.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:34

Yo , salut, voila, tant qu'on est dans le thème
la question est dans le titre

c'est a titre personnel que je vous demande cela, si vous pouvez y répondre sérieusement sans mensonge ni honte je vous en serait reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin
Messages : 2641
Date d'inscription : 08/08/2009

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:29

J'ai été baptisé, j'ai même été jusqu'à la communion Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 995801
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:40

Baptisté et première communion, sans confirmation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:08

Baptisé
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:13

Pas moi. J'ai grandi sans religion.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:10

Pareil que Old..
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:12

De même
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:15

baptisé, 1ere communion, et confirmation

Le plus ironique dans l'histoire, c'est à la confirmation que je me suis éloigné de l’église catholique, plus au niveau de l’institution qu'au niveau des valeurs chrétiennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:22

Tu rejettes Vatican II par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:50

non, c'est pas à ce niveau là

Globalement je me rapproche du déisme et je m’éloigne du catholicisme : je vais pas à l'église (ou seulement avec ma famille pour les grande fêtes), je ne suis pas un croyant pur et dur de ce qu'est affirmé dans la bible : jésus fils de dieu, faisant des miracles ect. Je ne crois pas que l'Eglise Catholique et le pape soit les intermédiaires et les portes paroles légitime entre nous et dieu. Tout ce que l'Eglise imagine de dieu n'est pas forcément vrai

Mais d'un autre coté, je reste influencé par les valeurs que m'a transmis la religion, ce que m'ont transmis mes parents. C'est ma mère que a fait une partie de mon catéchisme par exemple. La vie de jésus est intéressante, il y a beaucoup d'amour, d'empathie dans sa vie (le fait qu'il pardonne aux femmes adultères, la samaritaine au puits, les paraboles etc.). Je suis assez admiratif de la vie des certains saints (Saint François d'assise, Saint Martin). il m'arrive de méditer ou de prier, avec une conception de dieu assez chrétienne, paradoxalement

Bref tu vois un peu mon positionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:10

Oui totalement Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 24278 merci de ta réponse. Je te comprends, même si j'ai pas eu d'éducation catholique ou même religieuse, je connais pas de mal de traditionnalistes qui ne se reconnaissent plus dans l'Église "moderne" et dans les institutions catholiques; d'ailleurs je connais quelques personnes à qui j'ai déjà demandé si ils sont catholiques, protestants, évangélistes etc, et quelques-uns m'ont répondu " rien de tout ça, je me considère disciple de Jésus ", je trouve la formule jolie lol. La seule différence avec toi c'est qu'eux restent très attachés à la Bible et rejettent Vatican II mais ils ont vraiment une approche traditionnelle de la religion, c'est plus vraiment le cas de la majorité des religieux catholiques aujourd'hui car l'interprétation de la Bible qu'on leur fourni pendant leur éducation religieuse, les séminaires etc, dévoie totalement la Tradition. D'ailleurs beaucoup des gens dont je parle plus haut vivent plutôt leur foi de leur côté et, comme toi, vont à l'église uniquement pour les fêtes, plus comme un symbole qu'autre chose Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 24278

Intéressant de lire que tu te considères déiste ou orienté vers le déisme en tous cas ^^

Bref on va pas pourrir le topic de Silab, il va se fâcher tout rouge sinon hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:21

merci pour vos réponses
ce qui est marrant c'est que la plus part des gens sont baptisé mais se détache instinctivement de la religion
c'est comme si nos famille nous baptisais par tradition ou par craintes, je sais pas...  ou par moutonnerie ?  Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 461690

SansTitre a écrit:
Pas moi. J'ai grandi sans religion.

moi non plus justement , ce qui ne m'empèche pas d'avoir été baptisé, d'avoir des parents qui se sont marié a l'église ou d'avoir eu la croix de Jesus en haut de la porte de ma maison familiale ect...
c'est un peu ce que je soulève en haut




les questions suivante se pose :

-est ce que les enfant qui se font baptisé sont moins nombreux a notre époque

-est ce que les enfant baptisé serait donc plus protéger que d'autre ou plus apte a quelques choses


je cherche si il n'y a pas d'études menée, mais moi je me méfie carrément de tout les résultat sur le net qui chercherais justement a rendre les choses erronée,  vus le monde dans le quel ont vis... il y a beaucoup de désinformation , d'os tendus vers de mauvais coté...
a mon avis ça c'est encore une question qui va me prendre 20 ans a élucidé ( ou pas )  Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Yeux07   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:39

