.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Interprétation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

Interprétation Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Interprétation Empty
MessageSujet: Interprétation   Interprétation EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:24

Je me poser une question personnelle mais peut-être qu'en échangeant je comprendrais mieux.


l'interprétation d'autrui:

Quelque membre du taff,enfin pas seulement, mais j'entend pas ça souvent,disent que je dégage une "aura" de confiance ou trop de confiance.


mon idée:

maintenant moi dans mon esprit ironiquement c'est l'inverse,je ne me voit pas du tout ainsi au contraire.
comme si on me disait que je suis quelqu'un de très joyeux alors que ....
Hors la question que je me pose,c'est que je doute,maintenant,en me disant que peut-être mon corps aurais appris à mentir ou bien que,quand je ne pense plus et vie simplement je dégage cela voila voila vous voyez ltruc peu être

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:38

C'est à cause de ton physique, t'as un peu la tête d'un mec qui dénigre les autres donc à mon avis leur jugement/interprétation est basé là-dessus je pense. Après je te vois pas travaillé donc c'est compliqué de faire des conclusions sur le reste mais peut-être tout simplement que ton intelligence se ressent dans ta manière de faire ton taff et comme ils se sentent inférieurs (à tort ou à raison), ils te le font remarquer.

Après je sais pas de quelle manière ils t'ont dit ça. On peut très bien dire à quelqu'un qu'on trouve qu'il dégage une certaine assurance ou confiance sans que ce soit pour autant un reproche. (mais le fait qu'ils disent "trop de confiance" laisse quand même penser que c'est un reproche puisqu'ils estiment que tu as un excédent de confiance par rapport à la valeur qu'ils estiment que tu as)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Interprétation Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:40

Il se peut que les gens qui vous disent celà, se foutent gentillement de votre gueule ... Ils vous disent avec ironie et amour : " fermes-la, redescends un peu, car le costume que tu veux porter est trop grand pour toi et celà nous agace "  le fait que vous ne soyez pas méchant au fond, ne les rend pas agressif à votre encontre, mais porte plutôt à sourire, ceci dit, à la longue cela peut finir par irriter ...

Voilà pourquoi on laisse frimer un Booba par exemple, et pas vous ... Car il y en a un qui sait remplir le costume et l'autre non, il fait donc plus penser à un clown qu'autre chose ... Tenue mal ajustée car costume et chaussure surdimensionnés par rapport à sa taille, ce qui lui donne une allure comique, alors qu'il croit qu'il se donne du style respectable  ... Comme une femme avec des talons de 15 cm qui ne sait pas marcher avec, c'est ridicule ... Alors que celle qui sait marcher avec ses talons gagnera en taille, en classe, en assurance et en influence sur son entourage ...

Le fait que Booba remplisse le costume ne veut pas dire qu'il est... Celà veut juste dire qu'il sait remplir le costume du paraître pour rendre l'illusion palpable auprès des gueux qui ont des étoiles dans les yeux ... Mais cela ne reste qu'une illusion pour individu en quête d'identité, entendons nous bien ...




Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Interprétation Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:02

Ceci dit, il y a aussi le cas où vous remplissez le costume correctement intérieurement, selon vous, car vous avez compris certaines choses, mais que vos amis, eux, restent avec le filtre et l'idée qu'ils se faisaient de vous avant ... Pour le coup, c'est vous qui vous agacez que l'on ne vous reconnaisse pas à votre juste valeur et qu'on ne reconnaisse pas votre changement ...

Mais au fond ceux qui vous voient encore comme avant n'ont pas totalement tort, ils ont même raison ... Car lorsqu'un changement opére a l'intérieur et qu'il est réel pour vous, cela met du temps a transpirer vers l'extérieur de vous même, donc sur votre attitude corporelle, et la cohérence de vos dire et action, de façon à ce que le changement extérieur soit perçu par votre entourage comme réel et pas comme un énième bluff ...

