.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Question sur l'islam - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:59

le problèùme c'est pas la rationnalité , mais que les chose est ses preuves , ont parle d'écrit bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Question sur l'islam - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:50

la transmission du savoir ,L'écrit est forcément imprécis de par la traduction

La pensée se créé ensuite elle est interprété en fonction des émotions de la personne qui l'a capte...ensuite elle est sortie verbalement via le son...la aussi suivant le langage l'emploie des mots la pensée de départ est falsifié transformé...et ensuite elle est carrément réinterprété par ceux qui l'a reçoivent suivant leurs expériences émotionnelles passées...qui conditionne leur ressenti dans tel ou tel direction par rapport a leurs intérêt respectif....donc de la tu peux te dire que tout ce qui est écrit est a 99% faux...le seul 1% qui reste vérité c'est la source..

La réalité des faits, en vérité je m'en fou...ce qui compte c'est que le fond ,l'histoire me raconte quelque chose,que j'écoute ,que je prends mais que je ne mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:53

hacheur a écrit:
la transmission du savoir ,L'écrit est forcément imprécis de par la traduction

La pensée se créé ensuite elle est interprété en fonction des émotions de la personne qui l'a capte...ensuite elle est sortie verbalement via le son...la aussi suivant le langage l'emploie des mots la pensée de départ est falsifié transformé...et ensuite elle est carrément réinterprété par ceux qui l'a reçoivent suivant leurs expériences émotionnelles passées...qui conditionne leur ressenti dans tel ou tel direction par rapport a leurs intérêt respectif....donc de la tu peux te dire que tout ce qui est écrit est a 99% faux...le seul 1% qui reste vérité c'est la source..

La réalité des faits, en vérité je m'en fou...ce qui compte c'est que le fond ,l'histoire me raconte quelque chose,que j'écoute ,que je prends mais que je ne mange pas...

J'ai l'impression d'être en cours de communication anthropologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:59

saber69 a écrit:
t'es au bord du suicide non??

Manière de contourner ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Question sur l'islam - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:10

Mowgli.lova.negrita a écrit:
hacheur a écrit:
la transmission du savoir ,L'écrit est forcément imprécis de par la traduction

La pensée se créé ensuite elle est interprété en fonction des émotions de la personne qui l'a capte...ensuite elle est sortie verbalement via le son...la aussi suivant le langage l'emploie des mots la pensée de départ est falsifié transformé...et ensuite elle est carrément réinterprété par ceux qui l'a reçoivent suivant leurs expériences émotionnelles passées...qui conditionne leur ressenti dans tel ou tel direction par rapport a leurs intérêt respectif....donc de la tu peux te dire que tout ce qui est écrit est a 99% faux...le seul 1% qui reste vérité c'est la source..

La réalité des faits, en vérité je m'en fou...ce qui compte c'est que le fond ,l'histoire me raconte quelque chose,que j'écoute ,que je prends mais que je ne mange pas...

J'ai l'impression d'être en cours de communication anthropologique ^^


Ahahahah mdr bah c'est une impression qui décrit parfaitement ma façon de penser et d'avancer...et pour rien te cacher j'ai du aller voir la définition du mot sur Wikipédia ahahahah mdr tu viens de me faire économiser quelques mots quand je veux expliquer : que je fais le lien entre toutes choses pour comprendre(10 mots) et grâce a toi anthropologie(1mot)....ahahaha mdr merci...lol


Dernière édition par hacheur le Dim 13 Jan 2013 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:17

Old Soul a écrit:
le problèùme c'est pas la rationnalité , mais que les chose est ses preuves , ont parle d'écrit bien sûr

Quand tu est croyant les preuves tu ne les recherches pas .. Elles viennent a toi, à quoi servirait cette vie si tout le monde serait croyant ( musulman en l'occurence ) ?

