.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Affaire Galliano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyJeu 3 Mar 2011 - 2:34

Vous avez sans doute entendu parler de l'affaire Galliano, ce célèbre couturier qui officiait chez Dior et qui va voir sa vie foutu en l'air pour des propos tenus dans des bars "anti-sémites"

Personnellement j'trouve pas ça normal dans plusieurs sens. Déjà, sait-on exactement ce qu'il a dit? S'il a dit "bâtard de juif Hitler aurait tous dû vous cramer vous et ces chiens de Tsiganes un par un Affaire Galliano Yeux07" okay je comprends qu'il ait été viré! Mais s'il a simplement dit qu'il n'aimait pas les juifs parce qu'ils controlaient tout et qu'ils placaient du monde là ou ils voulaient et que pour accéder à un milieu huppé comme... La haute couture, la politique, la parfumerie, etcetaera, quand tu n'étais pas juif c'était dur? Hum? La j'aurais été amplement d'accord et ça n'est pas anti-sémite, ça n'est pas la religion qu'il dénonce mais les adeptes de la religion dans leur mentalité au travail et leur ségrégationnisme, une nomenklatura en quelque sorte!

Il faut aussi dire que ça s'est passé dans un bar. Un bar. Il était complètement ivre et on le sanctionne, on le vire de son boulot, on salit sa réputations pour des propos tenus alors qu'il n'était pas en pleine possession de ces moyens et ça n'est en aucun cas une faute professionnelle, il n'a pas fait de crime, sa culpabilité n'est pas prouvé, il n'a fait de tort à personne et ça n'affecte pas son travail ni un de ses collègues que je sache...

Mais je pense également au deux poids deux mesures qui sévit. La porte parole des couturières qui avait la tête typique de la "juive", on parle de préjugé mais là c'était vraiment l'archétype... Mr. Galliano ne peut plus exercer son métier dans aucune maison française! Et Guerlain qui parlait du courage des nègres en direct à la télé? Et Zemmour qui insultait les noirs et les arabes? Qui est anti-féministe et qui a parlé y a pas longtemps de suspendre les allocs aux assoc' anti-raciste a la télé ou à la radio? On parle de racisme. Et oui c'est innaceptable. Mais faut que ça soit respecté dans tout les sens... C'est comme ceux qui hurlent au drame quand Apparu parle de financer des mosquées. Okay on est dans un état laïque. Mais que je sache, laïque signifie sans religion officielle, liberté de culte et tout le toutim. Alors quitte a ne pas financer de mosquée, pourquoi financer les églises et les synagogues?

C'est tout une espèce de clan qui s'est établi et un ensemble de règle qui me rebutent un peu qui sévit en ce moment... Et pour citer un grand parolier célèbre pour conclure:

"J'suis pas sûr qu'y ait pas deux poids deux m'sures et pas d'justice surtout si tu pèses pas!"

A vous de réagir x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:30

Moi je dis qu'il y a toujours eu une tolérance différente dépendemment du groupe qui est victime de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptySam 5 Mar 2011 - 23:17

Mais t'es serieux Asmodée ?

J'éspere que t'as pas vu la video parce que sinan tu dis vraiment d'la merde lol.

Je cite Galiano: '' J'aime Hitler. Vous avez de la chance car aujourd'hui vos peres, vos meres et vous seriez gazés ''
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptySam 5 Mar 2011 - 23:23

"Personnellement j'trouve pas ça normal dans plusieurs sens. Déjà, sait-on exactement ce qu'il a dit? S'il a dit "bâtard de juif Hitler aurait tous dû vous cramer vous et ces chiens de Tsiganes un par un " okay je comprends qu'il ait été viré!"

Tu peux donc voir que je ne l'avais pas vu j'avais pas trouvé d'vidéo, deux différentes supprimmées par l'utilisateur ( j'suis sceptique mais bon ) et un bon pote qui m'avaient affirmés avoir vu la vidéo m'avaient dis que c'était abusé de l'avoir viré j'en ai tiré mes conclusions seul... Si ta citation est exacte - j'vais re-rechercher la vidéo à mon avis si tu y a eu accès j'peux la trouver facile aussi - alors ouais c'est abusé et il mérite d'être viré, même si ça change pas le fait que c'est toujours les mêmes qu'on trouve en haut du panier et que les Zemmour ou autre Guerlain ont le droit à des compliments et mêmes à des holas de la part de l'UMP... J'cite Médine "[l'antisémitisme] est un cancer tout comme l'islamophobie"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:27

C'était dans on n'est pas couché ;)
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:29

Ah 'kay... Pas accès à la télé dans ma chambre dommage x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Skred

Affaire Galliano Barreo10
Skred

Masculin
Messages : 7416
Age : 30
Groupe : BALLIN'.
Date d'inscription : 08/10/2007

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:04

Quoi qu'il a dit je rejoins Asmodée sur un point qu'est l'Affaire Guerlain qu'est passé comme une lettre a Laposte...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/m4dness
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:33

l'affaire guerlain ? passée comme une lettre à la poste ? c'est une boutade ?
on en a beaucoup entendu parler aussi, faut arrêter de voir les choses de manière biaisée... alors bien sûr il n'a pas eu les mêmes condamnations, peut-être parce que déjà ses propos étaient moins violents quoi qu'on en dise, et qu'il a l'excuse de la génération... mais tout le monde l'a critiqué et personne ne l'a épargné particulièrement...

vous parlez de deux poids deux mesures mais regardez-vous sur ce forum... vous ne me semblez pas aussi sensible à l'antisémitisme (et pour cause) qu'aux autres formes de racismes

alors oui d'accord, cette réaction inverse officieuse peut s'expliquer justement si l'on considère qu'il y a deux poids deux mesures de manière officielle... mais est-ce vraiment étonnant quand on voit les ignominies que l'on peut lire sur internet ?

quand je lis ça "La porte parole des couturières qui avait la tête typique de la "juive", on parle de préjugé mais là c'était vraiment l'archétype..." je me pose des questions quand même, une religion qui détermine un physique... c'est assez particulier non ? je crois qu'il y a de dangereux amalgames

et pour info des gens comme Eric Zemmour qui se font condamner pour leurs propos s'insurgent eux aussi contre la censure, le politiquement correct ou des choses comme ça, ils utilisent typiquement les arguments habituels que je lis à longueur de journée sur ce forum, "on peut rien dire", "la vérité dérange", etc... donc là aussi on peut se demander si ce deux poids deux mesures dont j'entends parler partout est tout à fait légitime

je ne dis pas qu'il y a une objectivité totale vis à vis de l'antisémitisme dans notre société, mais ce n'est pas forcément pour les raisons auxquelles vous voulez croire... il y a des dimensions historiques, culturelles et géopolitiques que vous ne considérez vraisemblablement pas
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Affaire Galliano Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:27

Asmodée a écrit:
Ah 'kay... Pas accès à la télé dans ma chambre dommage x)


On n'est pas couché tu peux revoir l'émission sur france2.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:55

je suis entierement d'accord avec toi asmodée,t'as fait une analyse tres pertinente de la situation,malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:20

Moi j'suis plutôt d'accord avec Nynie. '' la tête typique de la juive '' ca m'a quand meme ''choqué''.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:09

Mouais, je parle pas de race sur ce coup mais de physionomie et il est clair que les sémites ont une morphologie à part tout comme les chinois, les rebeus ou les noirs, je me suis sens doute mal exprimé ça avait pas un but "raciste" après c'est clair que ça peut porter à confusion particulièrement dans ce cas vu qu'on parle bien de "peuple juif" come on parlerait de "peuple arabe" si tu vois ce que je veux dire... Et si j'ai dis "on parle de préjugé mais là c'est vraiment l'archétype" c'est parce que elle symbolisait parfaitement l'image de la sémite caricaturée dans l'image populaire comme le rabza avec la main dans la poche de la grand-mère le teint bronzé le nez un peu crochu et le sourire hableur si tu vois Nynie!