Et comprenez aussi que celui qui n'a pas changé et qui ne peut changer d'après lui, ne puissent concevoir qu'un autre le peuvent ... Donc pour lui se sera toujours du bluff ... Mais il arrive un moment où cette période de transition cesse, et où celui qui ne voulait pas reconnaître est obligé de s'incliner et écouter, car la bêtise ne peut résister au cœur doué de raison ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Interprétation Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:24

Je reviendrais dessus,merci pour vos réponse,mais juste rapidement quelque chose qui me saute à l'oeil c'est que moi intérieurement j'ai pas cette confiance,je cogite sur beaucoup de chose futile et sensé peut être mais je doute toujours voir me torture,pourtant je dégage cela mon corps ect dégage cela ne suivant pas l'intérieur,comme quand petit je rigolais beaucoup alors qu'au fond y'avait une tristesse et sensibilité particuliere sans que j'ai eu a choisir

Je donnerai plus d'élément en essayant d'être le plus honnête possible,c'est dur de se voir qua travers sois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:44

Ah je vois que tu as édité ! J'étais vexé que tu ne t'adresses qu'à hacheur, je vais pas le cacher hahaha

Tu définis comment le mot confiance ? Car par exemple, tu peux très bien être confiant en cela que tu es sûr de tes valeurs, principes moraux, de tes capacités et ce qui s'en suit. Pour autant, tu peux également avoir un déficit de confiance du fait que tu estimes, à tort ou à raison, que ce que tu incarnes aux yeux des autres est mal perçu, dans deux sens:

-Soit tu penses que les gens ne te perçoivent pas comme tu es vraiment (parce que toi-même tu ne sais pas qui tu es vraiment, finalement)
-Soit car tu estimes que ce que tu représentes n'est pas compatible avec les valeurs qui sont plus facilement acceptables par la société et donc tu ressens une hostilité de la part des autres; hostilité qui par ailleurs n'est pas forcément une invention de ton esprit, mais peut-être exacerbée par celui-ci; du coup, tu peux te demander si le problème vient de toi ou des autres. Ce à quoi je répondrais: les deux, mais surtout de toi hahaha car si tu ressens cette hostilité, c'est sans doute car tu as toi-même ce sentiment hostile à l'égard des autres

J'attends ton développement cela dit car j'ai tiré au pif mais un jour, dans un match crucial, alors que j'étais libéro, j'ai tiré sans réfléchir de ma surface de réparation et j'ai marqué le plus beau but de la vie haha comme quoi des fois faut pas trop réfléchir (mais il faut quand même une vision globale des choses pour se permettre ce genre d'excentricités, je crois)

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Interprétation Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:04

Des que je peut,pour y mettre le plus de précision possible peut ce soir apres ltaff,aha je comprend c vite corriger hehe
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Interprétation Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:28

Je n'en dirai pas plus sur le sujet ... Je laisse camisole vous répondre, car en ce qui me concerne, j'ai déjà tout dis, enfin, j'ai déjà dis ce que j'avais envi de dire ... Car on ne peut pas tout dire non plus, tout en sachant que j'en quand même déjà dis pas mal et que ce que j'ai dis est aussi complémentaire par rapport à l'analyse de camisole ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Interprétation Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:44

Pas de problème ça me donne des pistes de recherche sans vouloir m'imposer une réponse,merci de vos coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Interprétation Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:19

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ah je vois que tu as édité ! J'étais vexé que tu ne t'adresses qu'à hacheur, je vais pas le cacher hahaha

Tu définis comment le mot confiance ? Car par exemple, tu peux très bien être confiant en cela que tu es sûr de tes valeurs, principes moraux, de tes capacités et ce qui s'en suit. Pour autant, tu peux également avoir un déficit de confiance du fait que tu estimes, à tort ou à raison, que ce que tu incarnes aux yeux des autres est mal perçu, dans deux sens:

