Oé ma facons de kicker peu l'apprécie, je sais pas quoi te dire c'est la mienne XD en plus ca fessait des années que j'avais lâcher le son donc ca se sent encore plus XD
Pour les logiciel j'enregistre sur Audacity et coté instru ca dépend, Reason et FL principalement, après j'ai tatté sur Magix et Cubase aussi (sur lequel j'enregistrer aussi a l'époque). Par contre sur les 3 titres yen a qu'un dont l'instru et de moi je croit.
Le mix il y en a quasi pas (sur le 3ème pas du tout), de base j'enregistre avec un mic Shure qui a 15 piges et une table de mix aussi vieille sans carte son intégré ni alim phantom, le seul mix que je fait c'est pour viré les larsen des pistes audio (qui peuvent être plus "puissant" en terme de Db que la voix XD) quand j'arrive a plus attendre les "artefacts" j’arrête, je suis pas ingé son et je compte pas faire succès avec le rap, je fait sa quand j'ai 2 minutes et que je déprime fort ^^ le seul truc que je travail vraiment c'est les textes, les posés vide juste ma rage XD
En tout cas merci pour ton avis