.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Horus aka Poupouss

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:28

lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou
Revenir en haut Aller en bas
lyricsieme
Maître RBien
Maître RBien
lyricsieme

Masculin
Messages : 3850
Age : 32
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 16/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:34

et puis quand tu vois un mec comme bibjah qui dit qu'il ne crois pas en dieu et qui met en avatar malcom x un homme qui étais trafiquant de drogue et qui se repenti grace a sa religion a sauver des comunité black tu dis mais putain ya vraiment des gens aveugle !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyricsieme
Maître RBien
Maître RBien
lyricsieme

Masculin
Messages : 3850
Age : 32
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 16/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:35

Horus a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou

nan mais faut grandir c'est pas parceque tu ne comprends pas la guerre et que des gens son morts que c'était des guerre inutil existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:39

non mais laisse je suis parti trop loin dans le debat
les mecs qui ont fais ces guerre etaient beaucoup trop à fon dedans ça amene le fanatisme
et là on parle des croyants normaux qui ont encore un peu de conscience
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:00

Jsais pas quand jfait le bilan de la religion, jvoit des injustice des guerre des usurpateur qui sont arrivé au pouvoir pour leur cul, pour moi c'est ça que la religiion nous a fait gagné,

après jpense qu'il ya bien un espèce de "truc supérieur qui nous a créer mais surment très loin des écrit qui sont des invention humaine et qui vraisemblablement ont été écrit pour ne plus avoir peur du noir, mais qui ne penser surement pas que leur petit enfant, prendrais leur écrit pour se faire des thune en tuant les autres en les humiliant etc....
Philosophiquement, lma religion c'est le stade le plus bas de la réflexion, car c'est un établissement qui a réponse a tout et qui empeche d'aller chercher plus loin, aujourd'hui encore,
on se base sur les principe religieux avant de trouver mieux


cen'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Heraz

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barres10
Heraz

Masculin
Messages : 9889
Age : 33
Groupe : Le rap est mort, c'est pour sa que sur RB y-a pu d'mc
Date d'inscription : 23/06/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:06

Vous savez que le livre le plus ecoulez dans le monde se n'est pas la bibe mais le mag Ikea ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heraz-music.skyrock.com
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:08

Hébus a écrit:
Vous savez que le livre le plus ecoulez dans le monde se n'est pas la bibe mais le mag Ikea ?


ça c'était lma blague a 0.01 E existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
lyricsieme
Maître RBien
Maître RBien
lyricsieme

Masculin
Messages : 3850
Age : 32
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 16/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:10

N.C a écrit:
Jsais pas quand jfait le bilan de la religion, jvoit des injustice des guerre des usurpateur qui sont arrivé au pouvoir pour leur cul, pour moi c'est ça que la religiion nous a fait gagné,

après jpense qu'il ya bien un espèce de "truc supérieur qui nous a créer mais surment très loin des écrit qui sont des invention humaine et qui vraisemblablement ont été écrit pour ne plus avoir peur du noir, mais qui ne penser surement pas que leur petit enfant, prendrais leur écrit pour se faire des thune en tuant les autres en les humiliant etc....
Philosophiquement, lma religion c'est le stade le plus bas de la réflexion, car c'est un établissement qui a réponse a tout et qui empeche d'aller chercher plus loin, aujourd'hui encore,
on se base sur les principe religieux avant de trouver mieux


cen'est que mon point de vue

j'suis pas du tout daccord avec toi j'te prend un exemple la religion parler des choses comme les atomes ect déja au moyen age quand les gens n'avait aucune idée de se que c'est .
et justement je pense que la religion c'est comme des délimitations qui empêche que l'en sécarte vers n'importequoi et quand tu vois les homosexuelle et les zoophiles des trucs comme sa tu te dis heuresement qu'il ya des gens qui s'interesse au ecrits religion !!!!
faut pas dire n'importequoi parceque se que vous voulez dire j'lai compris vous carrément entrein de dire que c'est les extrateresse qui nous ont creer putain on est tombé vraiment très bas .
et vous être entrein de renier se qui nous a était transmis par nos encètre tout simplement parceque c'est plus facile de ne pas y croire vous préférer dire que c'est des extraterestre qui nous on creeé que dieu !!!!!!! j'sais pas si vous vous rendez compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heraz

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barres10
Heraz

Masculin
Messages : 9889
Age : 33
Groupe : Le rap est mort, c'est pour sa que sur RB y-a pu d'mc
Date d'inscription : 23/06/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:30

N.C a écrit:
Hébus a écrit:
Vous savez que le livre le plus ecoulez dans le monde se n'est pas la bibe mais le mag Ikea ?


