.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:32

Nynie, je te dirais que ces gens seront dans la merde encore et encore, car d'une part, les gens n'auront jamais fini d'être stupide, et d'autre part, quand tu vois qu'avec l'homosexualité, il y a encore obligation de le cacher, alors qu'aprés tout il n'y a pas atteinte à la personne, tu t'imagines bien que le pédophile il ne pourrait jamais envisager de le dire, car rien que ce mot prononcé, créerait chez l'homme stupide, des réactions primaires. Ce monde n'est pas prêt à entendre la voie la réalité. Il préfère se baser sur le mensonge, sur l'esperance que tout cela soit faux, comme s'il vivait un rêve. Le rejet ne vient de nul par d'autre que de la non acceptation de ce qui à nos yeux, devrait être la réalité. Le problème c'est que si on rendait publique la liste des effets sur l'homme, qu'on les causes qui le rendent ainsi, cause dont on ne sait guerre de choses, les gens sombreraient dans la folie. Je parle des gens vulgaires, ceux qui agissent non pas avec leur entendement, mais primitivement.

En réalité c'est un peu comme ce que dit Faf Larage dans le son "délires en vrac", lorsqu'il dit :
.....on croit s'en être sorti, tellement que les mecs qui font la manche, on les dégage avec le sourire, c'est pas qu'on les hait mais c'est trop proche de ce qu'on peut devenir, ça rassure de voir qu'y a pire, alors vaut mieux en rire...

Pour moi c'est le même délire de déni de la réalité face à ce qui nous dérange ou à ce qui nous fait peur, ce qui est compréhensible humainement parlant, mais on passe finalement à coté de ce qui est vrai, en agissant ainsi.


NyniE a écrit:
connaissant un peu Shaolin, il ne cible pas "le système", il cible ou la nature, ou Dieu, ou quoi que ce soit qui soit vraiment la base de l'existence, si ce n'est l'existence elle-même

en tous cas c'est ainsi que je le comprends (et que j'aurais tendance à l'envisager, plutôt que de parler du "système", purement humain et donc lui aussi engendré par une cause précédente)

C'est parfaitement cela Nynie. Pour moi, tout ce qui peut être, n'est pas l'effet de rien! Les gens peuvent brailler, crier, pleurer, se venger, souffrir, faire souffrire, la réalité n'en restera jamais que ce qu'elle est. Si nous devons envisager que tout ce qui est découle d'une cause superieure, d'une volonté superieure, alors, aucune analyse rigoureuse ne pourrait permettre d'infirmer que cette cause n'est pour rien dans ce qui peut être, car tout état possible dans notre monde découlerait nécéssairement de cette volonté. Le système dont parle Silab, le système des hommes, n'est qu'eventuellement le vecteur de cela, ce système ne créer rien, il fait naitre seulement, il donne seulement la possibilité aux êtres, de faire ressortir leur part sombre. Mais le système des hommes ne fera jamais pousser des ailes dans le dos des hommes, tout simplement parce que cet état n'est pas possible, naturellement parlant. En revenche, un homme peut devenir un tueur, un violeur, un voleur, un fou, un malade mental, un malade mental leger (genre les tocs, etc...). Et ces choses viennent naturellement, puisque ce n'est de la volonté de personne à priori. Un enfant ayant reçu une education "normale", peut devenir la pire des saloperies par la suite...rien n'est figé, rien n'est établis dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:38

Shaolin a écrit:
Nynie, je te dirais que ces gens seront dans la merde encore et encore, car d'une part, les gens n'auront jamais fini d'être stupide, et d'autre part, quand tu vois qu'avec l'homosexualité, il y a encore obligation de le cacher, alors qu'aprés tout il n'y a pas atteinte à la personne, tu t'imagines bien que le pédophile il ne pourrait jamais envisager de le dire, car rien que ce mot prononcé, créerait chez l'homme stupide, des réactions primaires. Ce monde n'est pas prêt à entendre la voie la réalité. Il préfère se baser sur le mensonge, sur l'esperance que tout cela soit faux, comme s'il vivait un rêve. Le rejet ne vient de nul par d'autre que de la non acceptation de ce qui à nos yeux, devrait être la réalité. Le problème c'est que si on rendait publique la liste des effets sur l'homme, qu'on les causes qui le rendent ainsi, cause dont on ne sait guerre de choses, les gens sombreraient dans la folie. Je parle des gens vulgaires, ceux qui agissent non pas avec leur entendement, mais primitivement.

