.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans la médecine moderne vous seriez mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shad Les Cris 20

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:43

Au vue du sujet elle est loin d'être absurde, encore faut il la comprendre mdrrr pour toi les pommes sont vertes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:31

Elle est absurde en cela qu'elle sous-entend, quelque part , que seule la médecine moderne peut permettre de faire accoucher une femme dans des conditions qui permettent la survie (ça reste vrai d'un point de vue statistique mais on ne peut pas répondre concrètement à ce genre de question mal posée car il y a trop de facteurs invérifiables donc inconnus qui rentrent en jeu pour pouvoir y répondre et c'est ça qui la rend absurde Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Ok ). Il semble que tout les ancêtres d'Atlaas (et de tous les gens sur cette planète) ont bien dû naitre à une époque où la médecine moderne n'existait pas. Non ?

De plus, on remarque une recrudescence des accouchements dits «naturels» depuis quelques années, et pas seulement pour des raisons de rejets de la médecine moderne dans son intégralité ni par un espèce d'effet de mode mais pour des raisons bien plus profondes; je te laisse te renseigner par toi-même si ça t'intéresse vraiment car visiblement ce qui sort de ma bouche ici est, aux yeux de certains, automatiquement classé dans la rubrique "fadaises" Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 984695 (cela dit je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'un certains point de vue, mais les torts sont toujours partagés)

Je ne nie absolument pas les progrès de la médecine moderne dans certains domaines mais est-ce que le progrès à ce seul niveau compense la régression dans tant d'autres bien plus décisifs pour notre bien-être ? À mon avis c'est plutôt à ce genre de questions qu'il faut répondre Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 24278




Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:51

Bien vu, j'avais moi aussi envie de dire qu'idéaliser les progrès de la médecine empêche de voir la catastrophe qu'elle est devenue sur plusieurs points, mais pas envie de débattre des heures haha

(Ps: Intéressantes les conférences du Dr. Plantey, merci bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:07

lol c'était pas une question d'accouchement mais tkt j'vais te laisser avoir raison aux yeux des autres, c'est pas très important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
killa

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:07

Cf les travaux d'André Gernez également.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:23

Je l'avais oublié, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:11

Shad Les Cris 20 a écrit:
lol c'était pas une question d'accouchement mais tkt j'vais te laisser avoir raison aux yeux des autres, c'est pas très important pour moi

Je cherche pas à avoir raison, je cherche à comprendre. Déjà dans la simple expression " avoir raison " il y a quelque chose qui ne correspond même pas à ce que je veux atteindre puisque je veux dépasser le rationnel. Donc si tu veux bien préciser ta pensée et me sortir de mon incompréhension y a pas de soucis gros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:52

Attention ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit, je n idealise pas la medecine moderne, je parle de sont impact au niveaux de la longevité de l espece humaine..

Pour l acouchement c est un cas isolè, et encore, combien de complication a la naissance il y a 100 ans ont fais mourir des enfants pas encore sortis dleurs meres ? A l heure actuel ont a des moyens de pointes pour mettre beaucoup + de chance de notre cotè..

Je l ai dit plus haut que l industrie medicale est detournee f8nancierement, ça n empeche en rien le progres fulgurant, juste que ca reduit ça vitesse un peu..

Il n en est pas moin que chaque annee de nouvelles decouvertes medicale sont etablie, et je vous captes pas, lorsque quelqun se fais retirer une tumeur, c est pas des facteur exterieur a la medecine qui le soigne.. ni ça croyance ni quoi que ce soit le sauverons a par la chirurgie et les connaissance du chirurgien..

Je l ai dja dit ici tfacon pour moi les chirurgiens sobt les personnes qui merite le + de reconnaissance, quand je vois le niveaux de detail et de stress geré, les risques et les vies sauvée.. vraiment respect putain..

