Flow : Tibbar et Rim.X, qui ont plus d'assurance quand ils posent. Artillerime était bien aussi c'est vrai, mais TwoL K'Méléonesk était un peu répétitif et on le sentait pas "à fond" dans ce qu'il faisait, c'est dommage mais c'est vrai. Après c'était pas non plus pourri mais faut dire que Les Tibix ont fait fort
. Bien joué aux quatre mais il faut se donner plus à fond, on le sentait chez l'équipe que j'ai privilégié sur ce critère mais c'était moins évident chez TwoL !
Instru : Tibbar et Rim.X, yavait plus de punch dans l'instru il me semble, alors que chez leurs adversaires c'était un truc au piano à un moment non ? Enfin peu importe, j'ai préféré.
Texte : Tibbar et Rim.X.
- Technique : Tibbar et Rim.X, surtout pour Tibbar, chez qui les rimes coulaient de source, s'enchaînaient parfaitement avec des assonances et des rimes internes, c'était vraiment bien. Chez les trois autres aussi on sentait qu'il yavait de bonnes rimes mais avec moins d'aisance, c'est surtout la manière de les enchainer qu'il faut travailler je pense, dans ce cas là.
- Attaque : Artillerime et TwoL K'Méléonesk. Pour pas m'emmêler les pinceaux j'vais vous expliquer au cas par cas et faire un petit "classement", parce que dans ce critère, les couples s'étant "équilibrés" les uns les autres, j'vais tout mélanger. Classement donc :
1. Artillerime, les attaques étaient plutôt recherchées, pas trop vulgaires avec un certain punch, et yavait surtout des petits dossiers.
2. Rim.X, idem, attaques recherchées et pas trop vulgaires avec du punch MAIS il manque des dossiers (t'aurais pu le sortir à n'importe qui).
3. Egalité entre Tibbar et TwoL K'Méléonesk :
Commençons par Tibbar : les attaques étaient d'une vulgarité effrayante dans les deux sens du terme (grossier pour l'un et banal pour l'autre), mais ça l'avantagera dans un futur proche
. Les^petits dossiers étaient par ailleurs présents.
TwoL K'Méléonesk : Pareil, trop vulgaire mais c'était moins pesant que chez le lapin, et quelques timides dossiers. On va dire que ça se vaut au niveau de l'attaque mais pas pour l'humour.
Bon, j'espère que j'ai été claire.
- Humour : Tibbar et Rim.X ! Eh oui Tib', tes attaques qui m'ont déplues au départ peuvent aussi jouer en ton avantage. J'trouvais ça tellement gros, tellement too much que ça en devenait de l'humour, du second degré quoi, enfin j'espère que ça ne me fait pas rire à tes dépends mais ça fait partie de l'humour pour moi. C'est tellement présent et exagéré que je pense que ça a aussi un but comique non ? Enfin au final j'ai trouvé ça marrant
. Rim.X, yavait de bonnes "métaphores" et tu humiliait bien l'adversaire dans certaines meuzs, ça s'enchainait bien au niveau des vannes. TwoL, t'était pas assez dedans pour que ça fasse rire. Artillerime, yavait des trucs marrants mais c'était pas suffisant.
Qualité audio : Egal, celle de Rim.X était bonne, celle de Artillerime passait bien, celle de TwoL était bof et celle de Tibbar voilà
.
Articulation : Egal, franchement ça allait bien pour tout le monde, c'était compréhensible mais on peut toujours progresser là dessus.
Duo homogène : Tibbar et Rim.X, qui enchainaient leurs parties alors que TwoL et Artillerime faisaient une espèce d'interlude, enfin yavait un écart qui faisait un peu tâche
.
Vote : Tibbar et Rim.X.