Sujet: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Lun 12 Sep 2016 - 16:48
Salut l'équipe !
Mon partenaire de rimes, le Dr Xörgl, vient de sortir son nouvel EP ! La promo c'est pas trop son truc alors je lui file un petit coup de main ... Et comme il est sympa il m'a invité en featuring
2 titres d'obédience pop & west coast ! Une première pour moi ! J'ai essayé de m'adapter au mieux à son univers ... Enjoy !
1 "Nouveau Départ"
2 "L'Amour A Ses Raisons"
Peace
Dr Xörgl @Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dr-X%C3%B6rgl/195572320515280
drxorgl
RBien en herbe
Sujet: merci mon poto Mar 13 Sep 2016 - 19:06
drxorgl
RBien en herbe
Sujet: merci mon poto Mar 13 Sep 2016 - 19:07
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Mar 13 Sep 2016 - 22:33
rapanormal j'avais repéré ton blase sur fb c'est bien acrocheu sympa musicalement y a de l'idée , ça ça va le son s'écoute, c'es un délire, le flow on sent qui a des truc qui peuvent devenir riche (mais*) mais y vous manque du style dans l'écriture y a un manque de la complexité et de la finesse .....voir d'identité but
*le pemier c'est "on vérra bien de neck feu", surtout le deuxième, le premier c'est plus discret vous avez fait le couplet de neck feu a deux quoi au deuxième textuellement on retrouve l'eoil de sauron de neck feu dans le texte , et j'ais bien peur que vous ailler repris un autre son que votre interprétation a moins permit d'identifier . qui doit etre plus old school hahah
mais frenchement ça passe, moi je vous conseille d'allé vous bosselé la plume sur le parking , ça enrichira vos plume et votre style textuel , personage etc, c'est vraiment ce qu'il vous faut
Dernière édition par Haris blow le Mer 14 Sep 2016 - 10:32, édité 1 fois
Mast-e-URBAN-COLLECTIF
RBien habitué
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Mer 14 Sep 2016 - 9:48
Comme le dit Haris y'a une idée musicale sympa Mais il est vrai qu'il y a deux trois phases cramé Mais dans l'ensemble une bonne energie un flow plutôt sympa Une ambiance musical a exploiter
LE PHENOMENE RAPANORMAL
RBien
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 15 Sep 2016 - 13:14
Haris blow a écrit:
rapanormal j'avais repéré ton blase sur fb c'est bien acrocheu sympa musicalement y a de l'idée , ça ça va le son s'écoute, c'es un délire, le flow on sent qui a des truc qui peuvent devenir riche (mais*) mais y vous manque du style dans l'écriture y a un manque de la complexité et de la finesse .....voir d'identité but
*le pemier c'est "on vérra bien de neck feu", surtout le deuxième, le premier c'est plus discret vous avez fait le couplet de neck feu a deux quoi au deuxième textuellement on retrouve l'eoil de sauron de neck feu dans le texte , et j'ais bien peur que vous ailler repris un autre son que votre interprétation a moins permit d'identifier . qui doit etre plus old school hahah
mais frenchement ça passe, moi je vous conseille d'allé vous bosselé la plume sur le parking , ça enrichira vos plume et votre style textuel , personage etc, c'est vraiment ce qu'il vous faut
merci l'ami
alors c'est marrant parce je n'ai jamais écouté Neckfeu, jamais jamais, je connais le blaze et je sais que c'est un bon mc aparemment ... Je vais aller checker le son dont tu parles, no problemo ... Textuellement on a dû s'inspirer des mêmes archives akashiques ... La synchronicité selon Carl Yung. Et l'autre "son old school" c'est lequel ? ça me parlera peut être plus ?
On n'est pas trop parking par ici, on est plus dans la communion avec la Nature ...