-Soit tu penses que les gens ne te perçoivent pas comme tu es vraiment (parce que toi-même tu ne sais pas qui tu es vraiment, finalement)
-Soit car tu estimes que ce que tu représentes n'est pas compatible avec les valeurs qui sont plus facilement acceptables par la société et donc tu ressens une hostilité de la part des autres; hostilité qui par ailleurs n'est pas forcément une invention de ton esprit, mais peut-être exacerbée  par celui-ci; du coup, tu peux te demander si le problème vient de toi ou des autres. Ce à quoi je répondrais: les deux, mais surtout de toi hahaha car si tu ressens cette hostilité, c'est sans doute car tu as toi-même ce sentiment hostile à l'égard des autres

J'attends ton développement cela dit car j'ai tiré au pif mais un jour, dans un match crucial, alors que j'étais libéro, j'ai tiré sans réfléchir de ma surface de réparation et j'ai marqué le plus beau but de la vie haha comme quoi des fois faut pas trop réfléchir (mais il faut quand même une vision globale des choses pour se permettre ce genre d'excentricités, je crois)


Grosso modo y'a un peu du nouveau, j'ai eu un bilan au bout des deux mois, j'arrête mon contrat fin mars.
Au bout de la réunion qui était compliqué le "boss" chef de servie puis une femme de la mission locale qui et sensé entendre les deux version,mais parlent d'abord un long moment avec eux avant de me voir non seul mais avec eux. Dans cette situation la j'avais l'impression de me défendre, avec une image en tête " suis-je un fou parmi les hommes peut-être ou sont-il fou " ce n'est qu'une image,je sais pas comment vous allez la comprendre, mais j'ai eu ce ressentiment.

Il est ressorti que finalement je poser pas assez de question, qu'on travaille en équipe et que j'ai tendance à être dans le trop "je" quand on note des transmissions par exemple, je dit "je" mais pour moi c'était simplement parce que étant donnée que je peut me tromper ect,puis-je parler au nom de tous...

puis que j'avais "trop confiance" en moi, ils ont du déduire ça,du fait que je ne poser pas assez de question, et parce qu'il m'était arrivé aussi, de "l'ouvrir" je suis obligé de le reconnaître. Maintenant parce que je fonctionne beaucoup dans l'observation et pose des questions quand elle me semble nécessaire, alors c'était peut être une erreur de ma part, mais parce qu'il estime que je n'est pas beaucoup ou très peu d'expérience dans le métier, que je devrais en poser beaucoup plus, ou pas la ramener, je devais employer un ton sur de moi, mais parce que pour moi quelqu'un avec même 10 ans d'expérience peut dire de la merde, j'ai pas de tact .

en même c'était une équipe " déjà en souffrance " beaucoup d'arrêt maladie ect, je cherche pas à me justifié mais avec les personnes dans le monde du travail, j'ai du mal à m'adapter parfois, et au fond je me crois pas meilleurs, même si ça a pus arriver de me la ramener de la mauvais manière,ou de mettre en avant. mais vis à vis des résidents, j'ai toujours ou quasiment était droit et juste, et eux même dans la façon de leur parlé était parfois loin d'être correcte.

Mais y'a que avec cette équipe que cette façon d'être mais apparut, après je cogite beaucoup dans ce domaine la, je dit pas que je sais, mais y'a des choses ou je peut pas voir de leur manière, et je suis loin de me connaitre.

mais ça me fait penser à une histoire que mon frere m'avait raconté " un homme et assis sur son âne et les gens passent, en disant, regarde ce père qui ne laisse pas sa fille s’asseoir sur l'âne "  ensuite l'inverse la fille sur l'âne puis quand les deux sont dessus, ils disent "pauvre âne" puis quand ils n'ont pas âne, ils disent regarde les idiot galérer.

