Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Atlaas
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Lun 18 Jan 2016 - 18:35 | |
| quel gamine putain "la moitié ici t'encul et peuvent pas te supporter" Attend je savais pas que Killa était le représentant des bien aimé du forum ? Ou même que certains étaient plus apprécié que d'autre T'as encore rien compris, t'est dans ton game de grand père a 35 ans entrain de vanner et d'parler de thune tout l'temps, j'ai dit soucis de Faff' pas de love, mais comme d'hab tu capte rien a rien toi, tu répond a coté dla plaque et quand ça t'arrange tu dviens insultant comme un vrai putain d'retardé mental.. continue a faire tes sons en mode Booba suceur de 40 pige et viens parler après quand t'auras grandit stp, au lieux dfaire des petites remarque de salope.. Sale tapineuse putain de quoi tu parle de rap toi ta même pas trouvé une voix qui t'appartiens tu pompe tes into et ça veut joué c'est dingue :honte |
| | | SirSouilehRBien confirmé
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Lun 18 Jan 2016 - 18:48 | |
| Tu commences enfin à dire des trucs intéressants mais tu tcontredis quand tu dis qu'on suce pas les kainrys en étant technique connard le délire des multy syllabes C KAIN KAIN kool g rap et compagnie...c'est pas Jacques Brel, on sdemarque par toute la richesse de notre langue au niveau des figures de style possibles etc...
Et puis surtout du coup t'admets que la technique c'est pas exclusif au texte et pas exclusivement des multys.
Qu'on se comprenne bien c'est altruiste quand je dis de se concentrer sur autre chose vu qules gens sont la a patoger dans la médiocrité dans des sections vides rassurés par d'autre amateurs, c'est pas autin c'est réel, voilà. Et t'es la a toffusquer à prendre pour vrai sur moi mec CHUI convaincu qutu tparles à toi même autant qumoi dans mon poste.
Ai-je dis moi même que j'etais un sage ? |
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Lun 18 Jan 2016 - 18:57 | |
| Ouah Atlaas en fait t'es habité d'un seum millénaire et obscure ça explique tes comms frère inspire relis toi et part du principe que t'as ni vécu ni rappé plus que moi et qut'es sujet à l'erreur steuplais.
Et évite de croire que parce Ya connard ou salope , la fin dta phrase jpeux ni avoir raison ni te niquer ta mère la grosse salope pareillement si jmabaissais à ce genre de répartie sur internet. Ah trop tard. |
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Lun 18 Jan 2016 - 22:16 | |
| Bon, j'aimerais clore le topic si possible, c'est parti en insultes et en concours de la plus grosse bite mon intention n'a pas été comprise, ou elle a pas été claire j'avais aucunement envie quca finisse en ça, jmexcuse pour les propos insultants même, libre à vous de faire de même où pas. Peace |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Lun 18 Jan 2016 - 23:13 | |
| - SirSouileh a écrit:
- Bon, j'aimerais clore le topic si possible, c'est parti en insultes et en concours de la plus grosse bite mon intention n'a pas été comprise, ou elle a pas été claire j'avais aucunement envie quca finisse en ça, jmexcuse pour les propos insultants même, libre à vous de faire de même où pas. Peace
"Tu me diras "ou est le rapport ? en écrivant, j'apprends à mieux écrire. et je lis je me compares à d'autres artistes et je n'ai aucunement l'intention de "percer" tout ce que je veux c'est rapper. Ou encore, j'compte pas faire ma vie la dessus calme-toi." Et vous avez raison. Ce dégeuli concerne les acharnés et comme mentionné dans le titre je m'attaque surtout à une branche insupportablement énervante pour ma part qu'est le parking." Quand j'ai lu ton développement (et je l'ai lu jusqu'au bout preuve que j'en ai pas rien a foutre ou autre), je me suis dit a partir du moment que je cite, ahhhh enfin il éclaircis ma lanterne sur ça démarche un petit peu.. Mais au fait vraiment pas beaucoup.. s'que j'aime pas c'est la façon dont tu le fais style dénonciateur face a un publique invisible.. et puis pourquoi dans cette section ? Si c'est au parking que tu ne comprend pas le raisonnement ? Apparemment t'est pas daccord avec les critères de votes, ou les types trop "acharné" etc etc, oui ok, mais pourquoi en arrivé a dire "Pourquoi vous êtes encore la ? Pourquoi vous vous prenez pour j'sais pas qui", "Rap batlle c'est flingué".. et ensuite quoi ? Moi je capte pas la démarche, et le "débat" sur les critères technique du rap, commencé de cette façon ça part forcément pas bien.. s'en suis killa et ça remarque "personnelle mais objective" comme j'aime applé cela.. du style "wai vous pouvez contredire mais il a pas tord"... super argument, super intelligent.. je pense avoir personnellement accordé un peu plus d'attention que ça a la base même de ton long message, et je suis encore la pour en parler a volonté.. rien a foutre de qui a raison ou tord ou autre, moi m'faut un interlocuteur pour apprendre et faire des erreurs puis de nouveaux redevenir sage etc etc je joue pas le tout blanc ou tout noir comme certain.. |
| | | KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Lun 18 Jan 2016 - 23:51 | |
| En essayant de recentrer le débat, je trouve le premier post très juste mais très réducteur du rap.
