Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Atlaas
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Lun 28 Déc 2015 - 19:30 | |
| Petit Eclair, ya encore eu un pavé qui viens pas de moi cette fois, ya quand même UN " " Sinon Camille t'avais juste envie de nié a mon avis parceque j'ai bien répété ce qui m'a gêne dans ta remarque, tu parle en pourcentage pour définir ta "part d'erreur", drôle de concept mais ok si tu veut, je dit juste que la terminaison de ta phrase est direct avec ton "rien de plus.", sous entend donc que c'est ça (a savoir de la flatterie comme tu disais), et RIEN d'autre.. je trouvais le raccourcis facile quoi.. après tu viens de développer ce qui pour toi définis la compréhension ou non des textes, mais c'est un autre sujet.. je pense pareil quand tu dit "souvent j'hésite a développer ou non", je l'ai dja dit ici c'est le dernier endroit ou je m'exprime pareillement a part en vrai, mais en vrai ça fini toujours par des faze quand ont tombe sur des teubés fier de leurs conneries. |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Lun 28 Déc 2015 - 19:32 | |
| Alors, d'abord, ce que tu dis contredis pas vraiment ce que j'ai dit, j'ai pas dit que l'éducation reflétait l’intelligence. Même si je pense qu'il y a une corrélation et qu'un enfant intelligent aura tendance à aller plus loin à l'école, beaucoup d''autre variables affaiblissent cette relation, comme le milieu social dans lequel il grandit. Et si on prend la causalité dans l'autre sens, dans la grande majorité des cas, je pense pas que le manque d'éducation empêche d’apprécier un texte un peu complexe, surtout que Taipan utilise pas un vocabulaire très compliqué. Après c'est vrai que la culture joue un rôle mais je pense pas que ça soit le plus important. Je pense pas qu'il écoute beaucoup de rap à l’académie française, c'est peut-être une question de préjugés, j'en sais rien. J'ai pas de réponde définitive mais je maintiens que y'a une part de "cons" plus élevé dans le public de Jul. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Lun 28 Déc 2015 - 19:43 | |
| - Sili a écrit:
- Alors, d'abord, ce que tu dis contredis pas vraiment ce que j'ai dit, j'ai pas dit que l'éducation reflétait l’intelligence. Même si je pense qu'il y a une corrélation et qu'un enfant intelligent aura tendance à aller plus loin à l'école, beaucoup d''autre variables affaiblissent cette relation, comme le milieu social dans lequel il grandit. Et si on prend la causalité dans l'autre sens, dans la grande majorité des cas, je pense pas que le manque d'éducation empêche d’apprécier un texte un peu complexe, surtout que Taipan utilise pas un vocabulaire très compliqué. Après c'est vrai que la culture joue un rôle mais je pense pas que ça soit le plus important. Je pense pas qu'il écoute beaucoup de rap à l’académie française, c'est peut-être une question de préjugés, j'en sais rien. J'ai pas de réponde définitive mais je maintiens que y'a une part de "cons" plus élevé dans le public de Jul.
J'irai pas plus loin sur ce topic mais déjà tu commences ton message par " ce que tu dis ne contredis pas vraiment ce que j'ai dit " oui, mais à quel moment est née dans ta tête l'idée que j'ai écrit ça pour te contredire ? J'ai dit ça uniquement pour donner une idée de ce que m'a inspiré le poste Taïpan et si je cherche à contredire quelqu'un c'est les directeurs artistiques, pas toi. Bref J'ai édité mon "long message" en mettant en gras deux passages qui semblent avoir échappé à vos yeux. Peace
Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Lun 28 Déc 2015 - 19:52, édité 1 fois |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Lun 28 Déc 2015 - 19:49 | |
| C'est aussi une questions "d'envie" quelque part.. au plus profond d'eux ont t'ils envies vraiment de vouloir comprendre ? Perso je conçois qu'ont puissent ce satisfaire chacun a des niveaux différents, et pour imagé un peu le truc, perso j'pense que peu importe ce qu'ont vise, ou les marches qu'ont grimpes, c'est le bonheur que ça apporte qui compte, le plaisir.. j'connais des derniers plus heureux que les premiers..
S'que j'n'aime juste pas, c'est le manque de respect, définir un autre rap que la trap ou l'égotrip comme "conscient" et tout ces amalgames de retardé profond, qui croient vraiment qu'ils vont se changer en victime parcequ'ils kifferais Orelsan ou autre mec qui rap bien mais qui n'a pas l'attitude a la mode (et encore lui a été validé pour finir et heureusement), certains s'approprie la musique par rapport même a leur couleur de peaux, comme dirais Eff Gee "ça leur fait mal de voir une bandes de blanc prendre de l'ampleur", parceque ça reste un milieux ou comme partout, ont trouve le coté sombre humain, tel que le racisme, les préjugés débile etc tout ça marche même envers un style de musique, ou de vêtement etc etc
Pour ça qu'ont a de moins en moins de vrai personnalité, de gens qui diffère uniquement de part leur existence, car ils ont tous peur de se confronté au même gogol qui leur diront "pffff fait pas du rap a l'ancienne ça fait clochard nostalgique", mais tfaçon ont arrêtera rien, ont arrêtera pas les bon rappeurs, les gros textes, le travail quoi, même si il est pas reconnu il continuera d'exister car si il n'avais plus que de l'égotrip, certains n'écouterais plus de musique, car faut du changement au moins UNE fois sinon c'sst trop répétitif ont atteind la limite de leur "technique" feux d'artifice qui mise surtout sur le style et non le contenus..
Fin la j'me perd encore mais le sujet est vaste..
|
| | | Halogène
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Lun 28 Déc 2015 - 20:18 | |
| un enfant intelligent aura tendance à aller plus loin à l'école
Si être intelligent c'est aller plus loin à l'école ou être capable d'aller loin à l'école.... vous vous égarez,définissez déjà chacun votre notion d'intelligence.... |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Mar 29 Déc 2015 - 14:47 | |
| - Syncope a écrit:
- un enfant intelligent aura tendance à aller plus loin à l'école
Si être intelligent c'est aller plus loin à l'école ou être capable d'aller loin à l'école.... vous vous égarez,définissez déjà chacun votre notion d'intelligence.... Et puis il faut penser au fait de "définir" les choses aussi.. pourquoi ? Est ce vraiment utile quand ont parle d'intelligence de vouloir la cataloguer, la classer, alors que c'est encore une fois un concept relatif et abstrait qui dépend de la situations, du domaine, et des capacités physiques comme l'état de forme etc etc, perso j'adore les mots, la langue française mais comme pour les Rastas, j'aurais adoré supprimé certains mot de mon langage et qu'ont me l'apprenne ainsi ça aurais évité pas mal de conneries dites |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. Mar 29 Déc 2015 - 15:34 | |
| C'est compliqué de définir l'intelligence, je dis "aura tendance", un enfant intelligent peut échouer à l'école et je dis pas que c'est ça qui définit l'intelligence. Tout ça est très abstrait, ça m'intéresse pas vraiment d'en débattre, mon opinion peut pas être supporter par des trucs objectifs et précis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. | |
| |
| | | | Remarque de Taipan par rapport au maison de disques.. | |
|