.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axiome
RBien imposant
RBien imposant
axiome

Masculin
Messages : 1370
Age : 39
Groupe : Néant
Date d'inscription : 16/10/2009

Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Empty
MessageSujet: Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"   Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:06

Ce projet est né dans mon esprit en début d'année deux mille neuf et il ne voit le jour que dix ans plus tard, moins d'une seconde à l'échelle de l'Univers.
Ceci n'est ni un début, ni une fin, c'est une continuité !


Hier Aujourd'hui Demain
Je suis Poète de l'Univers
Voici mes Chroniques


En écoute et en téléchargement libre

https://www.youtube.com/watch?v=ajss8mf_FPo&list=PL-gbVk3uimX-ZsaBl3aKcZaIXwWfL9KYc

https://www.hauteculture.com/mixtape/33048/chroniques-d-un-po-te

https://soundcloud.com/olivier-757945966

https://www.facebook.com/olivierpoetedelunivers/

Check ça !!


Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/olivier-757945966
Aouté
RBien actif
RBien actif
Aouté

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 06/01/2019

Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"   Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:11

Un projet qui naît après dix ans de gestation ça mérite un avis détaillé piste par piste lol

1. Bonne instru. Le flow est bien maîtrisé. Un texte travaillé. Le refrain est pas ouf mais colle bien à l’ambiance du son malgré tout.
2. L’instru est louuuuurde. J’adore le refrain. De bonnes variations et intonations dans les couplets. GG le track !
3. Encore une fois, une très bonne instru (notamment les effets droite/gauche…). Le thème est bien exploité du début à la fin. Techniquement peut-être la meilleure piste jusque là (rimes internes…). Pour le coup, dommage que le son soit si court…
4. L’instru change du tout au tout par rapport aux trois pistes précédentes, ce qui est très bien. Une bonne présence sur le beat. Ce son a ma préférence niveau flow. Plus que du rap conscient, là, c’est du rap engagé ! lol
5. Sans surprise, j’aime bien cette instru. Super refrain, très simple mais très efficace. Rien à dire de mal sur le flow, toujours bien calé, de bonnes variations.
6. Pour l’instru, c’est ma deuxième préféré après le son n°2. Le son est carré une fois de plus. Pourtant, et sans que je puisse l’expliquer, j’ai pas plus adhéré que çà…
7. La mélodie est magnifique. De manière générale, il y a une bonne culture et beaucoup de vocabulaire dans tes couplets, c’est appréciable. Un gros kiff ce son
8. Instru très old school comme pour l’ensemble du projet, j’adhère ! T’as bien kické dessus. Un refrain bien imaginé. Sur ce son, plus que sur les autres, les couplets s’adaptent encore plus aux variations de l’instru. Rien de méchant à dire.
P.S. : La pochette est très originale et correspond à la fois au nom du maxi et à l’ambiance des sons.

Impression générale : L’écriture fait honneur au nom du projet. Une belle poésie et portant ça reste du rap. Bravo.
J’espère que tu auras des retours ici et ailleurs parce que le maxi est vraiment bien taffé. Je ne suis pas sûr que les fans de rap « actuel » apprécient. Ton maxi est old school, très conscient ce qui ne colle malheureusement pas à la mouvance d’aujourd’hui. Mais les amateurs de texte à thèmes avec du vrai fond trouveront de quoi kiffer avec ces sons.

Bonne continuation

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"   Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:32

J'etais parti pour faire un avis detaille, mais je me suis laisse emporter par la musique.
Bon projet, bien taffer, j'kiff beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
axiome
RBien imposant
RBien imposant
axiome

Masculin
Messages : 1370
Age : 39
Groupe : Néant
Date d'inscription : 16/10/2009

Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"   Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:58

Merci pour le retour ça fait plaisir ;-)
Je prépare un clip sur le titre éponyme pour finir le projet et je passe sur des sonorités plus actuelles !

Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/olivier-757945966
Contenu sponsorisé




Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"   Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"
» Mon premier projet solo "Chroniques d'un Poète"
» L'horlogerie Vol.1 ( premier ep solo )
» Ollivier - Chroniques d'un Poète [Clip Officiel]
» Ollivier - Chroniques d'un Poète [Clip Officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos projets :: Vos projets terminés-