.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant
AuteurMessage
N.B

Citations - Page 10 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:49

J'espère que la routourne va bientôt tourner.

Platon
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:54

.:: CàmisOle ::. a écrit:
On peut dire ça de tous les dictons ou citations si on ne les recontextualise pas de toutes façons.

Là en l'occurrence selon certains contextes, la phrase peut être tout à fait vraie comme tout à fait fausse


Ahhhh c'est vrai et a la fois j'sais pas j'ai envie de trouvé une citation qui peut pas vraiment ce contredire mais la dans l'absolu j'ai la flemme mais c'est une matière a creusé Citations - Page 10 Yeux07 Je disais ma remarque d'un point de vue tout légé tfaçon rien de très profond, mais ça sonnais un peu comme une généralité mal tournée a mes yeux Citations - Page 10 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:56

N.B a écrit:
J'espère que la routourne va bientôt tourner.

Platon


T'est sur que c'était Platon celle la ??



Perso j'aime bien :


"J'combat le mal par le mal gros qu'est s'que tu veut ?"

Adolf Hitler
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:00

"Un homme avec une chatte c'est un femme"
( Friedrich Nietzsche )
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Citations - Page 10 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:25

Non plus sérieusement j'ai fini un bon gros bouquin sur les bases de la philosophie je vais m'intéresser de plus au près a l'épicurisme et au stoïcisme c'est les deux "mouvances" qui me parlent le plus surtout la première dans laquelle je me reconnais vraiment avec ce melange de sagesse jamais nihiliste ou plombant mais réaliste avec de vrai interrogations métaphysique qui permettent d'avoir un regard neuf après avoir lu un texte,j'ai lu aussi quelques extraits de textes de Nietzsche et Schopenhauer mais j'ai moyennement accrocher et ça flingue le moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:18

Nietzsche et Schopenhauer leur philosophie a été flinguée par les extraits de textes justement, surtout Schopenhauer avec tout ces recueils non officiels de textes sortis après sa mort, essaye de choper les bouquins en entier si tu peux sinon c'est difficile de se faire une réelle idée, même si ça te parle pas vraiment ça pourra toujours t'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:27

N.B a écrit:
Non plus sérieusement j'ai fini un bon gros bouquin sur les bases de la philosophie je vais m'intéresser de plus au près a l'épicurisme et au stoïcisme c'est les deux "mouvances" qui me parlent le plus surtout la première dans laquelle je me reconnais vraiment avec ce melange de sagesse jamais nihiliste ou plombant mais réaliste avec de vrai interrogations métaphysique qui permettent d'avoir un regard neuf après avoir lu un texte,j'ai lu aussi quelques extraits de textes de Nietzsche et Schopenhauer mais j'ai moyennement accrocher et ça flingue le moral ^^


Pourquoi "Jamais Nihiliste", tu prend le Nihilisme pour quelque chose de mauvais ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:38

« Il me semble que les gens qui craignent la mort ne sont pas logiques. Pour autant qu'il me soit possible de comprendre l'ordre des choses, la vie est uniquement faite d'horreurs, de soucis, de mesquineries, qui se chevauchent et se suivent. »

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 10 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:56

.:: CàmisOle ::. a écrit:
« Il me semble que les gens qui craignent la mort ne sont pas logiques. Pour autant qu'il me soit possible de comprendre l'ordre des choses, la vie est uniquement faite d'horreurs, de soucis, de mesquineries, qui se chevauchent et se suivent. »

Revenir en haut Aller en bas
N.B

Citations - Page 10 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:02

non j'aime le nihilisme mais le nihilisme abstrait comme quelque chose d'imperceptible,un écran de fumée et pas les phrases parfois cynique avec une facilité de jugement avec laquelle j'ai du mal à m'accorder,si je comprends un texte d'un philosophe dans lequelle je me reconnais pas je vais apprécier l'analyse en essayant d'y réfléchir et de la calqué sur mon vécu et mes souvenirs mais sans la prendre en compte véritablement au final (en tout cas la plupart du temps) puisque je m'y reconnais pas.Si je lis un texte que je ne comprends pas parce que je le trouve facile et assez faux avec un pessimisme qui m'exaspère je vais me tourner vers d'autre auteur,c'est toujours plus facile de retenir des choses qui arrive comme un couperet plutôt que de laissé infusé une idée dans son esprit or avec les philosophes épicurien et stoïcien c'est la deuxième option que je choisi.

