.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant
AuteurMessage
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:25

cest pas bien de troller comme ca Vos lectures actuelles - Page 31 756964
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 31 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:49

N.B a écrit:
Je croyais que tu était musulman shot pourtant ^^ j'ai du halluciné mdr ... et toi Old Soul tu t'es converti ? perso j'aimerais me rapprocher de l'orthodoxie chrétienne mais ca a l'air compliqué niveau communauté et cest fou tout ces gens qui traite ca de façon usuel comme un club vip ou un truc matérialiste plus qu'un espace de réflexion et d'echange
Oui, je me suis converti à 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:14

mais tes sérieux ou tu troll ^^ ? si cest vrai comment c'est arriver ? sérieux j'imaginais que cetait tout récent a la limite et après un cheminement intellectuel lié au fait de grandir mais 14 ans cest précoce ... et en plus ta famille est pas du tout musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 31 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:19

N.B a écrit:
Je croyais que tu était musulman shot pourtant ^^ j'ai du halluciné mdr ...

Haha non, je me sens plus proche de l'Hindouisme pour l'instant mais à vrai dire ça revient au même, je verrais avec le temps quelle voie est la meilleure pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:24

ah ok cool d'ou l'envie de concrétiser ca avec ton voyage en inde car l'hindouisme en europe et même en France cest compliquer d'un point de vue culturel , cérémonial etc ^.^ ... mdr je l'avais deja dit mais je t'imagine trop comme Hubert dans la haine , le black poser qui trace sa route j'arrive pas a m'enlever cette image quand tu parle Vos lectures actuelles - Page 31 762370 et Camisole cest Cassel et Old Soul Saïd Vos lectures actuelles - Page 31 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:53

Tres intéressant ca fait parti des rares choses qu'on peut trouver sur Evola sur youtube Vos lectures actuelles - Page 31 24278
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 31 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:39

N.B a écrit:
mais tes sérieux ou tu troll ^^ ? si cest vrai comment c'est arriver ? sérieux j'imaginais que cetait tout récent a la limite et après un cheminement intellectuel lié au fait de grandir mais 14 ans cest précoce ... et en plus ta famille est pas du tout musulmane ?
Oui je suis sérieux Vos lectures actuelles - Page 31 984695
En fait ça revient au même, puisque que comme tu dis à 14 ans c'est assez précoce et je me suis rendu compte que ma conversion à l'époque c'était pas pour des raisons vraiment fondées. Et comme j'étais rentré dans la religion sur des mauvaises bases, assez logiquement elles se sont effondrées quelques années après ma conversion. Donc j'ai pratiqué de mes 14 ans jusqu'à mes 18 ans, puis je me suis éloigné de l'islam. Quelques temps après j'ai eu une période où j'étais quasiment plus musulman puisque ma foi était morte en quelque sorte. En fait ça a été un désordre nécessaire cette période là, la finalité étaut logique puisque au fond j'ai fait que voir l'absurdité de ma foi à l'époque qui était dénuée de toute dimension spirituelle. C'est par ce manque de spirituel du coup que je me suis éloigné de l'islam puisque je connaissais qu'une facette de la religion, qui était dans les formalités, les devoirs, en fait tout ce fameux aspect exotérique, qui pris comme seul point de vue tend à faire disparaître la spiritualité.
Donc en somme maintenant j'y reviens petit à petit, avec de meilleures bases.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:43

ok merci d'avoir repondu Vos lectures actuelles - Page 31 24278 ducoup ya un juif ashkenaze (Vos lectures actuelles - Page 31 984695) , quelqu'un qui tend vers l'hindouisme , un autre vers l'islam soufie et un vers le christianisme orthodoxe .. rapbattle un beau forum de gaucho multiculturaliste Vos lectures actuelles - Page 31 762370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyMar 30 Mai 2017 - 2:52

