.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment est il possible que ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:37

BlueShark a écrit:
J'crois que oui parce que quand tu pousses un camion c'est pas aussi difficile qu'une voiture donc je pense qu'avec un moteur ça sera pareil mais je doute car si t'as posé cette question c'est que ça a un rapport avec le sujet comment est il possible que ...... - Page 2 Yeux07

Tu as raison sauf que tu as du faire une petite erreur, il est plus difficile de pousser un camion qu'une voiture et non l'inverse.

Quoi qu'il en soit, il faut donc plus de force pour faire accélérer un camion de 10 tonnes autant qu'une twingo de 600 kg.

Donc par rapport à ce que nous avons dit plus haut, il faut donc plus de force pour mettre un objet lourd en mouvement qu'un objet léger. Mais alors, si je prend mon camion et ma twingo et que je les jettes du haut d'une montagne tout les deux en même temps, ils vont pourtant arriver en bas en même temps. Sachant que c'est la force d'attraction de la terre qui les attirent, il faut en conclure que cette force d'attraction s'exerce plus fortement sur la camion que sur la twingo pour qu'ils puissent arriver en même temps en bas, car si la force d'attraction est la même pour les deux, alors la twingo ira plus vite vu qu'elle est moins difficile à mettre en mouvement que le camion, tout comme dans notre exemple du camion et de la voiture sur notre ligne de départ, si la twingo fait 4 chevaux et que la camion en fait 4 aussi alors qu'ils pésent 15 fois plus, il va forcément accéléré bcp moins vite.

oké?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

comment est il possible que ...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:46

Ouais mais par contre personne n'a dit l'contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:31

donc maintenant vous devez être en mesure de pouvoir me dire pourquoi deux objet qui tombent arrive en même temps sur le sol quel que soit leur masse.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

comment est il possible que ...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:03

Bah parce que la force devient proportionnelle à la masse de chaque objet..

fuoifudoif oigu fgiogf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:37

oué mais si la force d'attraction s'applique plus fortement sur un objet massif que sur un objet moins lourd, celui plus lourd devrait tomber plus vite que celui moins lourd puisque sur lui est exercé plus de force pour le faire bouger aussi vite que la voiture moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

comment est il possible que ...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:25

Non, si ça s'applique plus fortement, c'est justement pour que ça tombe à la même vitesse qu'un objet moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:37

Allez je vais affiner un peu ce qu'a dit tibbar et y apporter un complément.

En fait, c'est juste de dire que la force d'attraction est proportionnelle à la masse des corps, plus un corps est massif, plus il se voit appliquer sur lui une plus grande force qu'un corps moins massif.

Mais il y a une autre notion qui rentre dans le fait que deux corps qui tombent en chute libre, quel que soit leur différence de masse, arriverons toujours en même temps au sol et subirons la même accélération lors de leur chute.

Cette notion c'est celle de masse d'inertie.

La masse d'inertie, c'est la propriétés qu'ont les corps à résister à leur mise en mouvement. Plus un corps est massif, plus sa mise en mouvement va être difficile.

On appel en physique, les masses qui subissent la force d'attraction :masse pesante et les corps qui subissent une force autre que celle de l'attraction : masse inertielle.

En d'autre terme, lorsque vous poussez une voiture, c'est la masse inertielle qui entre en compte et lorsque vous lâchez une pierre du haut d'un balcon, c'est la masse pesante qui entre en compte.

En conclusion, on sait que la force d'attraction s"applique plus fortement à un objet massif qu'a un objet moins massif. Mais on sait aussi que plus un corps est massif et plus sa masse inertielle est importante (plus sa mise en mouvement est difficile).

Par conséquent, lorsqu'une voiture est jeté du haut d'une montagne, la force d'attraction agissant sur elle est plus importante que sur un vélo jeter du même endroit, mais cette voiture est plus difficile à faire bouger, on en conclu que si la voiture est plus difficile à mettre en mouvement, elle a besoin de plus de force pour aller aussi vite que le vélo, qui lui est moins difficile à mettre en mouvement car bcp moins massif, mais il à en même temps moins de force d'attraction qui agit sur lui.

Le rapport entre ces deux masse, masse inerte et masse pesante à conduit Einstein à postulé le principe d'équivalence entre ces deux notion de masse, c'est à dire à leur égalité, puisque les corps au final, tombe tj identiquement quel que soit leur masse.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

comment est il possible que ...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 4:19

J'avais dis qu'il y avait des éléments à prendre en compte aussi ! Des choses extérieures qui pourraient gêner ou modifier le résultat. Mais moi je n'étudie pas les sciences, ce sont les sciences qui m'étudient, je procède par logique dans cette réalité-ci. ( iugfoiug go )

En effet j'avais remarqué une différence entre le fait de pousser un camion et une voiture avec le fait de lâcher deux objets de poids différents d'une montagne... Mais je ne voulais pas te contrarier dans la démonstration de ton exemple, car je suis amoureux de toi <3

Sachant aussi qu'une voiture et un camion qu'on pousse sont difficiles à déplacer parce qu'ils ont un poids justement, ils sont attirés au sol. Sinon leur masse sans l'attraction terrestre devient moins importante, non? Quand j'dis "importante" c'est dans le sens "ce n'est plus un élément contraignant ou qui les différencie vraiment dans le fait de les pousser"...

