.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 1:14

Lorsque vous vous lisez l'un l'autre, ça procure quoi chez vous? Car je pense que si ça ne procurait rien, vous ne répondriez pas, or vous continuez et à chaque fois ce sont les mêmes trucs, seuls les mots changent.

Vous pensez en fait que votre intervention elle va susciter chez l'autre une vexation, un enervement, une prise de conscience sur lui même, une remise en question?

En fait c'est quoi e but véritable de votre délire?
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 2:33

Pauvre toi,

Si je peux m'ouvrir à livre ouvert, c'est que mon esprit est inatteignable par ta main de mécréant. Tu est plus hirsute qu'une mère macreuse. Tu es le Lupus animal qui veut se vouer des sentiments d'Homme. Tu veux faire "L'Homme qui rit" mais tu n'est que l'homo en pleurs qui crie.

Tu vois Hacheur, tu te crois subversif, mais tu n'est qu'abrasif, tu te consume seul. Tu n'est qu'un fagot de paille que j'allume d'un mot. Tu crois déverser de l’essence mais tu as à beau pomper tu es à sec de sens.

Ton âme est peut substantiel, tu n'as de couleur que l'enfance et ses couleurs arc en ciel, tu as l’innocence d'un âne car il ne peut proférer insultes. Nonobstant de te prendre pour Dieu, tu voudrais aussi être mon père. Ce qui serait logique si tu ne voudrais l'être de chair. As-tu ce sentiment si fort de vouloir te recréer une famille, protéger l'autre pour te protéger toi même ?

A t'entendre je ne ferais que récitation, pourtant je n'use que peut de citations, quand tes récits s'échouent sur les récifs de ton imagination.

Calomnies et tentatives sont ton cheval de bataille, tu veut manier la selle met n'arrive qu'a être un grain de sel en face de moi. Tes discours sont solubles dans l'eau, comme ta vie est dissolue dans l'eau de vie. Je suis ton hôte raison pour laquelle je ne t’ôtes point la vie.

Désolé, tu n'es qu'une idole ratée, une doll tarée sur laquelle je tire à trait sans intérêts.
Tu serais presque extraterrestre, mais le mot est mal choisi car tu n'as rien d'extra. tu serais plutôt sous-terrestre, et dans une soucoupe funeste je soupe tes restes.

Depuis que tu te prends pour Dieu, l'homme abandonne la religion.
Croire en toi c'est un peut comme se soumettre à la question.
Tu crois poser des tournures démentielles, mais tu n'es que torture mentale.

Tu crois être entre Scarface et Hannibal, mais tu ne fais que te scarifier l'âme. un petit animal qui glapi dans ce qu'il croit être un festival. Tu clapis sous ton illumination estival. Me discourir c'est un peut comme si le diner s'invitait à une fête cannibale. Même un caniche devant tes canines baille, et si tu commence à philosopher dans la rue même un roumain te donnerais 10 balles.

Tu crois que tu tue avec toutes les questions que tu te poses, satire.
Si t'as des sutures dans ton tutu rose, c'est que la barre ça t'attire.


T'es tellement philosophiquement transparent que pour être illuminé tu t'enfonce une rangée de spots multicolores dans l'cul. Ton cerveau est comme une boîte de nuit, plein de monde dedans, ça transpire, met rien de concret en sort.

En sorte, tu n'est pas un consort, si je t'ouvre la porte c'est pour que tu te trouve con et qu't'en sorte.



@Shaolin : Pourquoi chercher une raison à tout ? Si on fait tout par raison, peux tu me dire pourquoi quelqu'un te parlerais ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 2:51

Parce que le propre de l'humain c'est d'agir en fonction de ses désirs, il ne fait rien sans cause, il agit toujours en vu d'une fin, et ce serait d'ailleurs absurde de dire qu'aucune cause n'est à l'origine d'une action, qu'elle soit aussi vertueuse que vous voulez ou au contraire qu'elle soit aussi detestable que vous voulez. Il ne me semble pas que quand tu lis une réponse de Hacheur, il n'y a pas une cause induite qui te determine à répondre.

Pour moi il y a nécéssairement une cause évidente à vos échanges sans grand interêt (je ne prétends pas susciter moi même de l'interêt), puisqu'au fond quand on lit vos échanges, ça tourne autour du même délire en fait, alors je tente de vous imaginez chez vous, devant votre ecran en train de lire vos échanges, vos réponses, et savoir ce qui vous passe par la tête une fois la réponse lu, qu'est ce que vous vous dites, qu'est ce qui se passe dans vos têtes, quelle remarque vous vous faites, et ce que vous tirez de tout ça en réalité......

