.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 31 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 15 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:15

A 100%, tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:30

j'ai pas mal étudié le panoptisme de Bentham dont Foucault parle pas mal dans cet ouvrage mais j'ai jamais lu le livre en entier
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 15 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:47

Je te le conseille, dès que t'as le temps, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 15 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:13

http://www.lebruitdutemps.fr/_livres/Notes%20de%20ma%20cabane%20de%20moine/Notesdemacabanedemoine.htm Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:00

Je suis en train de terminer Hitler, L'Élu du Dragon de Jean Robin. Je le conseille à ceux qui souhaitent avoir une vision «métahistorique» des événements de la Seconde Guerre mondiale (enfin plus précisément de l'accession d'Hitler au pouvoir et de son rôle «contre-prophétique»). Il faut quand même avoir bien à l'esprit ce qu'est la contre-initiation et la contre-tradition pour vraiment apprécier la portée du livre ; livre qui est d'ailleurs à lire dans l'esprit de Guénon puisque Jean Robin est l'un de ses modestes continuateurs (j'avais déjà posté L'énigme du Sphynx ailleurs, pour rappel à ceux que ça pourrait intéresser).
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:05

Tu veux dire quoi par "métahistorique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:30

Au-dessus de la lecture historique.

Sur internet, tu l'as peut-être lu avant de poser la question, ils donnent comme deuxième acceptation du mot " science qui étudie le sens de l'Histoire. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:25

Je vais commencer Jules Verne, initiateur et initié de Michel Lamy qui a l'air assez énorme. Il faudra avoir quelques notions, même légères, sur les mystères entourant Rennes-le-Château et le Razès en général, dont il est également fait mention dans l'énigme du Sphynx.

Je mets le lien ici pour ceux que ça pourrait intéresser, par contre, il faut l'application Scribd pour accéder au livre dans son intégralité ; sinon 25€ chez tout les bons libraires, haha

https://fr.scribd.com/mobile/doc/150581310/Lamy-M-Jules-Verne-Initie-et-Initiateur

Adios
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:06

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Au-dessus de la lecture historique.

Sur internet, tu l'as peut-être lu avant de poser la question, ils donnent comme deuxième acceptation du mot " science qui étudie le sens de l'Histoire. "  

Ouai j'ai regardé la définition sur internet et ça me mettait des trucs assez variés mais dans ce délire; après c'est peut-être trop compliqué pour être expliqué rapidement mais j'comprends pas trop ce que raconte le livre et le sens de méta-histoire dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:10

Humm à mon avis, c'est pas vraiment le genre de livre susceptible de te plaire.

D'autant qu'il est très obscur sur certains points et je pense qu'il y a beaucoup d'inexactitudes plus ou moins grossières dans les témoignages et certains termes, plutôt mal choisis d'après moi, peuvent prêter à confusion sur les intentions de l'auteur.

D'ailleurs, dans l'avant-propos de son livre Le royaume du Graal , qui date de 1992 - soit 5 après Hitler, l'élu du Dragon - il renie une partie de son oeuvre antérieure dont fait peut-être parti ce livre, intégralement ou partiellement.

« À ceux qui, ne sondant ni les reins ni les cœurs, s'offusqueraient, se scandaliseraient que d'aussi peu orthodoxes prémices se soient révélées à terme propitiatoire, nous rappellerons simplement ces paroles de saint Augustin : « Dieu, dans sa sagesse, a préféré tirer le bien du mal plutôt que de ne pas permettre qu’il arrivât aucun mal. » Il n’en demeure pas moins que ce « jeu » ne pouvait se prolonger sans risques majeurs, dont chacun évaluera la nature à l’aune de ses conceptions propres. »



Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Jeu 29 Déc 2016 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:14

Ok ba tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:06

Petit passage extrait du Roi du Monde de Guénon que j'ai trouvé particulièrement intéressant:

http://esprit-universel.over-blog.com/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-luz-ou-le-s%C3%A9jour-d%E2%80%99immortalit%C3%A9

Et ci-dessous le livre de l'Abbé F. Pron dont Guénon parle en note de bas de page (il fait qu'une centaine de pages et est lui aussi très intéressant)

https://books.google.fr/books/about/Psyché.html?id=GSbxSjocesgC&redir_esc=y&hl=fr

Vos lectures actuelles - Page 15 Ok
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 15 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:40

Intéressant. D'ailleurs ça me fait pensé à ce passage stylé dans le Phèdre de Platon, sur l'immortalité de l'âme.

