.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blelok Le Belliqueux - Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:51

Merci Fléau Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 24278
Up!
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 28
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:08

J'ai écouté ton projet hier soir, j'étais trop fatigué pour partager mon avis ou j'avais la flemme.... Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 984695
Avant d'écouter ton projet, j'écoutais celui d'un mec de ma ville, il y avait ses défauts et ses qualités. Mais mine de rien je me suis dis que vue la qualité du emceeing peut être que ça fera contraste avec ton projet. Ouai le mec est quand même connu pour envoyer ! Et bah tu sais quoi ?

JE N'AI RESSENTI AUCUNE DIFFÉRENCE ! Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Ok

J'avais écouté Trop Sale, et Coming Out je crois. Et écouter ces morceaux sans écouter le projet entier n'a vraiment rien à voir ! En écoutant le projet on comprends mieux les morceaux, ils sont meilleurs et parlent plus. Et ce serait vraiment inutile de faire un avis pour chaque son pour ce genre de projet, car là, sa force provient du compte global. J'ai écouté deux fois le projet, j'ai pris plaisir à l'écouter.
J'ai très vite compris pourquoi tu trouvais réducteur de l'appeler mixtape. Y a un réel univers, à chaque fin de morceaux on se demande "Comment sera le prochain ?", "De quoi vas t'il parler cette fois ci ?".
Donc clairement artistiquement parlant c'est lourd, les thèmes sont tous différents, les morceaux s’enchaînent bien et ont tous une couleur propre à eux. Ca va du personnel rationnel, a de là folie psychotique. Dès le premier morceau t'impose ton univers, et on y entre direct. Même les morceaux entre eux sont différents, j'en déduis qu'il y a eu un fil conducteur non ?
J'avais pas tellement aimé Coming Out, mais en écoutant le projet il passe beaucoup plus crème, tu savais ce que tu faisais ! Par contre je trouve quand même que c'est le moins bon morceau x).
Le morceau éponyme est tellement ... Abstrait ... Je pense que c'est pour ça que le projet porte son nom, c'est ce côté abstrait, large, sans limite, qui fait qu'il peut comporter un lien avec tout les autre morceaux, c'est ça ?
Son emplacement aussi est tellement bien choisi ça en joue beaucoup et franchement il marque l'esprit.
Y a un réel travail dans tout ce projet, qui fait rêver à l'écoute. Même si je pense que tu as encore à progresser en tant que Mc, le projet est vraiment bon et plaisant à écouter. Tellement le taff est bon, le cœur y est. Tu proposes tellement de choses. Je m'étais toujours dis que dans quelques années tu pourrais faire des dingueries. Mais en écoutant le projet je vois que je t'ai sous-estimé. Là je vois loin, tu peux aller loin.
D'ailleurs si ton écrit devient encore plus précis, ce sera un bordel !
C'est clair que sur un morceau individuel, le gars de ma ville te bouffe Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 984695, mais s'il fallait comparé vos projets, le tiens est loin devant. Dis toi qu'à la première écoute, je dessinais tranquille, et je me suis arrêter au morceau Espoir... J'ai pris une pause, c'était trop pour moi mdr ... Je me suis dis "Putain quel enculé, il fait ça alors que j'enregistre mon projet solo" Ahahaha. Et dire que c'est qu'un premier projet.
Artistiquement parlant tu mets pilule à tout le monde, et tu mérites ce résultat gars. Le taf est putain de bon.
Et je comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir fait ce genre de critique détaillé. Par contre un seul point négatif Éthique est trop court, car il avait les qualités pour être le meilleur morceau. Et terminer un projet sur un morceaux barbare, ça envoie !