Il ne me semble pas que ce soit fait en vain, pas avec des individus comme vous........et moi ce qui m'interesse c'est de savoir ce que vous tirez de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:56

Shaolin a écrit:
Lorsque vous vous lisez l'un l'autre, ça procure quoi chez vous? Car je pense que si ça ne procurait rien, vous ne répondriez pas, or vous continuez et à chaque fois ce sont les mêmes trucs, seuls les mots changent.

Vous pensez en fait que votre intervention elle va susciter chez l'autre une vexation, un enervement, une prise de conscience sur lui même, une remise en question?

En fait c'est quoi e but véritable de votre délire?

Bah c'est exactement le même but que toi quand tu discutes ici de philo ou de religion et que tu n'es pas d'accord avec un catholique ou un musulman...a quoi ça te sert de répondre sans fin avec de long paragraphes???
si tu trouves la réponse pour toi tu trouveras la réponse pour nous...

A ce moment là on peut se demander a quoi servent toutes les sections de ce forum...
le problème c'est que lorsque les gens ne trouvent pas leurs intérêts personnel.bah ils décrètent que le passe temps est nul et inutile...mais quand quelqu'un comme eux dit la même chose du leur pour exactement les même raisons qu'eux,bah ils s'emportent...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:30

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
Lorsque vous vous lisez l'un l'autre, ça procure quoi chez vous? Car je pense que si ça ne procurait rien, vous ne répondriez pas, or vous continuez et à chaque fois ce sont les mêmes trucs, seuls les mots changent.

Vous pensez en fait que votre intervention elle va susciter chez l'autre une vexation, un enervement, une prise de conscience sur lui même, une remise en question?

En fait c'est quoi e but véritable de votre délire?

Bah c'est exactement le même but que toi quand tu discutes ici de philo ou de religion et que tu n'es pas d'accord avec un catholique ou un musulman...a quoi ça te sert de répondre sans fin avec de long paragraphes???
si tu trouves la réponse pour toi tu trouveras la réponse pour nous...

A ce moment là on peut se demander a quoi servent toutes les sections de ce forum...
le problème c'est que lorsque les gens ne trouvent pas leurs intérêts personnel.bah ils décrètent que le passe temps est nul et inutile...mais quand quelqu'un comme eux dit la même chose du leur pour exactement les même raisons qu'eux,bah ils s'emportent...


Ouai en fait je me suis posé la question que tu me poses.

Mais quand même, les sujets dans philo ils concernent des sujets ouverts à tous et à vrai dire je considère que ce sont des débats d'idées, chacun donne son avis et aprés d'autres critiquent ou affirment. On va dire que ce n'est pas un dialogue à deux mais ouvert à tous sur des sujets divers.

Moi y a pas souvent où ça me surprend mais il m'est deja arrivé de trouver de bonnes idées et des critiques qui ont du sens. Mais la réelle raison du fait que je post dans philo, c'est que d'une part j'aime ça et parce que j'aime ce qui suscite chez l'autre la reflexion. Spinoza disait qu'au fond même le philosophe veut que tout le monde devienne philosophe. Bon moi je suis pas philosophe au sens académique du terme, mais c'est vrai que je trouve super important que chez l'autre il y ait cette capacité de reflexion. Je pourrai mourrir demain sans y avoir rien gagné, ce que j'ai écris restera sur ce forum tant qu'il sera ouvert puis le jour où il fermera, tout ça disparaitra, ce n'est ni comme la télé, ni comme la litterature, donc aucune raison ambitieuse. Mais dans l'instant présent, je dit qu'il y a un intêret, tout au moins pour celui qui vient lire, car ces sujets concernent un vaste panel sur l'existant, que ce soi moi où les autres qui post.

Mais pour vous, depuis le début, c'est un ping pong, je tente de trouver une raison au fait que vous persistez dans un dialogue à deux, en vous renvoyant des critiques disons sans fond, comme si finalement vous deviez vous répondre pour montrer que vous êtes là et que vous ne lachez pas, mais sans réelle motivation autre que celle que je viens de citer. Et donc je tente de savoir au fond de vous même, quelle est cette chose qui vous pousse à en arriver là. Et comme je sais que vous n'êtes pas des gens à faire des choses en vain, je m'interroge sur la cause réelle qui vous determine à agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:49

Alors pour te répondre, j'imagine que ce sujet est plutôt tourné sur l'argumentaire et la dialectique. Voir comment l'autre répond, et répondre par intérêt de manier l'art de la réponse tout en y immisçant quelques pensées.

On est lon de l'envie d'être là ou de prouver son existence, car sinon on ne posterait pas dans une section aussi peut lue.

