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 Topic islam et musique

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K

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MessageSujet: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 11:16

jvoulais en parlé avec barrios , on le faisais hier mais la jsusi au taff y a pas msn et j'mennuyais

Donc pour en revenir au sujet , moi j'pense que chacun vi sa religion a sa mode , mais c'est vrais y a des sons qui sont totalement illicite comme du Alpha 5.20 , LIM , etc
C'est ce genre de son qui t'eloigne de ta religion , qui t'incite a la haine etc
Mais par exemple quand t'écoute Médine , Ali , etc j'pense pas qu'il y a un grand probleme.
encore une chose , ( j'suis pas sûr de ce que j'avance ici ) j'ai entendu dire que la music n'était pas totalement harram a condition de ne pas la negligier a la priere voila voila

DEBAAAAAAT !
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Clad

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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 11:32

Ouai enfin v'la le débat qu'il ya toute les deux semaines quoi.
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 11:37

m'en rapelle pas avoir vu un débat comme ca sur RB
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Clad

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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 11:39

Non mais tout ce qui touche a l'Islam, religion, et compagnie, à force voila, ton débat va forcement tourner vers ça, et oublier l'aspect "musique".
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 11:44

jc pas on verra la tournure du topic
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Jy-By

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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 11:56

Moi perso, je pense que aucune musique est illicite, faut voir si tu le prends au bon sens (juste un aspect musical sans grand fond) et ne prête peu d'importance au texte.
C'est juste une question d'interprétation.
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N@me$i$
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 13:46

wep, moi mon oncle disait qu'un musulman peut tout se permettre sauf de négliger sa prière. Et comme disait j'sais plus qui, la musique fait partie de la culture donc voilà quoi.
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Jy-By

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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 13:50

Moi j'ai entendu dire qu'un muslim pouvait négliger sa prière si il fait une quête du savoir (qui était une chose aprécier de Allah)


Je vais voir si je peux retrouver la vidéo...
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sab-R69
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 14:10

la salat c'est ce qui sépare le croyant du mécréant c'est une parole du prophete Mohamed (paix et salut sur lui). Apres voila chacun est libre de faire ce qu'il veut sachant qu'on seras seul le jour du jugement dernier a porter notre fardeau de haram. les seuls vérités sont dans le Coran alors quand quelqu'un vous dit sa c'est hallal ou sa c'est haram allez vérifier.
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Rude

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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 14:46

Faut vraiment avoir personne a écouter pour être incité a la haine par des musiques. C'est les parents qui t'éduquent, si t'écoute LIM plus que ton daron, on peut plus rien pour toi, faut savoir faire la part des choses(ce message s'adresse a personne en particulier)
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N@me$i$
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 14:52

je cosign Rude à 100%!!!
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 15:24

lol c'est vrai sa rude.
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Altèss
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 15:32

sab-R69 a écrit:
la salat c'est ce qui sépare le croyant du mécréant c'est une parole du prophete Mohamed (paix et salut sur lui). Apres voila chacun est libre de faire ce qu'il veut sachant qu'on seras seul le jour du jugement dernier a porter notre fardeau de haram. les seuls vérités sont dans le Coran alors quand quelqu'un vous dit sa c'est hallal ou sa c'est haram allez vérifier.
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptySam 27 Juin 2009 - 23:24

Moi je dis, on à des oreilles, on a la possibilité de capter le son (physiquement parlant), donc bon, j'pense pas que y é une difference entre le parler et le chanter ou même l'instrumental.

C'est un peu comme la vue, je crois pas qu'il y ait des choses qu'on ne peut ou ne doit pas voir. Aprés si il y a des choses qu'on ne voient pas, c'est parce que les choses sont ce qu'elles sont. Du genre, si on voit pas de meuf à oilp dans la rue (en général) c'est parce que la société fait que ce n'est pas bien comme comportement. Mais au dela de ce simple fait de comportement, je crois pas qu'il y é autre chose à prendre en compte que cela.

C'est pareil pour la musique, je crois pas qu'il y é un ange qui va sfaire chié à faire un rapport sur c'que t'écoute ou c'ke tu rgarde.

Finb jsé pas, ça m'parait loin de la pensée raiusonnable ce genre de chose.

Mais bon aprés chacun est libre de percevoir les choses comme il l'entend, évidement.

J'réedite pour ajouter finalement, pour pas être de mauvaise foi, que y a bcp de chose finalement dans la vie dont notre intuition nous empeche de croire ou de voir des choses, alors que finalement c'est possible ou admissible comme pensée. SI je prend le cas de la physique, à l'époque, il y a bcp de concept qui paraissait logique, mais simplement à nos sens, donc nous les prenions comme vrais, alors qu'il en été tout autre.

