.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:49

Oui il y a un monde entre comprendre théoriquement et intégrer... c'est la nuance entre connaître et savoir où inversement, selon ce que l'on met derrière "connaître" et "savoir"....


Donc en un mot, que symbolise l'eau selon vous?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:56

En un mot ? La pureté.

Je développerais bien mais après tu vas dire que je fais le perroquet haha, ce qui serait vrai et faux à la fois, mais sûrement plus vrai que faux malgré tout Le retour ...  - Page 18 995801

Je me permets juste de mettre ce passage du Tao te king qui résume assez bien tout ce qui entoure le symbolisme de l'eau (dans ses applications positives/négatives, bénéfiques/maléfiques, inférieures/supérieures etc):

« Rien n'est plus souple et plus faible que l'eau,
mais pour enlever le dur et le fort, rien ne la surpasse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:13

Je me permets de poster ça ici haha, je suis incorrigible :

http://dinul-qayyim.over-blog.com/2013/11/a.-k.-coomaraswamy-«-paternitÉ-spirituelle-»-et-«-puppet-complex-».html#sdfootnote24sym

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 1:07

Oui, l'eau symbolise la pureté en amont lorsque l'eau pure coule de la montagne ou du ciel... mais à l'autre extrémité que symbolise-t-elle? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 1:43

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir car en disant que l'eau symbolise la pureté, je pense qu'on ne peut pas faire plus concis et plus précis; et je ne crois pas que tu parles des eaux - inférieures ou supérieures - non plus donc éclaire-moi si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:19

En aval du ruisseau qui coule de la montagne on retrouve la mer, la décharge, là où tout vient se jeter ...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:53

Je vous ai encore perdu...

L'eau c'est comme la figure de votre avatar...

Si je vous dis quelle forme représente-t-il?

Certain vont dire un sablier, ou 2 triangles en parfaite symétrie si l'on considère que la vue est fixe... d'autres y verront aussi un rectangle en torsion, on pourrait voir un U également en pliant le rectangle en deux, on pourrait aussi y voir 1 seul triangle en repliant les triangles l'un sur l'autre etc ...

C'est en ce sens que tout est polysémique et multiforme ... cela dépend de l'angle de vue de l'imagination et du pouvoir de détruire les formes et d'en recréer...

Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:36

hold up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 6:52

hacheur a écrit:
Je vous ai encore perdu...

L'eau c'est comme la figure de votre avatar...

Si je vous dis quelle forme représente-t-il?

Certain vont dire un sablier, ou 2 triangles en parfaite symétrie si l'on considère que la vue est fixe... d'autres y verront aussi un rectangle en torsion, on pourrait voir un U également en pliant le rectangle en deux, on pourrait aussi y voir 1 seul triangle en repliant les triangles l'un sur l'autre etc ...

C'est en ce sens que tout est polysémique et multiforme ... cela dépend de l'angle de vue de l'imagination et du pouvoir de détruire les formes et d'en recréer...


.:: Camisole ::. a écrit:
Le silence n'est pas un oubli Le retour ...  - Page 18 995801

Si on ne te répond pas, ce n'est pas (forcément) parce que tu nous perds, mais peut-être car il n'y a parfois rien à répondre ou que l'on n'a rien à répondre, tout simplement. La simplification n'est certes pas une bonne chose mais la complication injustifiée ne l'est pas plus.

S'agissant de mon avatar, certes on peut y voir tout ce que tu dis, mais l'important n'est pas ce qu'on peut y voir mais ce qu'on doit y voir ou, au moins, ce qu'on devrait pouvoir y voir; puisque symboliquement, une forme - entre autres évidemment, mais disons parmi les symboles "primaires" - est universelle et sujette à de multiples applications "descendantes"; d'ailleurs, ce que symbolise précisément mon avatar est une de ces applications particulières et ce sont ces applications qui m'intéressent en l'occurrence et pas vraiment les interprétations personnelles propres à l'imagination de chacun (bien que je ne rejette pas cette dernière possibilité absolument puisque faire marcher son imagination peut aussi être un moyen de trouver des réponses "seul", mais disons qu'il y a le danger de se perdre dans une compréhension fantaisiste des chose qui ne correspond à aucune réalité, en fait)

Bien vu pour le sablier en tout cas, je me suis dit la même chose haha

Par contre pour le rectangle en torsion, ça aurait un sens symboliquement ? Car à part le cercle, le carré et le triangle, je suis totalement ignorant du reste pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:08

Bah si je vous ai perdu, puisque de la symbolique de l'eau nous sommes passer à la signification d'un rectangle imaginaire en un éclair de silence... vous avez une drôle de façon de baptiser pour ne pas dire noyer le poisson vous, vous êtes plus chrétien que musulman... vous maniez les paralogismes et les sophismes comme un dieu...lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:54

Le rectangle en torsion a un sens symboliquement oui, il s'agit de la rune Dagaz signifiant jour, même si pour ton avatar elle a été redressée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:02

hacheur a écrit:
Bah si je vous ai perdu, puisque de la symbolique de l'eau nous sommes passer à la signification d'un rectangle imaginaire en un éclair de silence... vous avez une drôle de façon de baptiser pour ne pas dire noyer le poisson vous, vous êtes plus chrétien que musulman... vous maniez les paralogismes et les sophismes comme un dieu...lol

Tu es passé de la symbolique de l'eau à mon avatar sans que j'intervienne donc c'est toi qui t'es perdu tout seul je crois.

