.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jifarlay, une grosse claque textuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:18







Ce MC m'a l'air assez vieux, il a laissé le rap mais il met du très lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Invité
Invité
avatar


Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:30

J'attends les premiers avis, trop peur de t'insulter si c'est d'la merde
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:08

C'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:27

J'me fie à ton avis pour le moment, il me semble qu'on a des gouts plutot similaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:43

de la poesie de série Z ... des instrus en carton ... rien qui apporte quoi que ce soit artistiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Invité
Invité
avatar


Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:26

Si meme Ankanne, qui a surement les gouts les plus eclectiques en termes de rap ici, n'aime pas, j'vais meme pas attendre les autres avis lol, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jifarlay
RBien en herbe
RBien en herbe
Jifarlay

Masculin
Messages : 11
Age : 38
Groupe : Jifarlay / Local Musik
Date d'inscription : 08/05/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:11

Bonjour,
Je suis tomber par hasard sur ce forum en cherchant mon blaze sur google plus exactement.
Je suis relativement surpris par l'avis de Dots.
Bon des instrus en carton, soit... Jifarlay, une grosse claque textuelle 24278
Mais de la poésie de série Z, j'apprécierai que tu explicites.
J'essaye dans chacun de mes textes de m'interroger sur des questions qui me tiennent à coeur, de réfléchir sur des sujets qui me touchent. Le rêve vs la réalité, la différence et l'importance de l'éphémère dans le cas des trois sons postés ici.
Toute critique étant bonne à prendre, j'apprécierai donc des avis (positifs ou pas hein) disons...plus constructifs que "poésie de série Z" Jifarlay, une grosse claque textuelle 24278
Merci.
Jifarlay
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Jifarlay, une grosse claque textuelle Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:30

entre ciel est terre le début tu pourrais le zaper l'espece de prologue à chier après sa va " mais le " on n'a pas toujours su " une voix d'onuk la
Revenir en haut Aller en bas
Jifarlay
RBien en herbe
RBien en herbe
Jifarlay

Masculin
Messages : 11
Age : 38
Groupe : Jifarlay / Local Musik
Date d'inscription : 08/05/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:47

Merci pour ta réponse, effectivement le début est long. La voix d'eunuque devrait être remplacée par une voie féminine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:49

instru vraiment tres tres basique
sur la premiere juste les kik snare, ( enffin je sais meme pas si il y a des snare ) sont vraiment a chié
ma premiere prod valais mieux

la qualité audio est pas fameuse
tout ce que j'ai retenus de bon c'est les theme, comme la demi lune pour la parenthese ect ou le fait que tu parle pour une rose en vivant son personnage

c'est le seul point d'artistique, mais sa ne colle pas a ton niveau audio
c'est a se demandé d'ailleur d'ou tu sort cette "prise de theme" vu que sa ne va pas avec ton level


pour le reste bon tu ne serais pas venus ici j'aurais été moin constructif, j'aurais dit que c'est pas terribl du tout 


bref, je comprend pas le créateur de ce topic a part si c'est toi sous un autre compte ou si c'est un de tes sooss

en vrai ma déduction a raison je crois
peace
Revenir en haut Aller en bas
Jifarlay
RBien en herbe
RBien en herbe
Jifarlay

Masculin
Messages : 11
Age : 38
Groupe : Jifarlay / Local Musik
Date d'inscription : 08/05/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:00

Les instrus sont basiques voir nulles, je dis pas le contraire Jifarlay, une grosse claque textuelle 24278
La qualité audio, c'était enregistré dans un appart de 20m2 sous une mezzanine donc effectivement ça laisse à désirer.
Concernant les thèmes, je comprends pas exactement ce à quoi tu fais allusion quand tu dis que ça ne va pas avec mon level. Ou bien tu veux dire "bons textes" mais "mal posés sur mauvaises instrus" ?
Je ne comprends pas non plus le créateur du Topic que je ne crois pas connaître, ouvert y'a plus d'un an d'ailleurs. Je suis tombé dessus par hasard ce matin et je voulais avoir un droit de réponse et ou des avis plus constructif que la "poésie de série Z".
Merci pour ton retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:04

yes, mais ya le titre  " mensonger" du topic qui fait dire tout ce qu'on dis 
c'est pas contre toi personnellement 
au coté message j'ai pas été marqué

bref rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Jifarlay, une grosse claque textuelle Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:18

après ta une bonne voix gros c déjà bien, oaui une voix féminine clairement, est essaye de faire plus de métaphore assonance même pour un slam c pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jifarlay
RBien en herbe
RBien en herbe
Jifarlay

Masculin
Messages : 11
Age : 38
Groupe : Jifarlay / Local Musik
Date d'inscription : 08/05/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:29

