.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:14

enfin j'sais pas si j'm'exprime bien,,, lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:02

Disons que la question que je me pose souvent, c'est celle de savoir si en admettant que l'idée de dieu n'est jamais fait son apparition dans la vie des hommes.....aurions nous atteint un telle degrés de civilisation......c'est à dire en serions nous au mêmê point....

Et je pense que la différence n'aurait pas été si grande....puisque nos sociétés moderne, ne sont pas basée sur la religion, mais sur justement l'inverse de ce qu'a tj proposé l'église et les autres institutions religeuses...c'est à dire les libres penseurs......

Nos sociétés d'aujourd'hui..avec la laicité et tout ce qui s'en suit....sont + proche de la philosophie des lumières (Voltaire, etc....) que de la religion....même si il y a des choses en commun comme les lois interdisant le meurtre, et tout ce qui va à l'encontre des autres...

Et peut être que certains seront tenté de rétorquer que c'est grace à dieu que nous savons que tuer c'est mal...que voler c'est mal...que violé c'est mal..........alors que moi je pense plutôt que ce sont des morales qui se sont imposées aux hommes réfléchis et raisonnables........car par exemple toi dans ton cas....tu viens d'avoir un enfant....et ce que tu ressens pour ton enfant....tout ce que tu serais prés à faire pour le défendre..l'aider ect...la majorité des gens qui sont dans ton cas (qui ont un enfant) ressentent la même chose que toi (l'amour que tu as pour ton enfant)......et donc par nature....tu peux parfaitement comprendre pourquoi il est mal de s'en prendre aux enfants......et je pense que c'est pareil pour tout....

Et comme tu l'as dit avant..les règles sont nécéssaire sinon c'est le dawa.....mais les règles elles sont nécéssaire avec ou sans dieu...puisque ces règles elles induisent nos vies de tout les jours....donc la dedans..dieu est superflu......qu'il y é un dieu ou pas.......nos sociétés devraient fonctionner avec des règles........et ces règles par définition....elles sont des règles qui vont à l'encontre de ce qui pourrait provoquer l'explosion de la culture.....car en admettant que nous laissions impuni le meurtre....alors la société serait chaotique.....car chacun de nous défendrait sa famille......donc que le meurtre soit prohibé...ça coule de source.....pour la simple raison que ça provoque des troubles dans la sociétés.....

Et si tu t'exprimes bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eury
RBien
RBien
Eury

Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 04/06/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:43

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 31285_128286723849436_100000043266798_348431_5236810_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompany.com/Artistes/eurythmie/
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» Crois En Toi [ Souvenir ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-