En Islam la vie ( dounia ) n'est qu'un test, qui determine la place du concerné aprés la mort ( paradis ou enfer j'vous apprends rien ) mais pour comprendre faut deja connaitre les bases, pourquoi sommes nous la, sur terre ?

Simplement pour adoré Dieu, lors de la création d'Adam et d'Eve, un Djinn ( Satan ) qui priait Dieu plus que nul autre ( j'espère ne pas me tromper ) fut outrée par ces être créer de glaive et de sperme et a dit " Pourquoi moi, qui suis fais de feu, devrais m'agenouillé devant un être fait de terre ? " et s'est revolté, il a dit à Dieu " Je te prouverais que t'as créature te trahiras " . Le marché fut conclu et Satan expulsé du Paradis et son but aujourd'hui est de corrompre l'âme des humains, par différents moyen ..

Une vieille fait tomber un portefeuille devant toi, t'apelles sa de la chance ( si tu le prends ) ou simplement une perte de portefeuille ( si tu le rends ), les Musulmans apelle sa un test. Un test influencé par deux Anges, presents en toi ( désigné au dessus de chaque épaules ) l'un te pousse a le prendre l'autre a le rendre.

Bref je m'écarte beaucoup trop, pour en revenir à ton message comme je l'ai dit plus haut, un croyant qui a besoin de preuves n'en est pas uns, maintenant il y a des documentaire/vidéo qui recensent la majorité des " preuve " de l'éxistence de Dieu à ce jour .. Tiens une petite série de 5/6 vidéos, je ne l'ai pas regarder mais en cherchant un peu tu peux en trouver plein d'autre sur Youtube, fais gaffe quand meme au détracteurs, parici .

Peace
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:48

Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
t'es au bord du suicide non??

Manière de contourner ?

non mais j'ai ressenti un profond mal etre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:55

saber69 a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
t'es au bord du suicide non??

Manière de contourner ?

non mais j'ai ressenti un profond mal etre toi...

Ah ben non ecoute je ne faisais que poser une question, dont j'aimerais d'ailleurs bien une réponse Question sur l'islam - Page 2 24278

Pour simplifier, je te fais une synthèse de ma question par deux questions courtes:

Admettons que demain il n'y ait plus que des homosexuels sur terre, quel serait le problème?

Les gens font ils des enfants selon une cause intellectuelle ou selon une cause désirante?

Revenir en haut Aller en bas
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:26

J'me permets de répondre

- Bah y'aurais plus d'enfant ^^

- Intellectuelle au départ mais si persistance il y a je pense que sa deviens une cause désirante, je connais pas énormement de couple qui désiraient vraiment un enfant, sauf ceux ( comme dis plus haut ) qui ont du mal pour en avoir un.

Ces question ne m'ont pas étaient posé mais osef Question sur l'islam - Page 2 Fuck

Peace
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:14

Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
t'es au bord du suicide non??

Manière de contourner ?

non mais j'ai ressenti un profond mal etre toi...

Ah ben non ecoute je ne faisais que poser une question, dont j'aimerais d'ailleurs bien une réponse Question sur l'islam - Page 2 24278

Pour simplifier, je te fais une synthèse de ma question par deux questions courtes:

Admettons que demain il n'y ait plus que des homosexuels sur terre, quel serait le problème?

Les gens font ils des enfants selon une cause intellectuelle ou selon une cause désirante?


lol tu n'as pas d'avenir ou pas d'ambitions j'trouve car me poser ce genre avec un "et alors" suggerer a la fin me fait croire que tu est dénuer de sentiment..
pour ma part
si y'as plus que des homos: bah exctinction de l'espece humaine ou du moins ce quelle fut a l'origine un sorte d'evolution regressive ou avoir des enfant ne se ferais plus "naturellement" (insémination, mere porteuse ect) et voir s'accoupler des hommes entre eux et des femme entre elles uniquement j'dis bien putin j'trouverais sa repugnant déguelasse immoral contre nature et j'en passe des pire haha
deuxiement on fait des enfants pour le désire enfin cette reponse reste tres subjective car c'est mon point d'vue et faire des enfant pour une cause intellectuelle j'en vois pas l'interet l'enfant c'est le fruit de l'amour entre un homme et une femme
pour moi ta question c'est celle d'une machine denuer d'sentiment
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:12