certes, mais il y a une dimension qui diffère entre l'homosexualité et la pédophilie par rapport aux réactions des gens, c'est qu'un homosexuel qui le dit ne le dit pas dans l'optique de protéger les gens de son homosexualité (car il n'a rien à se reprocher dans ce comportement), alors qu'un pédophile, si il l'avoue, c'est justement pour se restreindre au mieux... donc peut-être que ce serait plus acceptable pour le monde, comme démarche

j'espère m'exprimer correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:39

oui nynie
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:50

Même sans parler de pédophilie, y'a trop d'abrutis sur Terre.

Par exemple y'a pas longtemps on m'a raconté qu'une fille de 18 ans (la soeur d'une fille que Chouka connait), elle passait dans une rue à pied, sans rien demander, normale, ça devait être le soir genre vers 22h et quelques. Puis y'avait une bande de gars, ils l'ont attrapé, ils l'ont tabassé à plusieurs en filmant, et ils ont fait tourner la vidéo du lynchage, après, et ça purement gratuitement (ils la connaissaient pas et elle avait rien fait à part passer)

Peux-tu m'expliquer ce qui justifie des actes comme ça ? Qu'est-ce tu veux faire avec des gens comme ça ?

Ca c'était dans un patelin à côté de Sens, mais c'est qu'un exemple, ça arrive partout, surtout dans les grandes villes. Là ça n'a rien à voir avec le sujet de la pédophilie d'ailleurs mais, ce qui est grave au fond, c'est pas d'être attiré par les enfants, car à la limite si on n'y peut rien... Je veux bien le concevoir, ce que je ne peux pas tolérer par contre, c'est qu'un pédophile viole un enfant (tu vas me dire qu'on le tolère ou pas, ça arrive, ça existe, certes).

Je sais pas si y'a de réelles solutions à la bêtise humaine, qu'est-ce tu veux y faire ? A part faire en sorte de supprimer toutes nos émotions, ressentis, ... Pour qu'on n'ai jamais la haine, jamais de pulsions... Je vois pas. On peut pas deviner qui est le pédophile qui va se contenir et celui qui ne le fera pas, c'est selon son vécu, sa personnalité, sa vision des choses...
Faut se méfier au maximum, se défendre, faire avec c'qu'on peut, et voilà, après ça limitera les risques mais il pourra toujours t'arriver quelque chose de mal si t'es au mauvais endroit au mauvais moment par exemple.
Ta fille est sur le chemin de l'école, elle le fait tous les jours, et un jour ça peut tomber sur elle, tu veux faire quoi contre ça ? C'est la jungle, à certains endroits plus qu'à d'autres, où les gens sont plus civilisés et ont plus de savoir vivre, mais tout le monde est mélangé, y'a des tarés en liberté, des abrutis dangereux. Tu peux pas discuter avec, tu peux pas les raisonner, t'es obligé de leur mettre une balle dans la tête pour les stopper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:15

ca c'est quand les gens n'ont rien a faire et en plus de ca sont débile
mais a qui en vouloir ?

si t'ecoute shaolin ben il faut en vouloir a la nature du fait
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:33

A qui en vouloir ? bah à eux directement. C'est facile de toujours trouver un facteur extérieur pour discréditer l'action ('oui c'est la société la vrai cause" "oui c'est la nature animal qui ressurgit" "oui c'est la vie qui est comme ça" bla bla bla ) faut arrêter au bout d'un moment ces conneries et trouver des solutions pertinentes (et pas des trucs à demi teinte ou un mec qui a agressé quatres gamins se tape 2 ans de prisons) plutot qu'essayer de trouver des cause approximatives et très très floues qui n'avance à rien au final comme on peut s'en rendre compte chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:40

En Russie, les mecs vont etre castré chimiquement bientot normalement, mais j'capte pas ce que ca change ... ils ont toujours une bite donc meme sans ejaculer, ils peuvent violer... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:04