Oui, le parking c'est un peu la zone à wack depuis que les tournois de clash se font plus, que les anciens clasheurs sont partis et que plus personne s'y intéresse. Oui, clasher c'est pas juste de la technique, c'est de l'agressivité, de l'humour, de la fluidité, du travail, et ces wack ont un peu de mal à capter, mais c'est aussi parce que nous, qui avons plus d'expérience, on s'en cogne de la zone et qu'on va pas les prendre par la main pour leur apprendre à le faire. Mais de là à attaquer directement le forum et tous ses membres faut arrêter. Y'a pas que du clash écrit ici, y'a aussi des mecs qui peaufinent leurs textes et les lâchent sur la section textes du forum pour avoir des avis et progresser (même si on pourrait copier coller le même message à chaque nouvel arrivant) et ces mecs là ils grattent sur des prods et kickent leur texte en même temps, ou ont un groupe de potes qui rappent et les font aussi, leur rap n'existe pas uniquement grâce à ce forum. On pourrait rebondir sur un autre topic du Chin Tiki ou un gars cherche un partenaire pour progresser dans le rap. C'est un des avantages d'internet aussi, même en étant solo à la campagne tu peux avoir des gens avec qui partager c'que tu fais de manière orale. Et ça mène souvent à de belles connaissances, j'garde des bons contacts avec tous les anciens d'Explicit Authority alors qu'on s'est rencontrés ici et qu'on vient de toute la France. Et sans parler des mecs de la section textes, y'a aussi des gars qui font du son (j'pourrais citer Kartoon par exemple, ou Atlaas et moi, on prépare nos projets respectivement) et qui apportent une vraie performance orale en plus de l'écriture. Et y'a qu'à prendre Camisole pour exemple pour démontrer qu'on peut très bien être dans la section texte et faire du son à côté. Y'a tout un groupe de graphistes et de beatmakers aussi, ainsi qu'une section hip-hop avec les dernières actualités dans laquelle on peut débattre sur les nouveautés et se tenir au courant des dernières sorties.
J'suis pas d'accord avec toi, Rap-Battle c'est pas flingué. C'est p't'être un peu mort en ce moment (vu que les anciens aident rarement les nouveaux, que ça bouge de moins en moins...), mais c'est de notre faute aussi, on fait rien pour ça ( et encore, ça essaie de relancer le bail avec des freestyles à thème et même une radio !). Mais même en étant un peu mort, ça reste un espace d'échange dans lequel tu peux partager c'que tu fais (que ce soit un son, une prod, une cover, un projet ou même un texte) et recevoir les avis d'autres personnes qui partagent la même passion que toi, avec des expériences différentes et des ressentis différents. Certains vont être dans un style poétique et souligner tes images ou t'aider à approfondir le sens de ton truc, d'autres vont plus être à l'aise sur la technique, et ainsi de suite, ça se complète et ça crée un groupement d'avis qui sont en général assez constructifs et hétérogènes, ce qui permet à tout le monde de progresser. Et c'est ça qui est beau et qui donne son charme au forum. On vient de partout, on a pas les mêmes âges, pas les mêmes conditions sociales, pas les mêmes études ni les mêmes tafs, pas les mêmes styles de rap, pas les mêmes intérêts et objectifs artistiques, mais on partage et on se respecte. C'est pas flingué ici, c'est hip-hop. Si t'aimes pas la section parking va pas la lire ou alors donne des conseils aux débutants pour qu'ils s'améliorent, point. Et si tu te plais pas ici, personne ne te retient.