Slimka a écrit:
Old Soul a écrit:
le problèùme c'est pas la rationnalité , mais que les chose est ses preuves , ont parle d'écrit bien sûr

Quand tu est croyant les preuves tu ne les recherches pas ..

Peace

C'est sa qui me désole, croire en n'importe quoi sans chercher à vérifier la crédibilité de la chose
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:16

Slimka a écrit:
Old Soul a écrit:
le problèùme c'est pas la rationnalité , mais que les chose est ses preuves , ont parle d'écrit bien sûr

Bref je m'écarte beaucoup trop, pour en revenir à ton message comme je l'ai dit plus haut, un croyant qui a besoin de preuves n'en est pas uns, maintenant il y a des documentaire/vidéo qui recensent la majorité des " preuve " de l'éxistence de Dieu à ce jour .. Tiens une petite série de 5/6 vidéos, je ne l'ai pas regarder mais en cherchant un peu tu peux en trouver plein d'autre sur Youtube, fais gaffe quand meme au détracteurs, parici .

Peace

Y'a pas de "preuve" ,que des théories, très indécises pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:18

Slimka a écrit:
Old Soul a écrit:
le problèùme c'est pas la rationnalité , mais que les chose est ses preuves , ont parle d'écrit bien sûr

Quand tu est croyant les preuves tu ne les recherches pas .. Elles viennent a toi, à quoi servirait cette vie si tout le monde serait croyant ( musulman en l'occurence ) ?

En Islam la vie ( dounia ) n'est qu'un test, qui determine la place du concerné aprés la mort ( paradis ou enfer j'vous apprends rien ) mais pour comprendre faut deja connaitre les bases, pourquoi sommes nous la, sur terre ?

Simplement pour adoré Dieu, lors de la création d'Adam et d'Eve, un Djinn ( Satan ) qui priait Dieu plus que nul autre ( j'espère ne pas me tromper ) fut outrée par ces être créer de glaive et de sperme et a dit " Pourquoi moi, qui suis fais de feu, devrais m'agenouillé devant un être fait de terre ? " et s'est revolté, il a dit à Dieu " Je te prouverais que t'as créature te trahiras " . Le marché fut conclu et Satan expulsé du Paradis et son but aujourd'hui est de corrompre l'âme des humains, par différents moyen ..

Une vieille fait tomber un portefeuille devant toi, t'apelles sa de la chance ( si tu le prends ) ou simplement une perte de portefeuille ( si tu le rends ), les Musulmans apelle sa un test. Un test influencé par deux Anges, presents en toi ( désigné au dessus de chaque épaules ) l'un te pousse a le prendre l'autre a le rendre.
Bref je m'écarte beaucoup trop, pour en revenir à ton message comme je l'ai dit plus haut, un croyant qui a besoin de preuves n'en est pas uns, maintenant il y a des documentaire/vidéo qui recensent la majorité des " preuve " de l'éxistence de Dieu à ce jour .. Tiens une petite série de 5/6 vidéos, je ne l'ai pas regarder mais en cherchant un peu tu peux en trouver plein d'autre sur Youtube, fais gaffe quand meme au détracteurs, parici .

Peace

ces deux anges ecrivent tout ce que tu fais sur terre un le bien et un le mal le livre de ta vie quoi je ne pense qu'il t'influent dans quoi que ce soit il y'a le waswas du shaytan et toi quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:32

saber69 a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
t'es au bord du suicide non??

Manière de contourner ?

non mais j'ai ressenti un profond mal etre toi...

