Bon j'ai regarder l'interview et je vais dire ce que j'en pense.
Déjà, il veut faire le Robin des Bois de l'industrie du disque, comme quoi sans lui les artistes seraient pas connus etc. Ouais sauf qu'ils lui ont rien demandés que je sache ces artistes, vu le fric qu'un artiste indé met dans un pressage, j'aurais mal de voir mon truc diffusé gratuitement sur internet.
Ensuite, concernant Diomay, je me souviens à l'époque où à FDS Radio, il avait dit "On aura ta peau Popof !" en rigolant. C'est bien que popof ne le diffuse plus et aprécie le talent de diomay. Seulement il dit lui même qu'il a mis le smixtapes en telechargement avec les 300 et 4000 dl. Il se contredit pas un peu ?
Après LIM, ça m'a fait clairement marré. Parce-que LIM dit bien que si on a pas d'argent on doit voler le disque ou le télécahrger non ? Je suis persuadé qu'il dit ça dans une musique. Et après il vient insulter parce-que son disque est en téléchargement ? Ahah le putain d'hypocrite. Qu'on vienne pas me dire après que ces rappeurs sont des vrais, c'est un peu le type de réaction qu'a Kery James mdr. Tas de branleurs.
Après il me fait rire quand il parle qu'il fait la promo des artistes, encore une fois c'est pas à lui de faire ça. Et puis le apvure, il va se faire boycotter
Et en plus limite il impose aux artistes de lui donner des thunes pour pas diffuser les albums mais faire lui même la promo... Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça ? Il se croit tout permis lui
Après i parle des prix des cd, là je suis d'accord, les cd sont en général trop cher, mais personnellement je met jamais énormément dans un cd, c'est entre 10 et 12e pour un neuf maximum. Si je met plus c'est que vraiment j'ai pas d'autres choix.
Après il dit qu'il soutient Alpha 5.20 en achetant ses skeuds, mais que personne d'autre ne soutient. Faut dire que si il met les albums en téléchargement, évidamment que personne va acheter, si il arrêtait peut-être que les gens achèteraient un peu plus
Le message est bon, et c'est ce que je dit tout le temps, seulement c'est à cause de gens comme lui que ce type de comportement se fait.
Après il parle que la musique ne rapporte rien et que les rappeurs racontent des mythos, ça je suis d'accord aussi. Rien ne vaut du vrai vécu, ou alors quitte à dire des mythos autant le faire avec du second degré, histoirequ'on sache bien que c'est de l'humour et que ce n'est pas sérieux. Raconter sérieusement des mythos je trouve ça pathétique.
Donc au final beaucoup de contradiction, il pense sauver les artistes on dirait mais c'est lui qui fait parti de ceux qui détruisent le rap. Dans un sens il a raison, car les gens n'achètent plus les cd de toute manière, c'est trop cher, mais c'est pas en les diffusant sois même que ça va arranger les choses, et c'est pas à lui de faire la promo. Néanmoins il a une bonne vision des choses je trouve, il a compris que les rappeurs racontent que de la merde et se prennent trop au sérieux et il en fait la dérision.
Du bon et du mauvais.