Franchement bien, y a rien à dire, j'attends vraiment la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:42

Love sur oit <3, tu es pour l'instant le seul a avoir réellement compris Rêve, et ça me motive pour la suite
J'vais répondre à tes questions parcque tu t'es creuser la tête que ça me fais plaisir t que ça t'intéresse:
Il y a en effet un fil conducteur, et il est simple, c'est ma vie à partir du moment où j'ai rappé, avec toutes ses étapes, au début le rap pour le kiff sur walk away, puis on prend un peu la grosse tête et on part en egotrip sur trop sale, le fait d'être rappeur ensuite ramene 2-3 groupie et les meufs deviennent rapidement le nouveau centre d'intérêt, d'où à ta paire de néné, mais ensuite on se rend conte que c'était qu'une salope et on éprouve de la rancœur, à côté de ça les parents t'en font voir de toutes les couleurs, se séparent se contredisent et te font chier à tour de rôle comme si ils tiraient à pile ou face, de tout ça tu te dis que le monde est absurde, et si tout est absurde, alors à quoi sert de vivre? C'est donc la qu'intervient le suicide auquel on peut penser à certains moments. Mais c'est la le tournant, la nuit tu rêve, le rêve est fou, il a l'air réel mais il te plait plus que ta vraie vie, et ton rêve te redonne espoir car tu veux le transposer dans la réalité, ensuite guidée par l'espoir tu cherches un moyen d'aller mieux, et la intervient la course aux richesses et la rédemption le pardon la paix, qui me libère et me permets de faites les dernières tracks.
Donc du coup le morceau rêve est essentiel, il est placé au milieu et il fait la transition entre le constat amer et la quête de solutions!
Éthique est courte, mais y'a rien à dire de plus
En tout cas merci, c'est ça qui me donne envie de continuer ça fait grave plaisir, si t'a des questions ou autre chose hésite pas gros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
Crowhite

Masculin
Messages : 1724
Age : 29
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:15

01. Qui suis-je ?
Thème très classique je trouve, bien réalisé cependant. Un tantinet long.
Bref ça passe, mais c'est pas le genre de morceau que j'irais réécouter de moi-même.

02. Walk Away.
L'instru passe bien, le flow aussi, les textes sont bons. Le morceau passe bien.

03. Trop sale.
Rien de transcendant, ça s'écoute mais comme tu sais ... c'est pas mon genre de morceau ça ...

04. A ta paire de néné. [+1]
Ça c'est un thème très bien traité, bien écrit, bien rappé, sur une bonne instru. Très très bon morceau. Et le refrain est bonnnnnnnnn !!!!

05. Rancœur.
J'arrive pas à l'écouter réellement celle là, j'aime ni le flow, ni l'instru donc j'ai du mal à me concentrer sur le texte.

06. Pile ou face. [+1]
Morceau intimiste, j'ai beaucoup aimé.

07. Absurde.
Exactement comme pour "Rancœur".

08. Suicide.
Le texte est très bon, l'instru n'est pas à la hauteur, et le flow ne permet pas de réunir les deux pour fonder un bon morceau. C'est vraiment dommage. Mais elle s'écoute malgré tout.

09. Rêve.
Morceau éponyme. J'ai vraiment du mal avec les instrus de l'album.

10. Espoir.
Comme la plupart des instrus de l'album c'est trop lent pour bien nous emporter, et le flow n'y peut rien. Encore une fois c'est dommage parceque le texte est bon !

11. Course aux richesses.
Trop Booba/Kaaris pour moi. ^^

12. Ghost Dog.
Pareil que "Course aux richesses".

13. Grossman.
De même ...

14. Excès de vitesse.
Ça remonte enfin un peu après le petit vide que j'ai ressenti. Bien écrit, bien rappé, bonne instru.

15. Une aire d'autoroute. [+1]
Le refrain est très entrainant. Le texte est assez sympa, le flow s'adapte pas mal, et ça m'a rappelé des souvenirs aussi. Mais j'aurais plus insisté sur le fond du morceau et non pas sur l'aire d'autoroute. Mais une de mes tracks préférées.
L'outro est sale. Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 24278

16. Coming Out. [+1]
J't'avoue que j'avais flippé au début. J'aime beaucoup les morceaux à twist, celui-ci est très bien réalisé. Le seul point négatif c'est le refrain qui refrain trop souvent, c'est dommage. Une bonne track de plus mine de rien.

17. Ethique.
L'outro ... Le texte est très bon, mais j'adhère pas du tout à l’interprétation, sans doute à cause de l'instru. C'est dommage sur une autre instru ça aurait pu tout déchirer.


