en faite l'islam a plusieurs visage
le vrai islam (celui d'autrefois) est pas joli joli
alors que l'islam que pratique le musulman de base ne prône pas la haine ( déjà la ya des questions a se posé mais bon.. )
quand ont regarde la base de l'islam il y a en effet de quoi se posé des questions qu'ils n'ont pas l'air de se poser...
l'islam travail le cerveau et est finalement la religion qui divisent le + et nous soumet a la peur ( j'ai dja perdu des potes pour n'avoir dit que ça ).
ceux qui font l'islam seulement de l'amour je pense qu'ils se sont inventé leur philosophie de l'islam et ont interpreté a leurs guise selon les structure de la ou ils sont ( société ect )
ce qui revient a suivre sans se posé de questions car couteau de dieu sous la gorge = peur = pas si libre arbitre que ça je trouve... le coran vu qu'il est le dernier livre est forcément + pervers et manipulateur que les autres surtout car il parle de sujet divin et réel en les contournant dans l'avantage du manipateur ... Le coran est + avancer et parle de choses intéressantes d'ont ont ne parle pas dans la bible, parce qu'ont ne fabrique pas d'histoire en partant de rien.... L'islam peut être une religions d'amour et de protections, comporte surement des vérité et de la bonne philosophie, mais a coté de ça si ont se pose les bonnes questions c'est bien aussi. Ici n'est pas le monde de dieu et les livres sortes de nullepart, le projet a été de mené les gens la ou ils sont pour la plus part actuellement.
remercier les gens qui au lieu de semé les discorde s'acharne pour dire des vérités sans brusqué mais a l'inverse bannissez toute forme de refut accompagné par du mépris ou de la violence, animal et humain sont distinct.
ps : rare sont les fois ou j'ose parler de l'islam, d'ailleurs j'ai dja perdu du pote en disant mon avis mal interpreté