| SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EdenTheKingRBien actif
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Jeu 30 Juin 2016 - 19:43 | |
| Haris dit de la merde, comme d'habitude ;) |
|
| |
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Jeu 30 Juin 2016 - 19:55 | |
| - Petit Eclair a écrit:
- Haris blow a écrit:
- c'est ça la dur vie d'un athé dans un monde de religieu ....et les athé le save alors ils se taise ...
LOL ! Moi j'ai plutôt l'impression d’être dans un monde d'athé, comme quoi ^^ Dans la vie il y aura toujours des cons qui te diront "vous les croyant vous êtes des débiles, vous croyiez un peu au père Noel" ou "vous les infidèles vous êtes dépravés et condamné, vous êtes dans le faux" surtout que j'vois beaucoup plus de critiques sur les religieux que sur les athées... les athéeophobes ça existe pas hormis chez certains croyants trop fermés pour accepter (je dis bien accepter et pas comprendre) que d'autres ne partagent pas leurs convictions. par contre je trouve ta démarche de raisonnement et de questionnement extremement pertinente... les réponses moins par contre haha mais j'pense que pour répondre à ses questions il faut être croyant ou alors peut-être extremement brillant, suffisamment pour pouvoir comprendre et conceptualiser la foi, son histoire et son utilisation ... et tu n'es ni l'un ni l'autre (ca se saurait ^^) |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Jeu 30 Juin 2016 - 22:56 | |
- Haris blow a écrit:
- c'est ça la dur vie d'un athé dans un monde de religieu ....et les athé le save alors ils se taise ...
LOL ! Moi j'ai plutôt l'impression d’être dans un monde d'athé, comme quoi ^^ Dans la vie il y aura toujours des cons qui te diront "vous les croyant vous êtes des débiles, vous croyiez un peu au père Noel" ou "vous les infidèles vous êtes dépravés et condamné, vous êtes dans le faux" la construction du monde et son histoire est religieuse haha parcontre quand tu dis il y aura tjr des con....moi je pense que t'es l'un ou l'autre, que soit tu crois et tu pense etre plus conscient ou tu crois pas et tu pense etre plus conscient ...sinon tu changerait ...c'est juste que t'en a des plus diplomate ou moins aventureux qui vont pas se positionné ... moi je trouve justement que y a matière a débat , on aurait pu me parlé de manipulation des texte ou théorisé une logique divine , des truc qui décolle des pâquerette |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Jeu 30 Juin 2016 - 23:19 | |
| - Asmo a écrit:
- Petit Eclair a écrit:
- Haris blow a écrit:
LOL ! Moi j'ai plutôt l'impression d’être dans un monde d'athé, comme quoi ^^ Dans la vie il y aura toujours des cons qui te diront "vous les croyant vous êtes des débiles, vous croyiez un peu au père Noel" ou "vous les infidèles vous êtes dépravés et condamné, vous êtes dans le faux" surtout que j'vois beaucoup plus de critiques sur les religieux que sur les athées... les athéeophobes ça existe pas hormis chez certains croyants trop fermés pour accepter (je dis bien accepter et pas comprendre) que d'autres ne partagent pas leurs convictions.
par contre je trouve ta démarche de raisonnement et de questionnement extremement pertinente... les réponses moins par contre haha mais j'pense que pour répondre à ses questions il faut être croyant ou alors peut-être extremement brillant, suffisamment pour pouvoir comprendre et conceptualiser la foi, son histoire et son utilisation ... et tu n'es ni l'un ni l'autre (ca se saurait ^^) déja t'as beaucoup de religieu qui critique des religieu et c'est sur que les athé ne représentant pas une communauté sont du coup assez radicau oui mais je voix les chose par l'aspect de sorcier de socrate, ça je le comprend et je remonte jusqu'a constantin ...et attention a comment tu voix un sorcier...ca peu etre : un chaman , un druide et pour moi un prètre ..la magie c'est ce qui dépasse l'entendement, du commun des mortel...par exemple l'alchimi c'était magique et aujourd'hui c'est une science . par exemple la religion c'est de la magie pour socrate...ca serait la magie ultime celle du seul vrai dieu celui qui a l'attribut de toute les bonne magie des anciens. et c'est pas des connerie socrate était un sorcier c'es dit plein de foi , un sorcier qui connait les secret des dieux ...c'est du 1er degrés |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Jeu 30 Juin 2016 - 23:40 | |
| les première religion c'est les animaux ...technique secète tiré de l'analise des animaux....magie schaman les deuxième considéré également les plante ...technique de plante (medcine)...magie de la foret les troisième les dieux et mi homme mi animal ... la quatrième les dieux sont homme... les astres dieu c'est toi le dieux est unique et audela de l'homme et le fils de dieu...