Ok je vais taffer ça et maintenant que j'ai connaissance de ce Forum, je viendrai partager et découvrir des nouveaux sons.
Merci bien en tout cas pour vos avis et conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:00

on a foutu ces sons dans la section actu hip hop... donc j'm'attendais à un truc de bonne qualité, propre quoi... et je me suis dit "le mec que kaaly a découvert ne mérite pas d'être dans cette section mais plutôt dans vos sons " ... là j'aurais donné un avis plus constructif... j'ai essayé de réécouter le premier lien mais désolé, c'est pas méchant hein, mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout... j'n'ai rien ressenti en écoutant ( rien de positif en tout cas)... l'instru est effroyablement basique , la voix n'a aucune chaleur aucune identité, il n'y a aucune ambiance particulière, le texte est cul-cul... le son n'est pas travaillé en amont ( pas de mix, de master, d'effets donnant une identité au son, donnant une ambiance )... bref c'est plat... j'aime pas trop ce qui est mélanco à la base mais je reconnais qu'on peut faire du bon mélanco et là ce n'est pas le cas ( t'inquiete j'suis pas meilleur que toi dans ce domaine )... bref soit tu tente de t'exprimer autrement ( parce que là c'est ultra premier degré), soit tu taffe à fond tes textes (plus de profondeur)... choisis bien tes instrus, travaille ta voix et pense à comment agencer ta musique (effets , ambiance etc)... pense à ce que tu veux faire ressentir à l'auditeur !!! c'est assez détaillé ?? pour l'instant ça reste de la poésie de série Z sur fond de musique d'ascenseur composée avec un Bontempi ... Jifarlay, une grosse claque textuelle Ok 
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:34

Franchement je trouve ça pas si mal ce que tu fait Jifarlay. C'est pas terrible si on se fit à plein de critère rap, niveau instru, flow, richesse des rimes, intonation de la voix... Mais dans les deux premier son je trouve qu'il y a un truc dans l'écriture (surtout dans une rose sans destinataire), c'est proche du slam et ça passe plutôt bien (enfin il a largement pire quoi). Il y a du fond, de la profondeur je trouve, c'est pas de la poésie de série Z même si il y a pas mal de choses à améliorer.

Sinon les gens regarder ce qu'il fait maintenant en terme de rap, c'est plutôt cool.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:38

par contre mec là non...

Revenir en haut Aller en bas
Jifarlay
RBien en herbe
RBien en herbe
Jifarlay

Masculin
Messages : 11
Age : 38
Groupe : Jifarlay / Local Musik
Date d'inscription : 08/05/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:41

Bonjour Dots,
D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre de manière constructive ;)
Sur tout ce qui concerne l'instrue, tu prêches un convaincu, je suis conscient que c'est mauvais. C'est ni mixé, ni masterisé ni quoi que ce soit. Idem pour la voix donc je ne peux qu'admettre le manque d'ambiance et le côté "musique d'ascenseur". J'ai bien compris que je devait taffer là-dessus.
Aprés niveau textes je suis pas forcément d'accord sur le côté cul-cul. Dans le cas de "la rose sans destinataire", je m'interroge sur le fait qu'une rose différente et plus accessible car sans épines, puisse faire fuire. C'est évidemment pas à prendre au premier degrés. Je faisais référence à l'époque (le texte a + 4ans) à l'exclusion induite par la différence et à l'attrait du danger qu'à l'Homme. Aprés y'a certainement certaines phases faciles ou des métaphores moyennes mais bon...
En tout cas j'suis bien content d'avoir trouvé ce forum et j'avoue avoir kiffé écouter 2/3 trucs dans la section "vos sons".
Bref, ca donne envie de s'y remettre !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jifarlay
RBien en herbe
RBien en herbe
Jifarlay

Masculin
Messages : 11
Age : 38
Groupe : Jifarlay / Local Musik
Date d'inscription : 08/05/2014

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:44

Lol petit Eclair ! J'assume entièrement :
1- le clip en mode ivoirien
2- le texte iziii
3- l'instrue

A default d'être bien, ca fait rie les copains, c'est bien là l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:54

Jifarlay a écrit:
Bonjour Dots,
D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre de manière constructive ;)
Sur tout ce qui concerne l'instrue, tu prêches un convaincu, je suis conscient que c'est mauvais. C'est ni mixé, ni masterisé ni quoi que ce soit. Idem pour la voix donc je ne peux qu'admettre le manque d'ambiance et le côté "musique d'ascenseur". J'ai bien compris que je devait taffer là-dessus.
Aprés niveau textes je suis pas forcément d'accord sur le côté cul-cul. Dans le cas de "la rose sans destinataire", je m'interroge sur le fait qu'une rose différente et plus accessible car sans épines, puisse faire fuire. C'est évidemment pas à prendre au premier degrés. Je faisais référence à l'époque (le texte a + 4ans) à l'exclusion induite par la différence et à l'attrait du danger qu'à l'Homme. Aprés y'a certainement certaines phases faciles ou des métaphores moyennes mais bon...
En tout cas j'suis bien content d'avoir trouvé ce forum et j'avoue avoir kiffé écouter 2/3 trucs dans la section "vos sons".
Bref, ca donne envie de s'y remettre !
Bye
bon j'ai été un peu dur avec "poesie de série z" ... mais moi ce qui m'intéresse c'est l'ensemble... et l'ensemble rend le texte cul-cul... j'ai effectivement lu le texte de " la rose sans destinataire" et c'est bien écrit ... l'impression est totalement différente à l'écoute... hors c'est une chanson, pas une oeuvre littéraire et le support fout tout en l'air... et c'est dommage parce que le message ne passe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé




Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty
MessageSujet: Re: Jifarlay, une grosse claque textuelle   Jifarlay, une grosse claque textuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jifarlay, une grosse claque textuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» New Skeud Pit Baccardi BRAAAAAAAAAAAAAAA![GROSSE CLAQUE]
» Retours Rap Contenders 7 - GROSSE GROSSE EDITION !!!
» Présentation : Jifarlay
» Grosse grosse tuerie !!!!!
» Improvisation textuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-