ça c'était lma blague a 0.01 E existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Yeux07

Non mais c'est pas une blague hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://heraz-music.skyrock.com
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:00

lyricsieme a écrit:
N.C a écrit:
Jsais pas quand jfait le bilan de la religion, jvoit des injustice des guerre des usurpateur qui sont arrivé au pouvoir pour leur cul, pour moi c'est ça que la religiion nous a fait gagné,

après jpense qu'il ya bien un espèce de "truc supérieur qui nous a créer mais surment très loin des écrit qui sont des invention humaine et qui vraisemblablement ont été écrit pour ne plus avoir peur du noir, mais qui ne penser surement pas que leur petit enfant, prendrais leur écrit pour se faire des thune en tuant les autres en les humiliant etc....
Philosophiquement, lma religion c'est le stade le plus bas de la réflexion, car c'est un établissement qui a réponse a tout et qui empeche d'aller chercher plus loin, aujourd'hui encore,
on se base sur les principe religieux avant de trouver mieux


cen'est que mon point de vue

j'suis pas du tout daccord avec toi j'te prend un exemple la religion parler des choses comme les atomes ect déja au moyen age quand les gens n'avait aucune idée de se que c'est .
et justement je pense que la religion c'est comme des délimitations qui empêche que l'en sécarte vers n'importequoi et quand tu vois les homosexuelle et les zoophiles des trucs comme sa tu te dis heuresement qu'il ya des gens qui s'interesse au ecrits religion !!!!
faut pas dire n'importequoi parceque se que vous voulez dire j'lai compris vous carrément entrein de dire que c'est les extrateresse qui nous ont creer putain on est tombé vraiment très bas .
et vous être entrein de renier se qui nous a était transmis par nos encètre tout simplement parceque c'est plus facile de ne pas y croire vous préférer dire que c'est des extraterestre qui nous on creeé que dieu !!!!!!! j'sais pas si vous vous rendez compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le plus simple c'est de croire en dieu, si j'réfléchit pas c'est sur jcroit en dieu, car grace a lui tout est beau dans le meilleur des monde, hors c'est pas du tout ça, j'garde ceux que mon transmis mes ancetres, le bon, et le mauvais jlabandonne, et pour moi la religion c'est le mal l'argent, la guerre la religion pour moi ça représente ça, et Dieu, s'il était parfait il nous aurait pas créer ou sinon c'est qu'il est cruel

Et ce qui me fait dire qu'on a été crer par quelque chose, c'est surtout parce quand tu réfléchit, a trouver le début jtrouve pas, car pour rréfléchir a quelque chose, je passe par un critère qui se base sur un autre, qui se base sur un autre, donc mon cerveau ne peut pas savoirn, il est donc plus simple d'inventé un espèce d'etre suprème


Autre truc pourquoi tout le monde a peur de dieu et tu parle aussi des homosexuel ou autre, mais c'est lui celon la religion qui a crer ça donc c'est lieu le responsable c'est par ça faute tout ça.....


jsais que jvais me faire taper dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:42

bibjah a écrit:
je pense ke tibbar a raison pour les derniére ligne sur le hasard mais déja croire ke le hasard n'existe pas c'est déja être spirituel et moi je ne croi pas en dieu scientifiquement on a des preuves ke ce qui est créé est un effet de la nature principalement de l'eau lorsque j'aurai vu de mes propres yeux dieu ou bien ke j'aurai une preuve de son existence la je choisiré une religion

Tout le mystère de la religion se trouve là, si demain dieu se présente de vant nous, forcement tout le monde va y croire ( et encore que..), mais voilà, toute la difficulté pour les incertains se trouve là.

