LeMonstreRBien en herbe
| Sujet: le cocu Lun 20 Juin 2016 - 19:34 | |
| Le cocu
Au fond de mon troquet je dégustais un brassin Pris d’un indéniable hocquet, je chantonnais du brassens Le patron en bon seigneur, se pencha sur mon malheur J’lui raconta mon histoire , noyé dans une verre de pinard
Un jour ma femme , par temps d’orage, partis s'refugiée chez le voisin Devant son charme d’anthropophage, elle lui laissa toucher ses seins Tonnerre gronda, culotte vola, il me créa mon héritage Quand elle revint sur mes rivages, la graine avait prit en son sein
Au bord du lit le jour du drame, elle me tendit l’horrible infâme Ses joues rosées, son corps timide, me firent l’effet d’une escalade Tenir en main ce malandrin, loin du faciès de mes communs J’ai j'té un r'gard à mon aimé et compris qu’elle avait fauté
Pourtant dénué de méchanceté, l’enfant arrivé du péché Me pris l’index dans un réflexe, je pardonna cette maladresse Ses petits doigts boudinés, ses yeux pleurant l’obscurité Il m’attendrit en un instant, me désarmant comme impuissant
Se dessina dans mon esprit, la vue tragique de la tromperie Tous ces instants se présageant à l’éducation de l’enfant Ce blondinet fruit du péché qui deviendrait un être aimé Ce beau rôle de paternité trouvera sa légitimité
Dernière édition par LeMonstre le Lun 20 Juin 2016 - 23:40, édité 4 fois |
|
Nightmare KalashGrand RBien
| Sujet: Re: le cocu Lun 20 Juin 2016 - 23:21 | |
| pas mal dommage que dans certains passage ça rime pas n'empêche ça reste du bon bonne continuation.peace. |
|
nozracRBien actif
| Sujet: Re: le cocu Mar 21 Juin 2016 - 21:01 | |
| Une belle histoire, c'est émouvant. |
|