C'est cool en tous cas merci pour ton avis détaillé, ça fait plaiz ;)
LE PHENOMENE RAPANORMAL
RBien
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 15 Sep 2016 - 13:17
Mast-e-URBAN-COLLECTIF a écrit:
Comme le dit Haris y'a une idée musicale sympa Mais il est vrai qu'il y a deux trois phases cramé Mais dans l'ensemble une bonne energie un flow plutôt sympa Une ambiance musical a exploiter
merci l'ami
les beats nous ont bien aidés aussi (Anno Domini, toujours impeccable), on s'est laissé porter par le son ... c'était une première pour moi de poser limite en chantant c'est cool merci à toi
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 15 Sep 2016 - 14:50
j'éxagère quand mème vous avez une empreinte mais sur le premier son j'ais entendu un son de neckfeu surtout avec le deuxième ps si tu connait pas écoute surtout si t'es old school c'est quand meme zoxea qui l'a fait rentré dans le game , et ses influence son notament les sage po ça doit te parlait ...puis voila le gars a développé ses truc et c'est trés bon
sinon le parking c'est plus un moyen de bossé la percution des textes , de se mettre en difficulté pour sortir de soit une éssence utile , je te le répète c'est domage , mais aprés tu fais ce que tu veux peace
williamsii
RBien habitué
Messages : 977 Groupe : personne ne veut de moi Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 15 Sep 2016 - 16:29
j'ai beaucoup de mal avec vos 2 flows, très linéaires que ca soit l'un ou l'autre quelques phases cramées, les instrus sont sympa, sauf la première qui sonne vraiment minot après vos voix sont sympatoches, avec du taf sur les intonations y'a moyen de faire du bon!
peace
LE PHENOMENE RAPANORMAL
RBien
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 15 Sep 2016 - 18:08
Haris blow a écrit:
j'éxagère quand mème vous avez une empreinte mais sur le premier son j'ais entendu un son de neckfeu surtout avec le deuxième ps si tu connait pas écoute surtout si t'es old school c'est quand meme zoxea qui l'a fait rentré dans le game , et ses influence son notament les sage po ça doit te parlait ...puis voila le gars a développé ses truc et c'est trés bon
sinon le parking c'est plus un moyen de bossé la percution des textes , de se mettre en difficulté pour sortir de soit une éssence utile , je te le répète c'est domage , mais aprés tu fais ce que tu veux peace
je suis allé écouter nekfeu ("on verra"), c'est pas mal en fait ! mais j'ai pas capté la ressemblance, je réécouterai mieux les lyrics
ah ben ouais Les Sages Po ! carrément ! j'aime beaucoup Dany Dan, un des meilleurs pour oim
tu veux dire rapper a capella dans un parking couvert c'est ça ? pour la réverbération du son ?
LE PHENOMENE RAPANORMAL
RBien
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 15 Sep 2016 - 18:09
williamsii a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec vos 2 flows, très linéaires que ca soit l'un ou l'autre quelques phases cramées, les instrus sont sympa, sauf la première qui sonne vraiment minot après vos voix sont sympatoches, avec du taf sur les intonations y'a moyen de faire du bon!
peace
merci l'ami
j'ai noté pour les intos, bonne idée merci
LE PHENOMENE RAPANORMAL
RBien
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Ven 16 Sep 2016 - 10:57
personne ? je rends les avis, pas de soucis, lâchez vos liens
Kawan
RBien imposant
Messages : 1341 Age : 33 Groupe : Wantime Club Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Lun 19 Sep 2016 - 3:50
le premier son j'ai bien aimé l'ambiance général, niveau écriture sa pourrais etre un peut plus peaufiné mais le message est bon, quelque flow sympa et puis la prod j'kiff bien, propre les gars
le 2ème j'acroche moins par contre déjà la prod je la trouve vraiment pas d'actualité sa fait west coast type beat 2010 et je trouve que sa colle pas vraiment au thème du coup, le message passe moins chez moi, après c'est pas dégueulasse, mais pas mon délire.
bonne continuation les gars
Haris blow
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Lun 19 Sep 2016 - 11:02
LE PHENOMENE RAPANORMAL a écrit:
Haris blow a écrit:
je suis allé écouter nekfeu ("on verra"), c'est pas mal en fait ! mais j'ai pas capté la ressemblance, je réécouterai mieux les lyrics
ah ben ouais Les Sages Po ! carrément ! j'aime beaucoup Dany Dan, un des meilleurs pour oim
tu veux dire rapper a capella dans un parking couvert c'est ça ? pour la réverbération du son ?
j'ais du me gourré de titre de nekfeu je te filerais le bon
non pas rapé accapélé le parking c'est une section d'ici qui est une section clash écrit qui permet d'affiné ta plume en l'opposant a d'autre
Dwayne Rush
Maître RBien
Sujet: Re: Dr Xörgl - eMaxiPassion EP Jeu 22 Sep 2016 - 22:29
Nouveau départ est ouf !
Le 2e son m'a moins accroché, question thème/flow etc rien ne m'a trop marqué, ça s'écoute mais j'préfère l'autre
C'est vrai que t'as un délire à la Dany Dan ahah, ça passe grave bien !