Après je vais te répondre point par point par ce que je pense que vis-à-vis de moi t'es un peu à côté de la plaque x)

- Pour l'affaire Guerlain qui est passé par la poste comme le disait Boomker, oui par rapport à l'affaire Galliano ou on s'insurgeait style "il peut plus représenter une maison de couture française" alors que Guerlain et Eric Zemmour eux sont consolidés dans leurs fonctions c'est passé tranquillement... Et tu parles de racisme quand je parle de la physionomie caricaturale de la sémite dont je parlais mais que dois tu penser quand Guerlain parle de nègre en les stigmatisant à la télévision alors? Tu n'en as pas parlé? Et l'excuse de la génération c'est pas une manière biaisée de voir les chose? Ou alors je comprends plus rien et le fait que mon papa soit bronzé doit complètement altérer ma façon de penser et je n'suis bon qu'à aller casser des bouteilles à coups de cailloux Affaire Galliano Yeux07

- Pas aussi sensible à l'antisémitisme qu'aux autres formes de racisme... Là je le prends un peu mal même je pense que ton but n'était pas de me vexer ;-) Si tu relis tu vois que je pense que Galliano mérite de se faire virer, je dis que l’antisémitisme est un cancer tout comme l’islmaphobie… Y a pire comme dédain vis-à-vis du judaisme NyNie! Quand tu es victime du racisme de pas mal de côté t’évites généralement de l’être et t’essaie de poser un regard objectif sur ce qui t’entoure… Ma mère est blanche, j’suis un babtou, mon père est arabe, je suis un bougnoul j’en ai entendu pas mal autour de moi et être anti-sémite après ça ou du moins limiter l’impact du racisme TEL QU’IL SOIT ça serait complètement con et j’ai la prétention de ne l’être que raisonnablement !

Et justifier le racisme par le racisme qu’on peut lire sur Internet ça me fait doucement rigoler ça veut dire que tu encourages le combat du mal contre le mal, si on raisonne comme toi ça va s’friter jusqu’au moment ou y aura plus d’extraballe et que la partie s’ra terminée! Ca veut dire que si tu lis un arabe qui critique les babtous tu s’ra anti-rebeu ? Je pense pas que ça puisse être une excuse quelconque, je ne dis pas que tu raisonne comme ça mais vu comme tu as rédigé ta phrase j’ai juste l’impression que tu penses que tant qu’il y a du racisme d’un côté tu trouves ça limite normal qu’il y en ai de l’autre côté et là je pense que c’est une tentative d’ouverture d’esprit qui en devient idiote parce qu’à vouloir être neutre impartial(e) pour juger les choses de la meilleure façon qu’il soit en condammant tout acte répréhensible ou presque on banalise l’horrible en justifiant qu’il y a des raisons, qu’il y a pire de toute façon et pis que vu que c’est la hass d’un côté autant comprendre que ça soit la même de l’autre côté… Il faut certes analyser les raisons du mal mais pour cela il faut chercher à comprendre (ce que tu n’as pas fais en jugeant hâtivement mes propos et sans me connaître en jugeant que je prends pas en compte certains faits historiques et que je ne suis pas ouvert d’esprit sur une phrase qui pouvait être interprétée de différentes manières) sans pour autant perdre son âme ou son instinct appelle ça comme tu veux en pardonnant ou pire à ne pas trouver de mal à ça du style « il s’est fait battre donc le fait qu’il ait violé ma grand-mère est un acte logique qui découle de la force des choses » ou « bah, il a du lire un commentaire d’un musulman extrémisme donc le lynchage de cette pauvre petite fillette de 4 ans est en fait une révolte contre le mal d’en face et même si ça n’est pas la bonne façon son acte peut même être louable selon un certain point de vue »… Même si ça n’est pas à ce point je trouve que tu rentres dans ce jeu pernicieux en justifiant le racisme par le racisme !

Et enfin, tes remarques de fin… « Pour info il s’insurge pour la liberté d’expression » et alors ? La liberté d’expression est autorisée tant qu’elle reste dans le cadre d’un certain respect je pense jusqu’à preuve du contraire. Ce qu’il a dit n’est absolument pas une preuve de respect. Et je trouve l’ovation que lui a fait l’UMP après ses propos absolument pas acceptable quand on sait qu’il a dénigré un groupe de personne et que l’UMP est le fief du président de la république française, je pense donc pouvoir parler de « deux poids deux mesures » vu la façon dont a été condamné Galliano en comparaison, sans vouloir parler du coup du karcher, du fait que la plupart des hauts couturiers, politiques, parfumiers et pas mal de star du showbizz sont de la même confession et du financement des synagogues alors qu’on s’insurge quand on parle de financement de mosquée. Et je connais quelques référénces historiques ou politiques… Ouais les Juifs ont été massacrés et c’est extrêmemeent grave. Mais ils bénéficient actuellement d’un traitement de faveur du à cela avec une installation dans un pays à eux – ce qui est une bonne initiative en soit – mais sans tenir compte des populations sur place, en fournissant l’arme nucléaire et en fermant les yeux sur ce qui se passe à Gaza vaut mieux se braquer sur les états pétroliers. Ouais l’anti-sémitisme est aussi causé par l’histoire des croisades, des alliances avec des pays bien placé comme les Etats Unis, ouais y a aussi des conflits religieux vu qu’ils ne se basent que sur l’Ancien Testament et ne reconnaissent ni Jésus et Mahomet… C’est connu tout ça et y a encore masse d’aspect que je ne connais pas et d’autres bien plus rare dont je n’ai pas parlé, mais ça ne justifie en rien le deux poids deux mesures que ça soit en bien comme en mal, ni qu’on les défende envers et contre tous, ni qu’on les critiques aveuglément… Je trouve ça dommage que tu te soit arrêté sur une seule phrase et que tu l’aies interprété à ta façon – l’interprétation cause de nombreux conflits y compris et surtout à travers la religion – et que tu juges hâtivement comme ça parce que tu n’as pas l’air conne du tout !

Et ouais Aboo c’est malheureux d’en arriver là mais que veux-tu quand rien ne va discuter du mal permet peut-être de crever l’abcès ou au moins de garder espoir en l’humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Scrofy
RBien d'élite
RBien d'élite
Scrofy

Masculin
Messages : 2334
Groupe : Scrofy Lozof
Date d'inscription : 19/05/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:24

jcomprend kedal
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrofy73.skyrock.com
hacheur

Affaire Galliano Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:11

NyniE a écrit:
l'affaire guerlain ? passée comme une lettre à la poste ? c'est une boutade ?
on en a beaucoup entendu parler aussi, faut arrêter de voir les choses de manière biaisée... alors bien sûr il n'a pas eu les mêmes condamnations, peut-être parce que déjà ses propos étaient moins violents quoi qu'on en dise, et qu'il a l'excuse de la génération... mais tout le monde l'a critiqué et personne ne l'a épargné particulièrement...

vous parlez de deux poids deux mesures mais regardez-vous sur ce forum... vous ne me semblez pas aussi sensible à l'antisémitisme (et pour cause) qu'aux autres formes de racismes

alors oui d'accord, cette réaction inverse officieuse peut s'expliquer justement si l'on considère qu'il y a deux poids deux mesures de manière officielle... mais est-ce vraiment étonnant quand on voit les ignominies que l'on peut lire sur internet ?