NyniE a écrit:
Shaolin a écrit:
Nynie, je te dirais que ces gens seront dans la merde encore et encore, car d'une part, les gens n'auront jamais fini d'être stupide, et d'autre part, quand tu vois qu'avec l'homosexualité, il y a encore obligation de le cacher, alors qu'aprés tout il n'y a pas atteinte à la personne, tu t'imagines bien que le pédophile il ne pourrait jamais envisager de le dire, car rien que ce mot prononcé, créerait chez l'homme stupide, des réactions primaires. Ce monde n'est pas prêt à entendre la voie la réalité. Il préfère se baser sur le mensonge, sur l'esperance que tout cela soit faux, comme s'il vivait un rêve. Le rejet ne vient de nul par d'autre que de la non acceptation de ce qui à nos yeux, devrait être la réalité. Le problème c'est que si on rendait publique la liste des effets sur l'homme, qu'on les causes qui le rendent ainsi, cause dont on ne sait guerre de choses, les gens sombreraient dans la folie. Je parle des gens vulgaires, ceux qui agissent non pas avec leur entendement, mais primitivement.

certes, mais il y a une dimension qui diffère entre l'homosexualité et la pédophilie par rapport aux réactions des gens, c'est qu'un homosexuel qui le dit ne le dit pas dans l'optique de protéger les gens de son homosexualité (car il n'a rien à se reprocher dans ce comportement), alors qu'un pédophile, si il l'avoue, c'est justement pour se restreindre au mieux... donc peut-être que ce serait plus acceptable pour le monde, comme démarche

j'espère m'exprimer correctement

Oui, mais les gens ne réagissent pas comme il devrait le faire avec ces gens. Tu as bien vu dans le doc, mais je n'ai pas de mal à considérer qu'il en soi réellement ainsi dans la vie. Des gens souhaitent la mort à ces gens, rien que pour ce qu'ils sont, sans rien avoir fait; Ils disent : cela ne devrait pas exister, n'ayant même pas conscience qu'il réfute tout simplement la réalité, ce qui est.

Cexu qui disent que la vie à un sens, pour moi, le fait que des gens, sans le vouloir, en voulant même être le contraire de ceux qu'ils sont, puisse être pédophile ou je ne sais quoi d'autre, démontre que cette vie n'a aucun sens. C'est comme le jeune qui va se suicider parce qu'il est homo. Seuls les imbéciles ne comprennent pas l'argument du "préferer mourir que de vivre une vie de merde".
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:12

Silab a écrit:
ca c'est quand les gens n'ont rien a faire et en plus de ca sont débile
mais a qui en vouloir ?

si t'ecoute shaolin ben il faut en vouloir a la nature du fait

A qui d'autre? Donnez moi une seule raiosn de ne pas considérer que seule la nature, ou le système des choses, peut faire de ces gens ce qu'ils sont? A part si ces gens mentent, il n'y a aucune possibilité de soustraire ce qu'ils sont à une cause exterieure. Ou bien alors il faut m'expliquer.

Mais cela n'enlève en rien le fait que les hommes jugent. Moi si une personne souffre d'avoir était victime, je n'irai pas crier au scandale si elle voulait se venger en tuant l'auteur de l'acte. Mais comme je ne cesse de le répéter, pour moi les deux n'ont rien à voir. Les causes qui determinent l'acte en premier lieu (le mal), et la réponse à cet acte commis, n'ont rien à voir. Je m'en fou de savoir comment les gens jugeront un tel ou un tel, de toute manière y autant de manière de considérer un chatiment selon les pays et les peuples, alors au final. Moi ce qui m'interesse, ce sont les causes premières.

Mais quand une personne veut se venger, elle ne se venge pas du tout au nom de "bien", elle se venge du fait d'être affécté par ce qu'elle a subit. Ce qui n'a rien à voir avec le bien ou le mal. C'est seulement une question d'interraction. Croire qu'il est "bien" qu'une personne se venge d'une personne qui lui a causé du tort, c'est une erreur à mon sens. C'est compréhensible, à l'évidence, mais ça reste entièrement dans le domaine des affects.


Dernière édition par Shaolin le Mar 4 Oct 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:20

Tibbar a écrit:
Même sans parler de pédophilie, y'a trop d'abrutis sur Terre.

