.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Éducation national obsolète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kawan
RBien imposant
RBien imposant
avatar

Masculin
Messages : 1341
Age : 33
Groupe : Wantime Club
Date d'inscription : 28/03/2010

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:54

tranquil gros c'est juste des échanges on donne nos point de vus, je respect l'avis de chacun, de toute façon ya pas de vrai vérité de tous ça, ce système convient très bien à une certaine catégorie de personne, et pas du tout à d'autre, après je pense que même si il convient très bien à certaine personne ça ne veut pas dire que c'est forcement la bonne chose, il y à toujours mieux.

je discuté avec un pote qui me disé oui tu te prend trop la tête à vouloir savoir tous ce qui ce passe derrière etc ya énormément de gens qui sont très bien comme ça, tant que j'ai un travail qui me plait que je mange et que j'ai ma famille je m'en fou des complot, des erreur dans le système tous ça, pour moi je suis libre. Du coup moi je lui est dit un travail qui te plait? la tu va faire 4 ans d'études pour être kiné, ta deja fait des étude pour te rendre compte au final que le taf ne te plaisais pas, mais en vrai si t'avais vraiment le choix et que t'était libre de choisir tu ferais kiné ?

il a beugué directe... on fait des études (souvent payante) mais pas pour faire un métier qui nous plait, bien souvent pour un métier qui nous déplais moins que les autres, et la je parle que de ce qui on réussi leurs scolarité, alors ceux qui on échoué je te raconte même pas ... quand j'entend quelqu’un me dire oui moi ça me plait le chantier, j'ose même pas lui posé la même question qu'à mon pote... pour moi c'est eux, nous (car j'en suis) les victime principal de ce système, et encore une fois je me sent pas plus bête qu'un autre, il y des gens de mon entourage qui me demande de les aidé parfois dans des domaine qui moi me paraisse simple ( et je parle pas de tache manuel hein) alors que pour eux c'est compliqué..
mais moi comme j'ai pas bac + 5 parce-qu'en cours je n'arriver pas a m’intéresser ba je vais pas avoir le droit d'avoir les même chance qu'eux ? pour avoir accès à ça il faut que je travail et que je soit noté sur des matières qui n'aurons rien à voir avec le métier au final ?
je trouve ça pas logique, c'est aussi illogique qu’être noté sur 20 mn de conduite pour avoir sont permis...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:48

mon problème avec la première vidéo, c'est que même si elle est pertinente elle est un peu en retard sur son temps, le coup de On juge tous les animaux sur sa capacité de grimper un arbre ça a été vu et revu depuis longtemps. Aujourd'hui, les enseignants savent qu'il faut savoir différencier et que les enfants n'apprennent pas de la même manière, c'est le principe de l'apprentissage VAK: certains sont plus visuels, d'autres audios et d'autres encore kinesthésiques et dans l'enseignement on insiste beaucoup sur le fait de faire une différenciation et d'adapter son contenu et ses activités (ce qui implique de bien connaître ses élèves, chose que tous les enseignants ne font pas forcément).
Le problème c'est que l'on en offre pas forcément les moyens aux enseignants, surtout en France je trouve (d'après mon expérience quand j'étais à l'école).

après cela n'empêche pas que la vidéo soulève des points très importants et intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Éducation national obsolète ? - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:18

Simplement deja un prof qui a une classe de 20 élèves.... Comment veut tu personnalisé, ensuite les gens qui font ce metier par securité de l'emploi ce qui est aussi vrai, pour moi c'esr un metier que tu dois faire par passion mais je ne dit pas qu'on née avec cette passion.

