.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le mal par nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


le mal par nature  Empty
MessageSujet: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:25

peut ont s'en vouloir quand on est la victime du systeme ?

par exemple si on parle des violeur, des voleur ect...
si il sont comme ca c'est surment qu'au fond il y a eu quelque chose qui ne vas pas avec le systeme
une faille ou autres...

c'est de la faute de qui au fond
la question est un peu compliquée car il faut la prendre par le bon coté

peut ont s'en vouloir quand on est mené au mal par nature ?

par exemple en parlant de religion il disent qu'on va au diable si on fait le mal ect..
mais quand on réflechis qui est a l'origine du mal


doit ont s'en vouloir ?
somme nous victime de notre nature dans cette societé superficielle
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:47

J'ai écrit dans un de mes textes de reflexion personnelle, que le mal n'est pas la cause mais la conséquence, ça résume ma pensée, je pense que c'est notre interprétation des faits selon notre état d'esprit et si l'on est directement concerné ou pas, qui fait que l'on porte les gens à être responsable de ce qu'ils font, or, celui qui fait quelque chose, il le fait, alors ils pourront dire qu'il avait le choix de ne pas le faire, mais sur quoi repose ce choix? Et on peut remonter loin comme ça la chaine de question et de causalité, sans pour autant être sûr de pouvoir définir les causes de ça, sans compter qu'il n'est pas forcément évident que, ce que nous prenons pour des causes de nos agissements, n'en soit pas que les effets, et donc nous agissons finalement sous la contrainte de cause que nous ignorons.

Certains diront que devant le choix de faire ou de ne pas faire, on a le choix, mais sur quoi ce choix repose t-il? S'il y a reflexion avant de faire ou pas, cette reflexion de quoi dépend elle?

Un mafieux qui va buter quelqu'un, se demande t-il pourquoi il le fait et si c'est bien quand il est devant le choix de faire ou non? Ou bien estime t-il que la vie c'est ça, se battre pour avoir, et qu'il y a forcémernt des dommages, comme deux bêtes sauvages peuvent se battre pour une femelle ou un morceau de viande. Pourtant les animaux savent aussi se retenir, car c'est toujours le chef de clan qui mange avant les autres, et les autres attendent en esperant qu'il y en reste, donc ils ne sont pas que sauvage.

Peut être y a t-il aussi la notion d'empathie à prendre en compte, c'est à dire le fait de prendre conscience de la souffrance de l'autre, et ça aussi ça peut nous influer sur nos choix, mais l'empathie n'est pas donné à tout le monde, c'est un trait particulier que beaucoup de gens ne connaissent pas. Nos passions, nos pulsions aussi peuvent être vecteur de mal. Certains diront que nos pulsions sont métrisable, peut être mais pas pour tout le monde, d'ailleurs y a même des gens quis se suicide de se savoir un danger potentiel pour les autres, comme j'avais vu dans un doc sur lers pédophiles, tellement ils flippent de repasser à l'acte, ils se foutent en l'air, préférant ça que faire du mal, et je trouve ça trés sage, mais bon, en arriver là, on est en droit de se poser des questions sur certaines choses dont nous avons longuement discuté avec Sin l'arkange.

(si je suis hors sujet ou si je suis trop long, je peux le supprimer, mais sois franc le mal par nature  461480 )
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

le mal par nature  Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:57

j'pense qu'on a tous le choix (ormis les psychopate, qui n'ont pas cette notion, mais c'est une maladie)
sinon celui qui vend de la drogue dur, ou qui viole, ou qui abuse d'enfant, il sait que ce qu'il fait est mal, mais en général se sont des personnes qui ne pensent qu'a elle, égoïste, pensant juste a assouvir leur pulsion, ou a gagner de l'argent facilement, qu'a leur plaisir, sans se soucier de la souffrance d'autrui,,,

mais ces personnes n'accepterai pas que l'on fasse ca a leur proche ou a eux meme, (d'ailleur beaucoup de pédophile prenne l'excuse d'avoir été violé eux meme, et essaye d'excuser leur acte, par les actes qu'ils ont eux meme subis) donc preuve qu'ils sont totalement conscient du bien et du mal