quand je lis ça "La porte parole des couturières qui avait la tête typique de la "juive", on parle de préjugé mais là c'était vraiment l'archétype..." je me pose des questions quand même, une religion qui détermine un physique... c'est assez particulier non ? je crois qu'il y a de dangereux amalgames

et pour info des gens comme Eric Zemmour qui se font condamner pour leurs propos s'insurgent eux aussi contre la censure, le politiquement correct ou des choses comme ça, ils utilisent typiquement les arguments habituels que je lis à longueur de journée sur ce forum, "on peut rien dire", "la vérité dérange", etc... donc là aussi on peut se demander si ce deux poids deux mesures dont j'entends parler partout est tout à fait légitime

je ne dis pas qu'il y a une objectivité totale vis à vis de l'antisémitisme dans notre société, mais ce n'est pas forcément pour les raisons auxquelles vous voulez croire... il y a des dimensions historiques, culturelles et géopolitiques que vous ne considérez vraisemblablement pas

pour les noirs aussi il y a une dimension historique culturelles et géopolitique et pourtant on en fait pas tout un plat hein??? il y a surtout la dimension de l'argent chez certain et surtout de ce qu'on t'as rabâché et rabâché a l'école et les commémorations tout les ans pour ne pas que t'oubli ,sans tout ça. on en aurait rien a foutre comme le massacre des indiens d'amerique des noirs des arménien des algérien et j'en passe.

qu'on en fasse tout un plat de cette histoire ça me gave c'est de la pure hypocrisie comme d'hab et dior se sert de ça pour regler ces comptes avec galliano.et deplus ça remet en cause le flicage dans ta vie privé qui n'a rien a faire avec le travail.
si on devait virer touit les gens rascistes il n'y aurait plus personne pour travailler car nous le sommes tous.lapidez vous vous meme car vous n'etes pas mieux
j'ai dejà entendu dans des repas de famille des oncles des tantes des pères des mères avoir a l'égard des noirs arabe roumain polonais, espagniol italien et portuguais a l'epoque, bien pire que les propos de galliano et ça tout les jours devant le jt.
si vous lui jetez la pierre bah qu'on enferme vos grand mere vos grands pere vos oncles vos tantes et vos parent et vous meme car en reunions de famille ou au travail les 3/4 des gens ont les memes propos et bien pire donc bon

ps: j'oubliais , quand je parle de rascisme se n'est pas que dans le sens blancs noirs mais dans les 2 sens il n'y en a pas un meilleurs que l'autre tous dans le meme sac

peace


Dernière édition par hacheur le Ven 11 Mar 2011 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:21

ouais t'as raison asmodée,en discuter peut permettre de crever l'absces mais franchement nique l'etre humain,l'homme est mauvais,comme dit hacheur on est tous des enculés
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:07

Asmodée a écrit:
Mouais, je parle pas de race sur ce coup mais de physionomie et il est clair que les sémites ont une morphologie à part tout comme les chinois, les rebeus ou les noirs, je me suis sens doute mal exprimé ça avait pas un but "raciste" après c'est clair que ça peut porter à confusion particulièrement dans ce cas vu qu'on parle bien de "peuple juif" come on parlerait de "peuple arabe" si tu vois ce que je veux dire... Et si j'ai dis "on parle de préjugé mais là c'est vraiment l'archétype" c'est parce que elle symbolisait parfaitement l'image de la sémite caricaturée dans l'image populaire comme le rabza avec la main dans la poche de la grand-mère le teint bronzé le nez un peu crochu et le sourire hableur si tu vois Nynie!

oui peut-être qu'elle avait un physique proche de celui que l'on estime être celui des juifs dans l'imagination collective, mais pour moi quand on dénonce (à juste titre) le racisme, il faut à tout prix éviter ce genre d'amalgames douteux mélangeant religion, nationalité, physique... je vois ce que tu veux dire, mais admettons qu'elle ait ressemblé comme tu le dis à la caricature de la juive, pourquoi pas après tout, ça ne signifie en rien qu'elle soit bel et bien juive, de même que si je vois un homme au teint bronzé et portant une barbe relativement longue, s'il peut me faire penser à un musulman, ça n'a pas de sens de penser qu'il l'est (à la limite ça peut un peu mieux s'expliquer, dans l'optique où "les arabes" sont majoritairement musulmans, alors quà l'inverse il n'y a pas de région du monde plus juive qu'une autre pour parler ainsi donc on ne peut pas attribuer cette religion à une nationalité et donc souvent à une morphologie particulière, j'espère que je me fais bien comprendre sachant que j'utilise des termes peu savants et délicats dont l'usage peut facilement dévier vers le contraire de mon idée)

donc en fait, pour moi, ta remarque n'avait pas d'intérêt, même si j'imagine que tu voulais dire par là que la femme en question était partiale parce que juive, mais tu ne peux pas le prouver ou en tous cas pas à l'aide de tels stéréotypes, c'est pourquoi j'ai trouvé la remarque déplacée voire dérangeante

Asmodée a écrit:
Après je vais te répondre point par point par ce que je pense que vis-à-vis de moi t'es un peu à côté de la plaque x)

c'est probable et je te prie de m'en excuser

Asmodée a écrit:
- Pour l'affaire Guerlain qui est passé par la poste comme le disait Boomker, oui par rapport à l'affaire Galliano ou on s'insurgeait style "il peut plus représenter une maison de couture française" alors que Guerlain et Eric Zemmour eux sont consolidés dans leurs fonctions c'est passé tranquillement... Et tu parles de racisme quand je parle de la physionomie caricaturale de la sémite dont je parlais mais que dois tu penser quand Guerlain parle de nègre en les stigmatisant à la télévision alors? Tu n'en as pas parlé? Et l'excuse de la génération c'est pas une manière biaisée de voir les chose? Ou alors je comprends plus rien et le fait que mon papa soit bronzé doit complètement altérer ma façon de penser et je n'suis bon qu'à aller casser des bouteilles à coups de cailloux Affaire Galliano Yeux07

je persiste et je signe, ni l'affaire Guerlain ni l'affaire Zemmour ne sont passées comme des lettres à la poste, on n'a rien fait d'autre que d'en entendre parler ces derniers temps, et les gens n'ont pas mâché leurs mots à l'égard des deux personnes concernées (et ils ont eu raison)... mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des différences autres, entre ces déclarations, que la population visée :

Guerlain est un vieil homme qui a tenu des propos typiquement colonialistes, d'un autre temps, des clichés complètement ridicules, qui restent bien sûr entièrement condamnables et qu'on peut on ne peut plus légitimement lui reprocher, mais il s'agit bien d'une affaire de génération qui relève plus de la bêtise que d'autre chose et qui ne me semble pas emplie d'une innénarrable haine (entendons-nous bien, je ne dis pas que ce n'est pas grave de penser ce qu'il pense, et cela soulève bien sûr des questions sur le racisme de et dans notre pays, mais disons qu'individuellement, Guerlain n'a pas été violent au sens où on l'entend, bien qu'il ait pu blesser, je n'en doute pas) ;

