| Est-il possible de choisir entre .... | |
|
|
Est-il possible de choisir entre .... La liberté et le bonheur ?? | Oui | | 38% | [ 8 ] | Non | | 29% | [ 6 ] | ! I don't know ! | | 33% | [ 7 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
GeNiXRBien habitué
Messages : 846 Age : 37 Groupe : [ K T C ] Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Sam 21 Juil 2007 - 19:02 | |
| Moi j'dis que l'on peut être heureux dans n'importe quelle situation. La liberté n'est pas une obligation pour le bonheur. Il suffit d'accepter ce que l'on a et de ne pas désirer ce que l'on a pas.
La liberté n'est pas de n'avoir aucun contrainte, être libre c'est vivre avec les contraintes que l'on s'est imposé soi-même. |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Sam 21 Juil 2007 - 21:26 | |
| - margane a écrit:
- >>> Moi je dis non, car sans liberté tu ne peux pas etre heureux...
Co sign mais tu peux etre libre et malheureux |
|
| |
M.A.DGrand RBien
Messages : 1960 Age : 34 Groupe : Original Lyrics Crew Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Dim 22 Juil 2007 - 16:08 | |
| - Xerone a écrit:
- margane a écrit:
- >>> Moi je dis non, car sans liberté tu ne peux pas etre heureux...
Co sign mais tu peux etre libre et malheureux Lis l'exemple que j'ai cité^^ |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Dim 22 Juil 2007 - 19:45 | |
| - M.A.D a écrit:
- Prenons un exemple : t'as un type il est libre de faire ce qu'il veut, il est livré à lui-même, bref, LIBERTE TOTALE, mais il a droit de parler à personne (seule contrainte). Au départ, il va trop kiffer, mais après il va s'emmerder comme une pierre, le pauvre, et très vite il va vouloir abandonner sa libetré pour retrouver son bonheur... Liberté liberticide, tout le mond sait ça.
Autre exemple : Un mec est enfermé tout seul dans une piece avec tout ce qu'il veut à volonté, mais il n'a pas le droit de sortir de la piece. La cage est dorée. Très vite, lui aussi va s'ennuyer comme une pierre, est il va vouloir echanger ses biens pour retrouver sa liberté.
Donc liberté et bonheur sont véritablement complémentaires. Très bonne exemple, M.A.D j'avais pas vue donc sans liberté tu n'est pas heureux. |
|
| |
Swiipy
Messages : 6837 Groupe : The One and Only Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Dim 22 Juil 2007 - 20:17 | |
| Nan mais ca c'est juste un exemple parmis des milliard, n'importe qui pourra trouver des exemples ou tu seras libre et heureux par la suite etc. |
|
| |
M.A.DGrand RBien
Messages : 1960 Age : 34 Groupe : Original Lyrics Crew Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Dim 22 Juil 2007 - 20:24 | |
| - Xerone a écrit:
- M.A.D a écrit:
- Prenons un exemple : t'as un type il est libre de faire ce qu'il veut, il est livré à lui-même, bref, LIBERTE TOTALE, mais il a droit de parler à personne (seule contrainte). Au départ, il va trop kiffer, mais après il va s'emmerder comme une pierre, le pauvre, et très vite il va vouloir abandonner sa libetré pour retrouver son bonheur... Liberté liberticide, tout le mond sait ça.
Autre exemple : Un mec est enfermé tout seul dans une piece avec tout ce qu'il veut à volonté, mais il n'a pas le droit de sortir de la piece. La cage est dorée. Très vite, lui aussi va s'ennuyer comme une pierre, est il va vouloir echanger ses biens pour retrouver sa liberté.
Donc liberté et bonheur sont véritablement complémentaires. Très bonne exemple, M.A.D j'avais pas vue donc sans liberté tu n'est pas heureux. Voilà en gros c'est ma théorie. Mais de nombreux exemples peuvent la contredire... hein Swipy-le-chiant ?? |
|
| |
Swiipy
Messages : 6837 Groupe : The One and Only Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Dim 22 Juil 2007 - 21:45 | |
| Hey, on est dans une partie philosophie, me traite pas de chiant parce que je suis pas d'accord. |
|
| |
Bowsna-ZaïmRBien d'élite
Messages : 2851 Age : 37 Groupe : Ancien blaz : BaLiSticK... Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... Lun 23 Juil 2007 - 13:43 | |
| tu peut pas être heureux si une personne t'empêche de sortir, faire se que tu veux, te donne des ordre et surveille tes moindre geste! c'est logique...
je pense qu'on, peut pas être complètement libre, on a tous des obligation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-il possible de choisir entre .... | |
| |
|
| |
| Est-il possible de choisir entre .... | |
|