d'ailleur, lorsque ces personnes sont arreté, les 3/4 ont des remords de ce qu'ils ont fait, pas tous évidement, mais beaucoup, c'est d'ailleur ce qu'ils leur permet de changer (exepter les pédophiles, car je pensent que ces personnes gardent tjs leurs idées, meme si ils ont conscience que c'est mal, et donc reste dangereux pour la sociétée)

mais tous ca C EST JUSTE MON AVIS

peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:18

non shao ici je demande pas un truc précis donc ya pas de soucis
je t'ai lu et je vois que tu pense un peu comme moi


apres moi je pense que les gens qui font du mal sont tres conscient de ce qu'il font
et garde ca en eux

des foi je peut comprendre l'etat psychologique d'un violeur comme des fois ne pas les comprendre du tout....

daron : je respecte ton avis, apres tu parle de psychopathe
mais justement venont en au fait
est ce une maladie au fond ? ou ne pourrais ton pas appelé ca une reaction naturelle face au systeme ?
quand c'est trop c'est trop et sa pette une durite
car bien sur ce ne seront pas des choses qu'il vont te dire a la tv tout ca ou a l'école


tu vois ce que je veut dire par une reaction naturelle ?

tout comme les violeur
si il le fait
il le fait pour assouvir ses pulsion sexuelle dans un premier temp instinctivement
je doute fortement qu'etant plus jeune il penssais a ca et qu'en ayant toute les femme de sa vie il puisse faire ca a moin qu'il soi pervertit par des film de uc de viol mais c'est encore un autre point ca ( c'est mon avis )
je doute aussi qu'a l'etat souvage il y aurai eu ce genre de probleme
je pense carrément que la femme serais autant perversse que lhomme

prenont lexemple d' un voleur
il ne volerais pas si il aurai les moyen a part pour les malade du vol mais la sa devient un cas a part psychologique

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:33

DARON ROUCH a écrit:
j'pense qu'on a tous le choix (ormis les psychopate, qui n'ont pas cette notion, mais c'est une maladie)
sinon celui qui vend de la drogue dur, ou qui viole, ou qui abuse d'enfant, il sait que ce qu'il fait est mal, mais en général se sont des personnes qui ne pensent qu'a elle, égoïste, pensant juste a assouvir leur pulsion, ou a gagner de l'argent facilement, qu'a leur plaisir, sans se soucier de la souffrance d'autrui,,,

mais ces personnes n'accepterai pas que l'on fasse ca a leur proche ou a eux meme, (d'ailleur beaucoup de pédophile prenne l'excuse d'avoir été violé eux meme, et essaye d'excuser leur acte, par les actes qu'ils ont eux meme subis) donc preuve qu'ils sont totalement conscient du bien et du mal

d'ailleur, lorsque ces personnes sont arreté, les 3/4 ont des remords de ce qu'ils ont fait, pas tous évidement, mais beaucoup, c'est d'ailleur ce qu'ils leur permet de changer (exepter les pédophiles, car je pensent que ces personnes gardent tjs leurs idées, meme si ils ont conscience que c'est mal, et donc reste dangereux pour la sociétée)

mais tous ca C EST JUSTE MON AVIS

peace


Avoir conscience de notre volition et de nos désirs n'enlève rien au fait qu'on puisse quand même faire une chose quand même. Un violeur, il sait trés bien qu'il viole lorsqu'il viole, donc il sait ce qu'il fait, mais alors pourquoi le fait il? Et s'il s'en fou des autres, pourquoi s'en fout il des autres? Et si il ne ressent pas honte ou de peine ou de tristesse sur le moment, pourquoi donc? etc.. etc...

J'ai bien conscience que ce genre de question peut laisser transparaitre une forme d'irresponsabilité de la part des auteurs de ces actes, mais sans aller jusque là, la question pour moi mérite d'être posé.

