Pour le choix de l'instrumental, c'est pas trop mon style mais il vous va bien, donc c'est l'essentiel.
(là c'est plus une question de gout et de couleur)
Je précise direct pour pas qu'on me prenne pour un rageux, là je vais trouver "les fausses notes du morceau" pas pour dire que je suis supérieur mais pour vous améliorer.
En flow je ne m'y connais mal, je vais donc me concentrer sur la plume.
(Voilà pourquoi j'ai demandé les lyrics, merci Silab ;) )
Dans le peu de post que j'ai écris j'ai parlé de brièveté au niveau de la plume et j'ai cité Rakim et Nas.
Je pense que tu devrais t'inspirer d'eux pour être plus concis, et taper fort directement.
Je prends un exemple quand tu dis:
"Ya pas qu'le coté obscure dans la vie mon frere
faut gardé l'espoir d'un guerier faut pas s'dire qu'on creve
"des fois comme toi jme plie au regle, on défie nos reve
du coté de la magie noir on devie dans l'red"
Si tu veux frapper de deux coups tu pourrais direct dire:
"Mon frère faut pas dire qu'on se crève"
Le "Y a pas que le côté obscur" comme tu le dis plusieurs fois dans le couplet, tu peux le cut(couper) ici.
Il est de trop.
Et pour l'autre punchline tu pourrais direct dire:
On défie nos rêves, même si on dévie dans le red
Ou tu pourrais frapper d'un coup(en assemblant les 4 mesures en 1):
"Faut pas dire qu'on se crève même si on dévie dans le red"
Ce n'est qu'un exemple pour illustrer le fait que tu dois absolument être bref dans ce que tu dis, comme ça t'en diras plein.
Comme le son "retour aux pyramides"(X-Men) eux sont forts pour dire beaucoup de choses en peu de phases, même s'ils vont du coq à l'âne dans leur son.
Faut chercher à faire une rime dans la même mesure, si c'est possible.
Et aussi essaie de faire passer deux messages par mesure, sans non plus dire n'importe quoi mais ça te structureras et te rendras plus fort.
On attendra pas la 7ème minute de ton son pour comprendre là où tu voulais en venir.
Car l'auditeur lui peut stopper ta musique dés le départ, s'il trouve ça chiant il faut donc le retenir, même plus: l'attirer.
Les phrases coup de poing (punchline) ont cette fonction
Maintenant pour le sens, c'est intéressant mais il faut pas croire que l'argent pourrit forcément les gens.
Un connard à poil reste un connard donne lui un couteau et il te le planteras, il n'a seulement pas les moyens de trahir.
Après c'est vrai qu'on a pas besoin de 200.000/mois pour vivre j'en conviens faut pas que la richesse devienne malsaine.
Bon il y a beaucoup de points positifs(j'ai fait mon rôle de méchant, faut aussi que je reconnaisse le bon sinon ça peut te porter préjudice)
déjà le fait que tu veuilles que ton auditeur s'en sorte.
Toi t'es pas un chialeur professionnel, si tu prends un coup, t'essaye de te relever.
et ça tout le monde ne le fait pas, je pense que déjà tu peux créer quelque chose à partir de ça.
Quant au duo je trouve qu'il est intéressant, là où pourriez vous améliorer c'est dans la manière dont vous abordez vos rôles.
Faudrait qu'il y ait plus d'alchimie, d'harmonie entre vous.
La relation pourrait être moins plate.
Vous pourriez vous opposer comme un Booba/Ali(Groupe Lunatic)
Civilisé -> https://www.youtube.com/watch?v=IiPIUjh8XM0
Avertisseurs -> https://www.youtube.com/watch?v=MyT4sl2dcmo
Ou comme le feat Busta Flex et Nayobé
Le boul dans ton dos -> https://www.youtube.com/watch?v=2qhlumD7yo0
Ou plutôt vous alliez mais de manière plus direct comme si vous discutiez un peu.
Voilà c'est tout pour moi, espérant t'avoir aidé Silab.
PS:
J'aimerais me farcir également ton texte mademoiselle Erinyes pour faire une critique.