Le truc, c'est que tu as pris ma réponse " la pureté " pour un équivalent de " l'eau est pure, claire, limpide " alors qu'en fait, ça signifiait aussi le processus de purification, donc de destruction (d'où la citation de Lao Tseu); le Déluge est un exemple de ce que j'entendais par "pureté" car pour dire les choses de façons binaires vu que t'adore ça, l'eau a des aspects relativement bénéfiques, et des aspects relativement maléfiques. Donc le mot pureté, même si il est en apparence positif, comporte aussi des applications faussement négatives, si on peut dire.

Tu vois, tu m'avais demandé de répondre en un mot, ce que j'ai fait; tu peux constater une des limites de ton "répondre bien = répondre brièvement " au niveau où nous sommes. Mais dans ce cas, c'est parce que tu es présomptueux comme je l'ai dit précédemment, que tu as pris ma réponse pour une réponse incomplète alors qu'elle était la plus complète possible. Ça s'appelle l'ironie du sort Le retour ...  - Page 18 24278



Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Ven 21 Avr 2017 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:08

Kaaly a écrit:
Le rectangle en torsion a un sens symboliquement oui, il s'agit de la rune Dagaz signifiant jour, même si pour ton avatar elle a été redressée

Je connaissais pas, bien vu.

Je connaissais pas le Futhark mais ça a l'air bizarre; le plupart des infos qu'on trouve autour de ces runes ramène à du pseudo-ésotérisme, de la voyance et tout les trucs New Age un peu tordus et peu fiables haha

J'ai pas le temps de chercher plus pour l'instant mais ça peut être intéressant malgré tout. D'ailleurs si la figure de mon avatar est "redressée" par rapport à la rune Dagaz, en d'autres termes si le passage (ou plutôt la voie qui mène au passage) est verticale alors qu'il est horizontale dans le symbole de la rune, ça a un sens également !

Ça me fait vaguement penser au symbole AUM que NB avait posté une fois.


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Sam 22 Avr 2017 - 5:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:15

Tout est souvent lié en matière d'ésotérisme, les symboles se ressemblent plus qu'on ne croit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:22

Kaaly a écrit:
Le rectangle en torsion a un sens symboliquement oui, il s'agit de la rune Dagaz signifiant jour, même si pour ton avatar elle a été redressée


Vous avez raison, mais je n'aime pas m'eparpiller... Sinon on n'a pas fini, ensuite on va parler du triangle, du losange du parallélépipède etc... Alors qu'à la base on était sur l'eau... Sinon oui le rectangle à la même symbolique que le carré... Mais pour le rectangle en torsion je ne connaissais pas la symbolique que vous avez avancé... Car je l'ai sorti spontanément en portant mon attention sur l'avatar de Camisole et c'est sortie tout seul... Merci pour l'info


Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:27

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur a écrit:
Bah si je vous ai perdu, puisque de la symbolique de l'eau nous sommes passer à la signification d'un rectangle imaginaire en un éclair de silence... vous avez une drôle de façon de baptiser pour ne pas dire noyer le poisson vous, vous êtes plus chrétien que musulman... vous maniez les paralogismes et les sophismes comme un dieu...lol

Tu es passé de la symbolique de l'eau à mon avatar sans que j'intervienne donc c'est toi qui t'es perdu tout seul je crois.

Le truc, c'est que tu as pris ma réponse " la pureté " pour un équivalent de " l'eau est pure, claire, limpide " alors qu'en fait, ça signifiait aussi le processus de purification, donc de destruction (d'où la citation de Lao Tseu); le Déluge est un exemple de ce que j'entendais par "pureté" car pour dire les choses de façons binaires vu que t'adore ça, l'eau a des aspects relativement bénéfiques, et des aspects relativement maléfiques. Donc le mot pureté, même si il est en apparence positif, comporte aussi des applications faussement négatives, si on peut dire.

Tu vois, tu m'avais demandé de répondre en un mot, ce que j'ai fait; tu peux constater une des limites de ton "répondre bien = répondre brièvement " au niveau où nous sommes. Mais dans ce cas, c'est parce que tu es présomptueux comme je l'ai dit précédemment, que tu as pris ma réponse pour une réponse incomplète alors qu'elle était la plus complète possible. Ça s'appelle l'ironie du sort Le retour ...  - Page 18 24278



Mdr ... Vous êtes irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:29

Kaaly a écrit:
Tout est souvent lié en matière d'ésotérisme, les symboles se ressemblent plus qu'on ne croit



Faites attention à vos dire, car Camisole pourrait vous voir comme très présomptueux...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:30

Kaaly a écrit:
Tout est souvent lié en matière d'ésotérisme, les symboles se ressemblent plus qu'on ne croit

Yep ! J'attends tes références par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:31

Le retour ...  - Page 18 675999455
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 18 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:30

Être hyper sensible et se dire non gay tout en ayant la bite de Guénon dans le colon jusqu'au gosier à longueur de journée  est un verset paradoxal qu'il connait... il a donc deux colonnes vertébrales, sans ses vers t'es brêle, c'est tout de même un comble de se croire vertical en recopiant des vers tout fait, mais de lui demandez pas d'expliquer les vers du graal sans s'étouffer puisque c'est sans comprendre qu'il récite ce qu'il ne connaît car ce n'est que le colon ouvert en position horizontale qu'il connait...

Il se croit prêt ce sombre suceur et déclare présomptueux qui s'approche trop de son précieux césar...haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour ...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour pour vous jouer un mauvais retour
» le retour de l'as de pique qui veut me souhaiter un bon retour
» iL EST DE RETOUR
» M.I.S : Le retour ..
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-