De manière plus générale y'a eu du très bon et du beaucoup moins bon. J'aime beaucoup quand tu fais des morceaux concepts, et horreur de quand tu fais du rap gangsta. Enfin ça doit pas trop t'étonner je pense. Objectivement tout est bien réalisé, les instrus, le mixage etc, c'est surtout subjectivement que survient le problème, les intrus sont trop lentes, et certains flows sont trop faibles pour les transcender.
Du point de vue textuel et conceptuel, tu m'as carrément étonné, dommage que musicalement mes oreilles en rejette les 3/4 ...
Ça reste néanmoins un bon projet, je le réécouterais sans doute plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:34

Ben écoute c'est vraiment dommage que musicalement tu rejettes les instrus parcque ça te fais passer à coté de tout le concept et la continuité de l'album
En fait tu prends trop les morceaux un par un, et si y'a un morceau où je fais du rap "gangsta" c'est justifié, ensuite t'a aimé walk away alors que c'est celle qui est la plus banale pour moi, y'a peu de choses dans ce son qui sont vraiment nouvelles
Ce qui montre bien que t'a pas compris comme je le voulais le projet c'est ton avis sur La Course Aux Richesses, c'est un morceau anti-booba kaaris réponse à kalash
Grossman c'est un délire, je comprend qui tu puisses ne pas adhérer, mais rien que si tu rates le message de rancoeur, ou le message d'absurde, ça t'handicape à comprendre comme je le voulais la suite de l'histoire.
Bon merci beaucoup de ton avis que je comprend mais c'est dommage de s'arreter aux instrus quoi, pareil l'instru de Suicide n'est pas à la hauteur?? Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 112645 
C'est justement la plus dingue
Tant que c'est qu'une question de gout et d'instrus ça va, mais là le problème c'est que ça t'handicape à comprendre l'album dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:33

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 646553
Revenir en haut Aller en bas
killa

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:04

je vais enfin lacher mon avis...pr être direct,je trouve sincerement que tu es L'ARTISTE du forum,t'as un truc bien à toi,quelque part entre un kanye et un stromae,mais sans rien copier à eux justement...
t'as un univers particulier,et t'es un enfoiré parce que même pour les sons sur lesquels j'accroche pas j'arrive pas à dire "ca pue la merde"...
le son que j'ai pas trop kiffé par contre c'est "coming out",je trouve qu'il fait tâche sur le projet...
par contre "ethique" c'est une tuerie,trop courte dommage mais bon...
"sur une aire d'autoroute" a une putain d'ambiance laid back sur le hook,enfoiré tu tape dans le nate dogg mtn?
aprés les autres kiff:exces de vitesse,ghost dogg (zephir j'ai pas aimé par ctre),course aux richesse (t'es vraiment un ouf sur le debut "bissmillah rahmane a'rahim" j'me suis dit il va où? mais l'instru est une pure tuerie),trop sale aussi elle tue,"qui sui-je" en guise d'intro elle est parfaite.et enfin le classique,tu m'as vendu du rêve avec "ta paire de néné",tu connais les vraies choses mon frère...

pour résumer,j'ecoute tes sons comme d'autres sons d'artistes plus connus,et je pense vraiment que t'es celui qui a le plus de potentiel artistique,tu te fixes pas de limites apparemment et ca j'apprécie.et aussi par rapport à tes lyrics,souvent ils peuvent paraitre superficiels ou "j'm'enbaslescouillistes" mais ils sont bien plus conscients/profonds qu'une pseudo pleurnicherie sur instru comme la phase sur nestlé par exemple ds je sais plus quel son.

bref ma séance de léchage de couilles est terminé,bravo mon gars
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:09

mdrr merci beaucoup gros t'a tout compris!!
La phase sur Nestlé c'est sur le son sur lequel t'es censé poser mdr

Tu l'fait pas souvent, mais tu lèches très bien les couiles (ahah), nan sans déconner merci ça fait plaisir tout c'que tu dit, ça me donne envie de continuer à aller encore plus loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
killa

