.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:06

Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme une certaine catégorie d'handicapés " Les invisibles " mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:09

Ici je mets la liste de livrs que j'ai noté (à acheter ou lire mais j'en chope déjà 10 demain) je sais pas trop si ce sera lisible mais bon. Il y a une partie qui sont des conseils lectures, notamment de Lucio Bucowski (coucou Shotgun Vos lectures actuelles - Page 10 984695), d'autres sont cités dans des livres, d'autres encore me sont conseillés dans certaines discussions ; bref si ça peut vous inspirer et vous inciter à partager aussi vos dernières ou même vos futures lectures, ça peut être cool.

Vos lectures actuelles - Page 10 1451321696-img-20151228-024111

Vos lectures actuelles - Page 10 1451321718-img-20151228-023805
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 10 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:15

trop de livre pour moi,pour la philo surtout prend les meilleur traduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:29

Ouais merci Vos lectures actuelles - Page 10 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:04

Bonne idée, pas mal de livres lourds dans ta liste Cami, de bons choix ! Quelque points commun entre ta liste et la mienne haha  Vos lectures actuelles - Page 10 Ok J'en vois aussi certains que je connais pas et qui ont l'air intéressant, merci

Voilà une liste non exhaustive que je me suis fait pour 2016, je vais essayer de m'y tenir mais y'en a toujours d'autres que j'ai envie de lire à un moment donné et je m'écarte du listing haha. Enfin dans tout les cas j'aurais pas le temps de tout lire sur l'année, ça c'est sûr

Spoiler:

*Masque blanc Vos lectures actuelles - Page 10 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:18

Par contre Cami je vois que Dostoïevski tu compte l'acheter aux éditions Folio, je te conseille vraiment pas, je sais pas si t'as déjà entendu parler mais y'a une traduction de Dostoïevski qui fait référence en france c'est celle d'André Marcowicz aux éditions Babel Acte Sud, il a retraduit toute l'oeuvre de Dostoïevski et c'est le seul traducteur français à être fidèle à son style houleux et oral, les autres traducteurs essaient de le lisser et de le franciser en changeant tout l'ordre de ses phrases et son vocabulaire. Ayant lu cet auteur dans différentes éditions, dont Babel Acte Sud, je confirme que ça n'a rien à voir, et le lire sur une autre traduction fait perdre énormément de force à ses textes, par contre c'est vrai que cette édition coûte plus cher que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:05

Ah ouais il y a du lourd aussi dans ta liste, d'ailleurs j'avais oublié de noter La nouvelle grille de Laborit, merci de me l'avoir rappelé.

Moi par contre je suis bien moins déterminé que toi haha, si j'ai pu lire la moitié de ce que j'ai déjà sur ma liste avant fin 2016, ce sera une belle prouesse lol d'autant que comme tu le dis, on est souvent amené à lire d'autres choses qui n'étaient pas dans nos plans, et aussi parfois, j'ai le sentiment qu'il faut avoir lu certains bouquins pour en comprendre d'autres, du coup c'est un peu un cercle sans fin mais c'est aussi une des sources du plaisir de lire, qui est parfois aussi une frustration paradoxalement.

Merci pour ton conseil pour le livre de Doltoïevski, c'est vrai que j'ai pas encore ce réflexe de bien prendre des traductions qui sont fidèles à l'oeuvre originale (il faut dire aussi que pour l'instant, j'ai surtout acheté des livres d'auteurs français donc le problème ne s'était pas vraiment posé). Je ne comptais pas l'acheter très prochainement de toutes façons mais j'ai rectifié, merci Vos lectures actuelles - Page 10 24278 je te consulterai sûrement par la suite pour ce genre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:22

Haha t'inquiètes je pourrais pas finir ma liste non plus, surtout qu'il y'a plusieurs gros pavés comme L'homme sans qualité ou La mer de la Fertilité, c'est plus un pense-bête dans lequel je piocherais à l'envie Vos lectures actuelles - Page 10 Yeux07 Yes y'a pas mal de livres qui demandent un certain bagage pour être compris, t'as noté La Critique de la Raison Pure par exemple, celui-ci nécessite vraiment une préparation vu à quel point il est hard hahaha je m'y frotterais pas de suite