Vraiment jezza interesse toi si tu peut au livre " le sens de l'education "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:12

encore une fois comme d'hab n'empeche je remarque que les gens s'arrête a la forme  Éducation national obsolète ? - Page 2 995801
sinon kawan je trouve un peux facile de prendre position comme tu le fait..en gros tu te donne des raison et des excuse pour te trouver ta réalité et non LA réalité, ( et je prétend pas moi même l'avoir ou tout l'temps la chercher ) mais si sa t'aide a te sentir mieux pourquoi pas haha et après tout je peux comprendre que perssonne ne veuillent se mouillé avec moi

ont a tous de l'agent smiths en sois par moment dans une vie a différent degrès et sur différente choses

reste a remettre la vraie définition d'agent smith et de matrice (autre que le film)
Éducation national obsolète ? - Page 2 Invisio4 .... j'parle pour les con-naisseur ( je prévient avant avant qu'un con-en-dehors-mis n'arrive ici......, "con naisseur" n'est pas négatif en sois, donc toi qui lis ceci ne t'emballe pas stp et ne rage pas aussi vite pour ton maitre l'eo, je ne te critique pas, je dit con naisseur car souvent ce que vous appeler connaisseur ici bas ne sont qu'amateur ) voyez comme les définition peuvent varié parmi les interpretation, suffit de lacher prise du partit
ps : ceci est destiné a personne de précis.

ptite philo du matin  Éducation national obsolète ? - Page 2 Invisio4

peace
Revenir en haut Aller en bas
Kawan
RBien imposant
RBien imposant
avatar

Masculin
Messages : 1341
Age : 33
Groupe : Wantime Club
Date d'inscription : 28/03/2010

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:22

N'importe quoi gros, tes loin du compte, j'ai rien à me faire excusé d'autant plus que ma réalité j'essai de la mettre à jour chaque matin. Les excuses c'est pour les gens qui ne fond rien, j'suis pas dans la position du mec impuissant qui ce contente juste de dire que le système est mauvais, je passe mon temps à chercher d'autre alternative mais pour beaucoup de gens l'idée qu'il y ai d'autre alternative n'éxiste même pas. A par ça j'ai encore le droit de dire ce que je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:11

t'étais même pas obligé de me dire ça gros
ta pas une mauvaise philosophie en tout cas, je pense juste que tu n'a pas capté depuis mon point de vue "ce qui va de sois..."

et l'histoire des cons endormis ect c'était pas pour toi, je parle à tout l'monde à travers ce que je dit sans pour autant réellement juger vus que je ne connais que très peu de tes faces tkt
mais c'est bon à savoir "ta philosophie" de pouvoir chercher d'autres alternatives

ta déjà des idées ?  Éducation national obsolète ? - Page 2 461480

peace
Revenir en haut Aller en bas
Kawan
RBien imposant
RBien imposant
avatar

Masculin
Messages : 1341
Age : 33
Groupe : Wantime Club
Date d'inscription : 28/03/2010

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:04

bien sur que j'en n'ai après c'est pas vraiment le sujet ici mais si tu veut on en parle sur FB sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:12

bah pourquoi pas le sujet ici ( on est pourtant bien dans le sujet )
tu sais bien que je vais pas venir sur fb..
Revenir en haut Aller en bas
Kawan
RBien imposant
RBien imposant
avatar

Masculin
Messages : 1341
Age : 33
Groupe : Wantime Club
Date d'inscription : 28/03/2010

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:36

non je ne sais pas lol, ya encore trop de fdp ici j'voudrez pas me retrouvez à débattre de mes projets pro avec eux tu capte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:04

ouai bien sur je voulais juste te voir le dire en publique Éducation national obsolète ? - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Éducation national obsolète ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:36



J'ai pas tout lu donc je sais pas si quelqu'un en a parlé mais lui c'est du sérieux sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:49

Très lourd Lepage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Éducation national obsolète ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:23

Yes ! Le concept de constante macabre est à retenir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2014

Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:03

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Très lourd Lepage ^^

ouep, faut que je re-matte certaines de ces conférences d'ailleurs

Moi ce qui m'avait marqué, c'est son image-concept : la culture c'est comme le parapente, les riches en haut les pauvres en bas si les deux montent les riches sont toujours au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éducation national obsolète ?   Éducation national obsolète ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Éducation national obsolète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-