses, et encore que peut être que notre cerveau en déduit ça parce que dans nos vies tout découle d'autre choses, mais peut être que la nature est un système clos, et peut être que y a rien à expliquer, les choses sont ce qu'elles sont.

Et au pire, deux fauves qui s'battent pour leur territoire et qui s'tuent, il vont pas aller en enfer, alors pourquoi finalement ne pas vouloir appliquer ça à l'homme, dont la seule différence avec le fauve, c'est que nous, nous sommes rationnel, mais ce n'est qu'une forme d'intelligence, c'est notre force à nous, puis c'est tout, on pourrait voir les choses comme ça, le problème c'est que aprés c'est porte ouverte à tout les conflits, mais bon voilà, y a mille et une possibilité de conceptualisé le monde, la religion en est un.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 5 Mar 2009 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:54

c une secte "deiste" une vie apres la mort - Page 2 Yeux07 ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:56

bah ecoute shaolin, fait c'que tu crois le mieux, enfin suit...

et je pense que si tu t'inresserai a l'islam tu comprendrai beaucoup de chose, mais les gens ont peur n'aime pas cette religion grace a la télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:57

Nan c'est plutot comme le Bouddhisme si j'devais comparé a une religion reconnue. Enfin en gros, je crois en Dieu, mais je ne me base sur aucun livre saint, juste sur la reflexion, la philosophie et les sciences. C'est plus une philosophie de vie, qui engendre la tolerance, le respect d'son prochain etc, mais ya pas de piliers bien definis comme le Carem pour les catholiques, le Ramadam pour les Musulmans ou le Sabbath (j'sais pas comment ca s'ecrit), pour les Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:01

t'es kelkun qui reflechie beaucoup, justement reflechie au debut de la creation de la planete, ou on l'en on est, la vie kon mene
tout ces siecle passé sur cette terre, n'ai pas pour rien, chaqun a un travail a faire, et les livres sacré sont les regle que notre createur nours ordonne....soit si j'dois vraiment bien t'expliquer sa va prendre deux topic lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:03

J'ai lu la bible (catholique), le coran, mais pas la bible juive, juste quelques passage du Talmud (truc de sionnistes) pour me renseigner, mais si je suis pas pour telle ou telle religion c'est pas par snobisme, mais je prefere croire au truc que je crois, plutot que croire a une doctrine qu'on m'inculque... c'est pas par arrogance, comme l'a dit Shaolin, c'est juste que certaines personnes (dont moi) ont des certitudes et savent s'en satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:05

Barrios a écrit:
bah ecoute shaolin, fait c'que tu crois le mieux, enfin suit...

et je pense que si tu t'inresserai a l'islam tu comprendrai beaucoup de chose, mais les gens ont peur n'aime pas cette religion grace a la télé

Ecoute je prétend pas être un savant de l'islam, mais j'ai lu le coran, mon oncle m'a preter 4 dvd sur les preuves scientifique du coran, et moi tout ce que j'y vois, c'est:

- Une manière pour les hommes de se comporter dans la vie.
- Des faits scientifiques dont les interprétations sont ambigu.
- Et un réconfort pour l'homme dans les moments difficile.

Excuse moi mais coluche était pas croyant, il à pas attendu ça pour finalement que des millions de gens mangent pendant tout l'hiver, fo pas sortir de Harvard pour faire travailler sa raison en accord avec ses sentiments. Quand j'vois un clodo dans la rue, j'donne pas pour dieu moi, j'donne pour lui, et c pas dieu qui fait k'je donne, c'est que jle fait parce que voilà, ca mfé chié d'le voir galerer.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:16

Sait tu qu'a la base, dieu avait prévu pour les croyants 50 prières par jour et que ça été ramener à 5 parce que ils ont jugées que 50 c'était pas possible pour l'homme.

Moi quand j'entends ça, je me dit mais, comment est il possible que dieu lui même, qui est sencer être la maitre du monde, n'a pas été capable de savoir à l'avance que l'homme ne pourrai pas faire 50 priere par jour, et il l'a reconnu puisqu'il à accorder que 5 prieres soient efféctué par jour. Je peux pas conçevoir ça, de tel erreur de la part d'un dieu qui est parfait en tout point.

C'est comme la trinitée, trois révélations, deux qui ont été falsifié alors le coran fut révélé, et dieu dit que ce sera la dernière révélation et qu'il restera inchangé. Dit moi, il a fallut 2 falsification par l'homme pour que dieu comprennent la nature de l'homme qui est d'arranger les choses comme il l'entend?

J'arrive pas concevoir que dieu, qui est parfait, n'ai pas fait tout de suite les choses correctement, sans devoir s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'enfin, on ait une révélations qui ne devrait à priori ne plus être falsifiable, quoi que y a deja au moins une quarantaine de pratique différente de l'islmam dans le monde, même si une seule est considérer comme vraie, et c'est pour ça que pendant le ramadan, on récite le coran versets par verset pour justement qu'il se perpétue, mais ça ça aurait pu être fait dejà depuis la thora.

Tu vois moi y a des choses qui me laisse perplexe, comme ce que je viens de cité. J'y peux rien, c'est ma logique qui est comme ça et personne à une réponse à ça, donc je suis navré de n'pas croire à un dogme qui ne peut pas m'apporter de réponses concrètes sur des points que ma raison me permet d'aborder et d'en tirer des conclusion.

Dieu m'en voudrait il d'utiliser l'outil qui est le raisonnement et qu'il à lui même permis aux hommes, pour juger si oui ou non je crois ou pas, le cœur ne fait pas tout, mon cœur dit peut être oui, mais ma raison dit non....
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:00

Franchement Je vois qu'il ya plein de gens qui ne croient pas en l'existence de Dieu ou qui en doute
d'autres qui ne croient pas a la resurection!
Bref c'est un débat interessant certes mais bon..
moi je pense que chacun doit vivre avec ses convictions
et les defendre si jamais elles sont remises en cause!
Bonne chance a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




une vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort   une vie apres la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aprés la mort...
» Les preuves scientifiques d'une vie après la mort
» Croyez vous a la vie aprés la mort
» Avant la vie et donc aprés la mort..
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-