Shotgun a écrit:
Nietzsche et Schopenhauer leur philosophie a été flinguée par les extraits de textes justement, surtout Schopenhauer avec tout ces recueils non officiels de textes sortis après sa mort, essaye de choper les bouquins en entier si tu peux sinon c'est difficile de se faire une réelle idée, même si ça te parle pas vraiment ça pourra toujours t'apporter

On peut dire ça pour tout les grands philosophes classique puisque évidemment ils vont pas sortir de leurs tombes pour réfuter toutes les conneries dite sur eux ou qu'on leur attribue mais ces 2 la sont souvent cité comme référence ultime d'un certain nihilisme assommant comme un type qui va te parler en récitant une citation de proust,baudelaire etc toute les 5 minutes pour se donner du contenu et ça m'agace assez fortement comme Freud en psychiatrie que oh mon dieu il ne faut pas remettre en cause trop fortement sinon tu t'attire les foudres de beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:45

Si je dis que leur philosophie a été malmenée c'est pas parce que beaucoup d'analystes l'ont mal interprétée, mais parce qu'elle a été hachurée en courtes citations et recueils divers non officiels, ce qui nuit à l'ensemble de leur pensée en tant que système structuré et cohérent (et c'est principalement vrai pour Schopenhauer dont tu peux retrouver énormément de livres non officiels, condensés de textes tirés de différents livres, en librairie. Nietzsche pour le coup à c'est vrai plus souffert de mauvaises analyses qu'autre chose).
Schopenhauer nihiliste je veux bien, mais Nietzsche nihiliste c'est une fable, Nietzsche propose de dépasser le nihilisme, il a même défini le nihilisme (en particulier chrétien; et même Socrate serait malade par son nihilisme selon lui) comme vecteur de décadence pour l'homme à travers les siècles
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:22

'il a même défini le nihilisme (en particulier chrétien; et même Socrate serait malade par son nihilisme selon lui) comme vecteur de décadence pour l'homme à travers les siècles'



Franchement j'aimerais pouvoir lire ce passage précis, et savoir pourquoi il pense ça du nihilisme.. personnellement ça m'aide chaque jour, c'est la relativité la plus pur.. même si au fond celle ci n'a aucun sens réel et propre même.. car découlant d'un esprit humain et de ces codes, apprentissages etc etc


Je n'ai jamais trouvé quelque chose qui expliquais mieux, le non sens total, de chercher un sens justement, a cette vie qui n'en a que parcequ'ont lui en donne..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shotgun

Citations - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:03

Il en parle dans le Crépuscule des Idoles, après je pense qu'il a mieux expliqué son point de vue sur le nihilisme dans d'autres de ses bouquins plus conséquents.

Atlaas a écrit:

Je n'ai jamais trouvé quelque chose qui expliquais  mieux, le non sens total, de chercher un sens justement, a cette vie qui n'en a que parcequ'ont lui en donne..

Ça justement ça n'est plus du nihilisme, ça s'y opposerait presque. C'est ce que j'ai tendance à reprocher au nihilisme: vouloir trouver un sens objectif au monde, alors que le désir même de trouver un sens à quelque chose est un appétit subjectif; "sens objectif" est un oxymore. Je pense que vouloir donner un sens au monde revient à chercher une beauté objective, un bien objectif etc; ce sont rien d'autre que des manifestations de l'esprit, donc vouloir contraindre le monde (objectif) à ces mouvements personnels et le qualifier d'absurde lorsque l'on n'arrive pas à l'y plier, voilà ce qui pour le coup n'a pas de sens. C'est sentir l'appétit naître en soi et attendre que le monde comble cet appétit; ce qui naît en soi (le besoin de sens) doit être satisfait par soi (trouver le sens, mais après une recherche personnelle). Si chacun trouve un sens différent à l'existence, c'est bien la preuve que le sens en question est dans l'homme et pas dans le monde, enfin ça me semble évident, donc le nihilisme de base est biaisé
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:29



"Le nihilisme (du latin nihil, « rien ») est un point de vue philosophique d'après lequel le monde (et plus particulièrement l'existence humaine) est dénué de tout sens, de tout but, de toute vérité compréhensible ou encore de toutes valeurs. Cette notion est applicable à différents contextes : histoire, politique, religion et philosophie."


Shotgun je ne comprend pas ta réflexion, comment peut tu dire que le nihilisme c'est "Vouloir trouver un sens objectif au monde", alors que la base même de sont principe, est qu'il n'y en a pas ? Que tout est dénué de sens..

Moi je parle de Nihilisme PUR et total, pas de variante ou de nuance, je ne parle pas de quelqu'un car la nihilisme est impraticable pour un humain sans mourir.. et c'est ça que je trouve beaux a la fois.. car pourtant, le fait que rien n'aie de sens, que le "sens" même soit un concept humain et donc totalement inventif et justifié uniquement par le nombre d'année depuis lequel il est enseigné au génération suivante.. c'est pour moi une absolue vérité, je sais juste que le nihilisme est totalement dépourvu de tout sentiment, donc de tout sentiment bénéfique aussi comme l'espoir, l'amour, le partage etc etc, et pourtant j'aime ça, quand je vois les dérives du mondes..