Mais bon jsé pas si jsuis encore dans l'sujet là mdr
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:50

ouai ok okko


Dernière édition par Barrios le Dim 28 Juin 2009 - 4:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:50

oé enfin aprés tout est question de croyance, mais quand même, pour ceux qui croient, vous vous posez jamais de question quand même sur ce genre de choses?

Je peux comprendre la prière, la foi, ect...., parce qu'ils sont des choses fondamentales, mais quand même quand ca va aussi loin, jusqu'a faire passer la musique pour quelque chose de presque satanique....

Fin j'veux dire on avait pas inventé encore la vidéo, sinon ils auraient dit que les films c'est interdit....

J'vois pas en quoi une zik elle va perturber la croyance ou la foi de celui qui croit.

J'suis désolé, j'respect votre religion comme toutes les autres, mais là j'ai quand même certains doute sur le bien fondé de certaines choses, comme celle qui nous préoccupe actuellement.

Quoi que peut être à l'époque, la musique était elle l'instrument de gens qui ne croyait pas et qui feter leur rituels "aux dieux" (polythéistes) avec les tamtam ect..., et dans ce cas, ceux de l'époque ont voulus faire passer ça pour illicite pour inciter les croyants déja convaincus de n'pas s'égarer.

Mais aujourd'hui, c'est ridicule, vraiment....


J'ai une autre pensée qui me viens en tête, toujours relative au sujet qui nous occupe, mais qui généralise l'idée de restrcition en religion.
Alors pour un croyant, ça pourra paraitre dénué de sens, et c'est compréhensible, mais j'ai la vague impression, que finalement, la religion ça se résume à interdire tout ce qui pourrait se faire q'un homme s'égard dans ses pensées ou dans son comportement, de celui (le comportement) préconisé par la religion, comme si, elle (la religion) voudrait faire en sorte qu'il ne puisse y avoir d'autre possibilités de voir ou d'admettre d'autres posssibilités.

Et finalement, il serait possible de faire en sorte, dans les pays qui encore aujourd'hui vivent sous le régime des dogmes religieux, que toutes les choses illicites soient interdites. Mais alors, il existe un grand paradoxe à cela, c'est que les gens seraient voués à vivre sans tentations.

Quel sens à encore la religion, dans un monde (pays) ou les gens sont guidés au quotidiens et dont les actions sont restreintes qu'au bon vouloir de leur culture?
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptyDim 28 Juin 2009 - 3:19

Barrios a écrit:
pour les musulman ou ceux qui s'interesse a la réponse ke j'peux donner

voici tout simplement des hadith ( parole du prophète) parlant de la music, lisez tout....


"Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259


Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux."






mnt les gars si vous m'dite kes les instrument de music font parti de notre culture, ok la culture ou dieu?????

le choix est impossible, pcq la religion est intégrée dans la culture et vice versa. L'Islam d'Afrique diffère de celui de l'Arabie Saoudite par exemple, d'ailleurs, dans pas mal de chansons arabes on entend des références religieuses mais c'est pas pour autant que les personnes qui les chantent sont pas musulmanes (à mon avis). y a ceux qui vont dire que l'application de l'Islam se limite aux 5 pilliers, d'autres voudront appliquer tout l'Islam. Ça équivaudrait à dire que 90% des musulmans iront en enfer seulement pcq'ils écoutent de la musique (toi y compris Topic islam et musique Yeux07 ), ce que, personnelement, je ne pense pas, pcq lors du jugement dernier on juge un individu dans son ensemble.

En tt k ceux qui écoutent pas la musique bravo à eux, moi j'assume, only god can judge me! Topic islam et musique Yeah2
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Syron

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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptyDim 28 Juin 2009 - 3:44

Les arabes sa pue.
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptyDim 28 Juin 2009 - 4:01

SAKAGE a écrit:
Les arabes sa pue.
Topic islam et musique Bravolev ton hors sujet nous enrichi tous
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MessageSujet: Re: Topic islam et musique   Topic islam et musique EmptyDim 28 Juin 2009 - 4:06

SAKAGE a écrit:
Les arabes sa pue.

ferme ta gueule fils de pute, avec ta tête de victime,
va dehors le dire devant des arabe, et la j'dis plus rien, hatail!

ensuite moi j'ai fait ke vous montrer la hadith, faut pas venir chez moi dire sa, si
et puis franchement j'en ai vraiment rien a foutre de ce ki sont d'accord ou pas, vivez votre vie, moi j'm'occupe d'abord de moi, chakun sa merde.....
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