Zemmour, c'est encore autre chose, car ce qu'il dit est idéologique, forme partie d'un débat, et le fait est que s'il argumente selon moi d'une manière tout à fait regrettable et que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, il a l'intelligence de mesurer assez les termes qu'il utilise pour provoquer sans entrer dans un racisme avéré, c'est par ailleurs un personnage médiatique dont les frasques font le bonheur des télévisions et il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il garde son poste (on remarquera toutefois qu'il a été traduit en justice, qu'on a menacé de le renvoyer, qu'il a été vivement critiqué, donc il me semble qu'on ne peut pas parler d'un traitement de faveur particulier, et que l'on ne peut encore une fois pas dire que ces affaires-là ont été ignorés ou négligées dans leur gravité) ;

Galliano, et je viens de me renseigner là-dessus, aurait d'une part tenu des propos racistes, antisémites en l'occurrence, très nets et violentes, mais aurait aussi menacé ses interlocuteurs et les aurait passablement insultés, et tout cela est probablement lié... c'est en tous cas ce dont on l'accuse, je ne sais pas ce qu'il en a découlé juridiquement mais toujours est-il que l'on parle réellement d'une agression, qui, bien que commise en état d'ébriété, révèle un antisémitisme sous-jacent qui, je l'avoue et j'y reviendrai plus tard dans ma réponse, a tendance à être mis en avant par la force des choses, parce qu'il choque particulièrement (je le répète, j'y reviendrai)

Asmodée a écrit:
- Pas aussi sensible à l'antisémitisme qu'aux autres formes de racisme... Là je le prends un peu mal même je pense que ton but n'était pas de me vexer ;-) Si tu relis tu vois que je pense que Galliano mérite de se faire virer, je dis que l’antisémitisme est un cancer tout comme l’islmaphobie… Y a pire comme dédain vis-à-vis du judaisme NyNie! Quand tu es victime du racisme de pas mal de côté t’évites généralement de l’être et t’essaie de poser un regard objectif sur ce qui t’entoure… Ma mère est blanche, j’suis un babtou, mon père est arabe, je suis un bougnoul j’en ai entendu pas mal autour de moi et être anti-sémite après ça ou du moins limiter l’impact du racisme TEL QU’IL SOIT ça serait complètement con et j’ai la prétention de ne l’être que raisonnablement !

navrée si je t'ai vexé d'autant que j'ai été injuste dans mes propos tout simplement parce que j'ai généralisé, ayant l'habitude de voir beaucoup de membres de ce forum, et, plus généralement, des internautes, avoir une considération moindre pour l'antisémitisme que pour toutes les autres formes de racisme, et j'ai donc, au lieu de répondre à ton message spécifiquement, laissé paraître mon exaspération générale vis-à-vis d'un mouvement conspirationniste vaguement antisémite, dont ton message m'est apparu comme assez proche (tu remarqueras l'utilisation que je fais du pronom "vous" qui rend bien compte de la généralisation dont je suis désolée)... j'ai eu tort d'ainsi m'adresser à un ensemble et de ne pas répondre précisément, donc, pardon de t'avoir jugé trop brusquement ou de l'avoir en tous cas laissé croire!!


Asmodée a écrit:
Et justifier le racisme par le racisme qu’on peut lire sur Internet ça me fait doucement rigoler ça veut dire que tu encourages le combat du mal contre le mal, si on raisonne comme toi ça va s’friter jusqu’au moment ou y aura plus d’extraballe et que la partie s’ra terminée! Ca veut dire que si tu lis un arabe qui critique les babtous tu s’ra anti-rebeu ? Je pense pas que ça puisse être une excuse quelconque, je ne dis pas que tu raisonne comme ça mais vu comme tu as rédigé ta phrase j’ai juste l’impression que tu penses que tant qu’il y a du racisme d’un côté tu trouves ça limite normal qu’il y en ai de l’autre côté et là je pense que c’est une tentative d’ouverture d’esprit qui en devient idiote parce qu’à vouloir être neutre impartial(e) pour juger les choses de la meilleure façon qu’il soit en condammant tout acte répréhensible ou presque on banalise l’horrible en justifiant qu’il y a des raisons, qu’il y a pire de toute façon et pis que vu que c’est la hass d’un côté autant comprendre que ça soit la même de l’autre côté… Il faut certes analyser les raisons du mal mais pour cela il faut chercher à comprendre (ce que tu n’as pas fais en jugeant hâtivement mes propos et sans me connaître en jugeant que je prends pas en compte certains faits historiques et que je ne suis pas ouvert d’esprit sur une phrase qui pouvait être interprétée de différentes manières) sans pour autant perdre son âme ou son instinct appelle ça comme tu veux en pardonnant ou pire à ne pas trouver de mal à ça du style « il s’est fait battre donc le fait qu’il ait violé ma grand-mère est un acte logique qui découle de la force des choses » ou « bah, il a du lire un commentaire d’un musulman extrémisme donc le lynchage de cette pauvre petite fillette de 4 ans est en fait une révolte contre le mal d’en face et même si ça n’est pas la bonne façon son acte peut même être louable selon un certain point de vue »… Même si ça n’est pas à ce point je trouve que tu rentres dans ce jeu pernicieux en justifiant le racisme par le racisme !

effectivement, j'ai dû mal m'exprimer car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... en fait, j'ai voulu expliquer que si de nos jours il peut sembler à certains que la moindre critique à l'encontre des juifs est exagérément condamnée, c'est peut-être aussi parce que ces derniers ont des façons de procéder et de s'exprimer beaucoup trop violentes pour une société encore traumatisée, quoi qu'on en dise, par la seconde guerre mondiale et ce qu'on en sait, et ce qui en découle aujourd'hui (Israël notamment)... et que si les gens prenaient la peine de faire preuve d'un peu plus d'empathie pour comprendre cela, peut être que la situation serait moins bloquée et que le monde serait plus enclin à entendre des remarques probablement légitimes quant à la manière dont a été et dont est traité le problème de l'antisémitisme dans nos sociétés

et je me suis dit "d'un autre côté, si on admet qu'il y a une forme de censure de tout propos à l'encontre des juifs dans les médias officiels, alors il serait compréhensible que se développent des idées officieuses extrêmes, qui compenseraient quelque part cette partialité", et ainsi je veux dire que c'est un cercle vicieux, et que si l'on se braque et que l'on crie à l'antisémitisme dès qu'une remarque subversive se fait entendre, c'est peut être parce que ces remarques sont trop violentes, et si elles le sont, c'est peut être parce qu'on ne les entend pas assez même lorsqu'elles ne le sont pas... etc! en gros je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit contrairement à ce que je semble avoir laissé entendre

Asmodée a écrit:
Et enfin, tes remarques de fin… « Pour info il s’insurge pour la liberté d’expression » et alors ? La liberté d’expression est autorisée tant qu’elle reste dans le cadre d’un certain respect je pense jusqu’à preuve du contraire. Ce qu’il a dit n’est absolument pas une preuve de respect. Et je trouve l’ovation que lui a fait l’UMP après ses propos absolument pas acceptable quand on sait qu’il a dénigré un groupe de personne et que l’UMP est le fief du président de la république française,

quand j'ai dit ça au sujet d'Eric Zemmour, c'est pour dire qu'à l'image de ceux qui croient que rien ne peut être dit sur les juifs, il est persuadé que la moindre remarque sur les noirs et les arabes est exclue du "politiquement correct" et est donc condamnée par une pensée selon lui unanime et démagogique plutôt de gauche (je le cite, bien entendu je ne m'engage pas dans le même sens que lui)... donc je relevais le fait que finalement, quels que soient les idées prônées, ceux qui en sont à l'origine se plaisent à croire qu'ils n'y sont pas autorisés par le reste de la société...