Avoir conscience de violer ne présume pas qu'on est conscience de faire du mal.......
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

le mal par nature  Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:12

donc tu es un grand naïf qui pense que l'etre humain est bon, et que quand il agit mal, c'est juste par méconaissance de ces actes?

c'est une facon de voir la vie, mais moi j'ai quitté le monde des bisounours depuis l'age de 10ans, et je sais que l'être humain est mauvais

un enfant d'un an qui arrache les poils a un chien, n'est pas conscience de cruautée, car on ne lui a pas appris, et il n'a pas encore conscience de la douleur et de la souffrance d'autrui,, mais pas un adulte,

car si on suit ton raisonement,
hitler n'étais pas mauvais,
- mais juste inconscient que déporter, gazer, et bruler des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des handicapés, des intellectuels, des communistes, étais mal,, donc ca doit surement etre de la faute de ces parents qui lui ont inculqué de mauvaise valeurs?
ou
-était ils mauvais, pret a tous, au pire atrocitées, juste pour une idéologie, et pour devenir le maitre du monde, pensant égoïstement a lui, et ce que la victoire de l'allemagne sur le monde aurai pu lui apporté.

moi je choisi la deuxieme réponse,, mais bon, chacun voit midi a sa porte le mal par nature  Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:17

je pense voir aussi la deuxieme réponse
mais on s'egare... on s'égare ... le mal par nature  Yeux07

pourquoi ne répond tu pas a ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

le mal par nature  Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:17

pardon
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

le mal par nature  Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:25

mais ta question est compliqué:

peut on s'en vouloir d'etre la victime du système

si tu parle des violeurs voleurs, comme ton premier exemple, pour moi tu n'es pas victime du systeme, mais plutot boureau, et tu es entierement responsable de ce que tu fais

apres si c'est plus dans le sens, passif, c'est a dire, faire ce que le systeme attend de toi (boulot, assurance, etc,,,) bha si tu le vis bien, au final tu ne fais de mal a personne, donc il n y a rien de mal

mais je pense que oui, on est tous conscient d faire le mal

dernier exemple,
qd j'etais plus jeune, j'ai fais quelque grosse bétise, et quand je voyais ma mere pleurer chez les keufs ou autre, je savais pertinament que j'avais fais le con, et je m'en voulais, autant pour ma mere, que pour mes actes,, mais deux semaines apres je recommencais, et meme si ma conscience me disait que c'etais mal, je la faisait taire, car je voulais m'amuser avec mes potes, égoïstement, et je me foutais du reste, aussi bien de mes actes, que des conséquences, que de ce que ma mere allais penser de moi (meme si qd la réalitée me rattrapais, ou les flics, mdr, bha j'avais conscience que j'etais qu'un petit con qui ne pensais qu'a ma gueule, mais sur le moment d'agir, tous ca je le zappais)

suis je tjs ds le theme, ou je m'égare? lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:42

DARON ROUCH a écrit:
donc tu es un grand naïf qui pense que l'etre humain est bon, et que quand il agit mal, c'est juste par méconaissance de ces actes?

c'est une facon de voir la vie, mais moi j'ai quitté le monde des bisounours depuis l'age de 10ans, et je sais que l'être humain est mauvais




Ta question peut être posé autrement, car lorsqu'on agit mal ce n'est pas forcément par méconnaissance de nos actes, mais peut être selon notre référenciel des choses bonnes et mauvaises. Un viol, c'est mauvais pour elle mais c'est bon pour lui, surtout si il kiff ces situations de domination, qui est un fantasme assez récurent dans la société.......

Lorsqu'il y a des siècles, les gens assistaient aux pendaisons et aux buchers de ceux qui donnaient une vision différente de la création ect..ect...cela ne semblait mal à personne, sauf à quelques uns, mais la majorité s'empressaient d'aller crier dans les place publiques........ce genre de comportement, est ce bien ou mal?