Bon je suis fatigué, j'dis ptetre de la merde. =,)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 4:27

Ce n'est pas parce qu'il y a l'attraction sur terre qu'un camion est difficile à mettre en mouvement, c'est parce qu'il possede une grosse masse. Si tu va dans l'espace et que tu essai de pousser un gros vaisseau spatial, tu auras autant de mal qu'un camion du même poids sur terre, pourtant le vaisseau subit aucune attraction.

Si tu souleve un objet lourd, là effectivement c'est à cause de l'attraction terrestre, mais si tu pousse un objet à l'horizontal, l'attraction n'intervient plus, c'est seulement la masse inertielle de l'objet qui fait qu'il est difficile à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

comment est il possible que ...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 4:30

Si y'a pas d'attraction, y'a pas de poids, donc il flotte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 4:34

imagine que tu es dans un ascenceur dans l'espace, si l'ascenceur par vers le haut, toi tu vas toucher le plancher de cette ascenceur, tu sera plaquer au sol de l'ascenceur. Si tu sais pas admettons que c'est l'ascenseur qui monte en fait, tu peux en conclure que tu est attiré par le sol de l'ascenceur, comme sur terre, nous sommes attiré par le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Manu.Vendetta
Banni
Manu.Vendetta

Masculin
Messages : 3399
Age : 30
Groupe : Solitaire .
Date d'inscription : 30/03/2008

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:06

Shaolin a écrit:
Comment est il possible qu'une boule de pétanque et un cochonnet qui tombent de la meme hauteur arrive à terre en même temps?
C'est quoi la réponse svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:34

Shaolin a écrit:
Allez je vais affiner un peu ce qu'a dit tibbar et y apporter un complément.

En fait, c'est juste de dire que la force d'attraction est proportionnelle à la masse des corps, plus un corps est massif, plus il se voit appliquer sur lui une plus grande force qu'un corps moins massif.

Mais il y a une autre notion qui rentre dans le fait que deux corps qui tombent en chute libre, quel que soit leur différence de masse, arriverons toujours en même temps au sol et subirons la même accélération lors de leur chute.

Cette notion c'est celle de masse d'inertie.

La masse d'inertie, c'est la propriétés qu'ont les corps à résister à leur mise en mouvement. Plus un corps est massif, plus sa mise en mouvement va être difficile.

On appel en physique, les masses qui subissent la force d'attraction :masse pesante et les corps qui subissent une force autre que celle de l'attraction : masse inertielle.

En d'autre terme, lorsque vous poussez une voiture, c'est la masse inertielle qui entre en compte et lorsque vous lâchez une pierre du haut d'un balcon, c'est la masse pesante qui entre en compte.

En conclusion, on sait que la force d'attraction s"applique plus fortement à un objet massif qu'a un objet moins massif. Mais on sait aussi que plus un corps est massif et plus sa masse inertielle est importante (plus sa mise en mouvement est difficile).

Par conséquent, lorsqu'une voiture est jeté du haut d'une montagne, la force d'attraction agissant sur elle est plus importante que sur un vélo jeter du même endroit, mais cette voiture est plus difficile à faire bouger, on en conclu que si la voiture est plus difficile à mettre en mouvement, elle a besoin de plus de force pour aller aussi vite que le vélo, qui lui est moins difficile à mettre en mouvement car bcp moins massif, mais il à en même temps moins de force d'attraction qui agit sur lui.

Le rapport entre ces deux masse, masse inerte et masse pesante à conduit Einstein à postulé le principe d'équivalence entre ces deux notion de masse, c'est à dire à leur égalité, puisque les corps au final, tombe tj identiquement quel que soit leur masse.
Revenir en haut Aller en bas
Manu.Vendetta
Banni
Manu.Vendetta

Masculin
Messages : 3399
Age : 30
Groupe : Solitaire .
Date d'inscription : 30/03/2008

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:38

lol c'est compliqué a comprendre mais j'ai compris t'en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:58

t'as compris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manu.Vendetta
Banni
Manu.Vendetta

Masculin
Messages : 3399
Age : 30
Groupe : Solitaire .
Date d'inscription : 30/03/2008

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:45

bah pourquoi y ont attérit en meme temp
Revenir en haut Aller en bas
L.R.K

comment est il possible que ...... - Page 2 Barrer10
L.R.K

Masculin
Messages : 9343
Age : 115
Date d'inscription : 23/07/2008

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:47

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:20

lol kizz.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment est il possible que ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment est il possible que ......   comment est il possible que ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment est il possible que ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment ?
» comment kon fé
» E.N.B. - C'est Comment ?
» Comment
» Hey hey hey, comment que c'est ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-