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:14

Blelok le Belliqueux a écrit:
mdrr merci beaucoup gros t'a tout compris!!
La phase sur Nestlé c'est sur le son sur lequel t'es censé poser mdr

ahah ba tu vois c'est la preuve que je t'ecoute vraiment...faut q'je t'envoie les accap d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:10

Uuuuuuuuuuup!
Revenir en haut Aller en bas
Fléau Glacyal
RBien
RBien
Fléau Glacyal

Masculin
Messages : 61
Age : 28
Groupe : Glacyation
Date d'inscription : 15/09/2013

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:15

excus j'ai mis longhtemps a commenter ta tape
1 : tres bon son sa lance très bien la tape tout le monde peut se retrouver dans le texte de plus la partit chanté est ouf!
2 : Blelok bon couplet bien technique 2 ème couplet mieux que le premier j'ai kiffer le créshendo
Guilty Bon texte un peu moin technique mais le sens est la
3 : Transaction bien gérer le flow est ouf la technique est gerer franchement j'ai grave kiffer le son
4 : Franchement je m'attendais pas a sa je suis agréablement surpris le texte est gérer super bien écrit avec une bonne dose de remise en question et le refrain est ouf
5 : Super belle prod! Le texte est bien rédiger avec des punch lourdes et on te sens a l'aise
6 : J'ai kiffer la prod et ton texte qui ressort bien avec un flow poser pour les couplet et des refrain punch a mort en plus y a le petit air chantonné a la fin c'est pour le meilleur son de la tape
7 : bonne prod j'ai kiffer le délire le son est bien raper le flow sacadé rend bien
8 : La prod est ouf le texte donne des frissons il est juste magique et le refrain c'est de la bombe
9 : Vu le niveau de la tape j'attendais se son avec impatience
La prod est ouf le texte estr gérer mais la fin est un peu simple et lke flow est ouf avec des variations parfaite
10 : La prod est cool ton text est bien travaillé ton flow est carré on ressent bien les émotions et le refrain est terrible super bien chanté
11 : Chui pas fan de la prod sinon c'est un bon délire c'est un bon son mais je le trouve en dessous du niveau de la tape
12 : La prod est ouf et le refrain aussis
Blelok : Bien fluide avec un texte bien technique
2 ème MC : Je trouve le texte simple il se lache pas assez et c'est dommage
13 : 1er MC : Un flow oufissimme avec des bonnes punch bien délire
2èm MC : Le flow est gérer surtout l'acceleration mais j'ai pas accroch sur le texte
3 ème MC: J'ai bien aimé le flow et le texte sur la fin du couplet
14 : Belle prod j'ai kiffer la méthaphore filé de la vie le flow est gérer et le refrain reste bien dans la tete
15 : Très belle prod un texte plein d'émotion avec un flow qui les retranscrit et un refrain magique
Ps : Ton outro m'a tué man je m'y attendait vraimant pas
16 : La prod est bien perso j'ai bien aimé le son j'aime bien le texte et ta façon de prononcer coming out
17 : Il termine bien la tape un flow fluide un texte franc ikl résume parfaitement la tape

Pour finir c'est une très bonne tape et j'attend avec impatience la prochaine
Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:41

eh beh ça valait le coup d'attendre!!  Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 461690 
Je vois que t'a bien kiffé, ça fait grave plaisir, tkt la suite arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:09

jai kiffer trop sale !

heu jécouterais le reste plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:16

Cool merci Hadès si j'me trompe pas? Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
sasa93
Jeune RBien
Jeune RBien
sasa93

Masculin
Messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2012

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:28

big up !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/diaikola
Shad Les Cris 20

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:19

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blelok Le Belliqueux - Rêve   Blelok Le Belliqueux - Rêve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blelok Le Belliqueux - Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Blelok Le Belliqueux - Rêve〖Cauchemar Edition〗
» Blelok le Belliqueux
» Blelok Le Belliqueux - 7/01
» Blelok Le Belliqueux - Open Mic
» Blelok Le Belliqueux - MeDa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos projets :: Vos projets terminés-