Il n'y a qu'une seule chose qui peut faire changer un homme de ce qu'il pourrait s'appréter à faire, c'est la raison, la logique, mais est ce suffisant, car les passions, les pulsions elles vont toujours à l'encontre de l'homme, elles ne travaillent pas pour lui mais contre lui, enfin.....si l'on considère notre système de valeur actuelle. Pourtant c'est tout naturelle, ce n'est pas nous qui avons créé ces pulsions naturelles. Dans la nature, quand le lion est en chaleur, il va chercher une lionne et elle doit necessairement se défendre si elle veut pas. Nous, nous avons la raison, donc on peut comparer, s'identifier, faire preuve d'empathie, se mettre à la place dans une moindre mesure, mais cela suffit il à stopper quelqu'un, et tous les gens sont ils armés pour en arriver à de telles conclusions, ou a un tel degrés de reflexion et de sagesse devrais je dire....

Hitler, il était determiné par une cause, comme tout ceux qui agissent pour des causes, et dans la mesure ou il lui semblait que son combat était juste, il n'avait pas à se remettre en cause et ne le faisait pas, c'était un determiné. Les gens qui ne remettent rien en cause, sont plus assujetis aux erreurs que les autres qui ne sont pas determinés, car la non fixation des idées, permets de les retravailler, de rejuger, d'aller plus loin dans le questionnement et la perception, Hitler ne se questionnait pas sur le but de sa mission, il savait, il voulait, il faisait. Sans doute ses affects l'aidaient ils à commettre son oeuvre.


Le problème je crois, c'est que, à partir du moment ou nous sommes formaté d'une certaine manière, nos idées suivent ce formatage, et nous n'arrivons plus penser autrement que par nos propres références qui nous paraissent être les meilleures et surtout les plus juste, c'est pour cela que nous avons des divergeance avec des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, car nous pensons à bon droit que c'est nous qui avons le monopole du bien et du mal. Mais c'est tout relatif.


Dernière édition par Shaolin le Lun 7 Fév 2011 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

le mal par nature  Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:58

c'est ce qui nous différentie de l'animal, l'empathi, et le savoir,, les connaissances rendent un homme meilleur, si il écoute sa conscience bien sur, mais comme tu disait pour les religions on ne peux pas comparer l'etre humain d aujourd'hui a l'etre humain, d'il y a 200, 300, ou 1000 ans,, car la connaissance fait évoluer les hommes et les consciences

le bucher a cette époque, ou les jeux du cirque au temps de l'empire romain, est équivalent a notre ultimate fighting, ou au catch,,, c'étais un divertissement pour grand nombre, mais la masse n'excuse pas les atrocitées, et ne donne pas non plus une indulgence, sinon on pourrai contionner les serbes vis avis des musulmans, des allemands vers les juifs, des colons vis avis des indiens,,, etc

je pense que l'etre humain actuelle, est bien meilleur que l'etre humain d'il y a 1000ans, mais ils nous restent beaucoup de chemin a faire, car l'homme n'écoute pas tjs cette petite voix que l'on appelle conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:09

Non car le bucher c'était pas un choix, c'était le résultat d'une faute impardonnable, qui ne pouvait être expié que par le bucher...

Les sports aujourd'hui sont libre, celui qui refuse de se battre le peut.

Sinon la conscience est toute relative pour moi, et c'est d'ailleurs ce qui caractérise les hommes, ces écarts de conscience, il y a toujours eu des hommes et des femmes pour élever les consciences mais qu'est ce que ça veut dire conscience? La conscience ce n'est pas un concept clos qui se suffit à elle même, la conscience elle dépend d'autres choses, dont le pouvoir de reflexion, la force des idées, les capacitées intuitives et peut être même l'imagination.....ça fait beaucoup de chose.....

Et partant de ce que tu as dit, finalement, avec ou sans religion, ça aurait été la même chose, ou soit pire ou moins pire, qui sait....mais le fait que les hommes sont ce qu'ils sont maintenant, avec leur conscience n'a rien à voir avec la religion car elle fut pire que tout et allait à l'encontre de l'évolution, donc c'est bien l'évolution des connaissances et l'élévation des idées isssues de l'esprit humain exclusivement qui sont la raison de notre élévation. Donc c'est l'experience et le vécu, les sentiments et les émotions qui batissent les valeurs, et aucunes autres choses, or tout cela ne sont qu'humain, donc c'est l'humain qui batie son monde, rien d'autre.......
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

le mal par nature  Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:37

Shaolin a écrit:
Non car le bucher c'était pas un choix, c'était le résultat d'une faute impardonnable, qui ne pouvait être expié que par le bucher...