Avec le nihilisme je me remest souvent en questions, quand je m'emballe sur quelque chose je me pose en me disant qu'au final tout est muet, tout est vain dans le temps.. tout est abstractions et insipide, tout nos gouts, nos valeur sont uniquement un principe humain transmis par mimétisme ou enseignement.. pour une personne ne raisonnant absolument pas ainsi, il est amusznt de voir qu'il concidéreras direct le nihilisme comme un comprimé de dépressions incurable.. ce qui me fait pensé qu'au fond, lui même a peut être peur du néant..

Dans l'absolu j'aime cette relation de création, et de néant, le nihilisme est aussi important que l'imagination, car il est sont total opposé.. sans lui, plus de frontière entre le vide, et l'existence matériel ou humaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shotgun

Citations - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:42

"Shotgun je ne comprend pas ta réflexion, comment peut tu dire que le nihilisme c'est "Vouloir trouver un sens objectif au monde", alors que la base même de sont principe, est qu'il n'y en a pas ? Que tout est dénué de sens.."

Dire que le monde n'a pas de sens, c'est dire que le monde n'a pas de sens objectif; puisque des sens subjectif il y'en a des millions (chacun accordera au monde le sens qui lui correspond, c'est une évidence). Là est pour moi l'erreur, l'erreur est dans l'intention nihiliste, dans cette volonté par laquelle découle le nihilisme: ayant échoué à trouver un sens objectif au monde (il est évident qu'il n'y en a pas puisque le sens est un fruit d'esprit), nous arrivons à la conclusion que le monde est dénué de sens. Le nihilisme est une conclusion: le monde n'a aucun sens; mais pour arriver à cette conclusion, il a fallu passer par tout un processus de réflexions qui est pour moi tronqué initialement: tronqué, encore une fois, dans sa recherche de sens objectif. En gros, le nihilisme considère le Sens comme quelque chose d'objectif, puisqu'il définit le monde (évidemment objectif) comme en étant dépourvu; quel serait l'intérêt de cette conclusion si le nihilisme considérait le sens comme étant à juste titre un fruit de l'esprit ? Ça n'aurait pas de sens de dire que le monde est dépourvu d'une chose qui n'existe que dans l'esprit, que l'objectif est privé de subjectif. C'est donc qu'il définit le sens comme absolu, voilà ce qui me déplaît personnellement. Je sais pas si j'ai été clair haha, j'ai l'impression que c'est resté un peu opaque et que ça risque de le rester un peu malgré toute les lignes que je pourrais écrire
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:39

Shotgun a écrit:
"Shotgun je ne comprend pas ta réflexion, comment peut tu dire que le nihilisme c'est "Vouloir trouver un sens objectif au monde", alors que la base même de sont principe, est qu'il n'y en a pas ? Que tout est dénué de sens.."

Dire que le monde n'a pas de sens, c'est dire que le monde n'a pas de sens objectif; puisque des sens subjectif il y'en a des millions (chacun accordera au monde le sens qui lui correspond, c'est une évidence). Là est pour moi l'erreur, l'erreur est dans l'intention nihiliste, dans cette volonté par laquelle découle le nihilisme: ayant échoué à trouver un sens objectif au monde (il est évident qu'il n'y en a pas puisque le sens est un fruit d'esprit), nous arrivons à la conclusion que le monde est dénué de sens. Le nihilisme est une conclusion: le monde n'a aucun sens; mais pour arriver à cette conclusion, il a fallu passer par tout un processus de réflexions qui est pour moi tronqué initialement: tronqué, encore une fois, dans sa recherche de sens objectif. En gros, le nihilisme considère le Sens comme quelque chose d'objectif, puisqu'il définit le monde (évidemment objectif) comme en étant dépourvu; quel serait l'intérêt de cette conclusion si le nihilisme considérait le sens comme étant à juste titre un fruit de l'esprit ? Ça n'aurait pas de sens de dire que le monde est dépourvu d'une chose qui n'existe que dans l'esprit, que l'objectif est privé de subjectif. C'est donc qu'il définit le sens comme absolu, voilà ce qui me déplaît personnellement. Je sais pas si j'ai été clair haha, j'ai l'impression que c'est resté un peu opaque et que ça risque de le rester un peu malgré toute les lignes que je pourrais écrire


Je comprend partiellement ta remarque, je vais citer ce passage pour répondre clairement et pas t'embrouillé de trop j'espère c'est pas tjr facile d'expliquer Citations - Page 10 Yeux07


"ayant échoué à trouver un sens objectif au monde (il est évident qu'il n'y en a pas puisque le sens est un fruit d'esprit), nous arrivons à la conclusion que le monde est dénué de sens."