Ah ben non ecoute je ne faisais que poser une question, dont j'aimerais d'ailleurs bien une réponse Question sur l'islam - Page 2 24278

Pour simplifier, je te fais une synthèse de ma question par deux questions courtes:

Admettons que demain il n'y ait plus que des homosexuels sur terre, quel serait le problème?

Les gens font ils des enfants selon une cause intellectuelle ou selon une cause désirante?



lol tu n'as pas d'avenir ou pas d'ambitions j'trouve car me poser ce genre avec un "et alors" suggerer a la fin me fait croire que tu est dénuer de sentiment..
pour ma part
si y'as plus que des homos: bah exctinction de l'espece humaine ou du moins ce quelle fut a l'origine un sorte d'evolution regressive ou avoir des enfant ne se ferais plus "naturellement" (insémination, mere porteuse ect) et voir s'accoupler des hommes entre eux et des femme entre elles uniquement j'dis bien putin j'trouverais sa repugnant déguelasse immoral contre nature et j'en passe des pire haha
deuxiement on fait des enfants pour le désire enfin cette reponse reste tres subjective car c'est mon point d'vue et faire des enfant pour une cause intellectuelle j'en vois pas l'interet l'enfant c'est le fruit de l'amour entre un homme et une femme
pour moi ta question c'est celle d'une machine denuer d'sentiment

Pourquoi pas d'avenir et pas d'ambition? Je ne vois pas le rapport avec le devenir de l'humanité. Tout ce que nous faisons, nous le faisons d'une part parce que nous existons, d'autre part parce que nous avons la volonté de le faire au moment où nous le faisons. Les gens qui meurent soudainement, ils n'avaient pas moins d'ambitions et pas moi d'avenir que les autres qui vivrons vieux, cela ne les empêche pas de mourir à 20 ou 30 ans d'une maladie ou d'un accident.

Penses tu que le désir sexuel, c'est à dire le ressenti qui pousse les gens à l'acte sexuel, le besoin sexuel pourrait ton dire, penses tu que ce désir et ce besoin soit corrélatif au fait de la procréation? Pour le dire autrement, crois tu que la nature (ou dieu si tu préfères) a instauré chez les êtres vivants (animaux compris) le plaisir sexuel pour que cela pousse les gens à pratiquer le sexe afin que les femmes tombent enceinte ensuite? Une sorte de stratégie naturelle pour tromper l'homme finalement. Crois tu que s'il n'y avait pas de plaisir sexuel, les gens feraient moins l'amour? Ce qui diminuerait le nombre des naissances?


Dernière édition par Shaolin le Dim 13 Jan 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:50

Slimka a écrit:
J'me permets de répondre

- Bah y'aurais plus d'enfant ^^

- Intellectuelle au départ mais si persistance il y a je pense que sa deviens une cause désirante, je connais pas énormement de couple qui désiraient vraiment un enfant, sauf ceux ( comme dis plus haut ) qui ont du mal pour en avoir un.

Ces question ne m'ont pas étaient posé mais osef Question sur l'islam - Page 2 Fuck

Peace

Pourtant les gens savent que s'ils s'accouplent, la femme peut tombé enceinte. S'ils ne désiraient pas l'enfant donc, pourquoi ont ils couché?
Revenir en haut Aller en bas
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:34

Je me répète .. Quand tu est croyant les preuves viennent d'elle mêmes, tu n'as pas a les cherchées, tu comprends tout à coup beaucoup de chose innexplicable par les chercheurs/savants/scientifique et notamment quesque tu fais ici, c'est d'ailleurs une réponse à laquelle la majorité des athées est incapable de répondre, pas sincérement en tout cas .

Celui la est un film a part entière qui recense pas mal de faits qui prouve l'existence d'un créateur https://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Sinon j'avais un vieux DvD du meme genre just sublime, si je retrouve le nom j't'enverrais un lien ( que des preuves .. ) si sa t'interèsse bien sur ..