Asmodée a écrit:
je pense donc pouvoir parler de « deux poids deux mesures » vu la façon dont a été condamné Galliano en comparaison, sans vouloir parler du coup du karcher, du fait que la plupart des hauts couturiers, politiques, parfumiers et pas mal de star du showbizz sont de la même confession et du financement des synagogues alors qu’on s’insurge quand on parle de financement de mosquée. Et je connais quelques référénces historiques ou politiques… Ouais les Juifs ont été massacrés et c’est extrêmemeent grave. Mais ils bénéficient actuellement d’un traitement de faveur du à cela avec une installation dans un pays à eux – ce qui est une bonne initiative en soit – mais sans tenir compte des populations sur place, en fournissant l’arme nucléaire et en fermant les yeux sur ce qui se passe à Gaza vaut mieux se braquer sur les états pétroliers. Ouais l’anti-sémitisme est aussi causé par l’histoire des croisades, des alliances avec des pays bien placé comme les Etats Unis, ouais y a aussi des conflits religieux vu qu’ils ne se basent que sur l’Ancien Testament et ne reconnaissent ni Jésus et Mahomet… C’est connu tout ça et y a encore masse d’aspect que je ne connais pas et d’autres bien plus rare dont je n’ai pas parlé, mais ça ne justifie en rien le deux poids deux mesures que ça soit en bien comme en mal, ni qu’on les défende envers et contre tous, ni qu’on les critiques aveuglément… Je trouve ça dommage que tu te soit arrêté sur une seule phrase et que tu l’aies interprété à ta façon – l’interprétation cause de nombreux conflits y compris et surtout à travers la religion – et que tu juges hâtivement comme ça parce que tu n’as pas l’air conne du tout !

voilà donc pour moi quand tu dis que l'on finance des synagogues ou que toute l'élite de la société est juive, je trouve ça abérrant, tout simplement parce que tu n'en sais rien, pas plus que moi, et que si j'ai envie de dire que tous les hommes politiques sont musulmans, je peux le dire aussi, et tu seras peut être surpris de savoir que certains sont convaincus que la politique actuelle à travers le monde vise à islamiser la terre entière, quand d'autres te diront que ce sont les juifs qui dominent le système politique international... ça n'a pas de sens d'estimer qu'untel est juif parce que c'est l'idée qu'on s'en fait, si la personne ne l'a jamais déclaré, ne s'est jamais montré fervent croyant en Yahvé, alors cette personne n'est pas juive... un point c'est tout... mais par exemple c'est quelque chose que je ne comprends pas ça, aujourd'hui on dit que les uns et les autres sont juifs, et ça a totalement perdu son sens religieux, je trouve ça étrange, parce que c'est une histoire de religion... ça aussi ça crée la confusion, je pense

pour autant je suis d'accord avec toi pour dire que de nos jours il est difficile de critiquer Israël ou de remettre en cause, je le répète, la manière dont est géré l'antisémitisme... mais ce n'est pas pour les raisons auxquelles croient les gens, telles que "les juifs sont infiltrés dans l'élite"... pour moi ce sont des raisons qui remontent effectivement en particulier à la seconde guerre mondiale, qui émeut encore beaucoup les gens aujourd'hui, ce qui explique cette sensibilité très forte à ce sujet, et dont les pays européens ont honte, et ces derniers ont voulu se débarasser de cette culpabilité et par la même occasion des juifs, en toute absurdité (contrairement à toi je ne crois pas que la création d'un Etat pour un groupe religieux soit légitime, je crois que c'est une façon d'éviter le problème, que ce n'était pas nécessaire, mais là-dessus je n'ai pas non plus de certitude... c'est surtout que les conditions choisies sont tout à fait déplorables, mais sur ça je crois que l'on s'accorde), et cela a évidemment créé des intérêts de toutes parts, financiers, diplomatiques, militaires etc qui ont je suppose beaucoup d'influence sur ce que l'on peut dire ou pas... mais pour moi les juifs eux-mêmes, n'ont pour ainsi dire rien à voir avec ça et ne sont pas responsables, en tous cas certainement pas plus que d'autres...





bon voilà j'espère vraiment avoir été la plus claire possible (ce n'est pas ma spécialité comme tu t'en rendras peut être compte), de toutes façons si ce n'est pas le cas je suis largement prête à préciser ma pensée au fil de la discussion qui s'engage!!! merci de ta compréhension et désolée pour mon manque de nuance dans le message précédent, je me suis un peu emportée et ce n'était pas adéquate !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:14

hacheur a écrit:
NyniE a écrit:
l'affaire guerlain ? passée comme une lettre à la poste ? c'est une boutade ?
on en a beaucoup entendu parler aussi, faut arrêter de voir les choses de manière biaisée... alors bien sûr il n'a pas eu les mêmes condamnations, peut-être parce que déjà ses propos étaient moins violents quoi qu'on en dise, et qu'il a l'excuse de la génération... mais tout le monde l'a critiqué et personne ne l'a épargné particulièrement...

vous parlez de deux poids deux mesures mais regardez-vous sur ce forum... vous ne me semblez pas aussi sensible à l'antisémitisme (et pour cause) qu'aux autres formes de racismes

alors oui d'accord, cette réaction inverse officieuse peut s'expliquer justement si l'on considère qu'il y a deux poids deux mesures de manière officielle... mais est-ce vraiment étonnant quand on voit les ignominies que l'on peut lire sur internet ?

quand je lis ça "La porte parole des couturières qui avait la tête typique de la "juive", on parle de préjugé mais là c'était vraiment l'archétype..." je me pose des questions quand même, une religion qui détermine un physique... c'est assez particulier non ? je crois qu'il y a de dangereux amalgames

et pour info des gens comme Eric Zemmour qui se font condamner pour leurs propos s'insurgent eux aussi contre la censure, le politiquement correct ou des choses comme ça, ils utilisent typiquement les arguments habituels que je lis à longueur de journée sur ce forum, "on peut rien dire", "la vérité dérange", etc... donc là aussi on peut se demander si ce deux poids deux mesures dont j'entends parler partout est tout à fait légitime

je ne dis pas qu'il y a une objectivité totale vis à vis de l'antisémitisme dans notre société, mais ce n'est pas forcément pour les raisons auxquelles vous voulez croire... il y a des dimensions historiques, culturelles et géopolitiques que vous ne considérez vraisemblablement pas

pour les noirs aussi il y a une dimension historique culturelles et géopolitique et pourtant on en fait pas tout un plat hein??? il y a surtout la dimension de l'argent chez certain et surtout de ce qu'on t'as rabâché et rabâché a l'école et les commémorations tout les ans pour ne pas que t'oubli ,sans tout ça. on en aurait rien a foutre comme le massacre des indiens d'amerique des noirs des arménien des algérien et j'en passe.

qu'on en fasse tout un plat de cette histoire ça me gave c'est de la pure hypocrisie comme d'hab et dior se sert de ça pour regler ces comptes avec galliano.et deplus ça remet en cause le flicage dans ta vie privé qui n'a rien a faire avec le travail.
si on devait virer touit les gens rascistes il n'y aurait plus personne pour travailler car nous le sommes tous.lapidez vous vous meme car vous n'etes pas mieux
j'ai dejà entendu dans des repas de famille des oncles des tantes des pères des mères avoir a l'égard des noirs arabe roumain polonais, espagniol italien et portuguais a l'epoque, bien pire que les propos de galliano et ça tout les jours devant le jt.
si vous lui jetez la pierre bah qu'on enferme vos grand mere vos grands pere vos oncles vos tantes et vos parent et vous meme car en reunions de famille ou au travail les 3/4 des gens ont les memes propos et bien pire donc bon

ps: j'oubliais , quand je parle de rascisme se n'est pas que dans le sens blancs noirs mais dans les 2 sens il n'y en a pas un meilleurs que l'autre tous dans le meme sac

peace


je pense avoir répondu à cela dans le message que je viens d'envoyer... moi je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument détruire ce galliano que je ne connais pas, mais si l'on s'en tient au fait, les accusations dont il est l'objet dépassent la réflexion raciste ou pouvant être considérée comme telle... c'est tout

et il est vrai aussi que ce qui concerne le racisme envers les noirs a beaucoup de mal à être considéré objectivement, l'Europe s'étant construite sur la colonisation dans toute sa violence et dans tout son mépris... ce sont des siècles de culture à revoir, à remettre en cause, et je crois que c'est quelque chose qui se fait malgré tout, et tant mieux...

