.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adalorenzo

La religion ? - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:19

Mowgli.lova.negrita a écrit:
( ca fait une semaine qu'il pleut chez moi j'ai envie d'aller faire un tour en enfer )

T'as qu'a habiter dans une vrai région La religion ? - Page 2 24278

(bon il pleut aussi dans la vrai région... mais pas depuis une semaine La religion ? - Page 2 Yeux07)
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:32

Mdr c'est pas toi qu'habite vers la Suisse? Je me trompe peut être La religion ? - Page 2 24278

J'abuse peut être un peu, sur la durée etc.. Mais voila on est au printemps j'ai le seum de la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:43

quand il pleut c'est un jrs bénni pck la gendarmeri se fait plus rare et on se fait pas contrôle
et on peut faire des casse l'eau efface les traces...
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:48

c'est hlam La religion ? - Page 2 Nonnon04
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

La religion ? - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:05

Tu te trompes surement ;)

Et putain, la semaine dernière j'etais à la plage, cette semaine j'ai ressortis la veste d'hiver :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:06

Ouais pareil, j'ai trop cru à l'été, un déception de ouf cette pluie..
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:12

la même j'ai crue que c'est bon c'est lété sorter les pantacour et les t-shirt et les ray ban
mais enfaît c profiter bien pck vous apres a plus rien sortir
Revenir en haut Aller en bas
Nico11
RBien d'élite
RBien d'élite
Nico11

Masculin
Messages : 2323
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2012

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:18

Ben moi je sais pas pourquoi mais j'aime la pluie


Comment ça a carrément changé d'sujet La religion ? - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

La religion ? - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:22

et moi je trouve que vous disez de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

La religion ? - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:58

J'trouve que parfois, tu ferais mieux de rien dites Oldsoul quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:07

Old Soul a écrit:
et moi je trouve que vous disez de la merde

chaud quand même la faute
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:12

K-brona a écrit:
tu dis sachant que énormement de scientifique sont croyant j'espere. parce que tu contredirai mm ceux qui étudis l'espace enfaite.

Vous faites déjà un raccourci en disant que beaucoups de scientifiques sont croyants....beaucoup ça veut dire quoi? Par rapport à combien d'autres?

Et dieu? Oui mais quel dieu? Croyant? Qu'est ce que ça veut dire hors mis que ce mot soit tiré du mot croyance? Croyance en quoi, dès lors? Dieu du christianisme, dieu panthéiste, dieu pour dire qu'il y a un mettre d'oeuvre derrière tout cela sans le définir et supposer quel rôle il joue.

Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:27

C'est vrai que la croyance est censée tout englober, Voltaire et Rousseau ont été qualifié d'athées pour avoir remis en cause l'hégémonie de l'Eglise alors qu'ils étaient déistes. Même si le déisme et le panthéisme ne sont pas forcément des religions avec un caractère doctrinal très prégnant toujours est-il que la notion de Dieu y est tout aussi présente, en tant que Grand Architecte, en tant que Tout (même si le panthéisme pose l'immanence de Dieu ce qui s'éloigne très largement des religions monothéistes principales)

Mais ça montre bien que la croyance et la religion ne peuvent pas être arrêtées au christianisme et à l'islam, y a les croyances polythéistes, païennes, l'athéisme et l'agnosticisme sont des formes de croyances également (mais s'éloignent de la religion), et que le problème vient de ce que l'homme en fait, forcément
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:29

Je suis d'accord pour dire qu'avant tout, ce sont les hommes qui agissent les uns envers les autres, et que dès lors, les textes religieux ne sont que des écrits qui, si les hommes n'existaient pas, n'auraient aucun effet, puisque les ours et les lions seraient incapable d'en tirer quoi que ce soit puisque les animaux n'utilisent pas les mêmes protocoles de communication que nous.

Mais, malgré tout, ces textes sont quand même en cause par ce qu'ils suscitent chez les individus. On a l'exemple avec tunisial quand ils parlent des homosexuels, il est évident que ses propos ne sont pas de lui mais qu'il répète ce qu'on lui a dit.

L'histoire de Sodome et Gomorre est une source évidente d'homophobie......certains viendront dire que c'est parce que c'est mal compris, mais tout le monde peut se renvoyer la balle comme ça en disant que c'est l'autre qui ne comprend pas...puisque de toute manière l'interprétation est libre....

Et c'est bien ça le problème....si dieu avait été si intelligent, il se serait arrangé pour que ses paroles ne soient pas sujet à interprétation, donnant alors libre cours aux hommes de faire ce qu'ils leur semble être une démarche appropriée selon telle ou telle situation.....car finalement, même si vous repprochez aux hommes de mal comprendre, etc....c'est bien beau de repprocher, mais qu'est ce que ça change dans les faits? Ceux qui subissent dans certains pays, du fait d'être différent, ceux qui sont marginalisés, violenté, etc...ils s'en foutent eux de savoir que les hommes comprennent mal les choses.....ces gens là subissent le jugement des autres hommes, qui sont eux même determinés à agir selon qu'ils se prennent pour les détenteurs de la vérité absolue et universelle des choses.