(Dit par Socrate) "Il faut d'abord expliquer la nature de l'âme divine et humaine, et, par l'observation exacte de ses propriétés actives et passives, nous élever jusqu'à la connaissance de la vérité. Je pars de ce principe. Toute âme est immortelle, car tout être continuellement en mouvement est immortel. Celui qui transmet le mouvement et le reçoit, au moment où il cesse d'être mû, cesse de vivre ; mais l'être qui se meut lui-même ne pouvant cesser d'être lui-même, seul ne cesse jamais de se mouvoir, et il est pour les autres êtres qui tirent le mouvement du dehors la source et le principe du mouvement.

[245d] Or, un principe ne saurait être produit. Toute chose produite doit naître d'un principe, et le principe ne naître de rien; car s'il naissait de quelque chose, il ne naîtrait pas d'un principe (25). Puisqu'il n'a pu être produit, il ne peut pas non plus être détruit; car s'il l'était une fois, il ne pourrait renaître de rien, et rien ne pourrait plus naître de lui, si tout doit naître d'un principe. Ainsi donc l'être qui se meut de lui-même est un principe de mouvement, et il ne peut naître ni périr ; autrement tout le ciel [245e] et l'ensemble des choses visibles tomberaient à la fois dans une funeste immobilité, et rien ne pourrait plus désormais leur rendre le mouvement et la vie. Il est prouvé que ce qui se meut soi-même est immortel. Or, qui hésitera d'accorder que la puissance de se mouvoir soi-même est l'essence de l'âme? Tous les corps qui reçoivent le mouvement du dehors sont inanimés; tous les corps qui tirent le mouvement d'eux-mêmes ont une âme. Telle est la nature de l'âme. Si donc il est vrai que tout ce qui se meut soi-même [246a] est âme, l'âme ne peut avoir ni commencement ni fin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:56

Ça donnera peut-être envie à certains de se procurer le livre (19€ à la FNAC) et de l'étudier plus profondément.

C'est en 13 parties, je mets uniquement la première puisque les autres se lancent automatiquement

Aperçus sur l'ésotérisme islamique et le taoïsme : https://youtu.be/80UFbuV2cL4
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 15 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:44

Je supporte pas les livres audio malheureusement. Je compte lire ça plus tard t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 15 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:44

Je supporte pas les livres audio malheureusement. Je compte lire ça plus tard t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:01

Je comprends. De toute manière, je m'attendais pas réellement à ce que les gens écoutent ; c'était une manière de parler du livre surtout. Perso je le lis (Guénon) de manière plutôt désordonnée pour me donner une sorte d'aperçu global de son oeuvre et des thèmes qu'il aborde mais dans un second temps, si Dieu me prête vie suffisamment longtemps, je m'y mettrai vraiment à fond. Cela dit les quelques livres/articles que j'ai lu de lui et dans lesquels je me suis plongé m'ont beaucoup apporté, ne serait-ce que dans la façon dont je structure mes idées, ma capacité à faire des liens logiques etc mais y a encore du taff. Ce qu'il a écrit sur la Maçonnerie et le Compagnonnage a aussi un intérêt tout particulier à mes yeux, pour les raisons qu'on imagine ; malgré ça je pense que lui-même n'imaginait pas que la Maçonnerie puisse prendre un jour le tournant qu'elle a pris au milieu du siècle dernier (même si cette dégénérescence était déjà visible au début du 20ème siècle, lui-même ayant été aux premières loges, c'est le cas de le dire, je crois qu'il a un peu sous-estimé son adversaire, si on peut dire les choses ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:45

L'Esoterisme de Dante , tu devrais bien aimer Old. Enfin je présume, après je sais pas trop où tu en es de tes lectures etc mais comme il me semble que tu le lisais il y a quelques temps, cette étude de Guénon te plaira je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:55

La Grande Triade
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 15 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:22

Vos lectures actuelles - Page 15 41E32RN10KL._SL500_AA300_

Très très fort, je comprends mieux la réputation qu'a ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 31 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-