tout ca c'est des école de magie pour l'époque et tu voix ils ont tout éssayé lol et le tout puissant a gagné |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Ven 1 Juil 2016 - 14:57 | |
- Haris blow a écrit:
LOL ! Moi j'ai plutôt l'impression d’être dans un monde d'athé, comme quoi ^^ Dans la vie il y aura toujours des cons qui te diront "vous les croyant vous êtes des débiles, vous croyiez un peu au père Noel" ou "vous les infidèles vous êtes dépravés et condamné, vous êtes dans le faux" Tiens vos remarques m'ont fait tilté.. perso je pense que les athé sont encore majoritaire dans nos pays (heureusement), mais bon, je sent quand même certains jugement, dire qu'ont est croyant devant tout l'monde ça passe, mais revendiqué le fait d'être athé c'est vu comme une "insulte", même si ont ne juge pas l'autre, le simple fait d'expliqué pourquoi ont est athé, sonne comme une remarque néfaste pour beaucoup d'oreilles, en gros être "tel ou tel" n'a aucun sens, chaque croyant est différent, aucune croyance n'est exactement la même, comme aucun athé ne sont exactement les mêmes a propos de toutes réflexion ou position prise.. |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Ven 1 Juil 2016 - 21:33 | |
| - Atlaas a écrit:
- Petit Eclair a écrit:
- Haris blow a écrit:
LOL ! Moi j'ai plutôt l'impression d’être dans un monde d'athé, comme quoi ^^ Dans la vie il y aura toujours des cons qui te diront "vous les croyant vous êtes des débiles, vous croyiez un peu au père Noel" ou "vous les infidèles vous êtes dépravés et condamné, vous êtes dans le faux"
Tiens vos remarques m'ont fait tilté.. perso je pense que les athé sont encore majoritaire dans nos pays (heureusement), mais bon, je sent quand même certains jugement, dire qu'ont est croyant devant tout l'monde ça passe, mais revendiqué le fait d'être athé c'est vu comme une "insulte", même si ont ne juge pas l'autre, le simple fait d'expliqué pourquoi ont est athé, sonne comme une remarque néfaste pour beaucoup d'oreilles, en gros être "tel ou tel" n'a aucun sens, chaque croyant est différent, aucune croyance n'est exactement la même, comme aucun athé ne sont exactement les mêmes a propos de toutes réflexion ou position prise.. exactement gros , déja t'es athé pas par choix tu crois juste pas en dieu , t'as pas de conviction religieuse... pour l'athé ca parait naturel de pas croire(tu né athé tu deviens religieu), mais le statut éxiste parceque tu crois pas ...par rapport au croyant...ton statut d'athé n'éxiste pas pour toi il exist par rapport au religieu...c'est le monde a l'enver mai personne le voix lol. et le fais de pas croire ca te rend méprisable gros ... parceque a chaque foi que tu déroge a une règle devant un religieu tu baisse dans son estime(t'es un ignorant, un pécheur perdu ) ...il peuvent pas sortir de leur paradigme ça serait s'éloigné de dieu. nous on les voix prié on se dit ok pk pas limitte on cherche a comprendre , c'est logique ... mais nous on nui a leur dieu on suit pas les commandement... comment je pourrais etre un mec bien pou la fille d'un religieu si je suis pas un croyant au minimum... etc ...mai les athé sont aussi méprisant j'avoue mais si on conté les coup on comprendrait pk beaucoup d'athé sont devenu si intolérant ... .parceque au pays de charlie l'athé il aime bien le religieu ...il dit il faut le respecté ...et le religieu il dit aussi faut respecté dieu et pas tué l'athé |
|
| |
ImpactoORBien actif
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Sam 2 Juil 2016 - 12:11 | |
| Au final on comprend rien au sujet ni où tu veux en venir. Tu poses des questions et tu réponds en même temps (sans savoir en plus).
