BUZZ BOOSTER LORRAINE :
PREMIER RÉSEAU NATIONAL DE DÉCOUVERTE ET DE DIFFUSION DES MUSIQUES HIP-HOP DEPUIS 7 ANS
Le Buzz Booster c’est d’abord une opportunité pour les artistes de se mesurer à la scène. Ce tremplin apporte également visibilité médiatique et formation professionnelle à chaque candi- dat. Il est aujourd’hui composé de 8 régions de France et de Belgique. Qui remportera le ticket pour la finale nationale à Marseille en 2016 ? Qui succédera à O’Nassim, Skeud en Vrac, Mad- max ou encore Stratégie de Paix comme gagnant du tremplin régional ?
RETOUR SUR LA SOIREE DE LA DEMI-FINALE REGIONALE LE 28 NOVEMBRE 2015 AUX TRINITAIRES (METZ)
Ils étaient huit groupes sur la scène des Trinitaires ce samedi 28 Novembre. Jugés sur des critères précis comme la qualité des textes, les productions, ou encore le jeu de scène, les artistes ont défendu leur musique devant un public très enthousiaste afin de faire partie des quatre finalistes. Venus de toute la Lorraine, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur scène dans le but de poursuivre la compétition.
ET LES QUATRE SELECTIONNES POUR LA FINALE REGIONALE A L’AUTRE CANAL DE NANCY SONT ...
Quatre groupes se sont démarqués et ont été sélectionnés par le jury pour participer à la finale régionale du BuzzBooster. Ce sont donc D-Track, Jonas AYM Wooda, Le Cartel et SEUSS qui fouleront la scène de l’ Autre Canal le 12 Décembre prochain ! Jugés sur scène par 5 professionnels du milieu Hip-Hop (programmateurs, médias, artistes), un seul d’entre eux sera désigné vainqueur du BuzzBooster#5 région Lorraine !
D-TRACK :
Même si aujourd’hui les 3 MC de D-TRACK se concentrent sur les EP solo de chacun, on n’oublie pas les mixtapes variées et leurs puissantes prestances sur scène. « Rap- per nos morceaux sur scène est le fruit d’un travail de longue haleine. C’est tellement grisant, qu’on ne pourra jamais s’en lasser ».
LE CARTEL :
Capable de passer de l’instrumental old school à de la trap, les 3 rappeurs et le DJ du groupe Le Cartel sont à n’en pas douter hétérogène. Aimant jouer avec le flow et varier les rythmes, ils viennent d’enregistrer leur album qui est disponible sur la toile et bientôt chez vos disquaires !
JONAS AYM WOODA :
5 ans qu’il est sur les rails du Hip-Hop et ce n’est pas près de s’arrêter... Entre composition, production et showman, Jonas a toutes les casquettes. Après son premier EP « AYM Factory » sorti en 2014, il cherche aujourd’hui de nouvelles sonorités pour son futur projet.
SEUSS SEUSS SEUSS :
Il sont certainement un des groupes messins mêlant le mieux électro et hip-hop. Leur 1er EP, « Ceux qui croivent », n’a pas un an et le magazine Klanch décrit déjà la musique des 4 MC comme « agressivo-poétiques de mauvais garçons BCBG ». Leur show promet d’être électrisant !