.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Y'a t-il des illusions utiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibbar

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:43

labylkadu75 a écrit:
etre schizophrène ce n'est pas seulement avoir plusieurs personnalité c'est le fait qu'ils croivent etre une autre personne avec une autre vie un autre travail etc...
il CROIVENT etre ainsi or comme la dit shaolin "tout ce dont à quoi l'on croit n'est qu'une illusion" donc ce a quoi ils croivent n'est qu'illusion nan? (c'est un peu compliqué tous sa je ne sai pas si vous avez compris ce que je veux dire lol)
ensuite je n'est pas dit que les personnes atteinte de schizophrénie ne pensai pas j'ai juste dit que leurs pensée n'est qu'illusion
maintenan faudrai savoir si la pensée (comme le reves) est illusion ou pas !?! (tu peux croire que t'est en train de penser mais enfet tu ne pense pas c'est comme quand tu pense dans ton reve le reve est illusion alors dans ce cas la pensé est illusion (vous suivez ???))

Ce dont on croit n'est pas forcément une illusion, mais ce que l'on espère en est forcément une. Après l'illusion peut devenir réalité.

Leur pensée n'est pas une illusion, c'est leur personnalité ! Ils peuvent compter 2 + 4 = 6 qu'ils se croient dans telle ou telle identité, ça changera pas qu'ils pensent, ya que le contexte de la personne qui change.

C'est une maladie mais imagine qu'il y ait plusieurs personnes dans un corps, et ben quand y'en a une qui "s'active", elle pense, quand y'en a une autre, pareil, elle peut penser différemment, mais au moins, on peut être sûr et certain qu'elle PENSE.

ATTENTION je dis pas que ce qu'ils pensent n'est pas une illusion, c'est le fait de penser qui n'en est pas une.

Faites bien la nuance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:04

pour moi la mot croire, ça ramene à une incertitude, puisque que tu ne crois pas en quelque chose dont tu es sur concretementet et sensiblement, tu en est certain.

Donc si tu crois en quelques chose, tu espère, comme quand je te dis, je crois que dans qqs année, il y aura la paix sur terre, pourquoi tu y crois? parce que c tes impressions, ton ressenti, tu n'a aucun moyen de prouver que c vrai donc le moment venu, peut être cela sera t il vrai mais peut être sera t il faux, alors ca reste un concept d'illusion.

En attendant, si tu y crois c'est que tu esperes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:08

Oui Shaolin, mais il y a croire et croire, c'est ça que j'voulais dire.

On peut tout aussi bien dire je crois que la voiture qui vient de passer était rouge... Et ça peut être vrai, donc en gros, il se peut que ça ne soit pas une illusion. (individuelle en tout cas)

Croire c'est ne pas être sûr de la réalité, une illusion c'est forcément pas la réalité.
Dans la croyance il y a des illusions et du vrai, dans l'illusion il n'y a que de l'illusion.

Aur'voir shao'

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:21

Tibbar a écrit:
labylkadu75 a écrit:
etre schizophrène ce n'est pas seulement avoir plusieurs personnalité c'est le fait qu'ils croivent etre une autre personne avec une autre vie un autre travail etc...
il CROIVENT etre ainsi or comme la dit shaolin "tout ce dont à quoi l'on croit n'est qu'une illusion" donc ce a quoi ils croivent n'est qu'illusion nan? (c'est un peu compliqué tous sa je ne sai pas si vous avez compris ce que je veux dire lol)
ensuite je n'est pas dit que les personnes atteinte de schizophrénie ne pensai pas j'ai juste dit que leurs pensée n'est qu'illusion
maintenan faudrai savoir si la pensée (comme le reves) est illusion ou pas !?! (tu peux croire que t'est en train de penser mais enfet tu ne pense pas c'est comme quand tu pense dans ton reve le reve est illusion alors dans ce cas la pensé est illusion (vous suivez ???))

Ce dont on croit n'est pas forcément une illusion, mais ce que l'on espère en est forcément une. Après l'illusion peut devenir réalité.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:22

Tibbar a écrit:


Croire c'est ne pas être sûr de la réalité, une illusion c'est forcément pas la réalité.


Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:25

au revoir tibbar
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:10

Bon shaolin tu commences à me faire chier Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07

Une illusion n'est pas la réalité au moment où c'est une illusion, mais elle peut le devenir !

A tout jamais shao Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:19

Je crois que la discution est morte Shao n'a plus de contre argument ? Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:24

Xerone a écrit:
Je crois que la discution est morte Shao n'a plus de contre argument ? Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07

Il m'a avoué sur MSN être inférieur à moi intellectuellement. Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:48

Tibbar a écrit:
Xerone a écrit:
Je crois que la discution est morte Shao n'a plus de contre argument ? Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07

Il m'a avoué sur MSN être inférieur à moi intellectuellement. Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07

Que puis je donc ajouter de plus à ça, tibbar vient de donner mieux que quiconque la défintiion de l'illusion
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:11

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Xerone a écrit:
Je crois que la discution est morte Shao n'a plus de contre argument ? Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07

Il m'a avoué sur MSN être inférieur à moi intellectuellement. Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07

Que puis je donc ajouter de plus à ça, tibbar vient de donner mieux que quiconque la défintiion de l'illusion

Mdr je quitte ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:53

Oui vaux mieu rester sur une victoire Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des illusions utiles ?   Y'a t-il des illusions utiles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Y'a t-il des illusions utiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» StickyBaby - illusions
» Illusions d'amour
» Eckho - Rompre les illusions - 2oo7
» Toss'Myc - Le jardin des illusions ( Flow sans aigu ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-