Pour les baptêmes : 472 130 en 1990, 316 286 en 2009 (à noter que durant la même période le baptême des 0 à 7 ans a décru de 163 034, et celui des plus de 7 ans a cru de 7 190). Sachant que c'est un chiffre qui prend tous les baptêmes en compte, même ceux qui se font baptiser à l'âge adulte. Je vous laisse imaginer la décroissance par rapport aux années 50-60 (j'ai pas trouvé les chiffres mais le catholicisme était très présent jusque dans ces années)

Et pour ta deuxième question, j'ai le sentiment, peut-être à tort, que les gens baptisés ont parfois une certaine lumière en eux et qu'ils sont plus prompts à accepter certaines vérités difficilement admises dans la société. C'est une généralité bien sûr car je connais aussi des gens non-baptisés qui correspondent à ça et a contrario des gens baptisés qui sont hermétiques à toute originalité d'opinion. Ça dépend du parcours de chacun de toutes façons, je suis pas dans le coeur des gens et il est possible que les gens que j'ai connu et qui me semblaient être hermétiquement fermés, s'avèrent au final devenir des gens lumineux dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:02

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pour les baptêmes : 472 130 en 1990, 316 286 en 2009 (à noter que durant la même période le baptême des 0 à 7 ans a décru de 163 034, et celui des plus de 7 ans a cru de 7 190). Sachant que c'est un chiffre qui prend tous les baptêmes en compte, même ceux qui se font baptiser à l'âge adulte. Je vous laisse imaginer la décroissance par rapport aux années 50-60 (j'ai pas trouvé les chiffres mais le catholicisme était très présent jusque dans ces années)

Et pour ta deuxième question, j'ai le sentiment, peut-être à tort, que les gens baptisés ont parfois une certaine lumière en eux et qu'ils sont plus prompts à accepter certaines vérités difficilement admises dans la société. C'est une généralité bien sûr car je connais aussi des gens non-baptisés qui correspondent à ça et a contrario des gens baptisés qui sont hermétiques à toute originalité d'opinion. Ça dépend du parcours de chacun de toutes façons, je suis pas dans le coeur des gens et il est possible que les gens que j'ai connu et qui me semblaient être hermétiquement fermés, s'avèrent au final devenir des gens lumineux dans le futur.

très intéressant ce que tu dit, moi aussi j'ai noté quelque chose dans le style...
c'est pas à négligé mais a approfondir avec le temps pour voir ce qu'il en découle

bien vus pour les chiffres
sa se rapproche de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:36

sodomisé par un moine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:38

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 762370
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:59

mdr je pensais venir dire une connerie du genre en cliquant et j'ai vu que NB m'avait devancé Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 357445

sinon j'ai été baptisé tout petit et c'est tout, on est pas trop religieux dans ma famille à part ma grand-mère et un cousin qui s'est converti au protestantisme après un voyage aux states et qui est maintenant diplômé en théologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:34

Aucune religion dans ma famille mais mon nom de famille est d'origine allemande et mon grand pere qui a fait des recherches genealogique assez poussé avait vu que on a des ancêtres juif-allemands assez lointain lol et ma grand mère avec qui je n'ai jamais vraiment eu de contact et qui bossais pour sarko a l'ump avait quelques amitiés et un bon relationelle avec le judaïsme ^^ tout est lié haha

Je me rappelle quand j'ai appris ca pour les ancêtres je me suis senti mal et en rentrant chez moi je me suis occulté dans la glace pour trouver des traits physique correspondant au juif et en me disant dans ma tête "putain mais peut être que ta les yeux creusé et un gros nez mais tu t'en rend pas compte" bref j'ai bien psychoté Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 984695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:42

Ça doit être assez lointain quand même parce que t'as eu un problème avec ton frigo, pas avec ton four Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 700519
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) EmptyMar 5 Avr 2016 - 0:54

T'es un ouf Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) 762370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )   Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous été béni étant petit a l'église ou autre ? ( question perso )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous aussi vous avez fait un truk débile aujourd'hui
» avec quoi filmez vous ? avez vous des poposition de matos pour du full HD ?
» Le(s) rappeur(s) de l'année 2008 que vous avez connus et que vous avez kiffé ?
» Quels sont les rappeurs que vous avez vu sur scene et qu'en avez vous pensé
» Cherche le nom d'un film que j'ai vu étant plus petit (help)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-