Par exemple y'a pas longtemps on m'a raconté qu'une fille de 18 ans (la soeur d'une fille que Chouka connait), elle passait dans une rue à pied, sans rien demander, normale, ça devait être le soir genre vers 22h et quelques. Puis y'avait une bande de gars, ils l'ont attrapé, ils l'ont tabassé à plusieurs en filmant, et ils ont fait tourner la vidéo du lynchage, après, et ça purement gratuitement (ils la connaissaient pas et elle avait rien fait à part passer)

Peux-tu m'expliquer ce qui justifie des actes comme ça ? Qu'est-ce tu veux faire avec des gens comme ça ?

mais pour moi rien ne le justifie dans l'absolu, je déteste cela, je déteste cette violence et elle me fait beaucoup plus de mal que ce que vous croyez peut-être, et je ne sais pas ce que l'on peut faire avec des gens comme ça, pour des gens comme ça... mais je ne leur en veux pas à eux (même si je peux ressentir de la colère dans ce genre de cas), j'en veux à la nature, à leur nature peut-être, ou à l'existence, d'avoir fait en sorte qu'il leur vienne à l'idée d'agir ainsi et qu'ils considèrent à un moment donné que c'est une bonne alternative pour eux, que ça leur apportera je ne sais quelle satisfaction d'avoir un tel comportement!! est-ce qu'on peut discuter avec eux, est-ce qu'on peut les aider... je le souhaite, mais quand bien même, le mal est fait, le mal se fait continuellement et même si un jour on arrive à aider le monde entier, il aura fallu que d'autres souffrent avant... ce n'est pas juste... et je préfèrerais leur en vouloir à eux personnellement, considérer qu'ils ont tous les moyens nécessaires pour ne pas faire souffrir autour d'eux, mais je suis persuadée que non ; si ils le font, c'est qu'ils ne peuvent pas agir autrement, il n'y a pas plusieurs réalités, il n'y a que ce qui se produit, et ce qui se produit est tout ce qui était possible à l'instant où cela s'est produit ! donc je ne sais pas quoi te répondre, sincèrement!!!

Tibbar a écrit:
Ca c'était dans un patelin à côté de Sens, mais c'est qu'un exemple, ça arrive partout, surtout dans les grandes villes. Là ça n'a rien à voir avec le sujet de la pédophilie d'ailleurs mais, ce qui est grave au fond, c'est pas d'être attiré par les enfants, car à la limite si on n'y peut rien... Je veux bien le concevoir, ce que je ne peux pas tolérer par contre, c'est qu'un pédophile viole un enfant (tu vas me dire qu'on le tolère ou pas, ça arrive, ça existe, certes).

eh bien voilà la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne me pose pas la question de savoir si je peux tolérer qu'on viole un enfant, bien sûr ça m'est insupportable, mais cela est ; ce qui m'est très difficile à accepter, c'est que l'existence permette des choses pareilles, que quelqu'un soit attiré par les enfants, et qu'il soit condamné à en souffrir et / ou à faire souffrir à cause de cela!!

Tibbar a écrit:
Je sais pas si y'a de réelles solutions à la bêtise humaine, qu'est-ce tu veux y faire ? A part faire en sorte de supprimer toutes nos émotions, ressentis, ... Pour qu'on n'ai jamais la haine, jamais de pulsions... Je vois pas. On peut pas deviner qui est le pédophile qui va se contenir et celui qui ne le fera pas, c'est selon son vécu, sa personnalité, sa vision des choses...
Faut se méfier au maximum, se défendre, faire avec c'qu'on peut, et voilà, après ça limitera les risques mais il pourra toujours t'arriver quelque chose de mal si t'es au mauvais endroit au mauvais moment par exemple.
Ta fille est sur le chemin de l'école, elle le fait tous les jours, et un jour ça peut tomber sur elle, tu veux faire quoi contre ça ? C'est la jungle, à certains endroits plus qu'à d'autres, où les gens sont plus civilisés et ont plus de savoir vivre, mais tout le monde est mélangé, y'a des tarés en liberté, des abrutis dangereux. Tu peux pas discuter avec, tu peux pas les raisonner, t'es obligé de leur mettre une balle dans la tête pour les stopper.