Les sports aujourd'hui sont libre, celui qui refuse de se battre le peut.

Sinon la conscience est toute relative pour moi, et c'est d'ailleurs ce qui caractérise les hommes, ces écarts de conscience, il y a toujours eu des hommes et des femmes pour élever les consciences mais qu'est ce que ça veut dire conscience? La conscience ce n'est pas un concept clos qui se suffit à elle même, la conscience elle dépend d'autres choses, dont le pouvoir de reflexion, la force des idées, les capacitées intuitives et peut être même l'imagination.....ça fait beaucoup de chose.....

Et partant de ce que tu as dit, finalement, avec ou sans religion, ça aurait été la même chose, ou soit pire ou moins pire, qui sait....mais le fait que les hommes sont ce qu'ils sont maintenant, avec leur conscience n'a rien à voir avec la religion car elle fut pire que tout et allait à l'encontre de l'évolution, donc c'est bien l'évolution des connaissances et l'élévation des idées isssues de l'esprit humain exclusivement qui sont la raison de notre élévation. Donc c'est l'experience et le vécu, les sentiments et les émotions qui batissent les valeurs, et aucunes autres choses, or tout cela ne sont qu'humain, donc c'est l'humain qui batie son monde, rien d'autre.......

oui mais je parlais pour ceux qui venait voir le bucher

et la religion a de bonne valeur, mais pas d'influence sur les non croyants
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:18

ok je vois, je le crois aussi, d'ailleurs cela n'honnore pas la race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le mal par nature  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:22

je pense qu'il y a 2 cas de figures.car il faut dejà savoir ou est le mal et ou est le bien et dans certain cas bah c'est pas evident pour tout le monde.

si l'on considère que l'individu sait ou est le bien et le mal , bah il est responsable de ces actes car on a tous une conscience et l'on decide de la suivre ou pas.apres on peut etre influencé mais la decision finale c'est quand meme nous qui l'a prenons.

il y aussi l'individu qui fait le mal en étant persuadé que c'est le bien, car il est manipulé.donc la ce n'est pas facile lol je dirais qu'il n'est pas responsable si on ne le mets pas en face de son paradoxe.
par contre si il est averti de sa bêtise et qu'il l'a reconnait mais qu'il persiste sous la pression de la masses ou tout simplement par coutume il est responsable de ces actes.

mais bon pour ceux qui font le mal en croyant qu'ils font le bien c'est juste parce qu' ils sont égoïste. car pour ne pas faire le mal a son prochain sans s'en rendre compte il suffit juste de se dire " je ne fais pas aux autres se que je ne voudrais pas qu'on me fasse".

mais bon des fois le mal est nécessaire mais peut on vraiment l'appeler mal puisque des fois c'est pour nous enmener vers le bien. en faite ça depends du coté ou l'on se trouve de nos perception.

exemple: un pere qui punit son enfant pour une betise.
du coté du pere bah il pense faire le bien mais du coté de l'enfant il perçoit l'acte comme le mal.

encore une fois le mal et le bien existe t'il vraiment comme on nous l'a appris car encore une fois cela depends de la perception de chacun.
pour moi les 2 sont lié et l'un ne va pas sans l'autre c'est l'équilibre. car trop d'un coté ou trop de l'autre moi j'appelle ça extrémisme ou intolérance.




