bon mise a part qu'il travail insidieusement pour les légume ...
je vais donc parlé du premier degrés de son méssage, le boycott a une autre limitte, celle de la dépendance comme pour l'éssence ou le coca cola, les nike faite par les petit chinois acheté meme en tess.. et en plus il y a plein de stratégie commercial pour faire des sous quand meme sauf si comme il le dit, si ils boycotte une entreprise précise mais il faut une démarche mondialisé ...c'est ce qu'il n'a visiblement pas compris c'est qu'a l'époque de malcom x le commerce était plus national qu'international ...quand avec gandi ça a marché surtout parcequ'il a boycotte les anglais en pleine guerre .
prenons israel comme il l'as fait , si tu boycotte en france il vendront au japon en chine au state en australie en arabie saoudite en tailande etc et les entreprise israélienne focaliseront sur des produit inboycottable comme des vaccin , des technologie etc ...je suis pas sur que les fruit et légume ça influ grand chose ...si ça met les lobi israèlien contre la france qui les boycotte par exemple et au lieu d'ouvrir un truc en france il le feront en roumanie ..en gros on va perdre plein d'emploi mais on a plus d'avocat dans les rayon lol...mnt on a des avocat pas mur ou ceux du pérou qui ne sont pas soumis au regle contre les produit chimique etc et ca m'étonnerais pas que le patron au pérrou soit israélien lol, sans compté que il y a plus de 100k de palestinien qui vivait grace au avocat