désolée mais je ne suis pas d'accord, regarde le reportage et tu verras bien que ces tarés abrutis dangereux ne sont pas que ça et qu'ils peuvent parfois être aidés, même si moi-même je suis plutôt du genre à désespérer, tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac et dire qu'on ne peut rien faire pour personne... mais je comprends ta vision des choses car je la partage à moitié, seulement moi, je n'ai pas de coupables à désigner, à part la vie en elle-même
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:31

BlueShark a écrit:
A qui en vouloir ? bah à eux directement. C'est facile de toujours trouver un facteur extérieur pour discréditer l'action ('oui c'est la société la vrai cause" "oui c'est la nature animal qui ressurgit" "oui c'est la vie qui est comme ça" bla bla bla ) faut arrêter au bout d'un moment ces conneries et trouver des solutions pertinentes (et pas des trucs à demi teinte ou un mec qui a agressé quatres gamins se tape 2 ans de prisons) plutot qu'essayer de trouver des cause approximatives et très très floues qui n'avance à rien au final comme on peut s'en rendre compte chaque jour.

le "but" de tout cela, s'il y en a un, n'est certainement pas d'atténuer la réalité... c'est de la voir telle qu'elle est!! c'est au contraire à mes yeux beaucoup plus difficile que de vivre en se disant que la responsabilité revient aux "mauvais", et qu'ils n'avaient qu'à faire un effort, et que s'ils ne le font pas ils sont condamnables... la question n'est pas de dire : "la vie est comme ça, ne cherchons pas de solutions", mais de dire que "la vie est comme ça, cherchons-en, des solutions, mais sachons bien d'où viennent les maux"... le reportage correspond à cette façon d'envisager la vie... je trouve

Adalorenzo a écrit:
En Russie, les mecs vont etre castré chimiquement bientot normalement, mais j'capte pas ce que ca change ... ils ont toujours une bite donc meme sans ejaculer, ils peuvent violer... :-(

oui et non, dans le reportage, un des pédophiles suit un traitement qui stoppe plus ou moins sa libido et qui lui évite donc des pulsions (c'est cependant, et tant mieux, temporaire, jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un avec qui il pourra établir une sexualité saine), donc même si physiquement il a toujours les moyens de violer (d'ailleurs même sans sexe on peut violer, finalement, pour peu qu'on en ait envie), avec son traitement médicamenteux accompagné d'une thérapie psychique, il n'a plus cette même envie de le faire... d'après ce que j'ai compris et je ne garantis pas d'être dans le vrai






Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:43

Nynie = Shao n°2

La vie a bon dos, c'est facile d'en vouloir à la vie aussi, la vie c'est qu'un concept, la vie te permet de faire ce que tu veux, après c'est aussi à nous de nous gérer, quand y'a un fautif il faut pas le dédouaner de toute responsabilité et accuser la vie, ça rime à rien, car à ce moment là on fait rien et on laisse l'anarchie se passer sous prétexte que c'est la vie.

Si un mec en arrive à violer un enfant pour combler sa pulsion pour moi à partir de là c'est une merde, tu peux me dire qu'on peut l'aider, ahahah mais c'est trop tard, c'est avant qu'il agisse qu'il fallait l'aider, après coup il aura détruit des vies, fait beaucoup de mal, tout en étant conscient de ça.

Le pire c'est qu'en tenant un discours comme ça, ça encourage les gens qui font volontairement du mal à continuer, sérieux ils vous liraient, ils se diraient "ouais c'est ma nature donc j'ai le droit, j'en suis pas responsable, je ne suis pas coupable". Ca m'énerve on croirait que vous avez dla pitié et dla compassion pour ces gens là, avant d'en avoir pour les victimes réelles de l'histoire. (c'est peut-être une impression mais votre discours me fait penser à ça)

Et quand des bandes agressent des gens gratuitement aussi tu es navrée que la vie laisse la possibilité à ces gars de souffrir et de faire souffrir ? Quand tu vois ça en vrai, tu les vois plutôt s'amuser, pendant que la victime souffre ouais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:04

Tibbar a écrit:
Même sans parler de pédophilie, y'a trop d'abrutis sur Terre.