après je ne prétend pas être historienne et ce n'est pas ce que je voulais dire en parlant de références politiques machin machin, moi je ne m'y connais sans doute pas plus que vous, peut être même au contraire, mais les éléments que j'ai, je les vois rarement pris en compte lorsqu'il s'agit de parler des juifs, et je pense pourtant qu'ils tombent sous le sens... d'où ma remarque

enfin voilà sinon je pense que mon point de vue est assez détaillé dans le message que j'ai posté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptySam 12 Mar 2011 - 22:35

NyniE a écrit:

oui peut-être qu'elle avait un physique proche de celui que l'on estime être celui des juifs dans l'imagination collective, mais pour moi quand on dénonce (à juste titre) le racisme, il faut à tout prix éviter ce genre d'amalgames douteux mélangeant religion, nationalité, physique... je vois ce que tu veux dire, mais admettons qu'elle ait ressemblé comme tu le dis à la caricature de la juive, pourquoi pas après tout, ça ne signifie en rien qu'elle soit bel et bien juive, de même que si je vois un homme au teint bronzé et portant une barbe relativement longue, s'il peut me faire penser à un musulman, ça n'a pas de sens de penser qu'il l'est (à la limite ça peut un peu mieux s'expliquer, dans l'optique où "les arabes" sont majoritairement musulmans, alors quà l'inverse il n'y a pas de région du monde plus juive qu'une autre pour parler ainsi donc on ne peut pas attribuer cette religion à une nationalité et donc souvent à une morphologie particulière, j'espère que je me fais bien comprendre sachant que j'utilise des termes peu savants et délicats dont l'usage peut facilement dévier vers le contraire de mon idée)

donc en fait, pour moi, ta remarque n'avait pas d'intérêt, même si j'imagine que tu voulais dire par là que la femme en question était partiale parce que juive, mais tu ne peux pas le prouver ou en tous cas pas à l'aide de tels stéréotypes, c'est pourquoi j'ai trouvé la remarque déplacée voire dérangeante

Elle était juive c’était passé sur BFM TV et un des intervenants avait dis juste après lors du débat qui suivait que c’était normal qu’elle pense ça en tant que personne vu qu’elle était juïve mais qu’elle était du coup partiale et ne devrait même pas émettre un commentaire de la sorte sur un écart extra-travail d’un homme qui ne bosse même pas dans sa boîte, après ça change pas grand-chose dans le fond mais dans la forme si, c’était simplement un trait d’humour pour montrer l’absurdité de la situation, comme la nonne en soutane et en fauteuil roulant qui dirait qu’on devrait prohiber les rapports sexuels, c’est une condamnation influencée par le milieu, son contexte de vie et d’éducation! Après je te l’accorde ma remarque là n’avait pas d’interêt et n’avait pas pour but d’en avoir je ne pensais pas qu’elle provoquerait ce débat si tu veux savoir c’était juste une contrepétrie glissée comme ça à tout hasard! Après pour la morphologie des sémites il y en a bel et bien une mais avec le métissage il y a beaucoup de sémites qui sont parfaitement dans la norme des français niveau visage, pas de traits singuliers mais il y a tout de même bien un moule de base si tu vois ce que je veux dire, quand je suis allé en Israël - oui j’y suis allé une fois - ils avaient quelques traits de bases du visages qui se ressemblaient - forme du menton, du nez, le teint les yeux voire la manière de parler - et elle rentrait dans ce profil là… Et si il y a des endroits ou il y a plus de juifs qu’ailleurs… Les pays de l’Est, Israel sont ceux ou il y en a le pluset il y en a pas mal au Maroc me semble t-il ainsi que dans l’Est des Etats-Unis! Même en Italie compte tenu du fait que Mussolini n’avait pas un état raciste y en a pas mal, la France y en pas mal aussi. Donc je ne voulais pas prouver qu’elle était juïve à l’aide d’un stéréotype comme tu dis mais justement j’ai employé un stéréotype pour montrer que sa réaction était dûe à cause de son judaisme en grande partie, je me suis mal exprimé ^^

NyniE a écrit:
c'est probable et je te prie de m'en excuser

Tu es déjà pardonnée :cœur:

NyniE a écrit:
je persiste et je signe, ni l'affaire Guerlain ni l'affaire Zemmour ne sont passées comme des lettres à la poste, on n'a rien fait d'autre que d'en entendre parler ces derniers temps, et les gens n'ont pas mâché leurs mots à l'égard des deux personnes concernées (et ils ont eu raison)... mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des différences autres, entre ces déclarations, que la population visée :

On écoute sans doute pas les mêmes chaînes alors Affaire Galliano 762370 Après je ne dis pas qu’on n’en a pas entendu parler, surtout de l’affaire Zemmour qu’on a pas mal ressorti peut-être même autant que Galliano aussi mais comme je dis par rapport au bassinage de l’affaire Galliano qu’on nous sert ça n’est rien du tout.

NyniE a écrit:
Guerlain est un vieil homme qui a tenu des propos typiquement colonialistes, d'un autre temps, des clichés complètement ridicules, qui restent bien sûr entièrement condamnables et qu'on peut on ne peut plus légitimement lui reprocher, mais il s'agit bien d'une affaire de génération qui relève plus de la bêtise que d'autre chose et qui ne me semble pas emplie d'une innénarrable haine (entendons-nous bien, je ne dis pas que ce n'est pas grave de penser ce qu'il pense, et cela soulève bien sûr des questions sur le racisme de et dans notre pays, mais disons qu'individuellement, Guerlain n'a pas été violent au sens où on l'entend, bien qu'il ait pu blesser, je n'en doute pas) ;

Zemmour, c'est encore autre chose, car ce qu'il dit est idéologique, forme partie d'un débat, et le fait est que s'il argumente selon moi d'une manière tout à fait regrettable et que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, il a l'intelligence de mesurer assez les termes qu'il utilise pour provoquer sans entrer dans un racisme avéré, c'est par ailleurs un personnage médiatique dont les frasques font le bonheur des télévisions et il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il garde son poste (on remarquera toutefois qu'il a été traduit en justice, qu'on a menacé de le renvoyer, qu'il a été vivement critiqué, donc il me semble qu'on ne peut pas parler d'un traitement de faveur particulier, et que l'on ne peut encore une fois pas dire que ces affaires-là ont été ignorés ou négligées dans leur gravité) ;

Galliano, et je viens de me renseigner là-dessus, aurait d'une part tenu des propos racistes, antisémites en l'occurrence, très nets et violentes, mais aurait aussi menacé ses interlocuteurs et les aurait passablement insultés, et tout cela est probablement lié... c'est en tous cas ce dont on l'accuse, je ne sais pas ce qu'il en a découlé juridiquement mais toujours est-il que l'on parle réellement d'une agression, qui, bien que commise en état d'ébriété, révèle un antisémitisme sous-jacent qui, je l'avoue et j'y reviendrai plus tard dans ma réponse, a tendance à être mis en avant par la force des choses, parce qu'il choque particulièrement (je le répète, j'y reviendrai)