Il y en a qui ont lu du Shakespeare ici ? Hamlet ? Roméo et Juliette ? Macbeth ? J'ai vu que Lings avait écrit sur l'ésotérisme de Shakespeare, ça m'intrigue du coup; est-ce que son " Be or not to be ? "  pourrait avoir un rapport avec l'Être et le Non-Être ?!
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyMar 30 Mai 2017 - 3:18

nan juste vu les très bonne adaptation de et avec le grand Orson Welles quand j'etait petit mais jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 31 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:38

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Il y en a qui ont lu du Shakespeare ici ? Hamlet ? Roméo et Juliette ? Macbeth ? J'ai vu que Lings avait écrit sur l'ésotérisme de Shakespeare, ça m'intrigue du coup; est-ce que son " Be or not to be ? "  pourrait avoir un rapport avec l'Être et le Non-Être ?!

Haha je me suis posé exactement la même question il y a quelques semaines; j'en ai lu un peu il y a quelques temps mais sans avoir de base ésotérique à l'époque donc difficile de faire des liens a posteriori, cela dit il est assez clair que Le songe d'une nuit d'été a une forte dimension symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:21

Merci, j'essayerai de choper celui-là dans la semaine, il doit se vendre en Librio 2€. Les livres de Lings sur le sujet ne sont pas ma priorité mais ça m'intrigue pas mal quand même

Chez Gibert ils reprennent les 4 accord toltèques pour 1€ haha 50% d'économie du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:13

J'ai terminé Le songe d'une nuit d'été J'ai bien aimé.

« Douce lune, merci de tes rayons solaires.
Merci, lune, de briller maintenant avec tant d'éclat,
Car, à la clarté dorée de tes torrents lumineux,
J'espère savourer la vue de la très fidèle Thisbé. »

Spoiler:

Le personnage de Puck est très intéressant.

J'ai l'impression que le livre est beaucoup axé sur le monde psychique/animique même si je pense pas en avoir saisi toutes les subtilités, le texte est court dans sa longueur, horizontalement, mais semble s'étendre verticalement.

Je vais m'attaquer au livre de Chodkiewicz qui a l'air très très dense. Ensuite je relirai un ou deux Shakespeare avant d'entamer L'intdoduction . J'ai pas reçu La onzième heure du coup car il y a eu un problème avec l'éditeur apparemment donc je le choperai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 31 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:33

Cool que t'aies apprécié, tu penses lire quels autres Shakespeare après celui-ci ?

La Onzième Heure je l'ai acheté il y a quelques mois, j'en ai lu quelques chapitres et il a l'air vraiment intéressant même si assez "aéré" - c'est l’impression que j'en ai eu en tout cas; il y a un chapitre où il est très élogieux envers Guénon et Coomaraswamy d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:13

Je pensais choper Le roi Lear et Richard III prochainement (et peut-être Othelo aussi, il me semble que j'ai Hamlet dans ma bibliothèque mais je suis pu sûr haha), mais si tu as des propositions je suis ouvert.

Le livre de Chodkiewicz a l'air très documenté (60 pages de notes à la fin du livre) et l'avant-propos de seulement 25 pages compte déjà une trentaine de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 31 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:26

Yes très bon choix, j'aurais pas conseillé mieux !

Haha chargé, il à l'air intéressant effectivement; j'en suis à peu près à la moitié du Symbolisme de la croix et c'est excellent, très riche aussi, c'est marrant parce que les notes sont souvent plus denses que le texte lui-même haha
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:27

Cette coïncidence lol j'ai commander Introduction (...)  et le symbolisme de la croix aujourd'hui , ducoup je les récupére la semaine prochaine en librairie et c'est marrant le logo de couverture de la maison d'edition qui edite les deux livres c'est la sorte d'elephant que camisole a mis en photo de profil ^.^ ps: mdr shotgun je me suis fait la meme réflexion en lisant orient et occident et la crise du monde moderne sur les notes de bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 31 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:53

Haha bonne lecture alors, tu vas apprécier ! (Et l'éléphant c'est le symbole hindou Ganesh si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:47

C'est celui de la couverture que j'ai pris en photo lol
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 31 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:49

Vos lectures actuelles - Page 31 762370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-