.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 29 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 11 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:16

Je viens de finir La Société contre l'Etat de Pierre Clastres, je le recommande vraiment à tout le monde, surtout à ceux qui s'intéresse aux différentes formes de démocratie réelle (là ça parle de la démocratie directe dans les tribus amérindiennes pour le coup), Chouard en parle dans ces vidéos d'ailleurs pour ceux que ça intéresse:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 11 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:21

je suis entrain de lire big sur de kerouac,j'aime vraiment ça prose,simple mais profond, je sais pas comment l'expliquer,y'a un truc particulier,un truc qui peu te parler dans les tripes,qui peu vous,
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 11 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:08

un petit roman sympa que je suis entrain de lire " la famille de pascal duarte,de camilo josé cela

"pascal duarte rédige ses mémoires en attendant la mort dans la prison de badjoz.Il écrit pour le mlleur ami de sa dernière victime,et raconte sa vie,ses erreurs,les femmes qu'il a aimées ou haies,les épreuves traversées.Derrière les mots s'élève la voix d'un innocent,coupable d'être né dans une famille déchirée,au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile.

je vous le conseille voilala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:10

Lisez L'Éthique de la liberté de Murray Rothbard, c'est un bijou (il est dispo gratuitement en PDF pour ceux que ça ne gêne pas de lire sur PC ou tablette)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 11 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:46

Je note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:49

Tu devrais aimer ! Certains passages pourraient servir de réponses à Shaolin, notamment sur la nature de l'homme, les lois naturelles etc, c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:07

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Lisez L'Éthique de la liberté de Murray Rothbard, c'est un bijou (il est dispo gratuitement en PDF pour ceux que ça ne gêne pas de lire sur PC ou tablette)

J'suis pas fan des libertariens, je comprends pas sur quoi repose leur logique à part l'égoïsme ou la haine irrationnelle d'un Etat quelconque, ça devrait être intéressant si ça tient la route, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:51

" En tant que philosophe politique, Murray Rothbard a développé dans L'Éthique de la Liberté, la théorie de l'anarcho-capitalisme fondée sur le droit naturel. "

Ça répond à ton interrogation Vos lectures actuelles - Page 11 24278
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:35

Quelle interrogation? Le nom de la théorie me fait un peu peur, je vais essayer de lire ça bientôt si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:04

" je comprends pas sur quoi repose leur logique ", leur logique repose sur le Droit naturel. Ce que tu appelles égoïsme c'est en fait de l'individualisme et ce que tu vois comme "la haine de l'État", c'est une analyse critique qui démontre entre autres l'illégitimité de l'État à fixer le Droit, donc des libertés individuelles (sauf dans le cas où l'État suit les lois naturelles, donc le Droit naturel)

Après je sais pas à quel libertariens tu fais précisément référence et j'imagine que selon les époques, selon le contexte donc, et selon "qui" représentait l'État, il y a eu comme partout, dans tous les domaines, des gens plus ou moins virulents dans leur critique, mais ce n'est pas inhérent au libertarianisme. En tout cas dans l'Éthique de la liberté, je n'ai ni vu de haine, ni vu Rothbard faire la promotion de l'égoïsme

Après je suis pas du tout expert sur le sujet; le livre est un peu pointu (pour moi en tout cas), donc peut-être, sans doute même, certaines subtilités ont pu m'échapper mais globalement je trouve que c'est un livre très intéressant qui apprend pas mal de choses et avec lequel je me sens personnellement en accord sur pas mal de points. On pourra en discuter quand tu l'auras lu, si tu le lis, ce serait cool même Vos lectures actuelles - Page 11 24278
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:21

La plupart des théories politiques reposent sur les droits naturels des individus mais j'trouve que c'est jamais cohérent quand les libertariens ou ceux qui veulent critiquer l'action de l'Etat essaient de les définir pour justifier leur vision. Je parle pas du livre en question, je l'ai pas encore lu, c'est justement pour ça qu'il m'intéresse, j'espère y trouver des arguments intéressants. On en parlera, et je répondrais au reste de ce que t'as dis en même temps parce que j'suis pas vraiment d'accord mais c'est un débat assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 11 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:57

Le livre de François Rebsamen a propos de la courbe du chômage "On a failli l'inverser !"

Passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:04

Vos lectures actuelles - Page 11 762370

Dire que c'est le maire de ma ville ce vieux franc-mac
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 11 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:13

A voir si il à endetter sa femme après cette événement et puis lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:58

En faisant quelques recherches sur Rothbard, j'ai trouvé ça: http://www.institutcoppet.org/2016/01/31/murray-rothbard-leducation-gratuite-et-obligatoire-112

Malheureusement, seules les 7 premières parties du livre sont disponibles, mais c'est un sujet intéressant donc je mets ça là, ça donnera peut-être à certains l'envie de se procurer le livre

Sinon j'ai chopé la société contre l'État de Pierre Clastres, je vais essayer de lire ça aujourd'hui vu qu'il est pas long
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 11 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:22

Si t'arrives à le lire en 1 jour je te félicite Vos lectures actuelles - Page 11 Yeux07 Il est ni long ni dur mais quand même haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:26

Merci pour tes encouragements Vos lectures actuelles - Page 11 528276
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 11 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:14

.:: CàmisOle ::. a écrit:
En faisant quelques recherches sur Rothbard, j'ai trouvé ça: http://www.institutcoppet.org/2016/01/31/murray-rothbard-leducation-gratuite-et-obligatoire-112

Malheureusement, seules les 7 premières parties du livre sont disponibles, mais c'est un sujet intéressant donc je mets ça là, ça donnera peut-être à certains l'envie de se procurer le livre

Sinon j'ai chopé la société contre l'État de Pierre Clastres, je vais essayer de lire ça aujourd'hui vu qu'il est pas long

ça peut être intéressant,je regarderais quand j'ai le time,toujours pas lus le truc de krishna non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:00

Bon, le livre de Pierre Clastres est vraiment intéressant, d'autant que comme je viens de finir l'Ethique de la liberté et que beaucoup de connexions se font entre ces deux livres, ça apporte vraiment un plus je trouve. Il serait quand même intéressant de pouvoir lire les articles de Pierre Clastres qui l'ont amenés à écrire La société contre l'État; t'as une idée d'où je pourrais trouver ça Shotgun ?

Si tu peux mettre le lien de la vidéo que tu avais mis dans le post où recommandes le livre aussi, stp Vos lectures actuelles - Page 11 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 29 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-