J'vais lâcher un avis détaillé pour saluer tout l'taff fourni dans cet album :L'intro : Déjà elle commence bien, après je trouve qu'elle est trop longue pour une intro mais elle est bien.
Remise à 0 : L'intro du son est kiffante, les lyrics sont vraiment pas mal, le refrain il claque, la prod j'aime bien. Le flow tu envoies bien, ça enchaine, rien à dire "Marre d'être un clébart qui s'mange des bites d'ours" cette phase m'a tué expldrrrrrrrr (on s'y attend pas et la façon dont tu sors ça !!!) En général un son bien kiffant, bon taff
Coup d'pression : La prod est diffcile, pourtant tu gères bien niveau flow. Je sais pas pourquoi mais le refrain me fait penser à une zik de faf la rage ! (Niveau voix, débit, etc.) Ca enchaine vénère encore une fois. C'est un bon son, personnellement je trouve que t'as fait mieux mais c'est loin de faire tâche, faut adhérer au style du son, moi j'aime bien mais j'suis pas fan non plus. Good !
Un an déjà : Ce son est pur, les lyrics sont vraiment bonnes, l'émotion passe vraiment, le flow s'adapte à la prod (qui s'accorde elle-même plutôt bien au thème), pourtant toi qui a un flow vénère, là tu l'as adoucis (vu le thème) et ça passe vraiment très bien je trouve. Un super hommage et encore rip à lui. J'adore et j'adhère
Star in blok : J'aime bien le refrain, bonne ambiance, tu gères comme d'hab' et Eckho assure aussi, digne d'être sur l'album, rien à dire, un bon feat sympa. Vos 2 styles différents vont tout de même bien ensembles.
Un jour seul : J'ai bien aimé les lyrics, que dire, encore un bon ptit son en solo, la prod j'aime pas spécialement mais elle pue pas non plus, flow pépére par rapport à d'habitude^^
Philo-off : Un son mélancolique de toi ça change, t'arrive même à gérer dans ce style, vraiment bon. Bon refrain. Le 3ème couplet c'est kiffant comment tu commences ! J'vais me répéter mais, "bon son".
Les larmes de ce monde : Ptdrrrr l'refrain. La prod est originale, rien à reprocher.
Fleur du mal : Ca rend assez bizarre quand tu rappes en même temps que le refrain, il aurait ptetre fallut baisser le volume du refrain, car ça caffouille un peu. A part ça rien à reprocher, le flow est toujours bon, la prod est bien
Ce n'est qu'un épisode : "Année 88 là est le commencement, j'baillais comme une batard jvoulais déjà qu'on m'entende" mdrr... vieux fou, certains refrains se ressemblent un peu entre tes sons, j'le remarque avec celui là. Un des sons que j'aime le moins de l'album, mais il reste bon de toute façon.
Haaaa C'comment : LOL le son de malade mentale, la voix que tu prends parfois confirme que t'es un taré, bon délire ça m'a fait trippé, lyrics trippantes.
Jeu d'thème : Ahhh ton free "la maison d'mes rêves" sur RB, c'est passé tranquille, un ptit free sur l'album ça change un peu, un son avec thème original, ça fait du changement et apporte du frais !!! Lol ta partie du free à l'art haché aussi, le changement d'instru est pas mal, ça t'représente dans les frees, les feats, voilà quoi ;)
On ne peut remonter le temps : Thème qu'on a pas l'habitude d'entendre non plus et ça passe bien !!! La prod nous emmène dans une atmosphère un peu bizarre située entre le jeu vidéo et l'ile déserte
(manque plus que le bruit des oiseaux), good son.
Clashrap : Ca me fait grave pensé à "Handek" de LIM ! Avec les "clash rap!!!!!" tu représente bien, ça envoie bien, rien n'a dire bon égotrip hardcore !!!
La mort aux trousses : Encore un bon son, et ouais on a tous la mort aux trousses, niveau flow t'enchaine toujours bien. Lyricalement y'a pas mal de technique en général et tout a un sens. Lol les citations du film j'lai vu !!! Big up
Les ailes brûlées : Étant donné qu'j'aime bien K-rizm en général, les deux ensemble ne pouvait pas être mauvais, et on est pas déçu, un bon feat mais on a du mal à dicerner RDK et K-rizm si on connait pas bien les deux (seul point négatif que j'ai constaté). Bon son !!!
Dans ce monde : Eh ouais... Sacré monde, le thème est vaste tu as pu t'y donner à coeur joie, le refrain est kiffant, lyrics véridiques, j'accroche bien
Sans arrière pensée : tu envoies toujours vénère, le son en lui même j'accroche pas spécialement, question de goût, c'est toujours loin d'être mauvais ;)
20 piges plus tard : Un son kiffant dans son ensemble, surtout le refrain, instru originale !!! trippant
Du mesure de peine : Mension spéciale, j'ai vraiment kiffé le feat et le refrain rend vraiment bien !!! Du lourd d'ailleurs vos 2 styles donnent un bon mélange kiffant, déjà écouté plusieurs fois !
Dans l'ensemble un très bon album j'suis pas déçu. Des sons surkiffants, d'autres un peu moin mais qui restent bons, y'a pas d'merde dans l'album, deplus niveau flow ta voix m'a bourriné les oreilles du début à la fin, des sons assez variés, un album qui reflète bien ton style, bref j'ai passé du temps à poser c't'avis mais le taffe en valait le coup, tu l'mérites ! ;)