Mais j'ai une objection à celà, tu utilise sans doute ton wifi, pour te connecter à internet, pourtant, entre ton pc et ton modem, il n'y a rien, et ca marche kan même, ici tu a un exemple d'une chose que tu ne vois pas et qui pourtant existe belle et bien, tu ne verra jamais une onde electromagnetique de tes propres yeux, mais on sais qu'elles sont la toute proche, puisque par elle, on fait de la technologie, donc ce que tu dis, c'est contradictoire.C'est comme la lumière, tu ne vois les choses que parce que elle se reflete sur les objet, mais entre toi et le mur, tu ne vois pas les rayons de lumiere, tu ne vois que ce qui en resulte, c pareil dans cette exemple, si tu ne crois que en cke tu vois, tu ne crois pas au principe de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:43

jy-by a écrit:
Perso je ne crois pas en dieu, car si il existerai, il y aurai pas la famine, des gosses qui crèvent dans d'atroce souffrance,...
Sinon je suis plus du coté de tibbar avec le hasard

Si tu va dans la rue et que tu plante un mec avec ton couteau, qui é responsable, toi ou dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: l   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:47

M.A.D a écrit:
Descartes a dit : "J'ai en moi l'idée de parfait, j'ai l'idée de Dieu comme étant un être qui ne manque de rien, qui ne connait aucune imperfection, comme tout-puissant, omnipotent, omniscient et éternel"
"D'où me viens cette idée de parfait ? Puis-je être moi-même l'auteur de cette idée de parfait ?"
"Non, je ne peux pas etre l'auteur de cette idée qui est en moi, moi qui suis imparfait. Seul un etre parfait peut avoir mit en moi cette idée de parfait"

Méditez cette citation.

Perso je n'y crois pas, sinon il aurait créé l'homme à son image ; or l'homme n'est pas parfait, et Dieu ne peut pas etre un homme vu qu'il n'a pas le pouvoir de la création.

L'idée de parfait, pour moi, c'est n'est que le contraire de ce qui ne l'est pas, et c'est largement imagineable, sans pour autant ramenai la notion de parfait à dieu, vu que, qq chose que tu vois, qui n'est pas tout à fait rond, va t on dire, bah forcement, ce que tu va te dire, c'est que c dommage qu'il n'est pas parfaitement rond, donc la notion de parfait et tout à fait logique et peu être issue de la pensée humaine, tout comme la logique mathématique d'apres des déductions.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:49

bibjah a écrit:
l'important après c'est pas l'avis qu'on a chaqun sur la question c'est le respect de l'avis d'autrui sur la question mad descarte est croyant

C'est un principe auquel je crois et dont lyricsien à un peu de mal à vouloir accepter, croire aux extraterrestre, c'est pas forcement une tarre, c'est une croyance comme une autre, meme si l'origine ne se trouve pas dans des livres saint, mais dans l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:52

Jok'R a écrit:
Moi je crois dur comme fer en une force au-dessus de nous qui nous dépasse. Après si c'est "Dieu" ou autre chose j'en sais rien.

Je ne pourrais pas concevoir qu'il n'y ait rien au-dessus de l'Homme

Nous sommes habitué, nous terriens ou humain, à comprendre les choses avec un rodre logique, c'est à dire, je creer un objet, je lui donne forme, il n'est pas apparu tout seul.
Alors forcement, nous sommes tenter de déduire que ce qui s'applique aux autres s'applique a nous aussi.
Mais la nature deja est au dessus de nous et il en sera tj ainsi, nous avons besoin d'elle, mais elle n'a pas besoin de nous, elle est plus grande que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:58

jy-by a écrit:
"On trouve toujours plus fort que soit"

Moi je pense qu'il y a quelque part, un être au dessus de l'homme.

Mais dieu je n'y croit pas pour la simple raison qu'il est soit disant parfait. Or la perfection n'existe absolument pas.
C'est une notion, que j'utiliserai pratiquement jamais.
Bien sur on peut faire une composition parfait (toute les bonne réponses), mais un être ou un objet, non.
J'ai encore un plus grand avis sur la perfection, mais j'ai peu de temps.

Considere une minute ceci, la terre attire tout corps qui se trouve dans son champs de gravité, parce que plus un corps est massif, plus son attraction est forte, c'est une proportion universelle.
Alors, si nous ne sommes pas capable de percevoir un instant la perfection, ou une entité parfaite, c'est peut être aussi parce que nous n'en avons pas la faculté. Nous sommes concu d'une certaine manière, mais rien nous dit que nous sommes en mesure de percevoir la vraie réalité caché à nos sens, peut être sommes nous limité dans la logique, nous sommes là, avec nos facultés et nos sens et on doit faire avec, tout comme la terre ou un corps massif se contente d'attiré les objet et ceci inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:05

lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

J'sais pas de quelle religion t'es, et ça peu importe. Que tu crois au fait que "Dieu" a créé le monde, c'est une chose. Mais dire "j'trouve que cette reflexion fait pitié", bah c'est ptet de l'intolérence que tu fais, parce que chacun à son avis. La religion a été crée pour former une personne et l'aider à se former une personne respectable. Quand quelqu'un prie pour ne
pas mourrir en guerre, et qu'elle meurt, ya de quoi se poser des questions.