Et encore, il n'est même pas certain que ce sont les hommes qui comprennent mal, ce n'est pas parce qu'il y a une évolution d'ordre sociétale qui permet aux homos, aux athés, etc....de s'exprimer et de vivre librement, que ces textes ont réellement le sens qu'on voudrait dès lors leur prêter, à savoir, l'amour pour tous, etc...car ça c'est aussi peut être une manière de rendre moderne des religions qui finalement restent les mêmes, car les textes reste inscrit de la même manière dans les livres, c'est juste le rapport que les hommes entretiennent avec tout ça qui permet un changement.

A qui la faute au final? A celui qui ne comprend pas le sens réel des textes car ayant une nature inapte à la compréhension? A dieu d'avoir permis une telle confusion? Quoi qu'il en soit, dans l'un des cas comme dans l'autre, on ne peut éviter les conséquences d'un tel constat, à savoir que certains jugent et d'autres subissent.

Finalement, c'est ce monde lui même qui fut fondamentalement détraqué au départ, car dès l'origine du monde y avait un problème, celui d'avoir balancé des paroles et des livres interprétables ne pouvant pas produire autre chose que ce que l'on a connu, des guerres de religions, de culture, etc...surtout ave cune telle nature humaine....que ces livres soit l'oeuvre de gens de l'époque ou de dieu lui même....il faut vraiment que dieu aime la guerre et la violence pour avoir ordonné que les choses se déroule de cette manière, car qui peut croire, constatant une nature humaine si violente et primaire, que les choses auraient pu se passer autrement?







Dernière édition par Shaolin le Mar 30 Avr 2013 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:52

en fait on sait pas mais Dieu voulait juste organiser une battle royale géante

Les hypothèses sont multiples quant à la création, hasard de la nature, Dieu, brouillon de Dieu laissé à l'abandon, devoir maison d'un apprenti dieu ou d'une créature supérieure qui a eu 4/20 ^^ tout est possible après tout :P
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 3:01

"Tout est possible" n'est pas compatible avec "religion", c'est presque antagoniste et c'est bien ce qui oppose les religieux du reste du monde, à savoir, "l'absolutisme" et le "non empiètement des magistères (ou NOMA)"
Revenir en haut Aller en bas
K-brona
RBien habitué
RBien habitué
K-brona

Féminin
Messages : 536
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2013

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:17

mais PTDRRRRRRRRRRRRRRRR

putain je me mort les lèvres pour pas rire fort !!!!!!

Mowgli et Jok.R : impossible de vous voir ds le mm topic sans que je m'eclate de rire !!!!!

t'a fais fort aussi avec ton nique dieu !!! j'ai une adoration envers lui et c'est ton opinion mais looooooool s'pa bien tu savais comme tu dis qu'il allait être outré jajajajaa

putain je fais que rire sérieux

le jour que je suis triste (c'est très rare lol) mais je relirai ceci

Jorje boush et itlère c dé pédé c leuvre du shitâne

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'en peu plus !!!! ou pardon jajajajaja ! un jour faudrai que j'enregistre mon rire et que je vous l'envoi p'tetr sur un instru jajajaj
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiberteDeSavoir
Sur'Nerf
Banni
Sur'Nerf

Masculin
Messages : 1303
Date d'inscription : 27/12/2012

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:20

T sur ta 29 pige ???
Revenir en haut Aller en bas
K-brona
RBien habitué
RBien habitué
K-brona

Féminin
Messages : 536
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2013

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:24

pk ? le rire à un age ? lol

je viens de lire la deuxieme page j'avais pas vu car depuis le mail ça m'envoi à la first

LOL pour

Jok'R a écrit:
Old Soul a écrit:
et moi je trouve que vous disez de la merde

chaud quand même la faute

j'ai pas tout lu encor mais pour quand il est dit pour combien de scientifique, je pense que le fait qu'il y ai au moins un cela démontre que la science peut s'allier avec la croyance...


Dernière édition par K-brona le Mar 30 Avr 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiberteDeSavoir
Sur'Nerf
Banni
Sur'Nerf

Masculin
Messages : 1303
Date d'inscription : 27/12/2012

La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:29

Je sais pas ta l'air paumer comme meuf . Je dis sa je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ?   La religion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Religion.
» RELIGION
» Ta religion
» Le Hip-Hop , une religion ?
» [Religion] Question #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-