Quant à la participation, n'importe qui peut aussi rentrer dans ce jeu.
En réalité, le sujet est plus ouvert, car aucun n'est imposé. Aussi, il t'es possible d'aborder n'importe quel sujet du moment que tu l’englobe dans un argumentaire.

Au final l’intérêt est parfois inverse aux monologues philosophique, ce sont des diatribes qui demandent un échange. Et il y a toujours à recevoir d'un échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
hacheur

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:32

Cher amé,

Tu trouves du plaisir à lire ma repartie malgré les innombrable  fautes d'orthographe c'est indéniable...et je dois dire que tu as bon goût...
Moi je te demande juste de me rendre la pareille avec  un peu de level,pas de monter tout en haut de l'échelle,car je sais que tu en es incappable...mais essaye de monter ne serais ce qu'au deuxième...pour me prouver que je ne travaille pas en vain....tu aimerais le faire...mais ton problème c'est que  ta repartie a l'ego nécessaire  pour ne pas le faire...
L'ego ne raconte que de la merde pour se brosser avec...
je te parle depuis le début d'esprit d'aimer sans retenir sans conditionnel et sans vouloir possédé...le comprends tu??? 

Je suis sensationnel et  irrationnel si t'es ordinaire tu continueras a me dire le contraire...

Croire sans voir est possible mais pas sans ressentir...sans cela un croyant et comme l'athée,en réalité tout 2  ne croient en rien...et ils ne croiraient même pas si ils voyaient de toute façon...parce qu'ils n'ont pas la volonté de chercher la vérité...

Tu parles de l'esprit mais tu es mort...tu le contes comme si c'était un mythe que lorsque tu veux enjoliver la plastique de ta rhétorique rien de plus...

Si tu savais tu saurais que je sais et que la seule issue c'est de passer par ce moment de solitude pour retrouver vraiment qui tu es pour pouvoir aimer comme il se doit et enfin trouver l'equilibre...

Toi tu ne sais pas réellement pourquoi tu me lis et me répond...moi je connais cette soif qui pousse inconsciemment de l'etre mi homme mi animal a savoir et je sais pourquoi tu es assi là aujourd'hui devant moi en tailleur...tu veux connaitre le savoir mais pour cela il faudra t'armer de la volonté...car sans elle tu resteras faible et ignorant...

Yoda est plus fort que toi...juste parce que tu le veux bien...


Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:39

Putin on appelle sa un amour triangulaire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
kmorenita

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barrej10
kmorenita

Féminin
Messages : 5849
Date d'inscription : 15/08/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:40

t'as vraiment tout lu??
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:13

Bin nan mais l'attention qu'il se porte chacun l'un l'autre jtrouve sa beau
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:10

hacheur, si je ne m'assoi jamais en tailleur mais sur un fauteuil, tout ton argumentaire est faux.

ce qui est le cas.

arrête d'être assis par terre, élève lève toi et élève toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
hacheur

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:01

Ahahah appelle moi dieu tout simplement ça ira plus vite... pas parce que je le suis réellement ,mais parce que je me situe au delà de tes limites...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:16

hacheur a écrit:
Ahahah appelle moi dieu tout simplement ça ira plus vite... pas parce que je le suis réellement ,mais parce que je me situe au delà de tes limites...
moïse n'a pas eu le droit et toi tu ose dire ca Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:02

Se prendre pour Dieu releve du complexe d'inferiorité et la pensée à une possibilité de s'être supérieur.

tu n'es pas Dieu, juste un fou, et il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
hacheur

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:39

hacheur a écrit:
Ahahah appelle moi dieu tout simplement ça ira plus vite... PAS PARCE QUE JE LE SUIS RÉELLEMENT ,mais parce que je me situe au delà de tes limites...

Si tu ne sais deja pas lire entre les lignes...comment pourrais tu séparer l'esprit de la matière, le subtil de l'epais???

Jésus n'était il pas dieu bien qu'homme et fils de dieu???
Dieu ne nous appelle t'il pas ses fils???
Jésus n'est il pas venu pour montrer le chemin et que nous soyons comme lui???
Le père le fils et le saint esprit ne sont ils pas la même personne???
N'avons nous pas tous un esprit???
Donc qui suis je???

J'ai pris pour exemple la bible et Jésus mais Einstein le bouddhisme le coran etc disent tous la même chose...

Depuis le début je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles...me crois tu a présent???
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!   Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Devinette philosophique de la vie façon Sénèque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Question TRES philosophique
» Intervention philosophique à écouter
» Sujet philosophique au choix
» Nietzsche - Une voyage philosophique
» devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-