Peace |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Mar 19 Jan 2016 - 0:03 | |
|
Kaaly j'suis absolument daccord avec ton message, malgrès tout ce qui peut se raconter sur le fofo une fois dans les parties Sons ou texte, tout le monde donne ces conseils avec respect, peu importe qu'ont s'envois des insultes, ont vas quand même aller écouté les sons, parcequ'ont a un contact avec et que ça fait plaisir de découvrir chaque fois un nouveaux truc, même Killa que je critique encore au dessus pour ces "into booba", tu me trouveras sur plein de ces sons en commentaire, et vraiment pas en mal uniquement..
Moi je capte juste pas depuis le début, a qui cela s'adresse, et pour quel raison vraiment précisément il lui est venu l'envie d'écrire tout ça ?? C'est le bordel a ce point dans la section clash ? ou au parking ? c'est la ou les nouveaux font leur bail et alors ? ça reste actif et rien absolument les empeche de venir se montré dans les autres sections..
Et pour ce qui est de la technique, si ont veut lui trouver un autre sens, il faut aussi respecter le travail textuel, en attest les lyriciste d'ici, vas un peu leur dire qu'ils ne sont pas apte a reconnaître l'expérience ? ou a savoir au premier coup d'oeil si il y a eu un travail technique et de recherche derrière ou non ?
Pourquoi HMK, Kaaly, Asmo etc dla partie textuel, serais j'en suis sur et certains, capable tout comme moi de te démontré les manquements technique de tel ou tel texte ? Parceque derrière ya une passion régulière et qui dur, et qu'ont réfléchis, qu'ils connaissent les astuces textuel visant la fluidité ou une assonance, ou le tempo même de celui ci.. la métaphore, pareil, certains n'arriverons jamais a sortir une vrai punch original a eux, d'autre t'en trouvent et ça claque, il y a des niveaux d'expèrience différent dans chaque domaine.. parel pour la technique en rap.. Jazzy bazz pour parler clash a démontré a quel point c'était éfficace une technique au petit oignon..
|
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Mar 19 Jan 2016 - 11:33 | |
| perso j'ais suivis SirSouileh et il a fais des média clash réel pour ceux qui le situ pas..rc espoir il me semble |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Sam 23 Jan 2016 - 16:44 | |
| - SirSouileh a écrit:
- Dis la vérité à un fils de pute et il évitera la question, ecartera ses 2 fesses de gangsta d'internet et chiera une bonne merde si j'ecris ça c'est pour en réveiller certains et tes lseul à croire que j'ai la science infuse, parce que t'as du t'sentir offusquer quelque part, concerné sûrement, je précise au moins 10 fois qu'c'est mon point dvue personne n'est objectif en s'bas monde c'est mon expérience et je la partage c'est mieux que de se placer en observateur puis de juger sans argument et sans trop s'interesser sur le fond comme tu lfais. c'est beaucoup plus bénéfique à la communauté que tout sque t'as entreprise depuis qutas créé ton compte r battle.
Tldr: nique ta mère et fait plus chier t à côté dla plaque.