Par exemple y'a pas longtemps on m'a raconté qu'une fille de 18 ans (la soeur d'une fille que Chouka connait), elle passait dans une rue à pied, sans rien demander, normale, ça devait être le soir genre vers 22h et quelques. Puis y'avait une bande de gars, ils l'ont attrapé, ils l'ont tabassé à plusieurs en filmant, et ils ont fait tourner la vidéo du lynchage, après, et ça purement gratuitement (ils la connaissaient pas et elle avait rien fait à part passer)

Peux-tu m'expliquer ce qui justifie des actes comme ça ? Qu'est-ce tu veux faire avec des gens comme ça ?

Ca c'était dans un patelin à côté de Sens, mais c'est qu'un exemple, ça arrive partout, surtout dans les grandes villes. Là ça n'a rien à voir avec le sujet de la pédophilie d'ailleurs mais, ce qui est grave au fond, c'est pas d'être attiré par les enfants, car à la limite si on n'y peut rien... Je veux bien le concevoir, ce que je ne peux pas tolérer par contre, c'est qu'un pédophile viole un enfant (tu vas me dire qu'on le tolère ou pas, ça arrive, ça existe, certes).

Je sais pas si y'a de réelles solutions à la bêtise humaine, qu'est-ce tu veux y faire ? A part faire en sorte de supprimer toutes nos émotions, ressentis, ... Pour qu'on n'ai jamais la haine, jamais de pulsions... Je vois pas. On peut pas deviner qui est le pédophile qui va se contenir et celui qui ne le fera pas, c'est selon son vécu, sa personnalité, sa vision des choses...
Faut se méfier au maximum, se défendre, faire avec c'qu'on peut, et voilà, après ça limitera les risques mais il pourra toujours t'arriver quelque chose de mal si t'es au mauvais endroit au mauvais moment par exemple.
Ta fille est sur le chemin de l'école, elle le fait tous les jours, et un jour ça peut tomber sur elle, tu veux faire quoi contre ça ? C'est la jungle, à certains endroits plus qu'à d'autres, où les gens sont plus civilisés et ont plus de savoir vivre, mais tout le monde est mélangé, y'a des tarés en liberté, des abrutis dangereux. Tu peux pas discuter avec, tu peux pas les raisonner, t'es obligé de leur mettre une balle dans la tête pour les stopper.

Oui. Tel est le monde. Quand le white dit dans Sunset Limited : "On doit s'habituer à la perte, il le faut", je crois qu'il n'est pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:32

BlueShark a écrit:
A qui en vouloir ? bah à eux directement. C'est facile de toujours trouver un facteur extérieur pour discréditer l'action ('oui c'est la société la vrai cause" "oui c'est la nature animal qui ressurgit" "oui c'est la vie qui est comme ça" bla bla bla ) faut arrêter au bout d'un moment ces conneries et trouver des solutions pertinentes (et pas des trucs à demi teinte ou un mec qui a agressé quatres gamins se tape 2 ans de prisons) plutot qu'essayer de trouver des cause approximatives et très très floues qui n'avance à rien au final comme on peut s'en rendre compte chaque jour.

La seule chose qui puisse servir, c'est de trouver les causes qui provoquent ces effets. Sans ça, tu pourras faire ce que tu veux dans la vie, mais à part faire vivre tes enfants en cage blindée, tu ne pourras jamais faire disparaitre un effet, si tu ne connais rien de la cause. Les choses sont ainsi. C'est comme le vaccin....c'est en comprenant les choses qu'ont peut évincer le mal; Seule la connaissance est l'issue à tous les maux de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:19

