Salut.........alors pour débuter peux tu te présenter en quelques mots ?
Mastah-Suprem, poète revolutionnaire urbain & concepteur musical de génie signé sur le label indépendant "Supreme Nation" dont je suis co-propriétaire.
Trés bien.Question traditionelle comment et quand as-tu commencé le rap ?
J'ai fais mes débuts en 1999 au sein du collectif Ex-family.
Ton blaze, signifie-t-il quelque chose de concret ? Qui te correspond ?
J'suis coupable d'être le meilleur,une discipline, un seul maitre"Mastah-Suprem".
Qu'elles sont tes influences musicales ?
Je m'approprie le meilleur des traditions musicales,avec des sonorités qui virent du dirty au crunk, rnb, afro-beat, pop, etc...
Tu peux me citer certains noms ?
J'ai pas d'idole, mais je dirais Ja rule, Dipset, I am, Solaar.
Rappelons que tu viens du Cameroon. Comment se porte le Hip-Hop dans ce pays d'Afrique ?
Assez bien,je pense qu'il a tout pour flirter avec celui d'hexagone on n'a rien à envier.Le hip-hop n'est pas mort, il est juste retourné au bled comme on dit.
Le net pense-tu que c'est un bon moyen de se faire connaître de nos jours ?
Ouais c'est indispensable,c'est un portail très important.
Pense tu qu'il est favorable pour le Hip-Hop ?
Ouais très favorable,pour que le hip-hop trouve encore plus ses marques,et encore celui d'Afrique qui a tendance à être négligé.
Peux-tu nous parler de tes anciennes collaborations et de tes anciens projets ?
Ouais, en 2007 "Rime syndikat(street cd)" avec Akon,Killah Priest ,Enza & Taxi Hushhl Gaouli, 2004"Le k-trièm coté du triangle(mixtape)" avec Hydrogen, 2001"Nos vies(maxi)" avec Khenzo.
Des collaborations ou futurs projet en route ?
"A-free-can Gangster", ma mixtape officielle pour 2009,qui sera suivi du street-album"Black poète",avec en feat Chodo de Relic, SPI, Young Merc du Mpire inc, C-tro et bien d'autres.
Voila c'est la fin de la view une dedicasse à faire passer, un message ?
Ouais,dédicasse à tous ceux qui soutiennent le hip-hop dans le monde..spéciale dédicasse à Montana, La Fièvre, Staz voilà...One Luv
L'afrique c'est le futur !!!
La mixtape en version gratuite de Mastah-Suprem "A-free-can Gangster" en téléchargement sur Grizzmine.com depuis le 11 septembre. Bientôt dans les bacs la version payante avec plus de son. Sisi.