axiomeRBien imposant
Messages : 1370 Age : 39 Groupe : Néant Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Ode Jeu 30 Juin 2016 - 11:15 | |
| Ode
Toulousain de cœur, poète d'adoption Humain, homme, rappeur, voici ma décoction Mentalité troubadour, boire, jouer Loin du cliché de l'amour, gloire et beauté Yo ça groove grave c'est cool Mais a force de se la couler douce, on coule tout court Alors c'est ensemble qu'on se retroussera les manches Ouvre grand tes esgourdes commence à bouger tes hanches En France, je veux voir toute le monde sauter Sur la piste de danse, les homme et les femmes se frotter Lève ta main si tu aimes Faire un pas de côté sans sortir du système Non ! Le hip-hop ce n'est pas pour les bandits C'est pour les rebelles qui au fond sont gentils Donc si tu ne aime pas le rap, j'en suis ravi ! Nous, on est là pour quoi ? Pour te faire changer d'avis
Personne ne pensait qu'il traverserait les continents Les paroles de libertés sont portés par le vent On le vie passionnément et quand le cœur est visé Dur de nous diviser, on s'attire comme des aimants Plus fort que les dictatures, plus fort que les gouvernements Une culture, cinq disciplines, quarante mouvements
Il suffit que tu l'entendes pour que tout tombe sous le sens La rythmique est entêtante, frappe ton esprit mais pas tes dents Je pratique une technique en deux temps, la Voie et sa vertu Tu es venu en doutant, tu vas partir sans tes certitudes Trop de Mc's prônent qu'ils sont de la meilleur époque Au secours ! Au secours ! On va droit dans le décor Oldschool newschool c'est ce débat que je viens clore Passé vingt ans on vient tous d'une vieille école J'ai toujours aimé le son et j'ai de bons professeurs Je ne suis pas le plus travailleur mais j'apprends bien mes leçons Tu ne pourra jamais voir la couleurs de tes rêves Sans comprend que c'est dans la douleur que l'on s'élève Baigné dans des puits de sciences on à oublié ce message Le plus fort n'est pas le plus puissant mais le plus sage Donc au moment où tu frappes soit sur de tes idéaux Il n'y a que les cons qui se battent et les héros
Personne ne pensait qu'il traverserait les continents Les paroles de libertés sont portés par le vent On le vie passionnément et quand le cœur est visé Dur de nous diviser, on s'attire comme des aimants Plus fort que les dictatures, plus fort que les gouvernements Une culture, cinq disciplines, quarante mouvements Le morceau est dans la rubrique son !! Peace |
|
GSIRBien en herbe
| Sujet: Re: Ode Ven 1 Juil 2016 - 11:03 | |
| J'ai une préférence pour le second couplet surtout sa : "Donc au moment où tu frappes sois sur de t'es idéaux Il n'y a que les cons qui se battent et les héros"
On se comprend entre toulousain ^^
|
|