Je déplore le fait que sous le prétexte de la ''raison'' on tente de nous faire accepter tout et n'importe quoi. L'Homme est un animal, il n'échappe pas à la séléction naturelle. Le cerveau reptilien le ratache tout le temps à ses instincs primitifs. Les plus faibles sont les proies des plus forts, cela a toujours été ainsi.
Cependant, si l'être humain a acquis la raison, c'est justement pour contre-carrer les instincts primitifs et non pour rétrograder en les justifiants. On peut tenter de comprendre les pédophiles, mais cela ne pardonne rien à leurs actions. C'est ça qu'il faut comprendre; qu'il y a un fossé entre l'action et les pulsions. Toute action entraîne une réaction logique. Si un pédophile abuse d'une fillette, soit psychologiquement soit physiquement, peu importe la raison, cet homme doit être enfermé pour empêcher la récidive.
Y a pas longtemps ils ont libéré un violeur, la première chose qu'il a fait en sortant c'était de violer et d'agresser une autre femme.
Tout élément nuisant à la sécurité des citoyens sans raison particulière doit être persécuté par ces derniers, ça c'est une réaction logique. Chaque être humain doit avoir le droit d'avoir une enfance décente, avoir des relations sexuelles avec un gamin, c'est dangereux pour sa santé physique ET psychologique.
Si le seul moyen pour qu'un criminel n'abuse plus des enfants c'est qu'il se suicide, qu'il en soit ainsi, je trouve ça beaucoup plus juste.
Le système n'est pas totalement responsable des actions des individus, la preuve, devant les normes, certains sont rebels d'autres sont soumis. Mais chacun a une morale et chaque action entraine une réaction qu'on impute à des responsabilités.
Si certains pensent qu'il faut castrer ou tuer les pédophiles, ce n'est pas par rage ou par méchanceté, c'est simplement par désir de sécurité pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:29

tu as regardé le reportage?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:33

oui très bien formulé shaolin, c'est en comprenant les choses qu'on peut évincer le mal, mais en attendant de trouver les solutions les plus dignes possible il faut les faire soigner, les écarter, pas les emprisonner mais les faire suivre dans des établissements pour malade mentale .. car en effet y a atteinte à la personne, c'est la limite, la sécurité et la liberté des enfants est en jeu.

sur ce je vais regarder le reportage.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:14

N@me$i$ a écrit:
Je déplore le fait que sous le prétexte de la ''raison'' on tente de nous faire accepter tout et n'importe quoi. L'Homme est un animal, il n'échappe pas à la séléction naturelle. Le cerveau reptilien le ratache tout le temps à ses instincs primitifs. Les plus faibles sont les proies des plus forts, cela a toujours été ainsi.
Cependant, si l'être humain a acquis la raison, c'est justement pour contre-carrer les instincts primitifs et non pour rétrograder en les justifiants. On peut tenter de comprendre les pédophiles, mais cela ne pardonne rien à leurs actions. C'est ça qu'il faut comprendre; qu'il y a un fossé entre l'action et les pulsions. Toute action entraîne une réaction logique. Si un pédophile abuse d'une fillette, soit psychologiquement soit physiquement, peu importe la raison, cet homme doit être enfermé pour empêcher la récidive.
Y a pas longtemps ils ont libéré un violeur, la première chose qu'il a fait en sortant c'était de violer et d'agresser une autre femme.
Tout élément nuisant à la sécurité des citoyens sans raison particulière doit être persécuté par ces derniers, ça c'est une réaction logique. Chaque être humain doit avoir le droit d'avoir une enfance décente, avoir des relations sexuelles avec un gamin, c'est dangereux pour sa santé physique ET psychologique.
Si le seul moyen pour qu'un criminel n'abuse plus des enfants c'est qu'il se suicide, qu'il en soit ainsi, je trouve ça beaucoup plus juste.
Le système n'est pas totalement responsable des actions des individus, la preuve, devant les normes, certains sont rebels d'autres sont soumis. Mais chacun a une morale et chaque action entraine une réaction qu'on impute à des responsabilités.
Si certains pensent qu'il faut castrer ou tuer les pédophiles, ce n'est pas par rage ou par méchanceté, c'est simplement par désir de sécurité pour les jeunes.

Ca se tient, comment dire le contraire. Qui laisserai son enfant dans un environnement nuisible potentiellement? Mais en réalité, ces questions là moi je les laisse aux legislateur. Pour moi, le problème des causes et des conséquences, métaphysiquement parlant, et bien plus intéréssant, que de savoir ce qu'un tel exige de faire en cas de passage à l'acte.

