.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Hitler et Mussolini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Hitler et Mussolini Empty
MessageSujet: Hitler et Mussolini   Hitler et Mussolini EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:23


De quelle nature était l'alliance entre Hitler et Mussolini ? Ce documentaire original montre l'évolution des relations entre les deux hommes, tour à tour amis ou rivaux, mais toujours dépendants l'un de l'autre.

Quartier général d'Hitler, le 20 juillet 1944. Hitler raccompagne Mussolini au train après la visite éclair que le Duce vient de lui rendre. "Croyez-moi, je vous prie, si je vous dis aujourd'hui que vous êtes mon meilleur ami, peut-être même le seul que j'aie au monde", dit le Führer, visiblement marqué par l'attentat manqué de Stauffenberg. Qui connaît un peu cette période de l'histoire sait bien sûr que "l'amitié" entre les deux chefs d'État était empreinte d'une grande ambiguïté. Le documentaire met en parallèle les images d'archives officielles ou privées tournées lors de leurs grandes rencontres, par exemple le voyage de Mussolini en Allemagne en 1937 et celui que Hitler effectue en Italie au mois de mai 1938. Une analyse détaillée de l'image permet d'observer l'évolution des relations : d'abord associés dans un rapport maître-admirateur, ils deviennent bientôt rivaux, avant de sceller une alliance stratégique qui n'empêchera pas leur fin dramatique. À travers la chronologie des événements entre 1922 et 1945, le film s'attache à répondre à deux questions centrales : Hitler aurait-il accédé à des pouvoirs aussi étendus sans le modèle du fascisme italien ? Inversement, les rêves de puissance de Mussolini auraient-ils été viables en dehors de l'axe Rome-Berlin ?


https://www.youtube.com/watch?v=XhZDo9Z_DuI





Revenir en haut Aller en bas
 

Hitler et Mussolini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mussolini-Hitler
» Notorius Hitler
» APOCALYPSE - Hitler
» A2R le rapeur rasciste ...hur hitler
» RMC.fr Lars Von Trier : « Je comprends Hitler »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-