donc la confusion entre leur vision et la mienne les deux sont sans doutes juste, je dégage aussi de ma gestuelle un confiance, peut être que je suis réellement un "arrogant" j'en sais rien, mais il n'imagine pas comme cogite et étudie la chose, parce que je m'en fou de ce métier, mais un éduc spé ou autre, quand il rentre dans une structure ça dénature la chose,je ne sais pas comment l'expliqué, et c'est encore frais pour moi donc complexe, voila voila

hacheur dit aussi des choses intéressante, mais je ne chercher pas ce que je suis parmis ça, peut être que j'ai voulus illusionné  car je ne crois pas que je change ou ne le remarque pas, et que je suis juste un bon bluffeur sans doute ou pas encore assez bon

mais depuis petit j'ai jamais était celui que je montrer, instinctivement, sans prise de confiance, je souri d’autant plus quand je vie dans la merde, seulement en face des gens, j'ai depuis un moment sans doute cette nature, je vais devoir réfléchir sur moi même, difficile même si je souhaite réellement comprendre, mais quoi ^^

désolé pour la forme peu de temps, et j'ai presser de le poser brute, mais le dernier exemple d'hacheur ne tient pas entièrement la route vue que (les collègues) ne me connaissez pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:56

" mais ça me fait penser à une histoire que mon frere m'avait raconté " un homme et assis sur son âne et les gens passent, en disant, regarde ce père qui ne laisse pas sa fille s’asseoir sur l'âne " ensuite l'inverse la fille sur l'âne puis quand les deux sont dessus, ils disent "pauvre âne" puis quand ils n'ont pas âne, ils disent regarde les idiot galérer. "

Je crois que c'est une histoire marocaine et j'y pense hyper souvent car la morale c'est que quoi que tu fasses et quelles que soient tes intentions, aussi louables et désintéressées soient-elles même, tu trouveras toujours des gens qui trouveront à redire sur ta manière de faire.

Je vais essayer de te donner mon point de vue sur ta situation de la manière la plus simple et la plus concise possible et tout ça n'engage que moi.

Déjà par rapport à ce que tu avais exprimé il y a quelques mois sur ta première expérience du métier d'éducateur, je pense que tu es fait pour ça car la manière que tu avais d'en parler était assez singulière et plutôt touchante. Et comme je te l'avais dit, je pense aussi que les gens qui ont la vision que tu as à ce sujet sont assez rares dans ce milieu.

Ensuite pour parler plus précisément de ce qui est ressorti de l'entretien entre toi, ton chef et la femme de la mission locale, il ne faut pas que tu te formalises. Si tu penses avoir globalement bien fait, c'est sans doute le cas; pour autant tu as aussi su cerner que le problème qui s'est posé c'est principalement que ton attitude ne correspondait pas à ce qu'ils attendent de toi en tant qu' "apprenti". Et c'est là qu'on va un peu rejoindre le sujet de l'hypocrisie car parfois, même quand on sait, même quand on a compris (et d'ailleurs a-t-on vraiment compris ?), il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter de se faire passer pour plus con que l'on est car, fatalement, aux yeux de ton chef et de te référente de la mission locale, tu dois faire tes preuves. Tu peux leur dire de mille manières que tu es comme ci ou comme ça, tu peux te mettre à plat ventre par terre en chialant comme un bébé pour qu'ils te croient, tu ne les convaincras jamais autrement que par les actes, et encore... hahaha.

Après je le redis et même si je pense que tu le sais déjà, il faut pas que tu prennes ça comme un échec mais comme une manière d'aborder les choses différemment la prochaine fois. Et petit à petit, ça finira par payer, en tout cas je te le souhaite. Tu finiras peut-être par te sentir de plus en plus à l'aise, tu arriveras peut-être dans un centre avec des méthodes plus alternatives qui te correspondront peut-être mieux, avec des encadrants avec qui tu auras plus de feeling... On sait pas .

" Seules deux choses rendent les hommes malheureux et les empêchent d'avancer: Agir sans réfléchir et réfléchir sans agir. " on pourrait ajouter "mal réfléchir" ce qui amène forcément à mal agir ce qui empêche donc d'avancer (sous-entendu, avancer dans le mauvais sens).