Mais quelle différence entre comprendre et pardonner, le premier n'implique t-il pas nécéssairement le deuxième? Comment peux tu dire que tu comprends une chose, sans vouloir admettre que c'était inévitable. Car si tu comprends, c'est que tu connais le cheminement des causes, et comment, connaissant ce cheminement, tu ne peux pas accepter ce qui est la réalité? En réalité, est ce eux que tu dois tenir pour coupable, ou est ce le système à l'origine des lois de la nature? Quand tu dis "cela ne pardonne rien", dans quel domaine tu places le mot pardon? Est ce dans le domaine anthropologique, des affects personnels, ou du domaine métaphysique?

Pourquoi les gens acceptent avec raison que leurs enfants puissent mourrir écrasé sous les décombre d'une maison suite à tremblement de terre, mais ne peuvent pas admettre sans haine, que les causes qui determinent les gens à agir sont du même ordre? Comment peut on accepter l'idée, que les choses qui se produisent pourraient ne pas se produire?

Pour moi, d'un pédophile qui passe à l'acte, il y a tout à comprendre et rien à pardonner, ni à se faire pardonner. C'est sans doute cruel comme vision de la chose, mais la vie en somme n'est pas trés différente de ça. La seule chose qui se passe dans une telle situation, c'est que les gens jugent de ce qui doit être pour le pédophile selon leur affect et leur entendement. Un chien qui n'a jamais mordu peut mordre du jour au lendemain, pourquoi? Bien sûr un homme n'est pas un chien, mais son entendement et sa volonté ne lui sont pas propre, chacun est comme il est dans ce monde. Et la faculté d'entendement, de considérer l'autre (et donc d'eventuellement passer ou non à l'acte) ne s'exclues par de ce qui caractérise les hommes. Effectivement, il y a des pédos qui se suicide plutôt que de savoir pouvoir faire le mal, ces gens là ont un fort entendement, mais les autres qui passent à l'acte son différents, et c'est bien pour celà qu'ils passent à l'acte. Comme disait tibbar, je cite:

Tibbar a écrit:


Je sais pas si y'a de réelles solutions à la bêtise humaine, qu'est-ce tu veux y faire ? A part faire en sorte de supprimer toutes nos émotions, ressentis, ... Pour qu'on n'ai jamais la haine, jamais de pulsions... Je vois pas. On peut pas deviner qui est le pédophile qui va se contenir et celui qui ne le fera pas, c'est selon son vécu, sa personnalité, sa vision des choses...
Faut se méfier au maximum, se défendre, faire avec c'qu'on peut, et voilà, après ça limitera les risques mais il pourra toujours t'arriver quelque chose de mal si t'es au mauvais endroit au mauvais moment par exemple.
Ta fille est sur le chemin de l'école, elle le fait tous les jours, et un jour ça peut tomber sur elle, tu veux faire quoi contre ça ? C'est la jungle, à certains endroits plus qu'à d'autres, où les gens sont plus civilisés et ont plus de savoir vivre, mais tout le monde est mélangé, y'a des tarés en liberté, des abrutis dangereux. Tu peux pas discuter avec, tu peux pas les raisonner, t'es obligé de leur mettre une balle dans la tête pour les stopper.

Mais ce qui est intéréssant dans ton discours, c'est le fait que tu puisses admettre qu'un pédophile doive se suicider plutôt que de vouloir s'accrocher à la vie sachant bien que le risque de passage à l'acte est fort.

Je te pose alors cette question:

Quel sens donnes tu à la vie, lorsque tu constates que des gens doivent en arriver là (suicide) pour épargner les autres de ce qu'ils pourraient probablement faire, sachant bien que tout autre méthode d'empêchement leur ferait vivre un enfer sur terre. Est ce que ce monde ne te parait pas absurde? Si non, explique moi en quoi......
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:38

j'ai revu le reportage il y a quelques jours ; je l'ai trouvé tout aussi intéressant

je me permets de remonter le topic pour le partager
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:51

ah oui et le but du topic c'est de présenter un reportage pas de se demander comme ça dans le vent si la pédophilie c'est bien ou c'est mal... c'est une base de réflexion sur le traitement qui est réservé aux pédophiles et celui qui serait le plus bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)   Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédophilie - De la pulsion à l'interdit (Docs ad hoc LCP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ichon - pulsion
» 22 décembre : fête de la pédophilie
» juges et pédophilie et sacrifice d'enfants
» 2 morceaux. "Comment sa s'passe" et "Pulsion textuelle" FT Seof FT Erol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-