Vous vous sentez clasher ? Vous venez pas ici pour ça à la base ? quelque chose me dit que tu parle sous le couvert d'un autre pseudo, tu porte un costume qui n'est pas le tient revient nous voir sous ton vrai visage et la ont pourra parler sérieusement car la tu vaut rien, on sais pas qui parle... on sais pas non plus tu branle quoi sur un mic ou sur un papier avec ton flow pour pouvoir juger de la sorte alors dit comme tu le dit ton avis il vaut que dal tes qu'un troll bidon on se sent pas claché on se sent atteint d'une montée de connerie, le tout mélangée a un semblant de réalité tes le genre a prendre des fruit pour en suite faire un trou discret dedans , aspiré le fruit avec une paille et graille l'interieur pour les vendre vide après en guise bon fruit tu me suit ou tu en veut encore des exemple bidon ? Qu'attend tu de ce type de clash ? que cela porte ces fruits ? si tes un vrai clasheur montre nous mais je te trouve bien trop provocateur pour être réel |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Dim 24 Jan 2016 - 2:48 | |
| Très bon topic. Trucs de faibles les clashs (encore que pour rire ça peut être sympa) mais c'est clair que sur un forum + à l'écrit ca pue la défaite un peu Par contre perso je passe jamais au parking mais je suis pas certain que ceux qui y sont actifs liront ton message Dédicace a ceux qui te proposent de régler les "embrouilles" en clash |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Dim 24 Jan 2016 - 13:09 | |
| le parking et shelter c'est bien quand tu débute et que ta aucun son à faire, tu t'entraine à l'écriture et au rimes... laisser leurs ça au débutant même si c'est de la branlette social car au fond tu vis rien
mais ceux qui parle ici n'ont rien a envier non plus a ce niveau....
BREF sinon le profil est intéressant : monsieur clash au parking http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-signes/Cancer/demandez-voulez-cancer-
et s'amuse sur doctissimo http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-signes/Cancer/demandez-voulez-cancer-sujet_6707_1.htm
|
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Dim 24 Jan 2016 - 14:45 | |
| |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Dim 24 Jan 2016 - 14:45 | |
| - VnuducieL a écrit:
- le parking et shelter c'est bien quand tu débute et que ta aucun son à faire, tu t'entraine à l'écriture et au rimes... laisser leurs ça au débutant même si c'est de la branlette social car au fond tu vis rien
mais ceux qui parle ici n'ont rien a envier non plus a ce niveau....
BREF sinon le profil est intéressant : monsieur clash au parking http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-signes/Cancer/demandez-voulez-cancer-
et s'amuse sur doctissimo http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-signes/Cancer/demandez-voulez-cancer-sujet_6707_1.htm
C'est quoi ça faze a parler de cancer tout ltemps ? |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY Dim 24 Jan 2016 - 18:38 | |
| - SirSouileh a écrit:
- Avis à tout les fans d'8 miles qui se sont dis qule rap c'était comme la boxe en fait, la détermination payait forcément l'acharnement et la pureté de tes sentiments étaient forcément gage de réussite. même pour insulter la pute de mère d'un inconnu semblable sur le net pour amuser des gens dont tu te sens encore moins proche.
Avis à tout ces jeunes désabusés par leur condition sociale, qu'elle soit difficile, marginale, méprisée ou ennuyeuse, les raisons du mal-être existentielle sont aussi nombreuses que les êtres humains qui ont peuplés cette terre, qui se sont dit à l'écoute d'IAM, kery ou je ne sais quel révolutionnaire de la musique Française que le rap serait leur outil d'émancipation de leur cadre de vie insupportable.
Avis à tout ces gens qui cogitent chaque jour, qui raisonnent sur le concret, pas les belles théories de fumisterie et qui n'ont aucune autre prétention que de réussir, quel que soit le domaine, la fonction, le lieu et le moyen, qui sont prêts à te vendre la mort pour te raconter cette vie sur piste mp3 et qui pensent que le rap leur appartiens, puisqu'ils n'ont aucun autre art pour exprimer leurs vécus, le créneaux leur appartiens donc FORCEMENT, "c'est nous ou personne le rap."
Qu'est-ce que vous foutez encore la ? Vous croyez sincèrement que vous "gagnez du niveau" dans quoi que ce soit ? Que vous faut-il de plus que ce que vous voyez de plus pathétique et de lamentablement stupide en terme de gaspillage de temps humain, ce temps qui n'a aucun prix et qu'on pleurera à chaude larme pendant encore plus longtemps lorsque l'on commencera à en manquer ? Quand bien même vous êtes convaincus que vous avez la bosse du rap, ne vous rendez-vous pas compte à quelle point il se nourris de votre vie ? Tu peux ne pas du tout t'intéresser aux autres artistes rap et tout d'un coup avoir une possibilité de devenir le plus prolifique d'entre eux. Pour des raisons de conjoncture. Proche, voir pas du tout impliqués dans la culture rap traditionnelle puisque les artistes prolifiques représentent avant tout des concepts étrangers au rap, ré-appropriés par le rap. "Sample".