Apres moi je n'crois qu'à la logique, et à la science.
Pour moi la religion entraine la guerre, alors que ça doit être le contraire. Alors que tu dises que des personnes ont perdus les valeurs de la religion, bah en c'moment surtout dans les pays comme l'israel et tout ça, ya quand meme une perte des valeurs, alors qu'ils pratiquent la religion.
Pour moi c'est une preuve que la religion ne fait pas la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:09

lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

Faux voir de quelle religion tu parle, car toi tu parle des livre saint qui sont sencer avoir été dicté par dieu et donc pour toi, la sagesse ne peut se trouver que en ces livres, hors, tu lis les écrits de la religion boudhiste, écris par des hommes, bah il y a tout autant de sagesse que dans le reste, la seule différence, c'est que les 3 livres saints, on n'est pas certains de la provenance, on spécule, on y crois ou pas, mais du fait qu'il y é se doute, bah forcement, on va plus être tenter d'y croire qu'au reste.

Mais le boudhisme aurai trés bien pu sauver le monde au meme titre que le christianisme ou l'islam, au niveau sagesse de l'écriture je parle, d'ailleurs la preuve, les seuls que tu entend pas, c'est les boudhistes.

Puis quand tu parle de valeur de la religion, on en revient à ce que l'on disais la derniere fois, elle n'est valeur que pour ceux qui y ont cru jadis, d'ailleurs ta phrase tombe sous le sens "perdu les valeurs de la religions", je pense que bien des gens été catholique dans le temps car c'été presque une obligation, l'homme est si faible parfois c'est surprenant, comme dans certains pays musulmans aujourd'hui, c plus une obligation pour être accepter que de la pure croyance pour beaucoup je pense, car la preuve c que, lorsque la démocratie comme nous la connaissons arrive dans un pays trés croyant et conservateur à la base, en l'espace de qqs années, ca devient pareil que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:15

MC Pharaon a écrit:
Moi j'y crois, après, des preuves logiques que Dieu existe, que c'est lui qui a crée l'homme et la Terre, pas le big bang ni les singes, je peux vous en donner, et c'est pas moi qui en connait le plus, après des preuves moins concrètes j'en ai aussi, dans la Bible y'en a un bon paquet, z'avez qu'a lire :p
En tout cas, quoi qu'il en soit, croire en Dieu et avoir une religion, quelle qu'elle soit, c'est important, ça aide sur beaucoup de plans

Peut être est ce ça, le secret de la reussite des religions, tout comme un père va rassurer son fils, la religion rassure les êtres, c'est une notion psychologique pour moi, certain c'est ca, d'autres c autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:20

Krazy-E a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

J'sais pas de quelle religion t'es, et ça peu importe. Que tu crois au fait que "Dieu" a créé le monde, c'est une chose. Mais dire "j'trouve que cette reflexion fait pitié", bah c'est ptet de l'intolérence que tu fais, parce que chacun à son avis.


C'est ce que je disais la religion, ça n'as jamais apportait le progrès c'est une manière de rester dans un lit confortable, et sûr sans jamais en sortir et le jour ou l'homme qui est dedans decide d'en sortir et bien forcément il se pelle les couilles.
Jvais pas faire dans la généralité, ni dire qui a raison ou tort parce que personnelement j'en ai rien a battre de convaincre qui que ce soit mais la plupart des croyant sont incapable de raisonner de eux meme sans faire preuve d'une intolérance qui fait froid dans le dos et la l'histoire est mon témoin......

La religion ça resteras et ça a toujours été un moyen de rassurer les gens contre la mort et tout, mais après les roi les tyran et tout qui se disent appartenir a telle ou t'elle religion, il s'en battez les couilles comme quoi les homme qui sont rentré dans l'histoire ont été servie par la religion et ne l'ont pas servit (cf les croisades, les roi de frances, les roi anglais, les roi d'afrique, les guerres civiles, la colonisation, le racisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» Mister.X [-Crois en toi-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-