Au fait a travers cette phrase, j'ai eu l'impressions que tu ne prenais pas en compte vraiment le nihilisme, car il n'est pas un état, ou une réflexion, c'est une constatation philosophique que l'ont se fait tous au moins une fois dans la vie, ce dire que tout est vain, dénué de sens au final car la finalité de ce temps, c'est le néant, le retour au néant, enfin, ça c'est un autre débat Citations - Page 10 Yeux07


Et si ont ce fait chacun cette remarque dans la vie, c'est parceque c'est fondamentalement encré dans l'esprit humain, le néant, et l'absolu.. pour moi "nommé" les choses, c'est deja les mettres dans une case, les vivres, c'est être a un pas de la vérité.. mais comme je l'ai dit, un nihiliste ne peut vivre.. car le principe d'objectivité ou de subjectivité n'existe pas, pour allé encore plus loin, le fait même de parler n'a aucun sens dans l'absolu, respirer pareil, vivre pareil.. au final, c'est a travers le nihilisme qu'ont se rapproche le + de la vie humaine, car il n'existe pas sans la création, sans la croyance.. car il en est sont opposé..

Le nihiliste n'est pas celui qui veut faire admettre sont avis non plus, il est celui qui ne crois en rien, ni même en ces propres propos.. au moment ou il les dits, il est conscient de devoir parlé pour s'exprimer, mais au fond de lui, si sur notre terre ont pourrai se comporter comme ont le voudrais sans être fou, ou rejeter, ou en manque de tel ou tel chose, il resterais immobile, sans attente.. sans envie, sans but..

Le nihilisme est la négation absolue, tellement que ce principe réfute même la négation, préférant l'absence d'opinion.. n'accordant aucune importance au avis, au gouts, au rêves.. ni même au temps.. dit comme cela ça a l'air tellement triste.. et pourtant, pour moi, ont se rend pas compte a quel point les opposés sont essentiel pour trouver un juste milieux, c'est dans cet optique que pour moi encore une fois, le nihilisme apporte spirituellement du bon, et surtout de la remise en questions perpétuel, sans en être vraiment, c'est assez magique..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shotgun

Citations - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:46

Je sais bien en quoi consiste le nihilisme t'inquiète, il m'arrive aussi souvent de trouver l'ensemble des choses et des événements vains, mais c'est pour moi un laisser aller aux fantaisies humaines que de penser de cette façon, pour les raisons que j'ai citées ci-dessus Citations - Page 10 24278
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 10 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:52



C'est une façon de l'appréhender c'est sur.. après si ont va part la, les émotions, les désires etc sont un "laisser aller au fantaisie humaine" aussi.. c'est pour cela que je te dit que le nihilisme est beaucoup plus proche de la vie que le contraire.. perso c'est les mots qui me posent problème, ceux ci représentent la base même des croyances humaines, inventé par une personne dont ont ne connais même pas le nom pour chaque mot, pourtant inculqué dés le plus bas age et donc dans l'esprit collectif, formellement juste.. alors qu'au final, ça n'a aucun sens, puisque ça aurais pu être n'importe quel autre mot a la place de celui ci, que celui ci nous a été éduqué par mimétisme et acceptation, et qu'aucun choix n'a été laissé sinon c'est l'exclusion par manque de connaissance..

Pour moi a partir du moment ou ont ne remest plus en cause, ont fait mourir la philosophie, le nihilisme est la remise en questions continuel et éternel de ce qui l'entoure, et de sont propre concept.. c'est ça qui est beaux quand même, quel précepte philosophique ce remest en cause lui même a travers sont enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Citations - Page 10 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:58

L'absurde est absurde hooo
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:10

Atlaas a écrit:


C'est une façon de l'appréhender c'est sur.. après si ont va part la, les émotions, les désires etc sont un "laisser aller au fantaisie humaine" aussi..
C'est évidemment le cas, mais pas du tout de la même façon; dans le sentiment et le désir, l'homme assimile le monde et y applique une réaction (un temps pluvieux pourra rendre certains d'humeur maussade par exemple), ici le monde s'impose à l'homme; dans le nihilisme, l'homme éprouve une intuition et l'impose au monde (on éprouve un besoin de sens subjectif et on souhaite que le monde, qui est complètement extérieur à ce ressenti, entretienne un rapport avec celui-ci - et puisqu'il est impossible que ce soit le cas, on le qualifie d'absurde), ici l'homme s'impose au monde. Quelque part, le laisser aller du désir et du sentiment est opposé à celui du nihilisme selon ce point de vue

Atlaas a écrit:

c'est ça qui est beaux quand même, quel précepte philosophique ce remest en cause lui même a travers sont enseignement ?

Là-dessus tu as raison, c'est une des seule (sinon la seule) idée philosophique qui s'annule et se recommence d'elle-même Citations - Page 10 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-