Peace

PS : Shaolin je répondrais une autre fois j'ai la tête en feu là, m'fait pas cramer le ravioli stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:04

Slimka a écrit:
Je me répète .. Quand tu est croyant les preuves viennent d'elle mêmes, tu n'as pas a les cherchées, tu comprends tout à coup beaucoup de chose innexplicable par les chercheurs/savants/scientifique et notamment quesque tu fais ici, c'est d'ailleurs une réponse à laquelle la majorité des athées est incapable de répondre, pas sincérement en tout cas .

Celui la est un film a part entière qui recense pas mal de faits qui prouve l'existence d'un créateur https://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Sinon j'avais un vieux DvD du meme genre just sublime, si je retrouve le nom j't'enverrais un lien ( que des preuves .. ) si sa t'interèsse bien sur ..

Peace

PS : Shaolin je répondrais une autre fois j'ai la tête en feu là, m'fait pas cramer le ravioli stp ^^

Existence d'un créateur, ça peut vouloir tout dire et rien dire. Car admettons qu'on parte du principe qu'effectivement ce monde découle d'une volonté créatrice qui a tout mis en place, aprés tout on peut le penser, ce n'est pas une difficulté d'admettre cela, et bien que peut on dire sur cette volonté créatrice?si ce n'est qu'elle a effectivement produit les choses? Et si vous pouvez dire qu'elle a produit les choses, c'est tout simplement parce que vous constatez qu'il y a des choses, si vous existiez sans que rien à part vous existe, vous auriez simplement la possibilité de dire que cette volonté créatrice vous a créé, mais rien de plus. Toutes les religions et tous les concepts ne peuvent s'affranchir de ce constat indéniable qu'il y a des choses (matières, êtres vivants, etc..) donc il est évident que la caractéristique première de ce créateur, c'est d'avoir créé les choses.

Mais admettre cela ne nous avance à rien, il n'y a que si on croit à une religion quelconque qu'on créé un lien entre ce créateur qui appartient à tout le monde (tout le monde constate la création), et une morale ou une éthique qu'il conviendrait de suivre selon la volonté divine. Mais par exemple, les jeux de hasard sont interdit en islam, mais qui peut affirmer que cette volonté créatrice a réellement interdit les jeux de hasard? Qui peut dire que cette volonté créatrice veut que les gens fassent des prières?

Un athé peut tout a fait considéré que ce monde ne s'est pas créé tout seul, il peut tout a fait admettre qu'il y a derrière ce monde une volonté d'avoir créé ce monde et de l'avoir fait reposer sur des calculs afin qu'il soit ordonné, mais aprés avoir dit cela, cet athé pourra tout a fait nier que ce créateur ait besoin que les humains le prie ou qu'ils lui vouent un culte. Etre non croyant ce n'est pas rejeter la possibilité que notre monde repose sur une volonté créatrice, c'est refuser de considérer qu'au delà de ce que nous constatons de notre réalité, il y a autre chose que ce qui est contenue dans notre réalité, dans la limite de ce que nous connaissons de cette dernière. D'ailleurs, cette volonté créatrice peut tout a fait faire partie du tout, contrairement à la vision monothéiste qui affirme que dieu est une cause transcendante, c'est à dire en dehors de ce qu'elle a créé.

Mais dire qu'il y a un créateur qui a mis en oeuvre tout cela, qu'est ce que ça nous apprend de plus sur ce créateur?

