Salut Asmo,
Dans l’œuvre créée, ce qui n'a pas changé, c'est de toujours écrire avec un message bien défini pour un texte. Je suis jamais parti en délire à parler d'un truc d'en une mesure, puis d'un autre dans une autre mesure juste pour claquer de la rime facile et avoir un truc sans queue ni tête.
Autre chose qui n'a pas changé non plus : Et d'être encore plus exigent dans la forme. J'ai jamais eu peur de passer deux heures et de ne sortir que 2 mesures. Des fois dans la caisse mon cerveau bloque pendant une semaine sur une mesure, et j'avancerai pas plus loin dans le texte tant que j'aurai pas trouvé la bonne jonction qui va bien, y a pas moyen. Voila ce qui n'a jamais changé.
Ce qui a changé, c'est que mon texte est plus facile à comprendre maintenant. Parce que des fois j'étais tellement perché pendant l'écriture LOL que pour comprendre la métaphore le lendemain ou bien le rapport entre deux mesures, c'était compliqué, je me disais "OUaaaaaaawouuuu comme je suis parti loiiiiin..... o___O" .Aujourd'hui quelqu'un de normal du monde des vivants comprend ce que je dis du premier coup.
Deuxième différence je m'excite moins, je suis moins "à fond", et ça se ressent dans mon flow, il est plus posé, je mets des espaces partout comparé à avant, j'ai le temps de respiré. Faut dire aussi que j'ai soufert d'un manque de confiance en moi les premières années qui m'a poussé à aller dans la surenchère, dans la démonstration.
Dans la création, bah... Coté ambiance d'abord. Là... C'est évident. Je pense que je suis assez prévisible sur ce coup là. Sur le moment c'est moins fun. Quand t'es ché-per, une instru qui te prend bien prend une autre dimension, t'es plus stimulé. TU l'as en 14.1 dans la tronche. Aujourd'hui c'est moins fun.
Mais une fois la première demi-heure passée, il ya un plaisir plus grand qui prend forme. je me rends compte que j'écris plus, et mieux. Ca a plus de fond, c'est plus beau, je suis plus efficace. Et je sais donner une meilleure structure au texte aussi, je déballe pas mesure après mesure comme un porc. Attention, je ne découvre pas ces préoccupations. Je les avais déjà avant. Sauf qu'à 4 grammes, bah, tu veux structurer quoi toi ?
Ton jugement est 1000 x plus juste aussi. Combien de fois je me suis réveillé un litre de sky et 15 euros plus tard, pour relire un texte de ouf en mode égo-trip, "ouech t'as vu je suis un ouf je suis le meilleur dans la terre j'ai une confiance en moi de ouf" et puis en fait c'est de la vrai merde. Tu jettes.