Apres moi ça m interessais de savoir si vous aviez des maladies ou autre qui ont etr soignee par la medecine moderne, sur l autrr forum il y avais des tas de personne conscientr qu elle seraient morte sans etre nees a notrr epoque de part le fait de la gravitee de leur maux..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shotgun

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:33

Je pense que tu surestimes très franchement le progrès médical, dire que le détournement financier de la médecine ne fait que "réduire un peu" le "progrès fulgurant" de celle-ci me semble être une folie complète. Je pose ici ce que Camisole a posé ailleurs, ça me semble contribuer à la tournure que prend le topic




https://www.youtube.com/watch?v=79qSYdILg-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:41

Déjà à l'époque j'avais partagé le truc de Gernez et il y a que toi et Atlaas qui aviez réagi et bizarrement, y a que toi qui t'en souviens. Merci de partager ça ici en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:04

Sinon Atlaas intetesse-toi au Codex Alimentarius si tu connais pas déjà; kmorenita en avait parlé y a longtemps (tu dois pouvoir retrouver le topic d'ailleurs mais pas sûr qu'il soit en lui-même soit très intéressant niveau contenu) par contre y a matière à répondre à toutes les questions que soulèvent la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:29

Pour cr qui est de la médecine, j'ai rien lus de tout ça mais lisais julien venesson sur l'alimenration vie paléo vous verrais que l'esperance de vie apres l'enfance le stade le plus dangereux a cette periode, passer les 15 ans avait une meilleur santé et vivait longtemps malgrès qu'on arrive pas a voit l'age qu'il avait apres les 40 ans à cette periode à cause de la lecture des ossements ect mais qu'ils ont bien depasser cette age alors qu'il faisait face à des temperature, environemment bc plus dur sans medecin.... mais ya bc bc bc de chose à dire vraiment donc flemme mais regardé un peu autour vous verrez ou la medecin en orient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:38

D'ailleurs haris (quand il était encore tearone) avait posté un extrait de je sais pu quel film sur la médecine chinoise et c'était criant de vérité. Je m'intéresse beaucoup au Yin Yang en ce moment car la Grande Triade en parle et ça donne vraiment des possibilités de compréhension énormes et notamment sur la maladie, dans son acceptation la plus large. C'est fascinant ! D'ailleurs pour donner un peu de grain à moudre aux jacteurs, je suis persuadé que l'homosexualité est précisément en rapport avec un certain déséquilibre du Yin ou du Yang (selon que ça concerne un homme ou une femme) mais ça reste à creuser Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 995801

D'ailleurs si quelqu'un a des références à ce sujet (Yin Yang principalement et ce qui s'en rapproche) je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:34

mais l'occidentalisation va bien niqué la chine, surtout maintenant.... crois moi aha pour le tao

sinon l'homoxecualité " tout homme porte en lui un élément féminin plus ou moins développé, et réciproquement. La frontière entre les deux est perméable. "

" le Taoïsme ne condamne rien des jeux sexuels qui se déroulent dans la Nature. Ainsi ne rejette - t- il pas, par exemple, l’homosexualité ou la masturbation, largement répandues dans le règne animal, du moins chez les grands mammifères. Il n’a d’autre morale, d’autre éthique que celles de la Nature, les seules qui ne varient ni avec le temps ni avec le lieu, intemporelles, universelles. Au contraire des règles humaines, à géométrie variable selon comme le vent souffle. "


http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/cahier_21.htm#a4

sinon j'en dirais plus quand j'irais étudier la bas, quand je pourrais me co, je partagerai ici si j'y arrive

en livre de "base" yi king, mais je te conseillerai de lire tchouang tseu ça pourrais bien te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:38

Ouais t'inquiète j'ai mis ça de côté Tchouang Tseu et le Yi King aussi parce que Shot m'en avait parlé à l'époque, merci Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:41

shotgun ma carotte, je lui fait est fait découvrir ahahahahah breahahahhahahahahahahahahahahaegoahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:42

L'incontournable Tao-tö King, mais pas besoin de le préciser j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:43

Halogène a écrit:
shotgun ma carotte, je lui fait est fait découvrir ahahahahah breahahahhahahahahahahahahahahaegoahahhaha

Haha je crois que c'est vrai en plus, je sais plus si c'est toi ou Lucio avec son ep Tchouen Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:46

Yes il en parle aussi dans La Grande Triade il me semble. Vous m'direz, peut-être que tout ce dont il parle sera "suffisant" pour avoir une idée précise de la question. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:57

moi !sur j'ai devancé lucio

tao to king pas si incontournable ! tchouang tseu bien avant, enfin c'est un préli important avec tao king, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans la médecine moderne vous seriez mort ?   Sans la médecine moderne vous seriez mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans la médecine moderne vous seriez mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que feriez vous sans rb ?
» Croyez vous a la vie aprés la mort
» .:Avez-vous peur de la mort?:.
» sans dentiste, auriez vous de belle dent
» Kepass - Si vous n'êtes pas encore mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-