C’est clair que les propos de Galliano étaient abusés et que sa conduite n’était pas acceptable. Mais pour un propos anti-sémite ou raciste pour étendre la chose, aussi grave qu’il soit, et une conduite désastreuse en cas d’ébriété, combien perdent leur boulot et combien de personne déchues de leur emploi ont une publicité aussi désastreuse que la sienne? Les syndicats qui veulent qu’il ne représente plus aucune maison française? Certes ce qu’il a fait est abusé mais il y a des choses bien pire qu’on tait, là il y a un battage médiatique disproportionné, une publicité qui me fait limite vomir et surtout y aurait eu des engueulades entre Dior et Galliano et c’est l’opportunité de régler des comptes…

Pour Eric Zemmour je comprends absolument pas en quoi le fait de dire que les Arabes comme les Noirs sont des voleurs et aussi, avant que j’oublie, le fait qu’il comprenne qu’on refuse un emploi a une de ses personnes est le produit d’une argumentation et d’une idéologie. Et je rappelle qu’il n’a eu que du sursis, que tout le monde le protège, que l’UMP, le parti au pouvoir en France, lui a réservé une ovation et qu’il va avoir une récompense de la Défense de la langue française, ce qui est une manière de cautionner son acte, le président de cette association a d’ailleurs démissionné pour éviter d’avoir là lui remettre c’est pour dire! Et je sais qu’il fait le buzz et que c’est ça qui lui permet d’être conservé et je trouve ça d’autant plus dégueulasse… Donc il a un traitement de faveur ça me parait évident.

Guerlain c’est moins grave en apparence mais moi ça m’a choqué. Il n’est pas violent, mais il parle de « nègres » normalement, sur un plateau de télévision. Comme si c’était naturel. Et je suis désolé mais il n’a pas fait plus de buzz que ça, on lui a donné les mêmes excuses que toi: l’âge, l’éducation, ect… Mais je trouve que ça traduit un malaise, son indulgence alors qu’il insulte toute une catégorie de personne qui ont des cultures, des langues et des histoires à part et d’une manière banale, comme si c’était normal, le fait que personne ne moufte plus que ça c’est la preuve d’une certaine acceptation, le racisme est tabou donc on exprime pas d’opinion du genre en public mais le fait qu’on parle de nègre semble être accepté et comme tu le dis ça rentre dans la mentalité de certaines personnes qui l’ont elle-même inculqué à leurs enfants, et même si c’est moins grave je trouve que c’est le symbole d’une sorte de racisme passif, c’est pas de la haine mais une mise inconsciente de personne différentes à part, et ma grand-mère elle-même je l’entends dire des saloperies sur les rebeus et quand elle se rend compte que je suis dans la pièce elle rougit et elle se tait, ça prouve bien qu’il y a des préjugés et une honte de ses opinions qu’on sait mauvaises et que l’on cache bien qu’elles sortent quelques fois au cours d’un repas de famille ou… d’une interwiew à la télé…

NyniE a écrit:
navrée si je t'ai vexé d'autant que j'ai été injuste dans mes propos tout simplement parce que j'ai généralisé, ayant l'habitude de voir beaucoup de membres de ce forum, et, plus généralement, des internautes, avoir une considération moindre pour l'antisémitisme que pour toutes les autres formes de racisme, et j'ai donc, au lieu de répondre à ton message spécifiquement, laissé paraître mon exaspération générale vis-à-vis d'un mouvement conspirationniste vaguement antisémite, dont ton message m'est apparu comme assez proche (tu remarqueras l'utilisation que je fais du pronom "vous" qui rend bien compte de la généralisation dont je suis désolée)... j'ai eu tort d'ainsi m'adresser à un ensemble et de ne pas répondre précisément, donc, pardon de t'avoir jugé trop brusquement ou de l'avoir en tous cas laissé croire!!

T’inquiètes je comprends et je trouve ça moi aussi abusé…

NyniE a écrit:
effectivement, j'ai dû mal m'exprimer car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... en fait, j'ai voulu expliquer que si de nos jours il peut sembler à certains que la moindre critique à l'encontre des juifs est exagérément condamnée, c'est peut-être aussi parce que ces derniers ont des façons de procéder et de s'exprimer beaucoup trop violentes pour une société encore traumatisée, quoi qu'on en dise, par la seconde guerre mondiale et ce qu'on en sait, et ce qui en découle aujourd'hui (Israël notamment)... et que si les gens prenaient la peine de faire preuve d'un peu plus d'empathie pour comprendre cela, peut être que la situation serait moins bloquée et que le monde serait plus enclin à entendre des remarques probablement légitimes quant à la manière dont a été et dont est traité le problème de l'antisémitisme dans nos sociétés

et je me suis dit "d'un autre côté, si on admet qu'il y a une forme de censure de tout propos à l'encontre des juifs dans les médias officiels, alors il serait compréhensible que se développent des idées officieuses extrêmes, qui compenseraient quelque part cette partialité", et ainsi je veux dire que c'est un cercle vicieux, et que si l'on se braque et que l'on crie à l'antisémitisme dès qu'une remarque subversive se fait entendre, c'est peut être parce que ces remarques sont trop violentes, et si elles le sont, c'est peut être parce qu'on ne les entend pas assez même lorsqu'elles ne le sont pas... etc! en gros je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit contrairement à ce que je semble avoir laissé entendre

Okay, j’avais mal compris et j’m’en excuse. La première partie je te comprends totalement mais je pense que c’est une utopie ou du moins que si ça arrive c’est parce qu’il y aura eu un mal encore plus grand que tout ce que l’on a déjà connu. Pour la deuxième, c’est exactement ce qui se passe en fait du moins à mon sens, d’une partialité nait des ressentiments qui éclatent et s’élève contre la partialité et ces faits vu la partialité sont donc hyper-médiatisé et couvrent les autres et il y a encore plus de partialité et plus de ressentiments si j’ai bien compris ce que tu voulais dire!

NyniE a écrit:
quand j'ai dit ça au sujet d'Eric Zemmour, c'est pour dire qu'à l'image de ceux qui croient que rien ne peut être dit sur les juifs, il est persuadé que la moindre remarque sur les noirs et les arabes est exclue du "politiquement correct" et est donc condamnée par une pensée selon lui unanime et démagogique plutôt de gauche (je le cite, bien entendu je ne m'engage pas dans le même sens que lui)... donc je relevais le fait que finalement, quels que soient les idées prônées, ceux qui en sont à l'origine se plaisent à croire qu'ils n'y sont pas autorisés par le reste de la société…

Oui, c’est clair, je suis d’accord, et je suis même totalement d’accord avec lui dans un sens, comme je l’ai dis plus haut les remarques racistes sont hors du « politiquement correct » et je pense que c’est pas plus mal comme ça vu que c’est un manque de respect total même si d’autres haines se forment et formentent dans le silence… Mais vu le contraste d’un point de vue social entre feujs d’un côté, rabza et cke-bla de l’autre et le fait qu’il y a plus de feujs au pouvoir - j’expliquerais ça plus tard pour pas que tu bondisses de ta chaise - que de noirs ou de maghrébins, il est clair qu’il y a d’autant plus de ressentiments contre les sémites, du genre « ils tiennent tous ils contrôlent tous vont tous nous niquer », et de l’autre côté ça s’ra plus du genre « c’est des voleurs, ils pillent les supérettes, ils fument du shit et du crack, ils cassent des bagnoles, ils viennent pour prendre notre argent et voler nos emplois et baiser nos femmes », et voir Zemmour encourager ça ça me fait rire mais tristement comme un clown dans un hôpital qui se rend compte que les enfants qu’ils essayent d’égayer sont tous condamnés à la mort et qu’il n’est en gros qu’un divertissement, un subterfuge pour masquer la faucheuse et sa cape noire et que le charme qu’il essaie de mettre en place est dissipé dés qu’un médecin entre dans la pièce…