Pour les traductions c'est rare que ce soit déterminant mais pour Dostoïevski ça fait vraiment la diff, ça serait un peu comme une traduction étrangère de Céline en gros, après y'a pas mal d'auteurs étrangers qui ont pas un style extrêmement marqué comme eux donc dans ces cas le choix du traducteur est moins primordial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:49

Yes, c'est juste. C'est comme le Traité theologico-politique de Spinoza, je l'ai survolé car il y a des passages surlignés étant donné que je l'ai acheté d'occasion mais c'est clair que je ne suis pas au niveau pour le comprendre dans son intégralité ; pour tout te dire, je l'ai surtout pris parce qu'il était à 1€50 et que c'est pas cher payé pour un livre qui est sans doute très intéressant à lire (quoi qu'on pense de Spinoza)

Mais comme tu l'as dit c'est presque + un pense-bête qu'une liste figée à laquelle se tenir à la lettre ; mais il y a quand même une grande partie de ma liste que j'estime devoir lire absolument, et j'imagine que c'est aussi ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:48

Spinoza c'est un monstre mais il est super compliqué ouais, faut surtout s'habituer à son vocabulaire je pense, perso L'Ethique m'a traumatisé (il te plairait je pense d'ailleurs, vu quue t'es Déïste à ce que j'ai compris) mais j'en ai pas compris la moitié haha c'est dire ! Yes j'ai des impératifs aussi, surtout L'Homme sans qualités pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 10 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:52

cami ta déjà lus albert camus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:28

Shotgun a écrit:
Spinoza c'est un monstre mais il est super compliqué ouais, faut surtout s'habituer à son vocabulaire je pense, perso L'Ethique m'a traumatisé (il te plairait je pense d'ailleurs, vu quue t'es Déïste à ce que j'ai compris) mais j'en ai pas compris la moitié haha c'est dire ! Yes j'ai des impératifs aussi, surtout L'Homme sans qualités pour le coup

Ah ouais en plus l'Éthique on m'en a souvent parlé, je choperai ça aussi à l'occasion.

Il va falloir que je prenne le temps d'examiner ta liste en détails pour voir ce qui peut m'intéresser Vos lectures actuelles - Page 10 700519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:29

Syncope a écrit:
cami ta déjà lus albert camus ?

Est-ce que cami à lu camus ? Non, haha
(Pas si facile à dire à haute-voix)

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 10 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:36

il est vraiment pas mal,l'étranger pourrais te plaire je pense ^^ vraiment lis le à l'occasion,il est pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:17

Yes je note merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:44

Ce matin j'ai trouvé une cinquantaine de livres à la poubelle, j'en ai gardé une 15aine dont Voyage au bout de la nuit de Céline, Les mystères de l'esprit, La mort du roi Tsongor et des livres sur les vertus des plantes. Certains des livres valent 40€, ils sont ouf les gens Vos lectures actuelles - Page 10 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:22

Enfoiré Vos lectures actuelles - Page 10 762370 Tu te mets bien, surtout avec Céline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:25

Grave c'est des niqués les gens. Jai même trouvé une petite table en fer forgé Vos lectures actuelles - Page 10 528276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:36

J'ai le seum, chez Gibert ils reprennent quasiment aucun des livres que j'ai trouvé. Les 2 seuls qu'ils reprennent c'est pour 3€30 Vos lectures actuelles - Page 10 762370 autant les garder à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 10 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:08

Ouais ils sont assez sélectifs (surtout sur l'état des livres), pourtant en rayon y'a parfois des bouquins vraiment niqués, griffonnés de partout, cornés etc. Je sais pas comment ils se retrouvent là Vos lectures actuelles - Page 10 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-