Tu me diras "ou est le rapport ? en écrivant, j'apprends à mieux écrire. et je lis je me compares à d'autres artistes et je n'ai aucunement l'intention de "percer" tout ce que je veux c'est rapper. Ou encore, j'compte pas faire ma vie la dessus calme-toi." Et vous avez raison. Ce dégeuli concerne les acharnés et comme mentionné dans le titre je m'attaque surtout à une branche insupportablement énervante pour ma part qu'est le parking.
Alors UN VRAI BATTLE et un clash écrit sur internet, CA n'A RIEN AVOIR. et LA EN PLUS, non comptant de vous faire perdre du temps, cette pratique va EN PLUS vous AIGUILLER sur une de fausses pistes concernant vos repères sur ce qu'est un bon clash. SERIEUSEMENT. une bande d'amateurs, cadrés par plus personne puisque ce qui faisaient ca pour déconner+ ceux qui s'y sont mit avec l'apogée des battles en France n'y trainent plus. Pourquoi à votre avis. Bref. Vous pensez développer et comprendre quoi ? Les critères de votes pour sque j'ai vu ici c'est la technique, alors déjà ce mot y'a RIEN DE PLUS RELATIF ! Va parler de technique à tes potes qu'écoutent et ont JAMAIS fait de rapde leur vie et qui ont l'air 10.000 milliards de fois lus crédibles à en parler que toi. Tu vas voir une grimace apparaitre. Et ce mec la va falloir le convaincre VERBALEMENT dans un vrai battle que comme t'es technique t'es meilleur ? seriously... la technique c'est pas juste assembler des multy syllabes, certe difficile à assembler pourquoi pas, c'est tout un jeu de faire croire que ce que tu fais est dur à faire et que tu t'es cassé la tête à l'écrire. C'est aussi simple et vague que ça. Le rap n'est pas une science exacte, dès qu'il y'a une certitude, tu peux être sur que le prochain groupe à la mode va te briser celle-ci. L'autre critère c'est l'attaque. Ca t'apprends à être méchant et un minimum fin, vu que tu ne peux pas "rapper" ton texte, limite ça je veux bien. pareil pour le phrasé et la punchline du côté. VOILA. oui VOILA c'est les seuls critères de votes que je vois apparaitre plusieurs fois. Quoi c'est juste ça qui fait un bon clash ? Ah bon ? permettez moi de dire que votre grille est fausse. Je ne sais cependant pas si la mienne est plus juste, mais je vais essayer :
Tout l'aspect technique ne représente absolument pas simplement une multy syllabique bien enchainé, mais la construction du pattern, la difficultée d'exécution et d'écriture du texte et de son flow, ainsi que la gestion de ton souffle et de ton énergie. Si vous m'avez suivis, vous verrez alors qu'il y'a 2 champs très importants qui n'apparaissent pas dans le battle écrit c'est : -Le jeu -la musicalité ET TENEZ VOUS BIEN. Ces 2 champs sont PLUS IMPORTANTS que votre talent d'écriture. ET OUI. vous vous trompez depuis le début à vous creuser la tête pour écrire le texte du siècle si vous n'êtes ni capable de le chanter avec la même abnégation, et surtout de le jouer avec la même intensité.
Freddy Gruesom mets des fessées à des rappeurs qui se assent un milliard de fois plus la tête sur un texte et qui n'impressionent pas. JEU+ PERSONNAGE Lunik a battu des tas d'mcs ultra technique avec les rimes les plus simples et les punch les moins compliqués pour ma part. JEU+CHARISME
QUE FAITES VOUS SUR SCENE ? QUE FAITES VOUS EN STUDIO ? QUE FAITES VOUS DANS LA VIE ? Peace. On s'en bat les couilles frère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rap BATTLE C FLINGUEY | |
| |
| | | |