voila comment je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

le mal par nature  Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:35

DARON ROUCH a écrit:
j'pense qu'on a tous le choix (ormis les psychopate, qui n'ont pas cette notion, mais c'est une maladie)
sinon celui qui vend de la drogue dur, ou qui viole, ou qui abuse d'enfant, il sait que ce qu'il fait est mal, mais en général se sont des personnes qui ne pensent qu'a elle, égoïste, pensant juste a assouvir leur pulsion, ou a gagner de l'argent facilement, qu'a leur plaisir, sans se soucier de la souffrance d'autrui,,,

mais ces personnes n'accepterai pas que l'on fasse ca a leur proche ou a eux meme, (d'ailleur beaucoup de pédophile prenne l'excuse d'avoir été violé eux meme, et essaye d'excuser leur acte, par les actes qu'ils ont eux meme subis) donc preuve qu'ils sont totalement conscient du bien et du mal

d'ailleur, lorsque ces personnes sont arreté, les 3/4 ont des remords de ce qu'ils ont fait, pas tous évidement, mais beaucoup, c'est d'ailleur ce qu'ils leur permet de changer (exepter les pédophiles, car je pensent que ces personnes gardent tjs leurs idées, meme si ils ont conscience que c'est mal, et donc reste dangereux pour la sociétée)

mais tous ca C EST JUSTE MON AVIS

peace

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:18

hacheur a écrit:
je pense qu'il y a 2 cas de figures.car il faut dejà savoir ou est le mal et ou est le bien et dans certain cas bah c'est pas evident pour tout le monde.

si l'on considère que l'individu sait ou est le bien et le mal , bah il est responsable de ces actes car on a tous une conscience et l'on decide de la suivre ou pas.apres on peut etre influencé mais la decision finale c'est quand meme nous qui l'a prenons.

il y aussi l'individu qui fait le mal en étant persuadé que c'est le bien, car il est manipulé.donc la ce n'est pas facile lol je dirais qu'il n'est pas responsable si on ne le mets pas en face de son paradoxe.
par contre si il est averti de sa bêtise et qu'il l'a reconnait mais qu'il persiste sous la pression de la masses ou tout simplement par coutume il est responsable de ces actes.

mais bon pour ceux qui font le mal en croyant qu'ils font le bien c'est juste parce qu' ils sont égoïste. car pour ne pas faire le mal a son prochain sans s'en rendre compte il suffit juste de se dire " je ne fais pas aux autres se que je ne voudrais pas qu'on me fasse".

mais bon des fois le mal est nécessaire mais peut on vraiment l'appeler mal puisque des fois c'est pour nous enmener vers le bien. en faite ça depends du coté ou l'on se trouve de nos perception.

exemple: un pere qui punit son enfant pour une betise.
du coté du pere bah il pense faire le bien mais du coté de l'enfant il perçoit l'acte comme le mal.

encore une fois le mal et le bien existe t'il vraiment comme on nous l'a appris car encore une fois cela depends de la perception de chacun.
pour moi les 2 sont lié et l'un ne va pas sans l'autre c'est l'équilibre. car trop d'un coté ou trop de l'autre moi j'appelle ça extrémisme ou intolérance.




voila comment je vois les choses.

voila qui est simple et qui me semble assez juste
apres... je pense qu'on a tous des notions differente
des capacités differenet a agir mal ou bien
sa dépend de la vie qu'on menent
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le mal par nature  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:19

ahahah merci silab ,
juste je ne sais pas.mais ce que je sais c'est que lorsque la sagesse parle les autres se taisent, et apparement c'est ce qui s'est produit donc bon...ahahaha lol


peace

Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le mal par nature  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:32

Cette méthode de s'auto-satisfaire sans cesse ne serait-ce pas là un moyen illusoire de masquer un manque terrible de confiance en soit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

le mal par nature  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:55

Tibbar a écrit:
Cette méthode de s'auto-satisfaire sans cesse ne serait-ce pas là un moyen illusoire de masquer un manque terrible de confiance en soit ?

je suis desolé mais maintenant je ne parle qu'aux erudit , je ne fais plus dans le tourisme intellectuel (si ta compris le parallèle lol) .
si tu veux conversé avec moi sert toi de tes neurones et de ton bon sens,je ne réponds pas a la calomnie et a la jalousie mal placée.

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mal par nature  Empty
MessageSujet: Re: le mal par nature    le mal par nature  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le mal par nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il dans la nature de l'Homme d'aller contre-nature ?
» man s vs nature
» La nature
»  De La Nature
» Nature et Esprit ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-