NyniE a écrit:
voilà donc pour moi quand tu dis que l'on finance des synagogues ou que toute l'élite de la société est juive, je trouve ça abérrant, tout simplement parce que tu n'en sais rien, pas plus que moi, et que si j'ai envie de dire que tous les hommes politiques sont musulmans, je peux le dire aussi, et tu seras peut être surpris de savoir que certains sont convaincus que la politique actuelle à travers le monde vise à islamiser la terre entière, quand d'autres te diront que ce sont les juifs qui dominent le système politique international... ça n'a pas de sens d'estimer qu'untel est juif parce que c'est l'idée qu'on s'en fait, si la personne ne l'a jamais déclaré, ne s'est jamais montré fervent croyant en Yahvé, alors cette personne n'est pas juive... un point c'est tout... mais par exemple c'est quelque chose que je ne comprends pas ça, aujourd'hui on dit que les uns et les autres sont juifs, et ça a totalement perdu son sens religieux, je trouve ça étrange, parce que c'est une histoire de religion... ça aussi ça crée la confusion, je pense

AH ON RENTRE DANS LE VIF DU SUJET! ^^

Donc premièrement, si je le sais, on finance des synagogues, ça rentre dans le cadre des constructions et rénovations des édifices public. Et au niveau des hommes politiques… Sarkozy est juif, tout comme sa femme, Strauss-Khan est juif, Delanoe est juif, François Hollande est juif, Cohn-Bendit est juif, Copé l’est également, Fabius, Lang, Kouchner l’est me semble t-il et je dis de tête, même s’il est clair qu’au niveau de la politique y a en majorité des athées ou des catholiques! Après, je pensais notamment aux artistes ( Patrick Fiori, son vrai nom est Chouchayan, Lévy, Booba même, Enrico Macias, Guetta, Sinclar et Sinclair, Solveig, Manoukian, Attia, Sarrault, Badasco, Gad Elmaleh, Boon, Michael Yoon, Chabat, Tapie, Brillant, Foucault, Distel ), ça n’est en aucun cas une discrimination ou bien une manière de dire qu’il faut les renverser mais il est clair qu’ils se taillent les parts du lion… Cite moi hormis dans le rap des artistes musulmans qui l’étaient avant de percer… Genre au basket des gars comme Kareem Abdul-Jabbar, 6 fois meilleur joueur de la ligue et celui qui a inscris le plus de points de l’histoire, il a du être transféré parce que sa ville avait mal pris sa conversion à l’islam… Franchement le judaisme et les sémites j’ai absolument rien contre! Mais c’est un constat que je fais, ils se protègent entre eux. Je pense que ça serait pareil si un « clan » était au pouvoir ils se feraient des passations de pouvoir… Et il faut savoir que le judaisme n’est pas qu’une histoire de religion mais c’est aussi un héritage, par exemple le fils d’une mère juive est considéré comme juif et c’est véridique c’est pas moi qui dit parce qu’ils ont de la famille juive qu’ils le sont obligatoirement, y a une différence entre les origines juives et la confession dans ce càs présent!

NyniE a écrit:
pour autant je suis d'accord avec toi pour dire que de nos jours il est difficile de critiquer Israël ou de remettre en cause, je le répète, la manière dont est géré l'antisémitisme... mais ce n'est pas pour les raisons auxquelles croient les gens, telles que "les juifs sont infiltrés dans l'élite"... pour moi ce sont des raisons qui remontent effectivement en particulier à la seconde guerre mondiale, qui émeut encore beaucoup les gens aujourd'hui, ce qui explique cette sensibilité très forte à ce sujet, et dont les pays européens ont honte, et ces derniers ont voulu se débarasser de cette culpabilité et par la même occasion des juifs, en toute absurdité (contrairement à toi je ne crois pas que la création d'un Etat pour un groupe religieux soit légitime, je crois que c'est une façon d'éviter le problème, que ce n'était pas nécessaire, mais là-dessus je n'ai pas non plus de certitude... c'est surtout que les conditions choisies sont tout à fait déplorables, mais sur ça je crois que l'on s'accorde), et cela a évidemment créé des intérêts de toutes parts, financiers, diplomatiques, militaires etc qui ont je suppose beaucoup d'influence sur ce que l'on peut dire ou pas... mais pour moi les juifs eux-mêmes, n'ont pour ainsi dire rien à voir avec ça et ne sont pas responsables, en tous cas certainement pas plus que d'autres...

Pour l’état, je pense qu’il était légitime simplement parce qu’ils n’avaient pas de racine et que c’Est-ce qu’il faisait qu’ils étaient discriminé à travers l’âge. Après on est d’accord, les conditions choisies sont tout à fait déplorable mais c’est un autre débat et je ne suis pas sûr non plus que ça soit la meilleure solution d’un point de vue éthique comme diplomatique, m’enfin… En tout cas c’est pas pour rien qu’ils ont reçus l’aide Américaine et la bombe atomique, je pense qu’ils pèsent sur la balance (en même temps vu le conflit au Moyen-Orient ça m’parait logique) et qu’ils sont bien placés dans pas mal de secteurs (ceci dit bravo à eux d’être parvenu jusque là ils ont été malins, ils se sont adaptés à une situation difficile et en cela la création d’Israel a été un succès même si nombres de conflits en découlent) mais ça n’est pas non plus eux qui tiennent les rênes de l’humanité et qui conspirent contre l’humanité, on est d’accord là-dessus je pense!

NyniE a écrit:
bon voilà j'espère vraiment avoir été la plus claire possible (ce n'est pas ma spécialité comme tu t'en rendras peut être compte), de toutes façons si ce n'est pas le cas je suis largement prête à préciser ma pensée au fil de la discussion qui s'engage!!! merci de ta compréhension et désolée pour mon manque de nuance dans le message précédent, je me suis un peu emportée et ce n'était pas adéquate !!

Niveau clarté c’est pas totalement ça pour moi non plus donc du coup je pense qu’on arrive à se comprendre mutuellement Affaire Galliano Yeux07
T’excuse pas c’est pas la peine t’as pas commis de faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:11

_ABOO_ a écrit:
ouais t'as raison asmodée,en discuter peut permettre de crever l'absces mais franchement nique l'etre humain,l'homme est mauvais,comme dit hacheur on est tous des enculés

a qui la faute Affaire Galliano Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Affaire Galliano Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:02

Shaolin a écrit:
_ABOO_ a écrit:
ouais t'as raison asmodée,en discuter peut permettre de crever l'absces mais franchement nique l'etre humain,l'homme est mauvais,comme dit hacheur on est tous des enculés

a qui la faute Affaire Galliano Yeux07

bah a toi a nous, tu veux que ça soit de la faute a qui????tout le monde est responsable et causionne consciement ou inconsciement toute cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affaire Galliano Empty
MessageSujet: Re: Affaire Galliano   Affaire Galliano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire Galliano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-