Certains disent "dieu est bon", mais dire ça ce n'est valable que si on croit aux livres qui affirment cela, ou qu'on s'invente un concept ou une philosophie qui permet de dédouaner dieu de ce que nous constatons sur terre. Pourquoi dieu serait il bon puisque nous constatons que ce monde, donc sa création, contient autant le bien que le mal? Certains diront donc que dieu est bon, qu'il permet le mal mais ne le veut pas, etc........mais tout ça ce ne sont que des propositions, ce ne sont que des manière d'orienter les choses selon ce que nous voudrions voir être vrai selon notre croyance. Il est évident qu'un non croyant pourra tout a fait admettre que le créateur de ce monde n'est ni bon ni mauvais, mais qu'il s'en fou par exemple de ce qui se passe sur terre, alors que le croyant lui, ne peut pas se permettre cela, car il croit nécéssairement que dieu est bon, donc il est bien obligé de trouver une manière d'épargner dieu dans son jugement du monde tout en rendant compte de la part négative de la réalité qu'il ne peut nier et que tout le monde constate.

Bref tu m'auras compris, toutes les vidéos qui prétendent démontrer l'existence d'un créateur, ce qui a mon avis reste malgré tout discutable, ne font finalement que dire qu'il y a eu derrière la création de ce monde, une volonté de le créer. Et aprés? Est ce que cela nous dis que le coran ou la bible ont réellement quelque chose à voir avec cette volonté créatrice? Est ce que cela nous indique comment nous devrions régler les choses des affaires humaines?

Revenir en haut Aller en bas
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 4:17

Mais admettre cela ne nous avance à rien, il n'y a que si on croit à une religion quelconque qu'on créé un lien entre ce créateur qui appartient à tout le monde (tout le monde constate la création), et une morale ou une éthique qu'il conviendrait de suivre selon la volonté divine. Mais par exemple, les jeux de hasard sont interdit en islam, mais qui peut affirmer que cette volonté créatrice a réellement interdit les jeux de hasard? Qui peut dire que cette volonté créatrice veut que les gens fassent des prières?

Qui ? Dieu, 3 livres saints ( 2 d'entre eux furent falsifiés ), de nombreux prophètes ainsi que tout les croyants ( pratiquants, ou non d'ailleurs ).
Le monde se serait créer de lui même dans toute sa perfection ? Tous ses signes présents dans les livres saints, qui se comtent par milliers à l'heure d'aujourd'hui seraient de simples coincidences ? Le bien être et la paix intérieur que ressent un croyant ne serait qu'une impression du à son auto-suggestion ? J'en doute, je pourrais sortir des dizaines d'exemples mais sa ne rendrais pas mon discours plus crédible à tes yeux.

Un athé peut tout a fait considéré que ce monde ne s'est pas créé tout seul, il peut tout a fait admettre qu'il y a derrière ce monde une volonté d'avoir créé ce monde et de l'avoir fait reposer sur des calculs afin qu'il soit ordonné, mais aprés avoir dit cela, cet athé pourra tout a fait nier que ce créateur ait besoin que les humains le prie ou qu'ils lui vouent un culte. Etre non croyant ce n'est pas rejeter la possibilité que notre monde repose sur une volonté créatrice, c'est refuser de considérer qu'au delà de ce que nous constatons de notre réalité, il y a autre chose que ce qui est contenue dans notre réalité, dans la limite de ce que nous connaissons de cette dernière. D'ailleurs, cette volonté créatrice peut tout a fait faire partie du tout, contrairement à la vision monothéiste qui affirme que dieu est une cause transcendante, c'est à dire en dehors de ce qu'elle a créé.

Je pensais qu'ont apellais ses personnes là " Agnostiques " ( je me trompe peut être ) et je considère cette facon de pensé comme de l'hypocrisie pure et simple .. Si ces personnes sont consciente qu'il éxiste une entité créatrice qu'attendent t'elles pour prouver leurs gratitude envers leur créateur, n'ont elles pas peur du chatiment que pourrait infligé un être qui a créer cet univers ? Penseraient elles que nous sommes là sans but ? Pourquoi nous aurait il créer ? Pour vivre 60/70 ans et disparaître ? J'en doute .. Une simple mise à l'épreuve pour moi .

