Livre, relation, symbole, nature....
Quand on lis, la plus part du temps, l'on peut comprendre intellectuellememt mais j'ai remarquer assez facilement que ca reste un leurre. Exemple je vous dit, vivez l'instant present, mourez a hier. Intellectuellement on peut comprendre pourquoi, hier etant le passer, si on ne meurs a son passer comment peut on vivre quelque chose de neuf si chacun est un conditionement du passer.
Mais pour comprendre interieurement, il faut nous meme en arriver a ce questionememt a tout le cheminement parcouru qui amene a ce genre de questiinement. un livre fait exclusivement de question apporterai peut etre au,final plus que des reponses.
Pensez vous que dieu, la conaissance de sois meme, et accesible sans livre ?
Dans ma vision, quand on utilise livre ect c'est que d une certaine maniere on cherche a ratrapper ce qui est innee ou pas.... l homme aurais tenter de nous donner des racourcies.
si il ya un environement favorable a l enfance, amours liberter, un parent qui questionne ainsi de suite, qui apprend a penser par sois meme, je pense. Socrate avait peut etre compris mieux le danger des livres, mais en meme temps, je ne pourrais pas dire tout cela sans livre, mais un livrr peut nous apprendre a ce passer de livre pour apprendre, dans ls relation ect et des livres reellement qui nouz font perdre un temps immense et nous eloigne de l unique probleme, de l unique livre plutot qui nest autre que nous meme