Je pense que tu réfléchis trop et je te comprends car je suis dans le même cas mais je crois qu'il faut que tu comprennes et acceptes totalement le fait que dans la vie on ne peut pas tout maîtriser ou plutôt qu'on peut tout maîtriser de soi et que le reste suivra.

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Interprétation Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:18

Clairement, pour le type avec qui j'ai parlé, l'éduc spé, je parler alors j'avais peu d'expérience, mais pourtant je resté généralement ouvert, sauf quand j'avais un côté joueur, mais j'étais pas à dire j'en sais plus que toi, simplement, j'estime que toi tu as fait des études, tu as de l'expérience, d'accord, mais j'ai une expérience de vie, non d'étude, et l'expérience de vie n'est bien sure pas la seul, car il ne faudrait pas resté bloqué dans ça propre expérience de vécu, simplement j'ai aussi peut être des choses à en dire, sauf d'office on estimera que non, car....

j'admet que je pouvais avoir le mauvais ton, la mauvaise posture. Maintenant, j'ai même remarqué que j'étais tellement dans le fait de resté dans une structure, car face à divers problème à résoudre, je suis sous le joug d'influence, que j'ai plus regardé mon nombril, et pas assez le résident sans pour autant être mauvais, mais je me dit maintenant par moi même cela, il y'a ça de dérangent dans certain structure, ou dit vouloir aidé d'autre personne mais en même temps satisfaire t'es propre chose, rentré un peu plus vite, touché un certain salaire donc faire éduc spé ect ect

je reviendrais sur l'hypocrisie car ça reste quelque chose que j'ai observé,pratiqué ça pourrais être utile à l'échange ou à la compréhension de cela par ma vision ou mes action dans le sens de l'hypocrisie et il y'a aussi un film qui parait simple ect mais montre une certain idée de la difficulté d'être droit ect en voulant ne pas être hypocrite

https://www.dailymotion.com/video/x282m99_redbelt-bande-annonce_shortfilms

vraiment il et passer à la trap je pense, peut être pas ouf mais y'a quelque chose de vraiment intéressant.

il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter de se faire passer pour plus con que l'on est car, fatalement, aux yeux de ton chef et de te référente de la mission locale, tu dois faire tes preuves. Tu peux leur dire de mille manières que tu es comme ci ou comme ça, tu peux te mettre à plat ventre par terre en chialant comme un bébé pour qu'ils te croient, tu ne les convaincras jamais autrement que par les actes, et encore... hahaha.

bien sure,et encore que parfois t'es actes dépende de l'image qu'ils ont, étant donnée que certain qui on parlé mon vue très peu souvent, car y'a des roulements, ensuite, que je n'est engendré aucun problème avec un résident, même si il m'arriver de me trompé, dans le sens ou, ils peuvent vite être directe si j'étais un "con" et frappé ou se braquer sévèrement ect.

oaui je dois pas le prendre pour un échec, mais je suis quelqu'un de trop dur avec moi même parfois ou trop de "cogitage" futile de stress, mais j'ai du me battre étant enfant ect, j'en et gardé des marques encore je pense, aha ma prof me disait que je lui faisait pensé au type dans le dernier samurai.

sur la fin ta bien raison, voila pourquoi j'apprécier beaucoup l'histoire d'ulysse, qui lutte contre les dieu ect mais finalement la fatalité arrive de toute manière, et l'idiot de dosteiski le personnage ma aussi beaucoup parlé.



Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Interprétation Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:51

pour moi c'est assez simple , tu ressent un manque de force alors toute ton attention est sur la force ...t'es sur la défensive et tu fais tellement gaffe a tes failles, que ta carapace t'as rendu opaque voir dédaigneux pour l'exterieur .
mais c'est pas grave si tu le sais tu peu évolué ou fonctionné avec ce qui est aussi une évolution ...t'as le choix ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interprétation Empty
MessageSujet: Re: Interprétation   Interprétation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interprétation
» Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-