Certains disent "dieu est bon", mais dire ça ce n'est valable que si on croit aux livres qui affirment cela, ou qu'on s'invente un concept ou une philosophie qui permet de dédouaner dieu de ce que nous constatons sur terre. Pourquoi dieu serait il bon puisque nous constatons que ce monde, donc sa création, contient autant le bien que le mal? Certains diront donc que dieu est bon, qu'il permet le mal mais ne le veut pas, etc........mais tout ça ce ne sont que des propositions, ce ne sont que des manière d'orienter les choses selon ce que nous voudrions voir être vrai selon notre croyance. Il est évident qu'un non croyant pourra tout a fait admettre que le créateur de ce monde n'est ni bon ni mauvais, mais qu'il s'en fou par exemple de ce qui se passe sur terre, alors que le croyant lui, ne peut pas se permettre cela, car il croit nécéssairement que dieu est bon, donc il est bien obligé de trouver une manière d'épargner dieu dans son jugement du monde tout en rendant compte de la part négative de la réalité qu'il ne peut nier et que tout le monde constate.

Si j'ai bien compris, sa donne " D'aprés les croyants Dieu est bon, mais comment le créateur aussi bon soit il peut il créer un univers avec autant de bien que de mal, alors que ce dernier est ( d'aprés les dires ) purement bon ? " ( j'espère avoir bien compris ) .

Donc je vais essayer de répondre sans trop m'éloigné ..
Dans l'Islam nous considérons Dieu ( Allah ) comme bon parcequ'il nous a permit de nous prouvé dans un premier temps, il à créer cet univers et ses habitants pour qu'ont l'adore, bien sur qu'il n'as pas besoin de nous, mais cette vie ne sert pas qu'a sa, elle n'est qu'un test ( je pense m'être suffisament penché sur le sujet ) .
Nous ne considérons pas Dieu comme un quelconque sauveur qui viendrait nous arraché de cette vie pour nous mettre au paradis, il nous met a l'épreuve tout les jours, mais cette épreuve serait faussé sans certains facteurs, où est la difficulté si tu nais et grandis dans la religion, en vivant aisément sans aucunes mauvaises influences extérieures ? Sans cette " part négative de la réalité " ?
La vie est l'enfer du croyant et le paradis du mécréant ....

Bref tu m'auras compris, toutes les vidéos qui prétendent démontrer l'existence d'un créateur, ce qui a mon avis reste malgré tout discutable, ne font finalement que dire qu'il y a eu derrière la création de ce monde, une volonté de le créer. Et aprés? Est ce que cela nous dis que le coran ou la bible ont réellement quelque chose à voir avec cette volonté créatrice? Est ce que cela nous indique comment nous devrions régler les choses des affaires humaines?

3 livres saints, de nombreux prophètes, des milliers de miracles/preuves, suffisent je pense .. Emettons l'hypothèse qu'une entité divine existe bel et bien mais qu'elle soit totalement détaché de ce que j'ai cité à la première ligne, pense tu qu'elle n'aurait pas donner des signes de son existence ? Sinon pourquoi nous avoir créer ?

Dans mon esprit je n'ai qu'une seule certitude, je suis là pour adoré Allah et pour passer ce " test ", sa peut choquer les non-croyants, mais l'Islam ne se comprends pas en s'échangeant des messages, je pense que si ont veux vraiment comprendre cette religion il faut avoir de looooongues et profondes discutions avec un savant, si tu as envie d'en savoir plus je t'invite a allez voir l'Imam de la mosquée de ta ville, il saura mieux t'expliquer que moi et à l'oral c'est toujours plus facile et je pense qu'aprés sa tu aura une VRAIE vision objective de cette religion .

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 4:35

une fois y a une meuf elle avait pu de tampon, elle a mis des pages du coran dans sa culotte ; c'est quoi la démarche psychologique pour faire ça sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'islam   Question sur l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Uno Question.
» question
» Question...
» une question
» QUESTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-