| La philosophie peut rendre très con | |
|
|
Auteur | Message |
---|
N.C
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Sam 1 Sep 2007 - 0:38 | |
| |
|
| |
K-Joz'N
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Sam 1 Sep 2007 - 1:02 | |
| - Tibbar a écrit:
- "Pouvoir juger, c´est connaître ce que l´on juge, or, avoir cet espèce de point de vue gratuit, bancal, bien moralisateur, impitoyable, et consensuel, c´est oublier complètement que entre jugeur et jugé il y a un point commun, c´est-à-dire le fait d´être un homme. Ce qu´un autre est susceptible de faire, j´en suis aussi capable. Oui, chacun de nous est capable d´hitlérisme. Pourquoi ? Parce que nous dépendons toujours de circonstances qui influent nos actes, nos comportements dans une certaine direction. Qui aurait connu le parcours social, psychologique, d´un Hitler (exemple extrême bien sûr), serait sans doute devenu comme lui. Quand on est incapable de se mettre à la place d´une situation, comme ce qui est appelé "trahison", on n´a aucune tolérance contre autrui. Mais n´avoir aucune tolérance contre autrui, se poser comme le garant de la moralité, et de l´idéal sauf, c´est finalement n´avoir aucune tolérance contre soi-même, et c´est oublier qu´il n´y a aucune relation intime entre deux personnes, quelle quelle soit (amour, pure relation sexuelle, adultère...), qui puisse être jugée objectivement, car aucune ne se ressemble. Le jugement des uns sur la trahison des autres, qui ne les concernent pas, non seulement est impertinent mais en plus n´a qu´une valeur extrêmement limitée.
Aussi j´encourage vivement tout jugeur un peu trop zélé de se poser constamment la question suivante : et si c´était moi ?"
J'ai aussi lu ça, et donc si j'ai bien compris, selon le mec qui nous dit ça, tout l'monde peut faire tout ce qu'il veut, puisque de toutes façons dans sa situation, c'est pardonnable, défendable, on aurait fait pareil à sa place !
c'est un tres beau discours...je vais d'ailleur appliquer ce qu'il dit....et si c'était moi qui était aussi con et qui comprendrait rien a la vie?? Qu'est-ce que dirait maman??!!! un docteur me sauvera-t-il de la connerie??? decidément c'est irratrapable!!! Donc je t'en veux pas auteur de ce discours (qui que tu sois)... bref y a des philosophes en Plastique........ Celui qui dit que la pédophilie n'est que du sexe donc c pas grave ne tient pas compte des sequelles pshycologiques que cela peut engendrer, cela peut meme foutre en l'air une vie....alors des conneries comm sa!!!!!!.. bon allez je me calme et je me pose la question "et si s'était moi??" ben je me pendrais (il devrait y en avoir pour tous les philosophes en Plastique, s'il en manque dites le j'en ai d autres en stock |
|
| |
Momoshio
Messages : 4680 Groupe : G-NAS (Guerriers du Nouvel Attentat Sonore) Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Ven 7 Sep 2007 - 20:24 | |
| c'est clair, la philosophie peut rendre tré trés con, il suffit de lire ce que certains ont déballé dans le topic du racisme |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Ven 7 Sep 2007 - 20:29 | |
| Un certain Momoshio par exemple, un blaze aussi pourri que mon trou de balle |
|
| |
Momoshio
Messages : 4680 Groupe : G-NAS (Guerriers du Nouvel Attentat Sonore) Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Ven 7 Sep 2007 - 20:38 | |
| ta lair enervé... tu t senti visé? |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Ven 7 Sep 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
LoganRBien confirmé
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Ven 7 Sep 2007 - 20:39 | |
| Hmmm je dirais la cyber-philosophie rend con....
Aprés en face à face tenir des propos aussi bêtes, faut pouvoir les assumer...
aprés derrière un écran, tu peux bien marquer ce que tu veux ça reste virtuel.... |
|
| |
Momoshio
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Ven 7 Sep 2007 - 20:47 | |
| - Logan a écrit:
- Hmmm je dirais la cyber-philosophie rend con....
Aprés en face à face tenir des propos aussi bêtes, faut pouvoir les assumer...
aprés derrière un écran, tu peux bien marquer ce que tu veux ça reste virtuel.... hum je pense que c'est en face qu'on a tendance a dire des choses connes sous le coup de la colere ou autre chose... mais devant un ordi, t'es plutot calme je pense que ceux qui écrivent ces conneries sur le net sont encore plus cons dans la vraie vie |
|
| |
Kizz K-Tana
Messages : 19723 Age : 32 Groupe : Leader des KTC // $**!! BIG DEAL !!**$ Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Sam 8 Sep 2007 - 14:34 | |
| - Momoshio a écrit:
- c'est clair, la philosophie peut rendre tré trés con, il suffit de lire ce que certains ont déballé dans le topic du racisme
WOUW, arrete de fair d'la philosophie si ça rend con, déjà qu't'es atteint. |
|
| |
Ep0ne HymneBanni
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Sam 8 Sep 2007 - 15:08 | |
| - Carnage a écrit:
- Un certain Momoshio par exemple, un blaze aussi pourri que mon trou de balle
T'as un cancer du colon ? |
|
| |
Momoshio
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Sam 8 Sep 2007 - 22:36 | |
| - Kizz a écrit:
- Momoshio a écrit:
- c'est clair, la philosophie peut rendre tré trés con, il suffit de lire ce que certains ont déballé dans le topic du racisme
WOUW, arrete de fair d'la philosophie si ça rend con, déjà qu't'es atteint. Mais tu t'améliore dis moi, bientot tu pourra faire une vraie vanne allez courage! :ayah: |
|
| |
Kizz K-Tana
Messages : 19723 Age : 32 Groupe : Leader des KTC // $**!! BIG DEAL !!**$ Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Sam 8 Sep 2007 - 23:19 | |
| La Tiko etait sencer dire "wa comment il ta tuer, attends *slurp*" ! |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Dim 9 Sep 2007 - 11:17 | |
| Le sujet du topic c'est pas qui est le plus con sur le forum, merci. |
|
| |
Ep0ne HymneBanni
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Dim 9 Sep 2007 - 14:39 | |
| Je sais pas si ca peut rendre con.. mais dans le doute momochiotte degage de cette partie ca te va pas. |
|
| |
Blue SnakeRBien confirmé
Messages : 185 Age : 34 Groupe : mafia Siru Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Lun 10 Sep 2007 - 3:38 | |
| toi non plus Epone Hymne. Sinon, d'un point de vue philosophique et impartial, j'ai lu quelque part que rien n'est bete et que tout est philosophique |
|
| |
Tongue-ZiBanni
Messages : 6951 Age : 124 Groupe : outsider des KATAYSAY ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con Lun 5 Nov 2007 - 23:26 | |
| la connerie peut rendre tres philosophe aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La philosophie peut rendre très con | |
| |
|
| |
| La philosophie peut rendre très con | |
|