Regardez partout autour de vous, la religion catholique est constamment abaissée et la plus moquée. Et pour votre information, la laïcité est la religion de la République. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Sam 2 Juil 2016 - 14:32 | |
| J'ai une question : Quand, dans un match de foot, un joueur d'une des 2 équipes fait une prière pour gagner son match, et que dans l'autre équipe, un autre joueur prie aussi pour la même chose, il fait comment Dieu ? Il tire à pile ou face ? Il prend parti selon celui qui a été le plus gentil dans sa vie ? Ça doit pas être facile d'être Dieu. |
|
| |
Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Sam 2 Juil 2016 - 16:45 | |
| |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Sam 2 Juil 2016 - 22:28 | |
| - ImpactoO a écrit:
- Au final on comprend rien au sujet ni où tu veux en venir. Tu poses des questions et tu réponds en même temps (sans savoir en plus).
Regardez partout autour de vous, la religion catholique est constamment abaissée et la plus moquée. Et pour votre information, la laïcité est la religion de la République. pour le sujet a la base c'est qu'on retrouve le concepte de dieu unique d'amour dans le texte de platon et que tout est théorisé comme si c'était les prémice du nouveau testament et que justemen c'était ça qui était mit en avant dans le banquet de platon...qui fait pensé au repas du christ que socrate, le sujet du livre de platon c'est sacrifié pour ca cause ...comme jésus que platon a écris un livre se nomment cristas ...dont la fin du livre a disparu.................. que socrate est mi magicien mi phillosophe comme le décrive ses collègues ...que magicien et prètre dans le type de magie de socrate c'est pareil puis qu'il parle de l'atlantique dans crisas ...un monde idéal et en avance déja décris par les égyptiens a l'endroit ou platon a étudier notament la religion et les diver sagesse enfin ça fait vraiment beaucoup quand on sait que les gars sont vue comme les concepteur de bien des concepte politique et phillosophique ..alors pourquoi pas religieu surtout si on défirit socrate comme un sorcier/religieu ... aprés pour la religion chrétienne oui elle ramasse pas mal... aprés plus que les musulman ou les juif je sais pas ... mais c'est logique en meme temps, vue que nous vivons dans un pays et une région de l'empire catholique du coup l'émancipation et le rejet et dure pour vous, vous avez rien le droit de dire .. parceque vous nous avez tenu par la gorge ...j'ais jamais vue d'amour dans le fait de brulé vif des gent qui croyait pas en votre dieu perso j'ais pas encore vue d'athé brulé de catho car catho lol on a de la marge .. parcontre ce que j'aprécis sur les catho c'est qu'ils encaisse bien et qu'ils ont eu par exemple (a mon avis) l'intélligence de comprendre qu'un athé il est en qlq sorte victime de la religion ... l'athé n'as pas fait de choix, c'est le religieu qui en fait un en devenant religieu qu'il assume c'est normal.. c'est pas a l'athé de plié j'avoues que pour les pratiquant ça doit pas etre facile , c'es sur mais en meme temps on aurait pu tous vous buttez nous les barbare de l'ame ptdr |
|
| |
Haris blow
| |
| |
ImpactoORBien actif
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? Dim 3 Juil 2016 - 11:37 | |
| Bah fais gaffe mec, t'as le discours exemplaire d'un franc-macon lol...
Le banquet et la Cène c'est pas vraiment la même chose hein... Jésus n'est pas mi-homme mi-dieu ou sorcier....c'est le fils de Dieu, il est Dieu.
Ensuite je te conseille de ne pas faire confiance à l'école ou a la télé concernant la religion catholique...tu parles de gens brulés, mais dixit un historien, sais-tu que la Révolution française a fait plus de morts en 1 MOIS que l'Inquisition dans toute l'Europe et durant tout le moyen age ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? | |
| |
|
| |
| SOCRATE ET PLATON précurseur des catholique ? | |
|